Aller au contenu


DC - L'univers cinématographique


goon
 Share

Messages recommandés

En tant que fan de l'univers des films et séries TV DC que je préfère en général a Marvel je plussoie le topic  :-*

 

Jamais entendu parler des deux vieux films Swamp Thing. Si quelqun a vues, vaut t'ils le coup ? (les seules que j'ai pas vu)

 

Dans les planifié hâte de découvrir Shazam que je ne connais que de réputation et autrement ayant vue plusieurs films d'animations dernièrement je suis conquis par le personnage de Cyborg donc son film me hype bien aussi et j’espère qu'il aura la même personnalité.

 

Il y a du lourd pour l'apres 2020 autrement : Gotham City Sirens et Suicide Squad 2 en priorité  :-*  :-*

Ou encore Nightwing  8)

 

Il y a vraiment un gros potentiel a exploiter dans cet univers qui promets de riches années si Justice League fait un carton qui j'en attends pas des masses car il parait plus introductif et aura je présume une première partie chiante. C'est les Justice League 2 & 3 qui je pense seront énormes.

 

ps :

Aller pour la route un petit top 5 de mes films préférés DC :

 

1-The Dark Knight

2-Suicide Squad

3-Wonder Woman

4-Batman vs Superman : l'Aube de la Justice

5-Batman 1989

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le topic, je voulais demander si Dc allait en avoir un, j'ai ma réponse ^^

 

J'suis vraiment presser de voir Justice League ainsi que les autres film Dc.

Hâte de voir le film sur Green Lantern, ça reste un de mes héros favoris donc j'suis pas mal hypé. J'espère avoir un résultat différent de celui sorti en 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ITW de Matt Reeves sur The Batman. Le réalisateur promet un film noir, très hitchcockien, qui ranimera le côté détective originel du Batman. Une origins story dans laquelle il établira sa propre atmosphère.

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Matt-Reeves-parle-de-The-Batman-un-film-noir-a-la-Hitchcock

Je dis oui.

Bruce est un personnage très intelligent c'est pas juste un gars musclé qui met des mandales aux autres, mettre ce petit côté détective en avant ça me plait.

J'espère vraiment que ça va être réussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est donc finalement toi qui t'y es collé, goon. 8)

 

Après la grosse surprise Wonder Woman, j'ai hâte de la sortie de Justice League qui me hype pas mal. Surtout la façon dont va revenir Superman.

 

Sinon, l'une des choses que j'attends le plus dans cet univers qui n'en est pour l'instant qu'à l'intro', c'est le regroupement des personnages des super-héros (Justice League) et des super-vilains (Suicide Squad) dans un même film. Je ne sais pas si c'est prévu, mais j'attends énormément de voir la Justice League affronter des méchants menés par le Joker, Harley Quinn et/ou Lex Luthor. Peut-être pour Justice League 2 ou 3, je suppose.

 

Vivement le film Gotham City Sirens pour ma part où Harley Quinn devrait avoir le premier rôle. :-* J'attends également Suicide Squad 2, Wonder Woman 2, Man of Steel 2 et The Batman. Les autres ne me teasent pas pour le moment, mais c'est plutôt normal. En parlant du dernier, après les versions de Burton et de Nolan, cela va être chaud d'exister, même si le Bruce Wayne présent dans Batman V Superman : L'Aube de la Justice et joué par Ben Affleck est très prometteur et envoie du lourd. 8) J'espère que Ben Affleck restera au moins pour ce film...

 

Le côté détective du Batman me paraît surprenant étant donné qu'il y a le personnage de Gordon qui a un gros rôle dans l'univers de Gotham. Affaire à suivre.

 

P.S. Il manque Watchmen et le Green Lantern de 2011 dans la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc finalement toi qui t'y es collé, goon. 8)

 

Ma dévotion me perdra  ;D

 

P.S. Il manque Watchmen et le Green Lantern de 2011 dans la liste.

 

Corrigé pour Green Lantern (que j'ai peut être essayé d'oublier inconsciemment). En revanche bien qu'il s'agisse d'un comics édité par DC? Watchmen

ne fait pas partie du même univers que celui deBatman, Superman, Wonder Woman, etc.

