Aller au contenu


Kingdom Chapitre 522


Lord Kishio
 Share

Messages recommandés

Kisui survie tant bien que mal en gardant la tête froide mais sait très bien que si Mouten attaque il sera en très grand danger.

 

Après la lecture du chapitre, je pense pas que Kisui s'en sortira seul. Je mise sur un détachement de troupes envoyé par Riboku pour prendre à revers Qin. Mais d'un autre côté, je ne vois pas non plus Mouten prendre la tête de Kisui dès le premier jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve très optimiste, Ki Sui quand il annonce qu'ils ont encore l'avantage du nombre.

J'ai comme un doute. Il vient de se prendre pas mal d'offensive, et je serais étonné qu'il n'ait pas perdu 5K d'hommes dans l'histoire.

 

Après, c'est une véritable bataille de stratège. Ki Sui n'est pas bête, et voit les intentions d'Ou Sen/Mou Ten bien trop tard. Il se sait parfaitement placé dans une position difficile. Sa tête risque d'être en jeu.

Bon après, on peut avoir des doutes sur sa défaite et sa mort car il y a l'histoire avec Kan Ki.

 

Maintenant, le salvation viendra probablement de Ri Boku qui a deux mouvements possibles : soit il envoie des renforts, comme Futei par exemple. Soit il attaque Ou Sen et le centre qui est en position difficile.

D'ailleurs, je me demande si Riboku n'a pas déjà agit et s'il va pas y avoir un combat Futei contre Mou Ten dans la foret. Si Futei a bien bougé, c'est un très beau affrontement entre deux espoirs des armées de Zhao & Qin.

 

Bref, Mou Ten se présente comme prévu comme le stratège des trois de Qin. Et ça, c'est nice à voir. Surtout, si je dis pas de bêtise, que son petit frère est un stratège au service de Shou Hei Kun ? Est-ce que Mou Bou la brute est vraiment leur père ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batei s'en est sorti finalement.

Kisui a résisté à l'attaque de Makou.

Bien joué les petits gars de Rigan mais voir à la fois Ousen et Mouten prédire la fin de Kisui ne me rend pas très optimiste pour celui-ci. En même temps, celui-ci est parfaitement conscient du danger donc bon...

 

Bon, maintenant, on a une vrai idée de la disposition du champ de bataille: Makou aidé de Mouten à gauche, Ousen aidé de Shin au centre, Akou supplée par Ouhon à droite. Ousen a donc assumé le plus grand déséquilibre numérique sur son propre champ de bataille, puisque des deux côtés, l'infériorité des gars de Qin n'est que de 5 000 hommes (25 vs 30 000), alors qu'elle est de 22 000 hommes au centre (38 vs 60 000).

 

Je ne suis pas sûr que Riboku ira aider Kisui. Son idée est peut-être tout simplement de lancer une grande offensive frontale au centre pour faire compter son avantage numérique.

 

Edit: autant Akou a été présenté dans ce qu'on a vu de lui comme quelqu'un de fiable et de très solide, autant Makou a un peu une grande bouche parfois mal avisée. Voir Kisui mettre en difficulté Makou ne me semble donc pas inenvisageable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve très optimiste, Ki Sui quand il annonce qu'ils ont encore l'avantage du nombre.

J'ai comme un doute. Il vient de se prendre pas mal d'offensive, et je serais étonné qu'il n'ait pas perdu 5K d'hommes dans l'histoire.

 

Ki Sui dit qu'ils ont un avantage numérique pour motiver ses troupes, mais il est dit dans le chapitre qu'il sait qu'à ce moment là du combat les forces en présence sont à égalité numériquement. Donc il sait pertinemment qu'il vient de perdre 5000 hommes (ou 4000 car Mouten lui en a fait perdre 1000).

 

La peur de ki Sui relevé dans le chapitre est l'unité de Mouten, qui disparait du champs de bataille puisqu'il ne peut pas s'occuper de 2 fronts. Ils met tous ces efforts sur les vagues ennemis qui arrive donc il ne peut pas avoir un oeil sur Mouten.

 

Mouten a compris ça, il va surement attaquer le QG ennemi de manière furtive et avoir la gloire de tuer le général ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouten a donc lu la stratégie de Ousen dès le départ. Voilà pourquoi il était si confiant dès le départ. Je remarque tout de même que Ousen met une énorme responsabilité sur Ouhon, Mouten et Shin. Comme Tou il semble vouloir leur confier des tâches qui vont leur permettre de voir leur gloire augmenter alors que je ne l'imaginais pas du tout comme ça puisqu'il est décrit comme une personne cherchant à créer son propre royaume, donc quelqu'un qui privilégie sa personne face à autrui.

 

Depuis le début des batailles, j'ai l'impression que Zhao est en souffrance. Ousen maîtrise tellement bien son sujet que pour l'instant personne n'a semblé pouvoir lui opposer une force. Riboku a t-il un plan en tête ou concède t-il sans le vouloir du terrain ? Il va y avoir un retournement de situation c'est clair sinon la guerre risque de s'achever très vite. En tout cas jusqu'ici, le seul qui a mis en échec Ousen (en quelque sorte) ça reste Renpa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque tout de même que Ousen met une énorme responsabilité sur Ouhon, Mouten et Shin. Comme Tou il semble vouloir leur confier des tâches qui vont leur permettre de voir leur gloire augmenter alors que je ne l'imaginais pas du tout comme ça puisqu'il est décrit comme une personne cherchant à créer son propre royaume, donc quelqu'un qui privilégie sa personne face à autrui.

 

Bon pour le moment, Il n'y a qu'à Mouten que Ousen a confié une lourde responsabilité. On verra pour le reste.

Par contre tu as raison, l'image de Ousen est en train d'évoluer. Présenté comme un mec qui n'avait que son ambition personnelle en vue, il devient le général en chef de Qin, peu ou prou. On devrait avoir un peu plus de lumières sur cette évolution plus tard. Si évolution il y a.

Après tout, il n'est pas impossible que constatant la force de l'unité de Shin, Ousen lui demande lui faire allégeance parce que le général Makou comme force offensive principale, comment dire... C'est certainement très bon, mais pas autant que Shin...

 

@Pab

Dans ma mémoire, c'est Riboku qui a juré de se faire la peau de Kanki, pas Kisui. Je ne suis définitivement pas optimiste pour Kisui parce que lui-même reconnaît qu'il est à la merci de Mouten, si celui-ci agit de manière opportune. Or Mouten est un stratège de premier choix...

Quoiqu'il en en soit, je pense qu'on va maintenant aller sur les autres champs de bataille, au centre ou à droite. Pour le moment à gauche, la situation est verrouillée pour un temps.

Et il semble décidément que j'aie perdu mon pari. Ce n'est pas à droite que l'on verra Shin, mais bien au centre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...