Aller au contenu


One Piece Chapitre 873


Big Boo
 Share

Messages recommandés

 

@Lapinpigeon

 

Et depuis quand lire le manga et poster des messages n’est réservé qu’à ceux qui l’aiment ?

Personnellement depuis l’ile des Hommes poisson jusqu’à la fin de Dressrosa je me suis emmerdé à lire One piece mais je n’ai pas arrêté parce que je l’ai commencé en 2005 et que c’est difficile de s’arrêter 6 ans après (2011 l’arc des hommes poison ??) surtout avec le potentielle énorme du manga.

 

En suite à mon avis ce n’est pas avec tout le monde qui te sort des « trop géniale ce chapitre » et chaque semaine des phrases du genre  « c’est le plus beau chapitre de l’année » « c’est le meilleur arc de tous les temps »  qu’on aura des débats très intéressants , pour l’exemple c’est grâce au poste de Thauvin que Yaourt a posté un message très intéressant à lire.

 

Alors pour ceux qui trouvent les chapitre géniaux et les arcs bon c’est leur avis, leur ressenti et leur droit, et c’est pareil pour ceux qui pensent le contraire.

 

Et pour ce qui est des dessins et l'enrobage, si vous avez lu l’arc des chimera ant de HxH en scan :'(,

Je peux vous garantir que one piece c’est du Berserk ou Vagabon à coté.

 

Bein y'a un juste milieu. Mais là désolé, si j'aime pas un manga, j'arrête de le lire, c'est tout.

 

Et puis je suis tellement pas d'accord en plus. L'arc BM est un bon arc.

Pour le coup, moi aussi je me suis fait un peu chier sur l'arc de l'ile des HP. Et on peut dire bien sûr, quand on trouve un arc en deçà des autres.

Mais lire à tour de bras, Punk Hasard c'est nul, Dressrossa c'est nul, et maintenant Totland c'est nul. Bein je trouve ca consternant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je donne rarement mon avis sur un chapitre et encore moins un défavorable mais la je me dois d'extérioriser : je suis déçu !

 

Ce n'est que mon ressenti à la lecture, je trouve vraiment bon (comparé au très en deça HP et très long Dressrosa) mais on sent la fin approché, on a compris que Big Mom ne tomberai pas donc on veux passer à autre chose et.... Non énième retournement de situation (peut être celui de trop).

 

Après pour être tout à fait honnête, ma déception doit tenir surtout au fait aussi que je voulais tellement voir Katakuri & co se farcir leur Big Maman pour l'empêcher de détruire son empire !

 

Comme tout le monde l'a déjà dit, je ne vois absolument pas comment pourrait finir cet arc, on voit bien que Luffy ne pourra pas rivaliser longtemps, et la fuite est impossible tant qu'elle est la.

 

Je crois autant en la réussite du plan de Pudding qu'en celui de Bege, c'est dire! Ajoutez ça au fait qu'on ne sait jamais sur quel pied danser avec Pudding et ses personnalités....

 

Voila pour résumer, si les dires de Luffy sont vrai et qu'il veux revenir pour Big Mom après s'être farcis Kaido, alors autant que l'arc se finisse vite pour mieux y revenir par la suite.

 

P.S. : merci à la MFTeam pour leur travail et bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'on sait pas comment ça va tourner.

 

Mais il est peut-être possible qu'ils arrivent à s'enfuir avec BM aux fesses. En jetant de la bouffe comme on ferait avec un chien par exemple?

 

Et je le redis, Pudding est trop louche. Le coup d'emmener Brulée avec avec elle ( alors que Katakuri l'a voulait dans sa team ), et ce, à Chocolate town, pas loin du Sunny...

 

Luffy est censé détruire l'ile des HP ( bien fait pour eux, l'arc était chiant ) . Peut-être que se sera là bas que BM et Luffy régleront leur problème. Mais je suis d'accord que y'a pas beaucoup d'intérêt à revenir péter la gueule à BM sur Totland. Et je pense que personne ici n'a très envie de se retaper un arc sur l'ile des HP.

