Aller au contenu

Nanatsu No Taizai Chapitre 225


Old Zoro
 Share

Messages recommandés

le but de la mission est justement de battre Zeldris et récupérer le pouvoir du démon king en lui, on a deja vu ce pouvoir en action dans les flashback ça semble cheaté à mort, ça m'étonne pas qu'il fonce en solo en toute confiance ! tout façon pour le scenario il risque de perdre vu qu'il va falloir sauver elizabeth de tout façon ! hate de voir tout ce qu'il a dans le ventre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que Zeldris soit confiant, car comme vous l'avez dit, d'une il ne sait sans doute pas qu'Escanor est présent et surtout, il ne sait pas que certains sins ont eu un PU, dont son frère Méliodas.

Parce que lorsque Zeldris coupe le bras à son frère, ce dernier n'avait pas encore eu son PU.

Puis comme le dit Naamah, pour la suite et notamment pour le bien d'Elizabeth, il faut qu'il perde. Mais la difficulté sera de prendre son pouvoir, car je doute qu'en le tuant on acquiert son pouvoir et il est plus difficile de battre quelqu'un en le laissant en vie, que de le tuer, ce qui peu amener à un combat intéressant.

Reste à savoir comment il est possible de voler ou prendre une capacité à un ten.

 

Sinon j'aimerai bien savoir comment Zeldris s'en est sortie et apparemment sans dommages, face à l'attaque d'Escanor, car de mémoire il avait déguster comme Estarossa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si, meliodas avait deja son PU!

c'etait juste avant la mort de meliodas!

Mais c'est quand il revient des morts qu'il gagne en force et qu'il liquide Monspiet et Derrière et à ce moment là Zeldris s'était déjà prit l'attaque d'Escanor, donc je maintient que Zeldris ne sait pas que Méliodas a augmenté en force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les 30 chapitres de retard que j'avais emmagasiné et j'ai vraiment apprécié.

 

Les personnages gagnent en profondeur, on a vraiment l'impression d'avancer de manière cohérente dans l'histoire et Nakaba a crée une véritable mythologie à son oeuvre, chose que j'apprécie particulièrement. Y'a pas à dire, Nanatsu no Taizai, c'est vraiment bien fait.

 

Après les grosses révélations du chapitre précédent on semble s'orienter vers un combat entre les Sin et Zeldris. J'imagine qu'il sera interrompu puisque je ne vois ni les Sin ni Zeldris perdre dès maintenant.

 

Vivement le chapitre!

 

Nanatsu no Taizai. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si, meliodas avait deja son PU!

c'etait juste avant la mort de meliodas!

 

A cette époque, Meliodas avait un PL de 32500 dans sa forme de base (sans la marque du démon).

Depuis son retour du purgatoire, Meliodas a un PL de 60000 dans sa forme de base (sans la marque du démon).

 

Bref Meliodas est aujourd'hui beaucoup plus puissant qu'il ne l'était lors de sa précédente rencontre avec Zeldris.

 

A voir ce que donnent les pouvoirs du roi démon qui ont été prêtés à Zeldris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrad et B.B King

 

ici (chapitre 134) meliodas recupere sa force, celle qui a été volé par merlin et caché chez les druides:

 

nanatsu-no-taizai-5869531.jpg

 

 

a ce moment la, on nous donne pas la puissance de meliodas.

ce dernier a demander a merlin de le teleporter chez les commandements et c'est la qu'il a foutu une raclé a galan.

je rappe que galan a une puissance de 27000, si meliodas le ridiculise de la sorte, c'est qu'il doit etre beaucoup plus que 30000:

 

nanatsu-no-taizai-5869597.jpg

 

 

 

apres sa resurrection, meliodas va affronter les commandements un par un, il commence par derriere puis par monspiet et les a eliminé:

 

nanatsu-no-taizai-8161303.jpg

 

 

puis fraudrin, et c'est la que sa force a été donné pour la premiere fois:

 

nanatsu-no-taizai-8367865.jpg

 

 

durant ce combat on vois un meliodas demoniaque, qui ne se controle meme plus:

 

nanatsu-no-taizai-8367907.jpg

 

 

merlin l'explique plus tard, son caractere est en train de changer petit a petit, pour redevenir comme avant.

cela n'a rien a avoir avec la force:

 

nanatsu-no-taizai-8440039.jpg

 

meliodas le confirme:

 

nanatsu-no-taizai-8440093.jpg

nanatsu-no-taizai-8440099.jpg

 

 

et cela correspond a ce que le roi des demons lui avait dis:

 

nanatsu-no-taizai-7840375.jpg

 

 

si meliodas vous a sembler faible face au commendemens, c'est par ce qu'il a été touché par les malediction de "charity" et "piety" comme l'a dit le demon king. et cela est arrivé apres avoir perdu un bras (au moent ou il voulais fuire):

 

nanatsu-no-taizai-7840345.jpg

 

 

bref, meliodas a eu un seul power: quand il a recuperer sa force scellé par les druides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorbatchev

 

Navré mais tu fais erreur.