 

C'est un autre univers (parallèle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'attends avec impatience Justice League, ainsi que The Flash. D'ailleurs pour ce dernier, je crains que le projet ne soit abandonné, car il a été repoussé à plusieurs reprises et ça m'embêterait un peu que ça n'aboutisse pas. Wonder Woman m'a beaucoup surpris au passage, j'en attendais pas grand chose et au final je trouve qu'il a été globalement bien réalisé. Depuis ma déception de BvS et surtout Suicide Squad, j'essaie de voir mes attentes à la baisse, mais j'ai du mal pour Justice League tout de même.

 

En tout cas on aura du très très lourd dans les années à venir, et ce n'est pas pour me déplaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Dc Rebirth, Watchmen a été inclus dans l'univers Dc.

 

Au passage, Wonder Woman vient de battre Deadpool au box office ^^

 

Le côté détective du Batman me paraît surprenant étant donné qu'il y a le personnage de Gordon qui a un gros rôle dans l'univers de Gotham. Affaire à suivre.

Ça peut surprendre mais Batman de ce côté assure pas mal. Ça doit même être un des meilleurs dans ce domaine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut surprendre mais Batman de ce côté assure pas mal. Ça doit même être un des meilleurs dans ce domaine ^^

Ouais, je me doute bien que Batman assure dans le domaine (c'est d'ailleurs montré par moment dans les précédents films sur le super-héros), mais ce qui me surprendrait serait qu'ils le mettent en avant au détriment de Gordon. Après, ils peuvent bien gérer l'équilibre (surtout si Gordon n'est pas dans le film 9_9), mais cela paraît compliqué d'avoir deux grands détectives en même temps. M'enfin, je chipote, j'aimerais bien voir son côté détective tout de même.

 

Eh ben, c'est ouf ce score pour Wonder Woman. :o8) Merci le bouche-à-oreille cette fois, et c'est tant mieux (et mérité). Très rassurant pour la suite.

 

Concernant Watchmen, ouais, c'est un univers parallèle, mais c'est quand même DC. :P Si en plus ils ont rejoint l'univers de Superman and co' depuis DC Rebirth, cela peut valoir le coup de le lister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Warner aurait prévu deux films de plus du DCEU pour 2020.

 

Selon TrackingBoard, ces deux films seraient planifiés pour sortir le 14 Février et le 5 Juin 2020, mais on n'a pas plus plus précision sur les titres. Pami les projets en cours de préparation, on a : Suicide Squad 2, The Batman, Shazam, Black Adam, Gotham City Sirens, Nightwing, Batgirl, Green Lantern Corps and Justice League Dark.

 

Les deux nouveaux films seraient parmi ceux-là.

 

Pour le moment, 2 fims sont arrêtés pour la même année : le film solo Cyborg est espéré pour le 3 Avril 2020, et ldes rumeurs annoncent The Green Lantern Corps pour le 24 Juillet.

 

D'autres rumeurs annoncent que la production pour Shazam commencerait en 2018.

 

Initialement prévu pour 2019, la sortie du film serait donc repoussée d'un an.

 

Concernant The Batman, Matt Reeves a annoncé que le scénario de Ben Affleck ne serait pas utilisé que le sien repartirait de zéro. Il espère pouvoir commencer la production au cours de la première moitié 2018 pour une sortie fin 2019.

 

Pour l'instant, théoriquemet, on aurait donc :

 

- The Batman : fin 2019

- ?***? : 14 Février 2020

- Cyborg : 3 Avril 2020

- ?***? : 5 Juin 2020

- Green Lantern Corps (?) : 24 Juillet 2020

 

Une sortie très regroupée qui viserait à accélérer la phase d'installation du DCEU, avant depasser à une seconde phase "séquelle" (Justice League Part 2, Man of Steel 2, Suicide Squad 2, Wonder Woman 2).

 

Pas de nouvelles concernant The Flash, initialement prévu pour 2018, après les évènement de Justice League (Novembre 2017). Le film n'aurait toujours pas de scénario et plusieurs réalisateur (Raimi, Webb) ont décliné l'offre pour mettre en scène le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 Films en 2020, ajoute les Marvel tout studio confondu ça va être l'overdose là

 

Pour l'instant, il n'y a aucun film Marvel Studios officiellement daté au-delà de 2019 (Captain Marvel, Avengers 4 et Spider-Man Homecoming 2).

 

Feige aannoncé qu'il n'y aurait aucune annonce majeur sur la phase 4 (Guardians of the Galaxy, Iron Man 4 ? Doctor Strange 2 ?) avant l'arrivé de Infinity War en Mai 2018.