 

A priori, Oda nous montre que l'équipage entier de BM, avec tous les sweet commanders du monde, reste bien inférieur à BM toute seule. Du coup bein ouais, son équipage ne peut pas la stopper.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lapinpigeon

 

Et puis je suis tellement pas d'accord en plus. L'arc BM est un bon arc.

 

je suis d'accord sur ce point, d’ailleurs je trouve que le manga est devenu beaucoup plus intéressant à lire depuis la révélation sur les road ponéglyphe (personnellement je trouve que c'est à ce moment là que le rythme s'est vraiment accéléré).

 

bien qu'à 14 ans j'aurais apprécié cet arc beaucoup plus  :D

 

sinon petit délire, peut être que Luffy a gardé un morceau du gâteau dans une poche, comme le stock de viande sur le Umireicha quand il se dirigeait vers EnniesLoby??!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'on en dise, les enfants de BM ne sont pas aussi crapuleux qu'elle et reste relativement sympa pour des pirates, en dépit des raids qu'ils font sur les îles voisines pour récupérer de la bouffe. 

 

Ils se soucient du sort de leurs frères et sœurs (Mont d'Or et Brulée par exemple) et même des citoyens de WCI après la destruction de l'île et la 1ère crise de BM.

 

On a également vu Perosperos distribuer des sucettes à des enfants et Moscato (le fils que BM tue) était très apprécié par la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Fujitora va intervenir et ainsi permettre aux mugiwara de s'enfuir il ne faut pas oublier que ce dernier doit suivre l'équipage de très près puisqu'il ne peut retourner dans une base de la marine sans leurs têtes et de plus il manie la gravité et il dans la situation où sont les mugiwara il y'a tellement de possibilités liées à la gravité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hiwagashi

Pas sur qu'un Amiral oserait rentrer sur le territoire d'un Yonko, il serait comme les Mugui actuellement en position d'infériorité malgré sa puissance personnelle. Et ne serait-ce pas comme une déclaration de guerre de la part de la Marine?

 

@ Del Lago

Mouais niveau lien fraternel on a vu mieux, on les a pas senti très attristé par la mort de Moscato et poir Opéra encore pire, aucune tristesse et ils ont plutôt l'air de sous-entendre que c'est de sa faute !

 

@Dr.T

J'avoue que depuis l'arc Zou, j'ai retrouvé cette attente fébrile pour la sortie du chapitre.

J'avais perdu cette sensation depuis l'arc HP même si j'avais bien aimé le début de Dressrosa.

 

@ Lapinpigeon

Je ne sais pas si son équipage serait à même de l'arrêter bien que j'aurais aimé les voir essayer.

Pour ma part, c'est plus son Soul Pocus très cheaté (pas dans un sens négatif) qui pose problème car même si ils ont la puissance nécessaire pour l'immobiliser, une simple phrase prononcé et si ils ont peur ou même une simple crainte ils sont finis.

C'est surtout de ce pourvoir là dont ils ont peur et pas forcément de la puissance brute de Big Mom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin Fujitora était surtout partis escorter il y plusieurs jours auparavent avec Tsuru et Sengoku le prisonnier Doffy ! donc deja les suivre...

De plus, il n'a jamais dit que son but était de mettre au trou Les mugiwaras, bien au contraire, il doute sur leurs intention depuis Dressrosa.

On a deja Smoker dans ce rôle là et il est meme pas encore recollé aux basques des Mugi alors Fuji....

 

Bref, bon chapitre, j'avoue, je ne m'attendais pas au retour aussi rapide de BM sur les Fugitifs. je ne savais pas qu'elle maniait le sabre, elle fait vraiment la grande gamine qui joue au pirate à la maison lol !