 

Après qu'il ait récupéré la force qu'avait prise Merlin, la puissance de Meliodas est donnée après son second face à face avec Galan, lorsqu'il va "saluer" les Tens, au chapitre 137.

 

 

 

nanatsu-no-taizai-6003673.jpg

 

 

 

La puissance indiquée est de 32500 dans sa forme de base.

C'est cette force qu'il a lorsqu'il affronte les Tens, après le "tournoi" de Dolor et Gloxinia.

 

 

Plus tard, lorsqu'il fait face à Fraudrin, après son passage au purgatoire, Meliodas a une puissance de 60000 dans sa forme de base.

 

 

nanatsu-no-taizai-8374447.jpg

 

 

 

Donc je persiste et je signe, images à l'appui.

Meliodas, après son passage au purgatoire, est revenu bien plus puissant qu'il ne l'était avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorbatchev

 

Tout ce que tu dis dans ton post est parfaitement juste, à un détail près : chapitre 137, page 15 (je me base sur la pagination de mangareader.net)

Après être revenu de son "bonjour" aux 10T et juste après avoir quitté les druides, Hawk refait un bilan des PL de tout le monde, et l'auteur nous dit via le cochon que Meliodas est passé de 3370 à 32500.

 

Si on résume donc, cela donne comme suit :

- Meliodas Danafor & Seven Deadly Sins V1 (SDS1) : PL = 32500 en forme "humaine"  /  cf. sa "force normale" + Ch.137 P.15.

- Meliodas Seven Deadly Sins V2 (SDS2) : PL = 3370 en forme "humaine"  /  cf. sa force après "nerf" de Merlin + Ch.106 P.21

- Meliodas SDS2 : PL = 4440 en forme "démon contrôlé"  /  cf. son combat contre Galan à Camelot + Ch.121 P.12

- Meliodas SDS2 : PL = 10300 en forme "démon berserk"  /  cf. son combat contre Galan à Camelot + Ch.121 P.17

- Meliodas Seven Deadly Sins V3 (SDS3) : PL = 32500 en forme "humaine"  /  cf. sa "force normale" retrouvée + Ch.137 P.15.

- Meliodas Seven Deadly Sins V4 (SDS4) & après : PL = 60000  /  cf. sa force "originelle" après purgatoire + Ch.194 P.19

 

J'ai peut-être oublié une ou deux valeurs par rapport à la forme "démon contrôlé" de Meliodas une fois sa "force normale" retrouvée, mais je ne me souviens pas que l'auteur l'ait donné, alors...

SDS1 correspond pour moi à la première "ère" des Seven Deadly Sins, en tant qu'équipe du royaume de Liones et avant le meurtre de Zaratras. C'est à ce moment que se passe l’aparté "Vampires of Edimburgh".

SDS2 correspond pour moi à toute la première partie du manga, ou la deuxième "ère" des Seven Deadly Sins, avec la reformation progressive du groupe et sauvetage du royaume de Liones, et qui se poursuit jusqu'au passage chez les druides (je vise large, oui).

SDS3 correspond pour moi à la troisième "ère" des Seven Deadly Sins, où le groupe est de passage chez les druides jusqu'au début de la bataille pour Liones, avec notamment le pseudo festival de Byzel qui voit la "mort" de Meliodas.

SDS4 correspond pour moi à la quatrième "ère" des Seven Deadly Sins, qui voit se dérouler la bataille de Liones, l'entraînement de King et Diane, ainsi que la restauration du "vrai" Gowther.

SDS5 correspond pour moi au passage actuel du manga, en gros.

 

Quoiqu'il en soit, cela nous donne différents renseignements :

- le Meliodas qui s'est battu à l'époque de la guerre des clans (il y a 3000 ans) avait un PL sensiblement équivalent au Meliodas actuel (Ch.225) d'après ce que peut dire Fraudrin aux Ch.194 et Ch.195.

- le Meliodas de Danafor / SDS1 / SDS3 avait donc un PL quasi 2 fois plus faible qu'il y a 3000 ans, ce qui ne nous est toujours pas expliqué (cela correspond néanmoins avec le fait que Escanor soit plus fort que lui à ce moment-là et aux propos de Meliodas à ce sujet).

- Merlin a divisé la force de Meliodas par 10 après le meurtre de Zaratras (SDS2) par crainte qu'il ne succombe à nouveau à sa colère et ne fasse d'innocentes victimes (elle devait donc probablement être au courant des évènements de Danafor).

