Aller au contenu


One Piece Chapitre 872


Big Boo
 Share

Messages recommandés

VF - MFT : http://mfteam.co/2017/07/one-piece-chapitre-872/

 

VUS : http://readms.net/r/one_piece/872/4418/1

 

Chapter title: "Fluffy and Gooey"

(Raw title とろふわ is a Japanese onomatopoeia for delicious-looking foods. It is one of the lyrics Streusen sang several chapters ago.)

 

Petite traduction rapide :

 

Le chateau s'effondre

Bege et les autres se servent de la confusion qui s'ensuit pour s'enfuir

Bege pense que le plan d'assassinat n'est plus nécessaire dans la mesure ou les pirates de Big Mom mourront dans la chute du château

Mais Streusen utilise son pouvoir et sauve les pirates de Big Mom des débris

Luffy et Bege comptent sur la chance et se dirigent vers leurs propres bateaux

Quelque chose d'inhabituel arrive à Big Mom

Du fait de ne pas avoir mangé le gâteau de mariage, elle commence à montrer les symptômes de son trouble alimentaire

(En gros sa maladie se déclenche et elle va probablement devenir folle)

 

edited by redon and sandman from AP forums

 

Voici des spoils + complets:

 

The roof of the castle begins to crumble, and a large crack starts to develop. The soldiers erupt in confusion. The many citizens of the capital of Sweet City become mixed up in the destruction of the castle. Sanji and Reiju grab the collapsed Luffy. Judge is carried by Niji and Yonji.

 

Everyone inside Bege's body is astonished by what's happening outside. The people caught on the slope of the roof are sent tumbling down to the ground. BM is among them.

 

The only ones safe in the air were Ceasar and Bege.

Bege watches the BM pirates fall and declares in a loud voice that the BM Pirates are now completely annihilated.

 

The escaping city citizens are rained on by tiles.

Morgans loses control of himself in excitement and starts to take pictures.

 

Stussy escapes using Geppou.

Ichiji visually confirms that Ceasar escapes to the safe perimeter.

 

Streusen activates his ability and changes the crumbling castle into a gigantic Whole Cake.

The falling debris changes into sponges and cream, saving their lives.

The BM pirates immediately began their pursuit.

 

The Straw Hat Pirates and Firetank Pirates assemble at the northwest portion of Whole Cake Island.

 

Ceasar recieves his heart from Bege.

Vito confirms the BM Pirates survival, and they re-begin their escape.

 

Just as Katakuri organizes a pursuit team, BM's condition changes.

 

BM: "There's... cake there... with specially picked ingredients.. The best wedding cake... We...dding...Cake...~"

 

Big Mom erupts in one of her feeding frenzies.

 

End

 

Translation: @Zoro4Prez2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a une faute dans le spoiler à l'avant-avant dernière ligne. C'est :

 

"Some UNusual thing happen to Big Mom"

 

Petite traduction rapide :

 

Le chateau s'effondre

Bege et les autres se servent de la confusion qui s'ensuit pour s'enfuir

Bege pense que le plan d'assassinat n'est plus nécessaire dans la mesure ou les pirates de Big Mom mourront dans la chute du château

Mais Streusen utilise son pouvoir et sauve les pirates de Big Mom des débris

Luffy et Bege comptent sur la chance et se dirigent vers leurs propres bateaux

Quelque chose d'inhabituel arrive à Big Mom

Du fait de ne pas avoir mangé le gâteau de mariage, elle commence à montrer les symptômes de son trouble alimentaire

(En gros sa maladie se déclenche et elle va probablement devenir folle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un spoil ?? Déjà ? merci merci

 

J'espère que comme lors du "Croquembouche Gate" BigMom n'aura plus conscience de qui est qui. Dans ce cas là, nos nakamas pourront partir tranquillement.

 

Et j'espère qu'elle va demander un gâteau de mariage comme ça : Elle devient encore plus folle que la fois dernière (Jinbe l'avait stoppé mais sinon il se serait passé quoi ?), le gâteau étant long à faire, elle va péter un câble et devenir peut être comme à Elbaf et tout détruire, c'est une piste possible.