Le design de Big mom est pour moi réussi, avec son monde fantastique, mais qui peut tourner en sucette version dictature dès qu'un choux à la crême ne lui convient pas. Totland est vraiment réussi dans le genre, je ne comprend d'ailleurs pas trop les critiques au dessus.

Concernant Luffy, même si il suit un peu mieux les plans d'attaque, il aura toujours son caractère et voulant devenir le seigneur des pirates, celui-ci ne peut echapper à une petite "mise au poing" avec un de ses ennemis futurs et des plus sérieux.

De plus, je rajouterais, qu'apres avoir battu Cracker, il a besoin forcément de se tester sur le niveau supérieur au sweet commander, se jauger par rapport à Big mum, celui lui permet inconsciemment de savoir ce qu'il vaut face au TOP4 d'en face en direct, poing contre poing. Cela ne le paraît pas incongru.

 

Non, cet ARC, n'étant pas fini (je suis même très curieux de ce que va donner le nouvel affrontement face à CrasyMom ! ), celui-ci a été plutôt réussi pour ma part. Big MOM n'a en tout cas pas été un fêtu de paille et mérite bien son titre de Yonkou. et cela dans un tout autre style que la force Brute de BB ou Kaïdou qui eux se feront pas de la même façon (beaucoup moins subtile sera l'arc de Kaîdou... c'est clair !).

 

Comme je note souvent : vivement la suite ! vive le délire One piecien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit on va voir plein de clones de Big mom car ils s'apprêtait à rentre dans la forêt bourré d'homies et dans ce cas ça sera la confusion total.

 

Soit l'intervention innatendu d'un yonkou kaidou ou teach pour profiter de ce moment de faiblesse que subi actuellement Big mom pour s'approprier l'unique road ponéglyphe de Big mom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mahoumaru

 

je pense aussi que la piste de Weeble serait intéressante, et ça permettrait de voir concrètement son niveau sachant que Kisaru le hype bien comme il faut à propos de sa puissance, mais je ne crois pas que ça puisse être possible pour la simple raison qu'il n'est probablement pas au courant de la localisation de Luffy, et je pense que les probabilité de le voir seront plus élevés durant l'arc de Wa.

 

@Hyuûuga

 

Pour une intervention d'un autre Yonku il faut déjà qu'il soit au courant de la situation du royaume de BM, et là je pencherai plus sur le GM (Stussy=CP0)

 

@Del Lago

 

je m'excuse, donc envahir et massacrer  un peuple, prendre ses ressources, l’appauvrir et l'affamer(vu qu'ils prennent la nourriture), pour que BM mange un gateau, mais tu trouve ces gars relativement sympa  ???.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Luffy, Jinbe et Sanji ne peuvent rien faire contre BM à eux trois, alors ils ont tout de suite intérêt à retourner s'entraîner parce que là, ça deviendrait franchement ridicule! Pas forcément la battre, mais lui tenir tête au moins!

(Après, j'avoue que le problème se serait de les avoir tous les trois face à BM vu qu'ils sont cernés par une armée)

 

Il n'est pas impossible que certains des invités profitent de l'occasion pour prendre la tête de BM toute seule (qui là n'est pas accompagnée de ses tops combatants)! Mais j'en doute quand même un peu!

Il se peut aussi que Stussy ne soit pas la seule inflitrée, ou qu'elle cherche à saisir l'occasion pour abattre un Empereur! Mais encore une fois, j'en doute!

 

Perso, je n'ai pas oublié les Pirates Hommes Poissons! Dans le chapitre précédent, Oda les réintroduit en disant qu'ils se sont enfouis! Mais jusqu'où ont-ils pu aller? Je les vois bien revenir après avoir vu la tour s'effondrer pour chercher Jinbe!

 

@Dr T

Oui, c'est vrai que Weeble n'a apparemment aucun moyen de savoir où se trouve Luffy!