 

Vu que Avengers 4 marquera la fin d'un cycle et que, officiellement, il n'y a aucune décision de prise sur ce qu'il se passera ensuite, ça ne m'étonnerait pas que Marvel Studios réduise la voilure en 2020, avec juste 1 ou 2 films max.

 

Ca permettrait en plus d'éviter la "confronation" avec Warner/DC et éviter cmme tu le dis "l'overdose".

 

La concurrence pour le DCEU viendra plutôt de la Fox (X-Force, Gambit, Deadpool 3, X-23, Alpha Flight, Exiles) qui jouera gros elle aussi avec le X-verse post Logan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant un fan de DC je suis ravie de l'émergence de pas mal de projet pour le DCU .

J'attends Nightwing , Flash et Aquaman .

 

J'ai pu lire aussi des rumeurs sur un film ou une série sur les teen titan .

J'adore le personnage de Raven donc moi je dis oui à l'un des deux format direct .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu lire aussi des rumeurs sur un film ou une série sur les teen titan .

J'adore le personnage de Raven donc moi je dis oui à l'un des deux format direct .

Y'a moyen que le film Cyborg devienne un Teen Titan je pense.

Un film sur Cyborg seul ça me paraît trop pauvre, si ils font un Teen Titan, y'a déjà plus de choses à raconter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la Warner tenterait de pousser Affleck vers la porte de sortie, il quitterait le rôle de Batou après la JLA.

 

La Warner chie dans la colle bien comme il faut déjà que l'univers est un peu bancal mais il font rien pour le remettre droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la Warner tenterait de pousser Affleck vers la porte de sortie, il quitterait le rôle de Batou après la JLA.

 

J'avoue que ça serait un peu incompréhenssible. Affleck est un passionné de comics et était prêt à beaucoup s'investir dans son rôle de Batman pour le DCEU.

 

Il avait déjà retourné l'opinion dans Batman vs Superman où beaucoup s'étaient montrés sceptique lorsque l'on avait annoncé que c'est lui qui incarnerait la chauve-souris, et il était supermotivé pour The Batman.

 

Mais le fait qu'il se soit peu à peu retiré de toute la construction du film (producteur, scénariste, réalisateur) pour n'être "plus qu'acteur", alors que le film a déjà 2 ans de retard, n'était déjà pas bon signe.

 

Reste que si c'est rumeurs sont avérées, ça fera bizarre de voir quelqu'un d'autre sous les traits de Batman après l'avoir vu dans BvS et JLA.

 

C'est comme si Robert Downey Jr s'était fait remplacé après les deux premiers Iron Man et Avengers et qu'un autre acteur le remplacé dans Iron Man 3, L'Ere d'Ultron et Civil War...

 

Qu'un rôle secondaire change OK, mais là on parle d'une des tête d'affiche de la phase d'installation du DCEU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sale new si ça se concrétise, Ben Affleck étant pour moi vue sa performance taillé pour le rôle et le meilleur Batman.

 

Avec le faite qu'il soit plus ou moins pris pour une chouette avec le projet The Batman j'aurais aimé que ça soit lui qui envoi boulet le studio.

 

Bon j’espère que c'est une mauvaise interprétation des medias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, avec tout ce que la Warner fait, j'ai l'impression qu'ils sont perdu la plupart du temps.

Les gonzes te décident des trucs puis reviennent peu de temps après dessus. J'adore Dc, plus que Marvel mais en ce qui concerne le long terme au cinéma, Marvel est carrément mieux organisé.

 

Affleck m'a convaincu en Batman, il incarne bien le rôle, le changer maintenant (surtout que c'est pas comme-ci y'avait une multitude de films) c'est du gâchis.

Si ça se fait (et j'espère pas), j'espère que ça sera Nightwing sous le costume histoire de limiter les dégâts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affleck m'a convaincu en Batman, il incarne bien le rôle, le changer maintenant (surtout que c'est pas comme-ci y'avait une multitude de films) c'est du gâchis.

Si ça se fait (et j'espère pas), j'espère que ça sera Nightwing sous le costume histoire de limiter les dégâts.

 

Le problème, si ces rumeurs sont vraies, Warner serait déjà "coincé" : Nightwing n'en est encore qu'à l'état d'ébauche (pas de réalisateur, pas d'acteurs, pas de scénario) or dans sa présentation de sa vision de The Batman, Matt Reeves, qui réalisera le film, n'a jamais cité Affleck, sauf pour dire que son scénario de base ne serait pas reppris. Ce qui n'est pas bon signe.

