Aller au contenu

Kingdom chapitre 525


Eiyuu Snake
 Share


Messages recommandés

Quelques spoilers : https://www.spoiler.net/spoiler/lu.1-kingdom-chapter-525

Pour info, on dirait que la Turnip Famers a du mal actuellement à chopper les raw. Je suppose que la Kingudamu également du coup.

 

A propos du chapitre, on se dirige vers un Ouhon vs Bananji qui a encore été un peu hypé. On verra probablement bientôt si le mouvement d'Ouhon était ou non une erreur. Allez, j'y colle un sondage au passage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm. Je ne pense pas que Ouhon puisse balayer Bananji d'un revers de main. Ce serait quand même décevant.

Peut-être Akou lui sauvera-t-il la mise. A voir.

Pour le sondage, a priori, Ouhon a eu tout bon. Même Kanjou le concède. Ce qui ne le garantit pas de sévères réprimandes de Akou qui avait peut-être d'autres idées en tête. On verra lors de l'explication post apocalypse (Bananji ;D). 

On remercie Kyukou qui sauve quand même un peu la vie de Ouhon grâce à son intuition (féminine? ;)). On nous a donné son nom, juste pour le faire périr quatre pages plus loin. Sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bananji donne l'impression d'être plus ou moins le gros poisson de l'aile droite. Et sachant que le trio de jeunes à Qin est amené à prendre la relève alors oui Ouhon est tout désigné pour prendre la tête de Bananji.

 

Le chapitre était un peu vide cela dit, j'espère savoir bientôt si le mouvement d'Ouhon était vraiment judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu du mal avec les généraux qui sont hypés par rapport aux fameux fronts militaires du nord (les xiongnu) et du sud (les bayue - si je me souviens bien -). Le dernier qui a été hypé de cette manière, c'était Rinbunkun (le premier général de Chu à tomber pendant la Guerre de Coalition) et il s'est fait atomiser par Tou. Après, Bananji semble assez fort pour être du niveau d'un Gaimou au rabais, donc pourquoi pas.

 

Ouhon a vaincu un des 3 Dragons de Wei, mais pas en un claquement de doigts et seulement parce que le général en question ne faisait quasiment aucun effort pour survivre (le gars, c'était déjà un cadavre émotionnel à cause de la perte de sa dulcinée). Ouhon a gagné grâce à ses "formes", sa façon de combattre avec efficacité et précision.

Le problème, c'est que face à un monstre de force brute, je doute que cela fonctionne. A voir, peut-être qu'Akou viendra lui sauver la mise.

 

PS : Le gars à la masse qui avait été introduit en même temps que Kanjou et le "ninja" aux deux épées il y a pas mal de chapitres s'est donc fait zigouiller pour montrer que Bananji ne rigole pas. Triste destin !

 

PS 2 : Ousen ne recrute que les meilleurs atouts, mais j'ai encore du mal avec ses deux généraux "phares", qui ont des têtes assez génériques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@endoftheline

On ne dit pas que c'est impossible, bien au contraire. Simplement que ce serait décevant si c'était trop facile. Donc j'espère que Bananji ne va pas juste être éliminé en un revers de main par Ouhon. On veut bien que Shin se fasse des scalps de fou complètement inattendus, mais pas Ouhon 8). Le scénario qui me conviendrait serait que Akou+Ouhon soient capables de le mettre à bas. Ouhon pourrait arguer que son intervention était décisive et Akou que la sienne était salvatrice. Avant que tous deux ne se prennent la saucée par le dernier général de Zhao, et qu'au final, Akou fasse une petite leçon de discipline et de savoir vivre sur un champ de bataille au malappris Ouhon...

 

@Yaune

Faut dire que Ousen se prend quand même pas mal de vestes dans ses tentatives de recrutement. Donc bon, il a ce qui reste. Ceci dit, Akou, je pense véritablement qu'il est bon.

Bon par contre, Tou n'avait pas vraiment atomisé le mec de Chu. Il l'avait battu certes, mais atomisé ne rend pas vraiment compte de la réalité du combat 9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 10 votants mais seulement 7 avis sur le fil...

On a besoin de vos explications.

 

4 n'aiment pas l'indiscipline et pensent que c'est donc une erreur.

