Aller au contenu


Fairy Tail chapitre 543


Hadoz0r
 Share

Messages recommandés

Lol

 

Bon ben au moins, ça va totalement dans le sens de ce que je disais la semaine dernière.

Je n'aurais rien compris à Fairy Tail si le pouvoir ultime n'était pas celui de l'amour et de l'amitié.

 

On a un semblant de background pour Acno, ce qu'il dit est pas con mais trop superficiel (il y a des pourris donc je tue tout le monde sans distinction).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien nous y voila la sempiternel routine pour résoudre le problème... Les pages sont toujours à la hauteur et c'est un mérite indéniable à ce mangas!!!

@strikefreedom42 que se passe t-il s'est rare que tu te fasses devancer pour les spoilers? Sans doute un coup de chaud par ci par la :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@strikefreedom42 que se passe t-il s'est rare que tu te fasses devancer pour les spoilers? Sans doute un coup de chaud par ci par la :D

 

lol, en plus j'avais vu les spoils depuis un moment mais je voulais lui laisser la main.

Puis le temps passait donc il fallait agir ^^

 

Rien d'inédit dans le cheminement du cet ultime combat.

Comme dit Yue, on nous sort un semblant de background d'Acno.

Mouais, je ne comprends pas la logique… Le mec s’est fait martyriser par des dragons qui ont brulé sa ville, tué sa famille => il veut tous les tuer (gros amalgame repéré mais malheureusement c’est dans l’air du temps  9_9)

Après il passe de « Je veux tuer tous les dragons » à « je veux tout détruire et ne vit que pour ça » c’est faiblard…

Trop classique mais en même temps, on ne pouvait pas réellement avoir mieux en 3 scans.

 

Acno qui semble fébrile devant le discours de Natsu qui lui explique qu’il y a des dragons gentils…. Comme si le mec n’avait pas capté lorsque a vu que des dragons protégeaient des humains et en l’occurrence nos DS.

 

Bon bientôt la fin.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vus : https://yonkouprod.com/reader/read/fairy-tail/en/0/543/page/1

 

Bon au final, le plan de Lucy marche plutôt bien.

Construire un bateau avec la magie c'est limite plus efficace que se servir des réels bateaux.

 

Du coup, v'là Acnologia piéger sur le bateau et dans Fairy Sphère. De quoi l'affaiblir et permettre de gagner.

 

Par contre, là où j'suis pas trop fan c'est face à Acnologia humain. À ce stade, j'ai peur de ne pas avoir tout les Dragons Slayers en Dragon Force, vraiment dommage ça.

Le background d'Acnologia est classique mais c'pas bien grave pour ma part, c'est mieux que rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, mais ce chapitre, tout se passe comme je le pensais, en même temps c'était tellement prévisible.

 

Déjà parlons du semblant de background d'Acnologia, on sent le truc forcé, c'est simple, pas travaillé, classique, bof. A la fin tu es perdu avec les ambitions d'Acnologia, il déteste les dragons mais dire en être le roi ? C'est quoi son but au final ? Euh ... Je sais pas du tout.

Et si jusqu'à maintenant le mec était invincible, et bien dans ce chapitre, il s'en est pris plein la gueule car face au pouvoir de l'amitié, il ne peut rien faire. Non sérieusement j'ai vraiment envie de voir cette scène en anime, avec une OST de dingue digne de Takanashi  et une bonne qualité d'animation, on pourrait avoir une scène bien épique.

 

Bon sinon défaite d'Acno au prochain chapitre, et on aura l'épilogue.

D'ailleurs je me demande que va-t-il se passer avec Natsu ? Va-t-il revenir comme si de rien n'était ? Le mec était censé mourir avec Zelef et on a toujours aucune vraie explication par rapport à ça, j'espère vraiment que Mashima va expliquer ce détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je ne comprends pas la logique… Le mec s’est fait martyriser par des dragons qui ont brulé sa ville, tué sa famille => il veut tous les tuer (gros amalgame repéré mais malheureusement c’est dans l’air du temps  9_9)

Après il passe de « Je veux tuer tous les dragons » à « je veux tout détruire et ne vit que pour ça » c’est faiblard…

Trop classique mais en même temps, on ne pouvait pas réellement avoir mieux en 3 scans.