- le fait de "mourir" et revenir du purgatoire fait que Meliodas "troque" ses émotions et son humanité contre un "retour" (partiel ou total ?) de sa puissance "maximale" de l'époque où il était le plus puissant démon (hors Demon King), bien qu'il n'ait pas le luxe de faire ce choix, vu que le Demon King le lui impose via sa malédiction...

- d'après les chiffres donnés lors du premier combat contre Galan (SDS2), on voit que Meliodas augmente sa force d'environ 1/3 lorsqu'il passe en forme "démon contrôlé" et qu'il l'augmente d'environ 3 fois lorsqu'il passe en forme "démon berserk".

- on pourrait donc supposer que le Meliodas SDS3 contre les 10T avant de mourir a déployé un PL "démon contrôlé" d'environ 43300 (ce qui explique qu'il ait géré Gloxinia et Dolor à tour de rôle).

- on pourrait aussi supposer que le Meliodas SDS4 et actuel pourrait déployer un PL "démon contrôlé" d'environ 80000, ce qui ferait de lui le personnage le plus fort du manga à l'heure actuelle (supérieur à Estarossa et, par rapport aux données que l'on a actuellement, même à Zeldris et Escanor).

 

 

 

Sinon, encore un chapitre de transition, on revoit la bande de gamins qui s'était lié avec Gowther dans la première partie du manga. Sympa, et l'auteur ne l'oublie pas, c'est bien aussi.

Meliodas montre aussi que bien qu'amoureux maudit, il n'en reste pas moins un vrai chevalier avec tout ce que cela implique et fait preuve de grandeur d'âme dans son malheur éternel.

Ban rumine les mots qu'il a eu envers son capitaine avant d'apprendre la vérité, il en souffre et le démon qui est sur son passage en fait les frais (superbe tête de Ban au moment où il le piétine d'ailleurs).

Quant au cliff de fin, j'avoue que je suis partagé. Zeldris est le plus cheaté des 10T et Merlin annonce clairement le piège, mais par rapport à mon propos ci-dessus, j'ai du mal à voir Meliodas se faire méchamment maltraiter et ridiculiser en 1vs1 pur.

 

Et techniquement, l'attaque d'Escanor a certes dégommé Estarossa, mais elle l'a surtout envoyé valdinguer lui et Zeldris jusqu'en France (on voit les falaises de la côte sud de l'Angleterre) et on n'a eu aucune preuve de leur mort (là où c'est plus compliqué pour Monspiet et Derriere) si ce n'est qu'Estarossa a pris très cher et que Zeldris a essayé de le protéger (mais on ne l'a pas vu prendre de dommages par contre).

 

 

 

Edit : Nimrahad a été plus rapide que moi, damned... c'est terrible tous ces longs posts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay, sorry je ne me rappelai pas de la page ou il donnaient la force de meliodas a 32000..

sinon c'est bizarre que on ne voit plus la personalité de meliodas changer comme face a fraudrin, non?

 

sinon le chapitre n'est pas terrible.. rien ne se passe sauf la fin qui se fini sur un bon cliff!

l'assurence qu'a zeldris en lui est assez impressionante!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay, sorry je ne me rappelai pas de la page ou il donnaient la force de meliodas a 32000..

sinon c'est bizarre que on ne voit plus la personalité de meliodas changer comme face a fraudrin, non?

 

sinon le chapitre n'est pas terrible.. rien ne se passe sauf la fin qui se fini sur un bon cliff!

l'assurence qu'a zeldris en lui est assez impressionante!

le changement de personnalité se fasse uniquement quand il active sa marque ou en combat je pense. je pense petit à petit plus il utilise sa darkness plus il est consommé. pour Zeldris on dira qu'il a encore le pouvoir empreinté du roi des démons sinon ils diront pas qu'ils vont pouvoir sauver Elizabeth et aussi Mely a du ressusciter les autres ten peut etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte une petite nuance en disant que Méliodas n'a pas eu de Power Up à proprement parler mais a retrouvé des capacités antérieures! C'est assez atypique dans un shonen de voir le perso principal gagné en puissance de cette manière! Une question que je me suis longtemps posé était savoir pourquoi Méliodas n'arrivait pas à maitriser ses pouvoirs démoniaques dans la 1ere partie du manga? Car ce n'est pas un pouvoir emprunté, il s'agit d'un pouvoir que Méliodas possédait à la naissance! Et j'en suis venu à la conclusion que pour maîtriser ce pouvoir il fallait à l'utilisateur un certain niveau puissance de base sinon tu te fais emporter par les ténèbres!

 

Sinon pour revenir au combat qui s'annonce je pense que Méliodas n'a pas encore atteint la pleine mesure de ses pouvoirs, mais l'inconnu réside dans le fait que Zeldris à les pouvoirs du Roi des Démons. Est-ce qu'on parle de niveau de puissance, de techniques particulières, voir même d'un tout?

