Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Episode 14 Raw et Vostfr


Blinks
 Share

Messages recommandés

Encore une fois on reste sur la même lignée depuis le départ de l'anime un bon épisode avec néanmoins des légères notes négatives.

 

On reste vraiment dans du Naruto dans l'esprit et la morale de l'épisode, j'étais curieux de voir comment Boruto et Mitsuki feraient pour combattre le Nue, mais dire qu'il était affaiblit et plus faible et une bonne logique surtout qu'au final le combat contre le Nue et anecdotique en réalité c'est surtout un combat contre Sumire et un combat d'idéologie. L'histoire de Sumire est vraiment intéressante elle a mine de rien une bonne histoire un bon background un bon design et elle combat bien (sans valoir un Mitsuki qui est l'élite des étudiants à cette époque, elle se défend vraiment bien), des personnages de l'anime c'est surement celle à lequel j'adhère le plus.

Mitsuki reste quand même un peu floue dans son histoire avec Orochimaru (faite par Kishimoto), il veut s'émanciper de son père, ne pas lui obéir et suivre sa propre voie, mais paradoxalement il semble lui obéir (personne avec qui il communique) et il voulait récupérer Nue et surement pour le compte de Oto visiblement tout comme il voulait encore une fois tuer Sumire très probablement sur les ordres de Orochimaru, Sumire le dit elle même jamais Naruto n'aurait donner un tel ordre, le personnage semble assez contradictoire sur se point.

 

J'ai particulièrement aimé la fin de l'épisode avec Sai qui fait son apparition et qui s'occupe du cas de Sumire, mais aussi vouloir lui parler c'est après tout le mieux placer pour avoir cette discutions avec elle, mais c'est aussi assez symbolique de le voir s'occuper des "restes" de la Racine.

 

Bon après tout il y a quand même des petites notes négatives pour ma part comme je l'ai dis plus haut.

Pour l'une des crises que subit le village, voir Naruto être totalement inutile et concrètement n'avoir servi à rien, Sai a mener l'enquête, Kakashi a agit contre le Nue, mais Naruto n'a simplement servi à rien dans cette crise, mais aussi dans le combat contre le Nue, après oui il y a le besoin du scénario et il n'y a rien de vraiment incohérent ou de très mauvais, mais c'est quand même dommage que Naruto ne soit pas plus mit en avant dans l'une des premières crises du village qu'il doit gérer en tant que Hokage c'est assez symbolique.

 

Pour la plus grosse partie négative dans cet épisode ça reste surtout le ninjutsu de Sumire autant je peux comprendre que des étudiants puissent déjà avoir des affinités légèrement maitriser comme Obito/Sasuke à l'époque en étant jeunes même si au final c'est la solution de facilité extrême (c'est plus facile de claquer X affinité à Mitsuki, Iwabe, etc que d'inventer des techniques), mais Sumire au delà d'avoir simplement une affinité à des techniques extrêmement puissantes et on va encore dans une certaine démesure de puissance.

Elle utilise quand même une attaque très similaire au pistolet à eau du clan Hozuki (enfaite c'est même très clairement la même technique, qui est un jutsu de rang B, mais aussi un jutsu que pour moi le clan Hozuki utiliser grâce à la liquéfaction sans quoi c'était impossible de mon interprétation), mais elle a aussi le mur d'eau qui est encore une fois une technique de rang B.

Quand on sait que le capitaine ANBU valorise Tobirama et sa maitrise du suiton pour sortir cette technique que ça lui a valu son titre de Hokage une telle maitrise de suiton (bon certes avec la NG ça a disparut tout cela et même Darui la sort et il n'a pas le niveau Kage) ça reste une technique de très haut niveau utiliser par Darui/Kakashi/Tobirama dans le manga.

Alors on peut dire qu'elle fut entrainée par son père (ANBU de la Racine, mais surtout scientifique ne l'oublions pas) pour suivre son rôle de destruction de Konoha donc que ça justifie un certain niveau, mais de la à lui accorder deux jutsu de rang B a une étudiante de l'académie (il suffit de voir la surprise de Kakashi de voir Sasuke un genin utiliser une technique de rang C alors qu'il était connu comme un génie). L'anime persiste dans son seul défaut le ninjutsu/affinité et les seuils de puissance, j'ai vraiment du mal à accepter cette banalisation des choses voir une aspirante maitrise deux jutsu de rang B élémentaire (dont une qui semble vraiment lié aux Hozuki), c'est vraiment très difficile à accepter à un moment il ne faut pas claquer sans réfléchir X technique à un personnage juste pour faire du combat ou des batailles.