 

Acno qui semble fébrile devant le discours de Natsu qui lui explique qu’il y a des dragons gentils…. Comme si le mec n’avait pas capté lorsque a vu que des dragons protégeaient des humains et en l’occurrence nos DS.

 

Dans le chapitre 514 il est dit a cause de la magie de DS certaine individu sont tombé dans la folie meurtrière  et vu le comportement d'acnologia il est tombé dans cette case.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai mouai

 

Décidémment pas fan de la "défaite" future d'Acno. Le pouvoir de l'amitié encore une fois ressorti bon on est dans FT mais vu l'écart de niveau il y a encore a peine 1 chapitre c'est vraiment difficile à imaginer que même leurs pouvoirs combinés fassent quelque chose à Acno alors qu'Igneel lui même n'a pas pu lui faire grand mal (un bras arraché au max).

 

Enfin bon comme dans tout shonen le méchant perd et les héros gagnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le chapitre tous est logique même si elle est prévisible et simple. Beaucoup semble oublié une chose sur natsu la magie de feu qu'il a appris d'igneel consume la magie elle meme on as eu plein de cas ou natsu l'as fait. Dans ses conditions là pas étonnant que natsu arrivera a le touché se défendre et a le tuer. Je me demande même si nos dragon slayer n'utilise pas chacun d'eux une magie primordial le feu l'air la terre la lumière et l'ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méchant cliché, et comme pour Zeref, il dévient vraiment pathétique au fil du temps, et de ces apparitions... un vrai Schizophrène. Acno aura été un vrai boss comme pour Zeref, mais une fois en face de FT, il devient une vrai loque. Seul Hadès échappe a ce cruel destin du pouvoir, amour, amitié, conneries,...... FB d'Acno, totalement inutile, rien, on ne ressent rien nada, un autre fou de plus qui fait les victimes trop simple et pas profond c'est même illogique ce qu'il fait actuellement. L'histoire de Zeref au moins, sort de l'ordinaire mais une fois de plus, gâché :'( dommage pour lui. C'est mieux si Mashima n'avait pas fait de FB pour Acno, car ça aurait été plus logique sur le "tout détruire". Comme les précédents chapitres, mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul Hadès échappe a ce cruel destin du pouvoir, amour, amitié, conneries,......

 

Pas vraiment si on prend en compte qu'Hades ou du moins Purehito a plongé dans les ténèbres pour sauver Maevis puis s'est laissé consumé.

 

Tout suit la même logique, c'est une logique pas mal merdique, mais au moins on peut pas dire que FT aura été une oeuvre incohérente avec elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Hadès, disons que les "motifs" ont été connu que bien plus tard. C'est en quelques sortes le moins pire de la bande, pour moi.

Le problème des antagonistes dans Fairy Tail, c'est qu'il est difficile de comprendre leur intérêt véritables. Et les enjeux derrière.

 

 

Bref. Encore un chapitre pas terrible. Le plus décevant pour moi, c'est qu'on ne verra PAS les dragon slayer en mode dragon force à priori.

C'est triste. La gloire toute entière reviendra à Natsu -encore- qui réglera ça à coup de patates enflammées.

Mashima qui sait pourtant bien dessiner, n'a fait aucun beau plan dans ce combat Acnologia humain vs DS.

 

Et le pire dans l'histoire, c'est que c'est Erza qui a le beau rôle face au Acnologia dragon. On marche carrément sur la tête.   :o

D'ailleurs, cette idée de couper l'antagoniste en deux et de scinder toutes les scènes nuit profondément à la tension et au dynamisme des chapitres. Finalement, comme pour Zeref, je n'ai pas le sentiment qu'il y'ait eu de véritable combat. Le peu de scènes d'action sont entrecoupées et interrompues  par des passages inutiles telles que ceux avec Lucy.

 

Et puis Lucy justement... Elle m'insupporte de plus en plus. Elle et ses "tutos" comme dirait un youtubeur.