 

La deuxième piste est qu'elle ne perde pas conscience et qu'elle poursuive les Mugis sur les mers comme l'avait annoncé Crackers je crois. Et là ça pourrait être tout aussi fou, imaginez Kaidou et BigMom sur la même île haha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la trad.

 

Sinon, ce n'est justement pas inhabituel pour elle de réagir ainsi.

 

Les spoils sont bien courts cette semaine et provoquent des réactions pour le moins salées sur certains forums. les derniers chaps sont chouettes mais ce n'est pas tout à fait ce à quoi je m'attendais au vu des propos de l'éditeur selon lesquels l'arc allait devenir + excitant.  ???

 

Ou bien il va se produire un twist...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt rapide les spoils cette semaine.

 

Comme on s'en doutait, l'explosion du Tamatebako a permis à nos mugis et Capone de prendre la fuite et laisser l'équipage de BM dans leur désarroi. Je m'attends tout de même à un retournement de situation concernant BM qui la mettra hors jeu à la fin de l'arc, car elle représente une sérieuse menace pour les proches de Luffy et risque de s'en prendre à eux pour se venger. J'ignore encore ce qui pourra bien y parvenir vu que c'est un empereur, peut être un coup du CP0, ou une trahison d'un de ses enfants. Bref vu que les mugis ne se préoccupe plus d'elle, faudra bien s'en débarrasser d'une manière ou d'une autre, et son trouble alimentaire est l'occasion parfaite pour y remédier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy et Bege comptent sur la chance et se dirigent vers leurs propres bateaux

 

Oula !! Oulala !!!

Si sans compter sur la chance ils jouissent déjà de tant de bonnes fortunes, alors qu'est ce que ça va être s'ils misent dessus ??

Shanks qui attends Luffy sur le sunny avec plein de viande ? xD

Je plaisante évidemment.

 

Spoils bien moins sexys que la semaine dernière mais comme le souligne @The Dancing Bear, mieux vaut patienter d'avoir le scan car les spoils peuvent être trompeurs sur la qualité d'un chapitre.

 

Quoi qu'il en soit, je n'avais pas pensé voir Mama sombrer dans cette folie pour conclure l'arc et la fuite, mais finalement c'est THE élément qui empêchera la Big Mom Family de poursuivre nos héros.

En espérant qu'Oda ne nous ellipse pas la résolution de cette crise...

Malheureusement je sens que ça sera le cas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula !! Oulala !!!

Si sans compter sur la chance ils jouissent déjà de tant de bonnes fortunes, alors qu'est ce que ça va être s'ils misent dessus ??

Shanks qui attends Luffy sur le sunny avec plein de viande ? xD

Je plaisante évidemment.

 

Spoils bien moins sexys que la semaine dernière mais comme le souligne @The Dancing Bear, mieux vaut patienter d'avoir le scan car les spoils peuvent être trompeurs sur la qualité d'un chapitre.

 

Quoi qu'il en soit, je n'avais pas pensé voir Mama sombrer dans cette folie pour conclure l'arc et la fuite, mais finalement c'est THE élément qui empêchera la Big Mom Family de poursuivre nos héros.

En espérant qu'Oda ne nous ellipse pas la résolution de cette crise...

Malheureusement je sens que ça sera le cas !

bonjour , 

je trouve le spoil excellent pour ma part, pourquoi ? parce que si big mom rentre dans sa folie elle va tout détruire sur son passage tant quelle n'aura pas son gâteau et peut être même manger ses enfants se qui serai une défaite total pour elle. je rappelle qu'elle ravager sa ville et à tuer un de ses fils si jimbei ne serai pas arrivé il y aurai eu plus de casse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait intéressant surtout que Oda profite de ce moment de folie de BM pour faire un lien avec son passé. Que ca crise dérape au point de rejoindre certain drame de son enfance et qu'il se passe quelque chose en lien avec ca, une sorte revelation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelle des Germa 66 qui se barrent avec leurs navires ?