Mais même à Wano, il n'en aurait aucune idée, normalement! A moins que, vu que Luffy a annoncé publiquement vouloir d'abord la tête de Kaido, l'article écrit par le journaliste ne mentionne ce détail-là après l'arc WCI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mahoumaru

 

Jimbei nous a prouvé qu'il n'avait pas peur de Mama et Luffy idem mais à mon avis Nami ne résisterait pas à Soul Pocus .

Donc Nami en soutien très en retrait pourquoi pas mais au front peu probable.

Et Sanji j'en sais rien difficile à dire.

 

Pour les Pirates HP, je pense qu'ils sont à nouveau mentionné pour la continuité. La suite logique après leur défection et Jimbei qui prend par à sa tentative d'assassinat, c'est Mama qui débarque sur l'île HP pour tout détruire et hop le round 2 qui se met en place.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mahoumaru

 

Jimbei nous a prouvé qu'il n'avait pas peur de Mama et Luffy idem mais à mon avis Nami ne résisterait pas à Soul Pocus .

Donc Nami en soutien très en retrait pourquoi pas mais au front peu probable.

Et Sanji j'en sais rien difficile à dire.

 

Pour les Pirates HP, je pense qu'ils sont à nouveau mentionné pour la continuité. La suite logique après leur défection et Jimbei qui prend par à sa tentative d'assassinat, c'est Mama qui débarque sur l'île HP pour tout détruire et hop le round 2 qui se met en place.

nami pour s'occuper de zeus et prometheus grace a son clima tact et sa vivre card qui bridera peut etre les 2 hommie,pedro pour s'occuper du chapeau de big mom,reste sanji jinbei et luffy pour résister a BM....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis perdu. Je n'ai aucune idée de ce qui va arriver.

Comme je l'ai déjà dit. Je ne vois pas de sortie de l'arc sans:

- une prise de conscience même partielle du peuple de bigmom sur cette dictature, meme en parti seulement, apres les germa pourrait en faire sortir pas mal.

- meme chose côté des enfants de big mom ( en gros un groupe chiffon/ Lola/praline + d'autres)

- la délivrance des prisonniers de big mom

- la délivrance de la collection de big mom

SAuf si on devait revenir sur ces îles ( pas impossible mais BOn)

 

Mais sinon la suite je vois pas. On va voir les vinsmoke qui continueraient leur délir super sentai en arrivant avec un gros robot issue de leurs bateau/ile?

 

Et dire qu'il faut encore attendre 9 jours por avoir des elements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nami pour s'occuper de zeus et prometheus grace a son clima tact et sa vivre card qui bridera peut etre les 2 hommie,pedro pour s'occuper du chapeau de big mom,reste sanji jinbei et luffy pour résister a BM....

Je trouverais abusé que le bâton de Nami puisse contrer le pouvoir d'un FDD, et ce serait fort que vivre card puisse repousser les homies créer à partir de l'âme de BM.

 

Le chapeau est une épée que BM tient dans la main ils ne se battent pas séparément.

 

Et je ne vois rien en face qui puisse résister plus de quelques minutes à BM, surtout dans cet état...

 

Franchement je suis perdu. Je n'ai aucune idée de ce qui va arriver.

Pareil, aucune idée de comment ça va se terminer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

873 vu !

 

J'ai bien aimé ce chapitre qui était plus concentré sur la famille de BM et elle-meme ! Oda continue à les développer cela veut dire qu'il ne compte pas se débarrasser d'eux tout de suite. Ils ont été très malin de dévier BM sur les mugi. Par contre Pekoms revient avec la famille de BM, il est bete ou quoi ?!

 

Pudding qui n'est pas crédibles dans ses propos, la seule solution de survie pour elle est de s'échapper de WC vu que la Tea Party à en général été raté à cause d'elle et sa langue. Mais les seules personnes qui peuvent l'accepter dans leur fuite sont les mugi. En effet le Germa, on rien à faire d'elle et Capone la tuera si elle ramène sa fraise, Chiffon ne veut plus rien avec sa famille. Je trouve plus intéressant qu'elle soit avec les mugi et qu'elle nous explique le cas de Lola. Après ça peut gêner certain qu'un pseudo méchant soit dans l'équipage mais à l'époque d'Alabasta, nous avons eu le meme cas avec Robin qui était le bras droit de Crocodile et au fur et à mesure on a vu son coté gentille.

