Aller au contenu

Shokugeki no Sôma chapitre 221


goon
 Share

Messages recommandés

Un match avec de la tension et de l'enjeu !  ;D

Le 2ème siège et le 3ème siège s'affrontent et bien évidemment comme on s'y attendait les deux ont un très bon niveau et font clairement partie de l'élite gastronomique du coin. J'ai bien aimé le fait que ce chapitre soit rythmé : on voit les préparatifs des deux côtés du match (ce qui est plutôt cool car on a parfois le droit à un chapitre sur l'un puis sur l'autre) et même un début de flashback qui montre comment cette équipe de rebelles s'est rassemblé.

 

On avance donc. Enfin peut être que ce match durera aussi longtemps que les précédents, mais le fait que ce soit Megishima et Rindou qui s'affrontent permet de faire passer beaucoup plus aisément la "lenteur" d'un match par rapport à Isshiki écrasant l'autre italien de pacotille.

 

Donc Rindou est fidèle à elle-même dans ce chapitre. Toujours best girl, toujours au top. Le dessinateur s'amuse toujours autant à alterner les têtes chibis aux visages détaillés classes et incroyablement charismatiques de l'actuelle 2ème siège. Megishima quand à lui est toujours aussi mystérieux même si on en apprend de plus en plus sur lui : il serait un solitaire, peu intéressé par les combats... Il ne montre aussi aucune peur à affronter Rindou, ce qui semble logique vu que je pense que la différence de niveau entre la 2ème et 3ème ne doit pas être très grande (je pense que les 3 premiers sièges sont globalement dans le même paquet de mecs un peu hors du commun qui sont clairement les meilleurs des troisièmes années et qu'au final il suffirait d'une petite erreur de l'un ou de l'autre pour qu'un des deux autres puisse le dépasser sur un plat). Enfin, fait intéressant, on va enfin apprendre pourquoi il a accepté de rejoindre Soma et les autres alors qu'à la base il ne semblait pas chaud. On nous tease la dessus depuis grosso modo le début de l'arc donc j'ai hâte de voir ce qui l'a fait changer d'avis  :-*

 

Franchement je vois bien Rindou gagner. Déjà car depuis le temps qu'on attends de la voir cuisiner ce serait bête de la faire perdre à sa première occasion de montrer ce qu'elle sait faire. Deuxièmement car pour la tension narrative faire perdre l'un des deux boss de l'équipe d'en face ce serait un peu tôt. Troisièment car si en plus Megishima reste encore dans le coin ça va être un peu trop facile la suite (je vois bien Megishima être éliminé mais venir filer un coup de main en cuisine aux jeunes chefs durant les futurs combats contre Rindou et Tsukasa... J'sais pas si c'est possible ou pas...). Quatrièmement, culinairement je pense que ce serait plus intéressant de voir Rindou proposer un plat une nouvelle fois que de voir de nouveaux ramens par Megishima (sachant qu'on a déjà eu le droit à deux plats de ramen lors des élections d'automne puis un ramen par le père de Soma, on a donc déjà eu le droit à quatre ramens différents alors que Rindou peut nous offrir des plats beaucoup plus perturbants et audacieux pour la suite). Et enfin niveau présentation du chapitre j'ai eu l'impression qu'on s'attardait beaucoup plus sur le plat de Megishima que sur celui de Rindou qui reste très mystérieux, ça veut souvent dire que l'auteur n'a pas montré quelques étapes importantes de la préparation de Rindou qui se révéleront cruciales lors du jugement et qui seront expliqués alors au moment venu. Alors que pour Megishima on a presque suivi en direct ce qu'il concocte exactement  :P

 

Bref, bon chapitre, bon combat, et je pense que les deux plats vont être alléchants mais en même temps assez atypiques.

Hâte de voir le résultat de ce match. Hâte de voir le pourquoi du comment de Megishima allié de Souma.

 

Je pense sinon qu'on va avoir le droit à la conclusion de ce duel, puis on passer au duel entre le stalkeur et le samuraï et que pour clore ce round on va laisser Kuga contre Tsukasa qui est le combat le plus teasé au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est excellent car varié.