J'ai vraiment l'impression avec cet épisode que n'importe quel jutsu peut être donner à n'importe quel ninja juste pour le besoin du scénario ou la facilité (on donne quand même deux techniques de rang B d'élite, dont une technique Hozuki très clairement à une aspirante) et cet aspect la me fait vraiment peur.

 

Pour ma part ça reste quand même un bon épisode et surtout un très bon arc (qui sera totalement finit la semaine prochaine visiblement), je ne pensais pas que le premier arc de Boruto serait aussi bon (et visiblement pour fin juillet on débutera le Naruto Gaiden) ça ne présage que du bon pour l'anime de Boruto qui est vraiment sur la bonne voie même si je reste encore négatif sur la banalisation des jutsu dans Boruto, mais à voir comment cela évolue à l'avenir en espérant qu'ils arrêtent cette banalisation des choses et à être plus créatif pour les besoins du scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement: très bon épisode.

 

Le personnage de Sumire est vraiment la bonne surprise de ce début d'anime, pour un personnage non canon on peut se poser des questions quand même: background, techniques, design et finalement même la personnalité. Rares sont les fois où les studios ont réussi un individu comme tel. La dernière fois, c'était Guren dans le style.

 

Et vu la première partie, c'était tellement bon que c'est à un point où le désir qu'elle, Boruto et Mitsuki fasse partie du même groupe une fois les formations faites. Mais bon 9_9 En tout cas, chapeau. L'anime peut se targuer d'avoir bien démarrer les aventures de Boruto.

 

Pour ça qu'à la limite, la montée en puissance des gamins ne me choquent pas: car dans le cas contraire il y aurait pas eu grand chose à raconter avec Boruto surtout lorsque l'histoire démarre à la période académique donc avant les événements du film. Une réédite de Naruto a ses débuts aurait trop lasser mais cela dit, le style hozuki est à la fois bien trouvé et rafraîchissant( 9_9) et en même temps en effet, limite abuser. ;D

 

Le nue m'a en revanche bien déçu, finir comme un toutou au final, la moral est sauve mais un brin bisounours quand même. Mais tant que c'est une créature ça passe toutefois. En tout cas, l'oeil de Boruto fut d'un grand secours et ça aussi ce fut bon. 8)

 

L'ending va dans le sens que l'arc est terminée mais pas la période académique, normal aussi. En tout cas, la suite Boruto en anime est vraiment en harmonie avec le manga Naruto; bravo. Et tant que ça dure avec cette qualité. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode, on finit cet arc de la meilleure des manières.

Le personnage de Sumire est vraiment la surprise, je ne m'attendais à rien venant d'un perso HS mais j'avoue être surpris dans le bon sens du terme. Maintenant vu le preview, c'était prévisible qu'elle change d'école ou de village, même si je ne comprend pas pourquoi. Ces parents sont originaires de Konoha, elle s'est faite des amis donc pourquoi la transférer ?

 

Après j'ai toujours ce petit problème avec Boruto comme je l'avais avec Naruto, les deux n'ont jamais d'arguments.

Comme lors de son face à face avec Pain ou même celui directement avec Nagato, Naruto n'avait aucun arguments face à Pain/Nagato alors que ces derniers en sortaient pleins. Voir Naruto ou Boruto juste sortir "Je vais arrêter les guerres" ou "Tu es mon ami, je vais te sauver", je me dis que c'est dommage.

 

Sinon je vois que les capacités des jeunes de l'académie posent un petit problème, ouais c'est clair que les mecs ne sont même pas encore genins qu'ils ont l'air plus fort que leurs parents à leurs âges.

Après pour Mitsuki c'est compréhensible car le mec n'est même pas techniquement humain, et puis pour ceux qui ont lu le chapitre spécial sur son passé, on sait que le mec nous réserve des pouvoirs encore plus impressionnants.

Et pour Sumire, j'imagine que son père doit l'avoir entraîné. Son père qui est malgré tout un membre de la Racine, même si c'était un scientifique, il restait un ninja qui a sûrement dû subir les tests juste inhumains de Danzo.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode même si le combat avec le nuée était pour moi sans intérêt après j'ai du mal avec le fait de pardonner à Sumire ce qu'elle à fait, elle à failli tuer quand même plus d'une fois.

 

Qu'elle change d'école/village est une bonne décision j'espère que ça se concrétisera en tout cas très bonne arc pour un premier et si ça suit sur Gaiden ça risque de ne pas baisser niveau intérêt.