Lucy sauve Natsu d'un destin fatal  8); Lucy trouve le plan d'la mort qui tue contre Acnologia en deux minutes grâce à un livre sorti tout droit d'un raccourci scénaristique  8);  Qu'est-ce que ce sera demain ? Lucy trouve la solution à la paix dans le monde ? 8)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF http://mfteam.co/2017/07/fairy-tail-chapitre-543/

 

@strikefreedom42 que se passe t-il s'est rare que tu te fasses devancer pour les spoilers? Sans doute un coup de chaud par ci par la :D

 

lol, en plus j'avais vu les spoils depuis un moment mais je voulais lui laisser la main.

Puis le temps passait donc il fallait agir ^^

 

Désolé de vous décevoir et vous inquiété :-[ :'( , mais je travail et comme les vacances sont la double mise est de route  :'( :'( .

 

Du coup faudra pas compté sur moi pour les  2 prochain j’espère pouvoir mettre le dernier  ;D .

 

A la place je viens avec la VF .

 

Bon le plan a marché , un bateau de glace étais une bonne idée , bon petit par contre que les épée de erza puisse faire bougé autant acno et que celui ci ne les est pas senti arrivé et ton instinct alors  9_9 .

 

Lucy utilise FS , avec la stardress de aquarius , pourquoi ? c'étais l'occasion de mettre celle de caprico , bon on la vu dans le film mais pour dire  9_9 .

 

En tous cas acno dragon est bloqué reste acno humain qui va perdre au prochain  :'( et cela décidera de qui est le roi  .

 

Voila son histoire est comme prévu assez simple , mais pas besoin de plus ( sonya est canon  ;) ) car c'est suffisant .

 

Vas y natsu explose toi encore plus ton bras déja foutu  ;D .

 

On pari combien que shelia va retrouvé sa magie grâce a FS  ;D .

 

Lucy se souvient de sa 1 er rencontre avec natsu , elle veut le revoir , est ce que sera un "" adieux ""  on verra .

 

Plus que 2 chapitre  :'( .

 

Un peu déçus par contre que mashima na pas fait quelque chose de spécial pour celui ci ( plus long , page couleurs ) comme on est le 7/07/17 .

 

Le prochain sera plus long et j'espère le dernier encore plus  , 30-35 page , + 2 page couleurs .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre classique dans la continuité de ce qu'on voit depuis plusieurs temps. la sauce parce que c'est le "scénario" marche très bien , le plan de Lucie est correct.après j'ai des doutes sur le bateau construit a partir de la magie acno n'est t'il pas censé être capable d'aspirer la magie? il lui suffirait d'aspirer  la magie pour être intouchable fin passons ce détail.

 

pour la partie concernant les DS, tout est tellement prévisible. même un enfant pourrait pondre qqch de plus élaboré au point ou on se trouve. le bckground d'acno,c'est terriblement niais, "gngngn ma famille a été détruit gngngng je veux tuer tout les dragons"  quand on croit toucher le fond j'ai l'impression que mashima redouble d'effort pour nous assommer encore plus.Concretement le prochain chap devrait clôturer le manga avec je l’espère une fin solide pour Natsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc le plus effrayant et étonnant de ce chapitre pour moi a été la page de couverture.

Je suis resté cinq minutes devant en me demandant d'où sortaient les personnages présents dessus, ils étaient juste totalement sortis de ma mémoire. C'est dire à quel point cet arc et les personnages qui y étaient présents m'ont marqués  :-*

 

Le reste du chapitre. Sans surprise et classique on va dire.

Je suis surpris qu'on ai maintenant un poil de développement pour Akno, le chapitre suivant il décède donc bon je m'étais fait à l'idée qu'on aurait rien. Bon c'est pas non plus énorme, pas mal cliché et prévisible mais bon je m'attendais pas non plus à un truc de malade vu l'habitude dans FT d'avoir des méchants aux motivations soit nazes, soit vraiment vagues, soit les deux en même temps. Le seul méchant qui avait eu l'air tangible, selon moi, ayant été Laxus durant son arc avec des motivations claires, précises, compréhensibles et pas méchant juste pour être méchant.

Je suis quand même agréablement surpris que Mashima ai pensé à faire dire un truc dans le style à Akno, c'est déjà mieux que rien  :P

 

Bon le reste... euh... Fairy Sphere pourquoi pas. Ca arrive un peu tard dans le combat au final, prochain chapitre la patate de Natsu va tout détruire donc qu'il soit emprisonné ça va être anecdotique au final. Et puis il a déjà causé beaucoup de destruction donc bon... Enfermer Akno maintenant c'est un peu comme l'enfermer après la bataille. Mais bon.