Si tout le monde s'en va vite fait,ce sera bien pour l'avancée du manga et espérer voir la fin de l'arc en même temps que la fin juillet.

 

Cependant cela semble curieux si tout le monde se disperse ainsi,chacun pour soi et Dieu pour tous ! D'habitude il y a un petit débriefing post galère/victoire...sauf à Shabondy pré-ellipse.

 

@Hadoz0r

 

Très drôle cette remarque sur la "chance"  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aokiji93

 

Hello !

 

En le comparant au dernier scan, c'est dur de faire aussi bon !

On a eu un petit clash BM Luffy, le one shot de jajji, l'intervention du germa contre perospero et katakuri, le meutre de Dufeld par une infiltrée du CP0 qu'on pensait de l'underground, la débacle de l'alliance anti-BM et pour terminer l'explosion du tamatebako.

La à priori on a seulement la chute du château et le sauvetage de l'équipage de BM, la fuite de capone et Luffy et BM qui repart en sucette.

 

C'est normal que le rythme diminue et ce n'est pas pour autant que ça sera un mauvais chapitre ;) juste moins sexy ^^

 

Par contre il est clair que la réaction de Mama sera intéressante sauf si Oda nous ellipse ça.

Il est possible que l'île et sa famille prennent chers ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kanwo pour la trad du spoil.

 

Bon Big Mom qui part en mode furieuse incontrôlable donc. Ça peut être intéressant de voir si les tops enfants peuvent arriver a la stopper au la faire revenir a la raison. Ça pourrait être sympa aussi si elle en mange un avec un FDD pour voir si cette histoire d'un deuxième fruit avalé = mort est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait être sympa aussi si elle en mange un avec un FDD pour voir si cette histoire d'un deuxième fruit avalé = mort est vrai.

Normalement c'est plus qu'une théorie, Blueno et Lucci ont confirmé que c'est vrai...

 

La théorie qui serait confirmé serait : manger un utilisateur de FDD = manger son fruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie qui serait confirmé serait : manger un utilisateur de FDD = manger son fruit...

En fait, quand on y réfléchit bien, cette théorie serait plutôt logique! On sait que quand un utilisateur meurt, son pouvoir se réincarne dans le premier fruit compatible à proximité et quand quelqu'un d'autre mange son fruit, le pouvoir s'incarne cette fois dans le corps de ce nouvel utilisateur! Du coup, manger ce dernier revient presque à manger directement un fruit!

 

Si Oda tue BM grâce à ça (deux pouvoirs de fdd), ça ne va pas être très... comment dire... cool!

Sinon, chapitre moins sexy comme le dit Hadoz0r! On semble se diriger vraiment vers une fuite sans aucun affrontement vraiment abouti! Comme Big Boo, je ne m'attendais pas à ça pour un arc i devi doit devenir plus excitant! Mais bon, l'éditeur parlait peut-être du chapitre dernier qui constitue jusque-là l'apothéose de tous les évènements! Maintenant, ça va peut-être se calmer jusqu'à la fin!

Si BM entre dans une crise folle, soit elle tue tous ses enfants, soit c'est ceux-ci qui parviennent à la neutraliser! Et perso, la deuxième solution me semble plus logique! Lorsque Jinbe arrive à arrêter BM la première fois en lui donnant à manger, juste avant qu'elle ne tue son fils -dont j'ai zappé le nom-, il me semble qu'il est dit que les hauts gradés ne sont pas présents (bon, j'ai un trou de mémoire)! A voir si BM est capable, dans sa crise, de battre à elle seule tous les membres de son équipage avec des hauts-gradés comme Kata!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand BM est en mode folle ou berserk elle ne reconnait pas ses propres enfants, donc ça va finir comme sont anniversaire ou elle avait manger Caramel et les autres enfants et espérons ce retrouvé seul dans sa famille.  ;D

 

Je pensais bien qu'un de ses enfants avec des pouvoir liés à la pâtisserie sauverait la famille de BM, mais que l'auteur compte sur cette effondrement du gâteau pour la fuite, c'est d'un côté loin de ce que nous sommes habitué a voir et donc un peu comique et en même temps dommage une fuite plus héroique serait mieux.