Car s'il s'agit de puissance Méliodas n'aurait aucune chance en théorie, du moins si on se réfère au Chapitre précédent! Mais il y a une chose intéressante c'est que Zeldris essaye de "raisonner" son frère pour qu'il revienne dans le camp de son clan d'origine! Quand on se positionne du coté de Zeldris on comprend plus ou moins sa logique! Pour lui c'est logique que Méliodas se fasse manipuler par Elizabeth vu que son frère ancien chef des 10 commandements qui abattait sans pitié ses ennemis tombe amoureux d'une Déesse qui plus ai la Fille de Déité Suprême!!! Les Démons et les Déesses se sont affrontés durant des siècles cette trahison défi toute logique pour Zeldris donc suppose que son grand frère agi de manière irrationnelle!

 

Par contre Escanor ne peut pas intervenir dans ce combat car il ne peut pas se battre en groupe son pouvoir est trop puissant à moins que Merlin ai trouvé un moyen pour ce problème!

 

Ban n'a toujours pas son trésor sacré!

 

Un petit aparté sur le chapitre précédent je trouve marrant que le Roi des Démons et la Déïté Suprême qui sont deux personnes qui se détestent et sont en pleine Guerre Sainte trouve le temps de punir leurs enfants durant cette période de conflit! Ils sont arrivés à ce mettre d'accord sur quelque chose 9_9

 

PS: Le dernier archange qu'on ne connait pas est à tous les coups un prétendant d'Elizabeth!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte une petite nuance en disant que Méliodas n'a pas eu de Power Up à proprement parler mais a retrouvé des capacités antérieures! C'est assez atypique dans un shonen de voir le perso principal gagné en puissance de cette manière! Une question que je me suis longtemps posé était savoir pourquoi Méliodas n'arrivait pas à maitriser ses pouvoirs démoniaques dans la 1ere partie du manga? Car ce n'est pas un pouvoir emprunté, il s'agit d'un pouvoir que Méliodas possédait à la naissance! Et j'en suis venu à la conclusion que pour maîtriser ce pouvoir il fallait à l'utilisateur un certain niveau puissance de base sinon tu te fais emporter par les ténèbres!

 

pour la maitrise du pouvoir de meliodas, je pense que c'est simple

il ne maitrisait pas ses pouvoir a cause de ses sentiment. il pete un cable a chaque fois que elisabeth meurt et fait une catastrophe

 

alors que le meliodas d'origine est un demon sans pitié et sans sentiment => il ne pete pas de cable et maitrise bien sa force.

meliodas l'avais dit a elisabeth en pleurant, il a peur de redevenir le demon qu'il etait il y a longtemps, pourtant il a besoin de le redevenir pour pouvoir la sauver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'en suis venu à la conclusion que pour maîtriser ce pouvoir il fallait à l'utilisateur un certain niveau puissance de base sinon tu te fais emporter par les ténèbres!

Meliodas est le plus puissant des démons, après son père, je ne pense pas que ça ait de rapport avec sa puissance car il est loin d'en manquer. Tout comme Gorbatchev, je pense que ce sont ses sentiments qui ont déstabilisé ses pouvoirs démoniaques, vu qu'il n'en avait pas à l'origine et était sans pitié. Il s'est humanisé au contact d'Elizabeth ce qui la pousser à refouler sa nature profonde, d'ou le fait qu'on le voit habituellement sans marques démoniaques. Mais lorsqu'il sombre dans la colère, sa véritable nature ressurgit, ce qui a causé la destruction de Danafor.

 

Tant qu'il rejettera sa part démoniaque, il ne pourra pas contrôler pleinement son pouvoir, mais en contrepartie si il accepte alors il deviendra un sérieux danger pour ses proches vu qu'il n'aura aucun scrupule à les éliminer si ils s'opposent à lui. C'est l'éternel dilemme auquel il est confronté, et qui le fait souffrir depuis 3000 ans en plus des morts cycliques d'Elizabeth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meliodas n'est-il pas pas censé avoir appris à maîtriser sa colère auprès des druides ?

Zaneli disait que la colère de Meliodas n'était plus une fureur incontrôlable comme un feu qui ravagerait tout mais une colère calme et profonde comme une mer insondable dont Meliodas avait la totale maîtrise.

 

Normalement il ne devrait plus avoir de problème de fureur incontrôlable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement le prochain chapitre pour le combat Zeldris VS Meliodas !

 

Par contre je n'ai pas compris le passage avec les enfants et Gowther ? Est ce qu'on les voit dans l'animé car j'ai entendu dire qu'il y a des passages avec Gowther qui ont été rushé dans l'animé !

 

 

Oue quelque passage ont été rushé avec la partie gowther ^^

 

 

Sinon très très bon chapitre de Nanatsu comme dab ^^  le prochain chapitre 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...