Le reste c'est la même chose que d'habitude. Beaucoup de vide. Un discours mielleux de Natsu, du pouvoir de l'amitié, et on se dirige visiblement vers un poing de feu super balèze qui va défoncer Akno. C'est con parce que FT a un univers avec un potentiel assez énorme et au final Natsu est le moins bon représentant de ce potentiel. Toutes ses attaques, finales en particulier, se ressemblent : des coups de poing avec du feu. Donc bon je m'attends pas à grand chose, peut-être une page bien dessinée, mais à part si tous les éléments se retrouvent mélangés dans son feu.. bah ce sera comme d'hab.

 

D'ailleurs à la fin de FT je compte faire un petit topic sur tous les trucs introduits dans le manga et jamais utilisés, ou les trucs jamais expliqués parce que j'ai l'impression vraiment que beaucoup de bouts se retrouvent un peu perdus dans tous les sens dans ce fouillis qu'est Fairy Tail. Entre autre je sais pas si j'ai raté quelque chose mais... ça fait un bail qu'on a pas vu le feu foudroyant ou l'ombre d'acier non ?... C'était la grande mode durant l'arc des jeux avec tous les DS qui se mélangeaient, mais au final après ça a un peu disparu du manga. J'crois qu'ils ont même pas utilisé ces modes durant le combat contre Akno... je me trompe ?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour celui qui attend de la surprise c'est pas ici qu'il y en aura (je parle bien sur du chapitre).

 

Bon Acno qui va sans doute être mis HS en un seul coup, pour un gars qui a étalé tous les DS jusque là, ça va pas être terrible...

 

Sinon END il aura servi à quoi? Remplir des pages car l'auteur ne savait pas quoi faire? Et encore remplir du blanc, c'est vite dit, car jamais nous ne l'avons vu de sa pleine nature, forme, il a été essentiellement cité pour pour: Rien et je doute qu'en 2 chapitres se soit le cas.

 

Sinon que dire d'Erza qui ne semble pas du tout marqué par le combat face à sa mère, alors que de mémoire elle avait quasiment tous les os brisé, à moins que j'ai loupé le chapitre (ce qui est possible) ou elle se fait restaurer sa force.

 

La denière qualité que je trouve à ce manga se sont les dessins, car si ces derniers étaient pas terrible... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique, on en apprend vaguement plus sur Acnologia et je trouve ça cool car bien qu'il ait été jusqu'à maintenant présenté seulement comme le méchant bête et agressif, c'est en fait plus profond que ça. Sa famille et son village auraient été massacrés par des dragons, ce qui explique la haine qu'il a envers eux, et peut être la raison de sa transformation en Dragon Slayer, pour pouvoir les combattre. Mais il a quelque chose de plus que tout les autres, puisque lui peut dévorer tout type de magie. Le reste de son comportement peut s'expliquer par la toute puissance qu'il a acquise. Quand vous êtes ultra puissant vous ne considérez plus les autres de la même façon car rien ne vous est impossible si quelqu'un vous barre la route pour quoi que ce soit vous le pulvérisez, c'est la loi du plus fort.

 

On peut dire que Acno a bien pris la grosse tête et que ce n'est pas très sage pour quelqu'un jouissant d'un immense pouvoir, mais bon après ça c'est le problème du Shonen au lieu de sortir un ennemi intelligent, sage et patient, on nous balance un ennemi puissant mais un peu creux, bête et manquant de sang froid. Sinon autant dire qu'Acno serait invincible.

 

J'aime bien Acno, car bien qu'il ne faut pas faire d'amalgame entre tout les dragons, quand ton village et ta famille sont massacrés, le développement d'une haine envers les agresseurs et son type d'appartenance (ici les dragons) est compréhensible (mais pas pour autant justifiable). Ça le rend d'autant plus humain. Le reste du chapitre ne m'a pas du tout intéressé. Un bon gros flashback sur le passé d'Acnologia aurait été tellement bien, mais vu le peu de chapitre qu'il reste s'il y en a un ça sera très court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la grande mode durant l'arc des jeux avec tous les DS qui se mélangeaient, mais au final après ça a un peu disparu du manga. J'crois qu'ils ont même pas utilisé ces modes durant le combat contre Akno... je me trompe ?  ???