6 aiment bien Ouhon et ne pensent pas qu'il va se planter.

 

Bon évidemment, je caricature puisque je suis dans les 6 et que je n'aime pas Ouhon même si je ne pense pas qu'il va se planter. Toutefois, ce serait quand même marrant qu'il mette en danger l'aile droite et se prenne une vraie soufflante et fasse son mea culpa... Y'en a marre de voir Qin gagner sur tous les fronts.

Ceci dit, si ils dominent l'aile droite comme très probable, peut-être que le champ de bataille central sera plus indécis. Riboku a l'air de ne pas avoir fait de stratégies étranges mais d'avoir tout misé sur un affrontement brutal, avec une grosse supériorité numérique au centre. Et d'insister sur le point faible d'Ousen qui n'aime peut-être pas les mêlées un peu indécises. Et Shin, ès spécialiste combats furieux, viendra tirer Ousen de son embarras ;D

 

Allez les petits gars, on a jusqu'au 3 août (et quelques jours...) à patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'avais pas commenté depuis quelques chapitres (flemme de le faire sur tablette, pas très ergonomique), du coup je vais donner mon avis sur les 3-4 derniers chapitres.

 

Premièrement, j'adore le rôle de Mouten sur l'aile Gauche de Qin, je pensais qu'il aurait le rôle de simple diversion dans la mesure où il a été envoyé en premier et avec très très peu d'hommes. Au final c'est lui qui représente le plus gros danger pour Kisui, j'espère d'ailleurs que le chef de Rigan va se ressaisir. Car faut être franc, il s'est fait mener par le bout du nez de A à Z, or Riboku lui même semblait avoir une haute estime pour Kisui à la fin de l'arc de Keisha/Kanki.

Au passage j'ai beaucoup aimé voir Ousen se faire rembarrer par Mouten ^^.

 

Ensuite, l'aile droite de Qin avec Akou et Ouhon. Je dois dire que je suis assez déçus d'Akou, c'est tout de même le 1er général d'Ousen et au final il s'est montré être un simple Moubou bis. Sa stratégie d'attaque est assez moyenne, la planche qui représente l'attaque d'Akou avec l'unité de Bananji qui transperce littéralement la première vague d'attaque, est assez efférente. Au final, Ouhon semble belle et bien avoir sauver les fesses d'Akou avec son initiative.

 

Reste maintenant la confrontation Bananji contre Ouhon. Le Général de Zhao est mis sur un piedestal, bien glorifié comme étant une bête et pas seulement d'un point de vue force brute. J'espère vraiment qu'Ouhon ne va pas gagner et qu'au final Akou viendra lui sauver les fesses. C'est pas que je n'aime pas Ouhon (...en faite si) mais je n'ai pas envie que l'aile gauche tourne aussi rapidement en faveur de Qin.

 

Bref hâte de voir la suite, cette campagne contre Zhao est pour l'instant excellente.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois dire que j aimerai bien que l aile gauche se prenne une tarte car la on est sur une guerre a sens unique avec les visiteurs qui l emporte sur des generaux un peu trop imbus de leur force ^^

 

Mais il y a un mais car je ne vois pas riboku ne pas avoir une carte venu d ailleurs pour palier a ces problemes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois dire que j aimerai bien que l aile gauche se prenne une tarte car la on est sur une guerre a sens unique avec les visiteurs qui l emporte sur des generaux un peu trop imbus de leur force ^^

 

Et là Bananji décapite Ouhon, et Akou rapporte, désolé, sa tête à Ousen ;D

 

Sinon, le champ de bataille central sera peut-être plus difficile.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vote évolue.

10 contre 4 en faveur d'Ouhon. Bande de petits indisciplinés! ;)

Bon, mais notons aussi que depuis le début des combats, aucune grosse tête n'est tombée. Peut-être qu'Ouhon ne va pas réussir à tuer Bananji, pas plus qu'Akou. Et si Ouhon ne réussit pas à tuer Bananji, il va mettre un peu en difficulté son propre camp.

J'ai du mal à y croire mais cette possibilité serait vraiment intéressante. Cela ouvrirait l'espace pour une vraie confrontation avec Akou et un historique de la relation entre Ouhon et son père Ousen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...