 

Finalement un plan qui a totalement échoué enfin peu être sauf pour l'utilisation du haki de BM qui avait été prévu dans ce plan, mais tué BM échoué, le gaz de CC même pas utilisé je crois, même la fuite a bien failli échoué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rappel juste que Oda reste logique dans son manga et avec les rapport de force!

en gros, un yonkou ne peu pas OS un de ses commandant!

 

tout ça pour dire que katakuri et smohie devrai tenir mama loin des autres jusqu'a ce qu'ils fabrique un autre gateau!

mais du coup les mugi pourront fuire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorbatchev

Je partage ton avis même si on est pas à l'abri d'un tour de passe-passe

 

Pour revenir au chapitre,

Ceasar est une grande gueule, doublé d'un poltron.

Bege toujours aussi froid dans ses analyses

Morgan, un paparazzi dans l'âme, un vrai chasseur de scoop et d'images

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé complet :

 

Full summary:

 

The roof of the castle begins to crumble, and a large crack starts to develop. The soldiers erupt in confusion. The many citizens of the capital of Sweet City become mixed up in the destruction of the castle. Sanji and Reiju grab the collapsed Luffy. Judge is carried by Niji and Yonji.

 

Everyone inside Bege's body is astonished by what's happening outside. The people caught on the slope of the roof are sent tumbling down to the ground. BM is among them.

 

The only ones safe in the air were Ceasar and Bege.

Bege watches the BM pirates fall and declares in a loud voice that the BM Pirates are now completely annihilated.

 

The escaping city citizens are rained on by tiles.

Morgans loses control of himself in excitement and starts to take pictures.

 

Stussy escapes using Geppou.

Ichiji visually confirms that Ceasar escapes to the safe perimeter.

 

Streusen activates his ability and changes the crumbling castle into a gigantic Whole Cake.

The falling debris changes into sponges and cream, saving their lives.

The BM pirates immediately began their pursuit.

 

The Straw Hat Pirates and Firetank Pirates assemble at the northwest portion of Whole Cake Island.

 

Ceasar recieves his heart from Bege.

Vito confirms the BM Pirates survival, and they re-begin their escape.

 

Just as Katakuri organizes a pursuit team, BM's condition changes.

 

BM: "There's... cake there... with specially picked ingredients.. The best wedding cake... We...dding...Cake...~"

 

Big Mom erupts in one of her feeding frenzies.

 

End

 

Une très bonne page couleur des mugi en mode Germa.... les Germugi ?? ^^

 

 

DEhOOEVW0AACmqX.jpg:large

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rappel juste que Oda reste logique dans son manga et avec les rapport de force!

en gros, un yonkou ne peu pas OS un de ses commandant!

 

tout ça pour dire que katakuri et smohie devrai tenir mama loin des autres jusqu'a ce qu'ils fabrique un autre gateau!

mais du coup les mugi pourront fuire!

je suis moyennement d'accord la preuve en n'est je pense pas que marco et de quoi retenir barbe blanche en mode frénésie meurtrière et puis je crois que cette phrase "Just as Katakuri organizes a pursuit team, BM's condition changes. " reste a voir qui et dans son équipe de poursuite mais si les 2 sweet commander sont partie ma théorie ce tien toujours et elle se tirer vraiment une balle dans le pied et la haine et la rancune envers les mugi sera encore plus grande pour le retour fracassent de luffy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Luffy, se réveillait et décidait d'aider les enfants de BM, le temps que les autres fuient.

 

Luffy qui voulait fuir, sortirait de son état de faiblesse (qui comme prévu semble toujours là d'après le spoil, un peu fort pour un soi-disant contrecoup du Gear 4) et va donc soudainement rejoindre ces poursuivants voulant le tuer, c'est pas du tout logique et c'est suicidaire.