 

Cela fait extremememt plaisir de voir la variation des têtes de Rindo  8) :

-Tronche sadique avec yeux blancs et sourire feroce

-Tronche avec ses 2 yeux 9_9

-Tronche '' de chat''

-Les autres tronches .... (sexy quand elle rougit  :P )

 

Assez interessant ce Megishima , le charisme de Soma a du le remotiver .

 

EDIT: Season 3 confirmed  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux combattants sont sacrément hypés quand même !

J'aime bien ça, et je ne sais pas du tout qui va gagner. Je sens que le match va se jouer sur un détail, mais c'est bien de voir que la différence entre la numéro 2 et le numéro 3 est minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga a une seule fois utilisé le match nul comme résultat, ne pourrait-il pas recommencer par la suite et notamment entre Rindou et Megishima.

 

Franchement je vois bien Rindou gagner. Déjà car depuis le temps qu'on attends de la voir cuisiner ce serait bête de la faire perdre à sa première occasion de montrer ce qu'elle sait faire.

Mais c'est aussi le cas de Megishima, car c'est pas avec son précédent match que nous pouvons dire qu'il a été développé.

 

Deuxièmement car pour la tension narrative faire perdre l'un des deux boss de l'équipe d'en face ce serait un peu tôt. Troisièment car si en plus Megishima reste encore dans le coin ça va être un peu trop facile la suite (je vois bien Megishima être éliminé mais venir filer un coup de main en cuisine aux jeunes chefs durant les futurs combats contre Rindou et Tsukasa... J'sais pas si c'est possible ou pas...).

Déjà s'il perd, il est éliminé et donc il n'aidera pas par la suite et dans ce cas Central se retrouve avec les deux meilleurs cuistots du moment. Donc pour mettre de la tension oui, mais alors dans ce cas la suite devra amener soit à une victoire de Central et je doute que se soit la solution des auteurs, car cette compétition est là avant tout pour démontrer que l'idéologie de la cuisine de Central n'est pas la bonne, ou alors victoire ds opposants, mais comment faire passer cette victoire si en face il y avait encore Rindou et Tsukasa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est aussi le cas de Megishima, car c'est pas avec son précédent match que nous pouvons dire qu'il a été développé.

 

C'est pas faux... Mais par là je voulais dire que Rindou est un personnage qui a été perpétuellement hypé par l'auteur et a été omniprésent depuis son apparition lors de l'arc du festival. Déjà par sa position (même si Megishima était le numéro 3 et donc très bien placé, niveau prestige le titre de second a vraiment une consonance... je ne saurais pas comment dire... mais ça place Rindou comme un adversaire redoutable, bien plus que Megishima même si ce n'est que des mots) mais aussi par le fait qu'elle a été présente quasiment en continu, et quand elle n'était pas là elle était référencée par les autres. Au final Rindou a été le membre du conseil qui a eu le plus de présence (à part Erina et peut-être Isshiki).

 

En face Megishima a été un membre du conseil totalement transparent jusqu'au début de cet arc.

Faire perdre l'un des deux à ce stade là serait étrange forcément, les deux étant des grosses pointures; mais narrativement Rindou a été juste trop hypée pour qu'elle puisse disparaître du combat aussi tôt dans l'arc. L'auteur l'a gardé nimbée de mystère pendant plus de 100 chapitres tout en la faisant apparaître à n'importe quelle occasion. Si c'est pour la faire tomber à sa première occasion de montrer ce qu'elle sait faire... ce serait étrange...

 

En face Megishima est important, mais on l'a juste hypé depuis une dizaine de chapitres. Ce serait injuste de le faire tomber maintenant mais en même temps il n'a pas eu le droit à tout le traitement de Rindou précédemment.

 

... Mais tu soulèves un bon point. Un match nul serait un bon compromis.

Je sais pas si ce serait possible dans cette configuration mais ce serait sans doute la meilleure façon de conserver les deux personnages en lice.

C'est vrai que le manga avait déjà eu recours à un match nul, j'y avais même pas pensé. A voir si c'est le chemin que l'on va vraiment prendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre était cool, j'ai oublié de le commenté mais Rindo et Megishima sont vraiment  8)

Je vois mal Rindo perdre pour les raisons évoqués par mon VDD mais il est clair que ça sera tendu vu le niveau.

Par contre ma hype va redescendre que ça sera à Mimasaka.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...