 

Que Naruto ai servis à rien j'avoue que c'est un Bémol c'étais quand même le personnage principal de l'ancienne série mais va falloir s'habituer à ça je pense.

 

j'ai hâte de revoir l'évolution de certain personnage et revoir les perso de l'ancienne générations fait plaisir, voir la maturité qu'ils ont acquis est plutôt bien, je trouve Sai classe et il n'en fais pas trop.

 

PS : Si on peux mettre les sondages dans les prochains topic ça serais cool pour avoir un peux l'avis de ceux qui ne s'exprime pas voila merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut rendre à César se qui est à César.

 

Il me semble que les personnages de l'anime de Boruto ne viennent pas studios mais bien de Kishimoto lui même qui a fait la conception/création des personnages et vu la certaine qualité des personnages, je ne pense pas que se soit un mensonge, Sumire est un très bon personnage et les autres personnages sont quand même bon (Iwabe, etc).

 

http://www.melty.fr/naruto-masashi-kishimoto-parle-de-l-anime-boruto-a587985.html

 

Pour Sumire personnellement son pardon ne me choc pas après Obito/Orochimaru/Sasuke (qui ont fait des meurtres et furent pardonner), Orochimaru dont je n'ai jamais digérer son pardon et le fait qu'il puisse vivre tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On serait donc dans une forme de collaboration plus active entre l'auteur et les studios donc, comme pour les films concluant et démarrant respectivement Naruto et Boruto. Et force est encore une fois de constater que l'exploitation est bien faite.

 

En tout cas, merci pour l'infos; ça permet de se rendre compte que les éléments nouveaux sont plus légitimes on va dire qu'il n'y paraît. Mais comme la qualité est là, j'imagine que dans le cas contraire, ça aurait été tout autre. ;D

 

Cela expliquerait aussi le fait de revoir Toneri: à la base quand le scénario du Gaiden n'était pas encore définit lors d'une interview rempli d'anecdotes; l'auteur avait émit le souhait de le faire apparaître mais le Jump avait refusé. En fin de compte, il a rien d'anodin depuis le début de l'anime.

 

En d'autres termes, rien à voir avec la version manga même si le nom de l'auteur y ait affiché. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis sur l'arc son quasi unanime alors qu'en mon sens il avait d'énorme faiblesses à commencé par sa répétitivité.

Mais j'ai bien aimé ce quatorzième épisode. Sumire est vraiment réussie comme personnage et potentiellement mon élève préféré du coup (à voir) ça me ferait vraiment chier qu'elle se barre parce qu'à l'examen ça aurait pu envoyer.

Son style de combat et bien cool et Mitsuki on le savait est monstrueux à son âge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode.

 

Le tout est bien orchestré, perso le combat contre Nué a fait du bien à cet épisode, ça bougeait pas mal. Moins intense entre Mitsuki et Sumire. Et enfin on a des réponses sur Sumire, sa vie, comment cela a mal tourné.

 

Le point négatif, si je peux dire, c'est la niaiserie de Boruto. Le mec défend une fille, certes une camarade, qui a faili faire de nombreuses victimes. Le mec se convainc qu'elle est gentille, alors qu'avant que son oeil ne révèle un bon fond, ben tout portait à croire qu'elle ne reviendrait pas de sa vengeance. Boruto est aussi crétin que son père...  >:(

 

Mais sinon, cette histoire a bien présenté cette nouvelle génération, et ça augure de belles choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode, d'un point de vu purement technique, était bon.

Mais c'est du côté de la redondance et des personnages miroirs que le bât blesse. C'est du vu et du revu.

Ceci dit, ça m'a pas empêché d’apprécier. Le début était longuet mais le final de l'arc était à la hauteur.

Le personnage Sumire, que l'on croyait être un clone de "Hinata", s'est avéré être bien plus intéressant en définitive.

Design, backgroud, personnalité nuancé et style de combat, tout y étais, dommage qu'elle soit destinée à sortir de la série à priori.

Et comme l'as dit un VDD, je regretterai presque qu'elle ne soit pas intégrée à l'équipe de trois, avec Boruto & Mitsuki.

Ils se complétaient super bien ! Que ce soit en terme de vécu, de personnalités etc à mes yeux.

 

J'ai du mal à me réjouir du fait que l'anime suive la trame original. Surtout quand on aura dépassé l'examen chuunin.

J'apprécie très peu l'histoire et le personnage de Sarada, qui est un mélange de Sakura & Karin. En pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...