 

Cette crise est parfaite pour la fuite "miraculeuse" de l'alliance vu que comme ça a été dit, les gros bonnets de l'équipage devraient logiquement s'occuper de Mama (sinon elle détruira tout) plutôt que des pirates fuyard. Et avec des Katakuri, Smoothie, Perospero, Compote (9_9)... j'pense qu'il y a de quoi la contenir (on peut aussi rajouter Streussen ou même Pudding). Tout ça, c'est pas pour que Luffy fasse marche arrière afin de forcer un combat entre lui et BM, l'arc est fini logiquement là (on est au délà du chap' 870, ça correspond à l'ITW de décembre disant que l'arc en était à sa moitié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chapitre qui s'annonce pas terrible , le climax étant passé

 

Au final les Muguis auront tout retourné et ressortent vainqueur ( ils perdent la bataille mais gagne la guerre ) . Mama n'a que des pertes

 

Récupération de Sanji réussi

Récupération du ponéglyphe réussi

Assassinat du Germa et main mise sur leur technologie qui échoue

1 Top 3 qui s'fait marbrer

Jinbei et Capone qui quittent l'équipage

Cesar qui réussit a échapper a Mama

Déstruction de la photo de Caramel

Destruction du gateau tant attendu

 

Et meme si c'est pas volontaire la boite Tamatebako qui détruit la tour de WC

 

P'tit lot de consolation pour Mama , elle a eu Brook comme doudou une partie de la nuit

 

A voir comment la crise de Mama sera neutralisé , est ce que n'importe quel gateau fera l'affaire sachant qu'elle a envoyé plusieurs commando dans divers iles pour les ingrédients ? J'aimerais bien la voir contre son propre équipage

 

 

D'ici quelque chapitres on devrait commencer Reverie

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis moyennement d'accord la preuve en n'est je pense pas que marco et de quoi retenir barbe blanche en mode frénésie meurtrière et puis je crois que cette phrase "Just as Katakuri organizes a pursuit team, BM's condition changes. " reste a voir qui et dans son équipe de poursuite mais si les 2 sweet commander sont partie ma théorie ce tien toujours et elle se tirer vraiment une balle dans le pied et la haine et la rancune envers les mugi sera encore plus grande pour le retour fracassent de luffy.

 

on ne va pas lancer de debat de puissance, mais pour avoir une reponse a ce que tu dit, il faut revoir la guerre de marinford.

il faut voir que il n'y a pas beaucoup de difference de force entre marco, aokiji et BB. (je ne dis pas qu'ils sont de force egale)

ou marco, kizaru et BB

ou encore marco, akainu et BB

on a vu marco face a chacun des amiraux et on a vu chacun des amiraux face a BB

on a la meme logique avec zoro et luffy, roger et ray.

 

ça devrai etre pareil pour BM et katakuri jusqu'a preuve du contraire! (preuve que BM est vraiment exceptionelle)

 

katakuri organise une poursuite, logiquement avec BM, katakuri et smoothie l'alliance ne pourra pas fuire!

mais si katakuri et smoothie retiennent BM, l'alliance pourrit fuire, voir meme faire quelque combat!

luffy, jimbei, sanji, pedro, bege, caesar, carot, ils devraient pouvoir se battre contre ceux qui restent si echange il y a

 

 

sinon pas de pause la semaine prochaine? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Hadoz0r pour cette page couleur haha trop cool le Germa "56", Sanji qui fou le feu à Brook haha

 

Morgans prend des photos ! A combien va monter la prime des Mugis cette fois ? J'imagine tellement la tête des gens quand il vont lire que l'alliance Mugiwara-Capone a détruit Whole Cake Island et a réussis à se barrer, j'ai hâte.

 

Ce sera intéressant aussi de voir comment va se comporter Caesar maintenant qu'il a retrouvé son coeur, va t il rejoindre Capone ? Ca me semble compliqué vu son égo, je me demande à quoi il va servir ensuite.

 

@Bébé

Le climax est passé... mouais, on n'en sait rien du tout, Oda c'est un taré.

Surtout que quelque chose de "spécial" est prévu pour le chapitre du 22 juillet (pas sur de la date mais c'est quelque part par là) pour marquer les 20 ans de One Piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...