Aller au contenu

Chapitre 78


The Punisher
 Share

Messages recommandés

Si on en croit les live, il devrait y avoir pas mal de personnages nouveaux qui arrivent dans ce chapitre. Et les cellules de monstres sont proposés à Sonic. Intéressant tout ça.

Il a l'air d'y avoir Zombieman aussi, je suis pas sur. Dans des stream d'il y a quelques semaines, il était également apparu, mais dans le chapitre finit il était pas présent, donc il y a l'air d'y avoir des changements de plan le concernant. Tu m'étonnes que les chapitres mettent du temps à sortir si il y a des pages entières qui sont dessinées et qui sont finalement abandonnées. Murata a bien du courage de dessiner et redessiner les scènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveaux personnages ? Espérons qu'il y est un monstre + puissant que Gouketsu dans le tas ( peu probable mais sait-on jamais ).  8)

 

En effet, Murata se tue à la tache.. respect !

 

@Feudartifice,

 

Il arrive quand ce nouveau chapitre ?

 

Normalement, jeudi comme quasiment à chaque fois ( juste certains chapitres mettent + de semaines à arriver ).  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris, Sonic est un fin gourmet, ça se comprend, manger des cellules crues peut en refroidir certains. Il est donc passer du côté obscure, c'est dommage, je l'aimais bien... On a vu ce que Saitama avait fait à Bakugo et Gouketsu, qui avaient eux-mêmes manger des cellules, il ne sait pas poser de questions sur le fait qu'ils étaient humains avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est One Punch Man, je parierais sur le fait que cuir la cellule détruit ses propriétés et ça va pas marcher :P

Je vois vraiment pas Sonic basculer définitivement du côté obscur (où il reprendra ses esprits mais je suis certain qu'il y aura un truc louche :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est One Punch Man, je parierais sur le fait que cuir la cellule détruit ses propriétés et ça va pas marcher :P

Je vois vraiment pas Sonic basculer définitivement du côté obscur (où il reprendra ses esprits mais je suis certain qu'il y aura un truc louche :P)

 

Complètement d'accord avec toi.

Impossible que la cuisson des cellules n’altèrent pas leurs effets. Je paris sur un petit power-up tout en restant le même, ou alors des très petits "traces" de monstres sur son corps (genre une corne, des yeux noirs ou autres...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est One Punch Man, je parierais sur le fait que cuir la cellule détruit ses propriétés et ça va pas marcher :P

Je vois vraiment pas Sonic basculer définitivement du côté obscur (où il reprendra ses esprits mais je suis certain qu'il y aura un truc louche :P)

 

Totalement ce que je pensais aussi. Ce petit gag de la cuisson et du bon repas de Sonic ne peut pas être anodin, en tout cas je ne pense pas.

Effectivement je vois bien Sonic se précipiter sur Saitama en pensant être devenu un monstre de puissance avant d'être éclaté comme d'hab.

Après ça ferait beaucoup de pages pour un simple gag, pourquoi pas des petits effets comme le dit Yue.

 

Hâte d'avoir la traduction en tout cas, et découverte de 2 nouveaux "scouts" de l'Association des Monstres. Je les trouve quand même moins impressionnant (physiquement) que Gouketsu mais cela ne dit rien sur leur force réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant, les deux nouveaux monstres ont l'air de pouvoir alterner les transformations pour redevenir humain, c'était d'ailleurs déjà le cas de l'épéiste que Samourai Atomic a découpé. Ou alors c'est un effet de style. Quant à Sonic, effectivement peut être que la cuisson annule la transformation, ça serait un bon retournement de situation pour qu'on garde le personnage tel quel.

En tout cas, on a là un chapitre de transition. Et effectivement, la scène de Zombieman avait bel et bien été décalée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han wan ?? Gouketsu euh je crois pas non.

 

Euh... http://www.wallagain.cc/reader/read/one_punchman/fr/0/75/page/36 ^^

 

Pour la cuisson en effet ça doit être le twist de One, car je le vois mal se débarrassé de Sonic qui est le genre de mec a revenir tous les  X chaps pour se faire ridiculiser par Saitama.

 

J'attends aussi de voir la partie avec Zombie man, ce chapitre semble l'interlude avant la 2eme partie sur Garou, peut etre enfin les choses sérieuses vont commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a néanmoins quelque chose que je ne comprends pas dans ce chapitre. Après la sortie du chapitre 77, j'avais vu Murata dessiner une scène où l'on voit un flashback entre Saitama et Gouketsu. Or je ne vois pas ce passage dans le chapitre 78. Il dessine des passages pour des chapitres futures ou le flashback à été supprimé ?