 

Affleck semble donc poussé vers la sortie avant même JLA 2. Du coup, la passation à Nightwing n'aurait aucun sens : d'une part parce que Grayson n'a pas encore été introduit, et surtout je vois mal Warner/DC faire mourir/remplacé Bruce Wayne au bout de seleument 3 films alors qu'il est un des piliers de l'univers DC.

 

Enplus, cette histoire d'âge me parait un peu "bidon" comme argument : Robert Downey Jr a aujourd'hui 52 ans.

 

Il a tourné le 1er Iron Man à 43 et lui reste au minimum 1 film du MCU (Avengers 4) à faire avant de probablement tirer sa révérence. Il aura à ce moment-là 54 ans, soit l'âge qu'aurait Affleck (45 ans actuellement) si sa présence dans le DCEU devait durer aussi longtemps.

 

Quand ils l'ont "casté" pour Batman vs Superman puis Justice League, laWarner devait bien être au courant de son âge et savoir qu'il l'engageait pour un long bail. Alors nous sortir aujourd'hui qu'il est trop vieux, alors qu'eux affiche degrosse lacunes pour tenir leur agenda, bof...

 

Si ça se trouve, le problème est beaucoup plus simple : économique (Affleck n'est pas réputé pour être souple sur ses rémunérations) ou différents artistique puisque l'acteur un grand fan de l'univers de Batman et des comics en général. Et s'il avait écrit un scénario, c'est bien parce qu'il avait sa propre vision du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, si ces rumeurs sont vraies, Warner serait déjà "coincé" : Nightwing n'en est encore qu'à l'état d'ébauche (pas de réalisateur, pas d'acteurs, pas de scénario) or dans sa présentation de sa vision de The Batman, Matt Reeves, qui réalisera le film, n'a jamais cité Affleck, sauf pour dire que son scénario de base ne serait pas reppris. Ce qui n'est pas bon signe.

 

Affleck semble donc poussé vers la sortie avant même JLA 2. Du coup, la passation à Nightwing n'aurait aucun sens : d'une part parce que Grayson n'a pas encore été introduit, et surtout je vois mal Warner/DC faire mourir/remplacé Bruce Wayne au bout de seleument 3 films alors qu'il est un des piliers de l'univers DC.

Ouais c'est un problème ça.

Comme tu dis, Nightwing n'a pas encore été introduit, alors le mettre sous le costume ça semble un peu (voir beaucoup) bancal. Le lecteur de comics ou celui qui connait l'univers va pas être perdu mais pour les autres ça risque d'être plus compliqué.

Changer d'acteur pour incarner Bruce c'est pas non plus la meilleure solution, surtout que y'a seulement deux films qui sont sorti, ça donne une impression vraiment l'impression que la Warner ne sait pas ce qu'elle fait.

 

Clairement l'histoire sur l'âge j'y crois pas.

Ça doit plutôt être un problème de vision des choses ou de salaires, surtout si Affleck est un lecteur de comics, sa vision des choses doit pas forcément être raccord avec la Warner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les problèmes s'enchainent pour le DCEU... Bon j'exagère, mais il y a quand même quelque chose qui cloche.

 

D'après le sérieux The Hollywood Reporter, qui a raporté les rumeurs concerant l'éviction d'Affleck, les reshoots de Justice League seraient plus nombreux et couteux que prévus.

 

Conséquence, le coût final du film sera plus important que prévu et donc contraindra le film à faire très bon score au box-office. Je ne me fait pas trop de soucis de ce côté-là, on parle quand même de JLA, qui devrait raisonnablement atteindre le milliards de recette.

 

Le problème vient du fait que ces reshoot ont été demandés et dirigés par Joss Whedon alors que le film à initialement été mis en scène par Zack Snyder qui a dû se retirer du projet à cause de graves problèmes familiaux.

 

Espérons que les deux styles seront complémentaires ou que Whedon aura su reproduire le style de Snyder.

 

Plus inquiétant en revanche Matt Reeves qui ne serait "pas très à l'aise" dans l'écriture d'un scénario (ah ?!), aurait fait appel à son ami Mark Bomback pour la réaction du scénar', dont il a annoncé qu'il reprennait de zéro.

 

Là où on commence à avoir des frissons, c'est lorsque l'on se penche sur les scénario faits par Mark Bomback. On y trouve notamment, parmi les plus récents : Die Hard 4, The Wolverine : Le Combat de l’Immortel ou encore le reboot de Total Recall.

 

Là ça craint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...