 

Contre Acnologia non en effet mais pour dégommer Rakheid (le faux fils de Zeref) Rogue a donné ses pouvoirs à Sting pour pouvoir le battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gajeel a utilisé sa dragon force ou acier ombre contre bradman .

 

Mais sting et rogue eux on oublié comment utilisé leur drive et DF parce que ils ne l'ont plus utilisé depuis les GJM , meme contre marde et jemma ils l'ont pas utilisé .

 

Natsu et gajeel ont utilisé leur double élément contre tempesta et torafusa , mais depuis natsu na plus utilisé son feu foudroyant .

 

Ici on peu donné """l'excuse "" que ils sont a bout de force et non donc plus la force d'activé leur bonus , wendy ne passe pas non plus en DF .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre ennuyeux comme les précédents ...  9_9

 

On a absolument pas l'impression qu'il y a un combat entre Acno et les DS.

Avec l'amorce de FB de Acno humain, on a la confirmation que c'est un personnage creux, une coquille vide sans intérêt.

 

Du coté du "vrai" méchant cad le Dragon Acno, les choses sont un peu plus palpitantes même si çà reste très laborieux. Surtout à cause des "gentils" qui tapent sur les nerfs des lecteurs avec leur pouvoir de l'amitié.

Pourquoi le Dragon de l'Apocalypse ne les a pas annihilés et pulvérisés dans le chapitre précédent, il aurait rendu un fier service à ce manga  ;D

 

Sinon, je maintiens ma prédiction pour le bullshit final :

 

Le Acno Dragon absorbe toute la magie de Fairy Sphere et pendant ce temps le Acno humain absorbe toute la magie des DS concentrée dans l'attaque de Natsu. Mais la quantité globale de magie est tellement grande que Acno ne peut tout absorber cette fois-ci. L'autodestruction est enclenchée et il explose  :P

Bref, la même fin que Yacon de DBZ !!!

 

Réponse la semaine prochaine  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9_9 ::)9_9 07/07/2017  9_9 ::)9_9

 

Ce jour n'aura pas marqué FT, c'est la continuité des précédents chapitres, il se passe plein de chose sans que cela soit vraiment le cas en faite. Mashima nous fait une conclusion du manga, là où il a commencé, Natsu commence à faire la moral Acno, ce dernier commence à nous sortir son passé qui a l'air cliché, Natsu absorbe les pouvoirs des DS, très dommage ! Lucy qui fait le FS

 

No comment sur la performance de Acno Dragon face à Erza  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous. Et pourtant je ne suis pas un détracteur. Mais là, ca fait vraiment travail baclé.

Le combat des DS vs Acno humain est vraiment à chier. Pas de tension, aucune stratégie. Acno fait vraiment plot.

 

Je trouve que le reste de l'humanité vs Acno dragon est un peu mieux. Mais reste incohérent. Comment Erza peut envoyer une attaque aussi bourrin contre un dragon censé etre immunisé contre la magie. Elle même devrait à peine pouvoir bouger.

 

La défaite de Zeref était également très nulle.

 

Et finalement les power up du style attaque de feu foudroyant, unison raid, le roi des esprit ( la réunion des 12 clefs n'aura jamais eu lieu ) , seconde origine. Tout ca n'est pas et plus utilisé. A quoi aura servi End ? A rien.

 

Décevant, baclé. Y'avait vraiment moyen de faire mieux pour la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba bong sang !

y-a pas mal de gens qui avaient prédit le chapitre ,grey qui fait un bateau ,natsu donnez moi votre force...

 

bref le pire acno  :(

lui aussi a la malédiction de la contradiction  :D

il passe d'un dragon destructeur impassible ,a un humain qui parle qui rage et qui veut tout détruire ?!

mai du coup c'est qu'il a une raisons ?! les dragons ont tué sa famille (aucun rapport aucune logique !)

surtout qu'il à tué tout les dragons sans exception y-a 400 ans et il est le plus puissant sur terre  8) il est totalement accomplie !!!

 

après gerald c'est erza qui l'accule a coup d'épée  :-\

sinon je perd pas espoir ,les parent de natsu ont bien été tué par un dragon  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...