 

Je vous donne le lien ou il dessine ce flashback.

ustream.tv/recorded/105106045

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange la proposition des 2 gars du clan de Sonic

 

Sonic vaut deja un hero de rang S et ces mecs sont individuellement largement plus fort que lui (c'est clairement des menaces dragon je pense). Or la ils estiment qu'ils ont besoin de l'aide de Sonic pour battre Flashy Flash. Le mec serait si fort que ça ?

Moi qui pensais que c'était un hero S moyen ou moyen/bas

 

Sinon ouais comme vous je me suis tout de suite dis que One allait nous faire le coup des cellules qui ne marchent plus une fois cuites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bang attaché à Garou, comme quoi.. ça risque d'être dur.

 

Zombie Man ; pas trop compris à quoi ça allait mener sa mission parce que de base c'est "trouvé le QG des monstres", mais s'il suit Cyborg Gorilla j'vois pas comment ça pourrait l'aider.

 

" Sonic fut pris d'une violente diarrhée " pour le final : magnifique.  8)

 

A voir s'il pourra quand même se transformer en monstre ( effets différents des cas habituels ? ) ou s'il est condamné à s'entraîner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très sympa.

 

Bien orienté sur Sonic, mais cela ne me gêne pas. Un peu déçu que Sonic ne puisse pas se transformer, si la cuisson a "tuer" les cellules. Le voir pouvoir se transformer quand il le veut, à l'instar des ninjas des anciennes promotions, cela aurait été un poil facile comme power-up mais voir un "gentil" (plus ou moins) avoir une forme monstre aurait été un plus je trouve.

 

D'ailleurs, je me demande si les anciens shinobis en veulent à Flash car il fait partie de l’association des héros ou si pour une raison personnel, rien a été encore dit a ce sujet dans cette version.

 

Concernant le passage sur Bang et son frère, j'ai trouvé l'image vraiment belle et limite émouvante sur Bang au moment du coucher de soleil. (p.39)

Un peu comme si quelque chose d'assez grave aller arrivé à bang.  :-\

Pour ce qui est de Zombie, il nous donnera peut-être l'occasion de trouver un monstre suffisamment puissant pour nous donner bon combat et voir ce qu'il vaut., même s'il ne risque pas de trouver quoi que se soit en suivant Gorilla...

 

 

Concernant les ninjas auxquels fait face Sonic, on a des infos sur eux dans la version webcomic ?

Sonic existe t-il d'ailleurs ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez amusant comment ce chapitre nous renseigne un peu plus sur la puissance de armored gorilla...

Armored Gorilla c'est rendu bien gentiment lorsqu'il voit que son pote le Lion (me rappelle plus du nom) se fais buter par saitama.

 

Le truc c'est qu'il y a quelques chapitre Heavy Kong, héro de classe A se fait totalement exploser par Marshall Gorilla, donc ce dernier possède déjà un bon niveau.

Mais il se fait éclater en un coup par Armored gorilla, qui lui même devait être 1000 fois moins puissant que le gros insecte (encore une fois me rappelle plus du nom) Ashura rhino ou un truc comme ça. Bref, ce qui veut dire que ce dernier devait en fait être putain de balèze si on y réfléchie bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez amusant comment ce chapitre nous renseigne un peu plus sur la puissance de armored gorilla...

Armored Gorilla c'est rendu bien gentiment lorsqu'il voit que son pote le Lion (me rappelle plus du nom) se fais buter par saitama.

 

Le truc c'est qu'il y a quelques chapitre Heavy Kong, héro de classe A se fait totalement exploser par Marshall Gorilla, donc ce dernier possède déjà un bon niveau.

Mais il se fait éclater en un coup par Armored gorilla, qui lui même devait être 1000 fois moins puissant que le gros insecte (encore une fois me rappelle plus du nom) Ashura rhino ou un truc comme ça. Bref, ce qui veut dire que ce dernier devait en fait être putain de balèze si on y réfléchie bien...

Pas compris.

Mais Scaravageur est bien plus puissant que Armored Gorilla qui est plus puissant que Marshall Gorilla.

 

Sinon Sonic a la courante  ;D ;D ;D. Pas de pouvoir de monstre pour lui.

 

Bang, la classe  8). Les 2 frères dégagent une puissance. Une figure plus que traditionnelle dans les mangas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...