 

Cependant avant ça les mugi devront survivre à la tornade BM, c'est chaud bouillant pour eux !!! Plein de théorie sur leur survie:

 

- Gear 5, j'aime bien cette histoire de chiffre où Oda joue avec nous. Cependant s'il possède vraiment un G5 pourquoi il ne la pas utiliser à la Tea Party ?! Car ils étaient en mode fuite et devait éviter les affrontements. Par contre moi je pense que si il y a un G5, ce serait plus une technique défensif qu'offensif ou une une technique qui le rendrait hyper rapide ! Si ce n'est pas le Gear 5, je verrais plus l'éveil de son fruit. Enfin bref, pour le prochain arc contre Kaidou, Luffy est dans l'obligation d'améliorer ses capacités car il nous a montrer dans cet arc qu'il n'a absolument pas le niveau contre un Yonkou !!!

- Si cela ne vient pas de Luffy, je vois l'intervention d'un personnage inconnu de l'arc ou peu présent soit Weeble, l'Amiral inconnu, l'équipage de Jimbei, CP9, Germa, personnage totalement inconnu,... !

- Par contre je ne suis absolument pas fan de la théorie de Sanji qui fait un plat à BM ! Trop facile et pas crédible vu que la Yonkou les veut absolument mort après tous les misères que les mugi lui ont fait ! Meme si Sanji a le temps de lui cuisiner le plat le plus excellent au monde, elle aura toujours cette rancœur concernant les mugi !

 

Je suis curieux de voir ce dénouement qui est totalement imprévisible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Pekoms revient avec la famille de BM, il est bete ou quoi ?!

 

Pudding qui n'est pas crédibles dans ses propos, la seule solution de survie pour elle est de s'échapper de WC vu que la Tea Party à en général été raté à cause d'elle et sa langue. Mais les seules personnes qui peuvent l'accepter dans leur fuite sont les mugi. En effet le Germa, on rien à faire d'elle et Capone la tuera si elle ramène sa fraise, Charlotte ne veut plus rien avec sa famille. Je trouve plus intéressant qu'elle soit avec les mugi et qu'elle nous explique le cas de Lola. Après ça peut gêner certain qu'un pseudo méchant soit dans l'équipage mais à l'époque d'Alabasta, nous avons eu le meme cas avec Robin qui était le bras droit de Crocodile et au fur et à mesure on a vu son coté gentille.

Personne ne sait que le plan a raté parce que Pudding a trop parler. De toute façon à cause de Jimbe, et Pekoms les mugis auraient tout découvert de toute façon, et Pudding est importante pour BM à cause de son 3ème œil.

 

Il y a déjà un responsable tout trouvé : Jimbe qui a appris la vérité de Pekoms ; et le ministre de la crème qui n'a pas révéler que les mugis s'étaient échappés.

 

Au pire on peut lui reprocher de ne pas avoir tuer Sanji, mais après tout Katakuri et le prêtre ont échoués eux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Curarpikt, Oui certes mais durant la cérémonie toute sa famille a vu sa réaction lorsqu'il devait avoir le baiser et qu'elle devait tuer Sanji à ce moment où elle n'a finalement rien fait mais dans tous les cas, elle sait qu'elle est fautif dans la mauvaise exécution du plan de BM à la Tea Party, elle sait qu'elle risque gros de restr à WC et qu'ele risque de ne pas survivre à la colère de BM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment tout est possible dans cet arc!

 

d'apres la derniere traduction parue si je comprend bien, Mama n'a jamais gouter au gateau des reve! en gros ils venlent créer un gateau qui soit meilleur que ce que Mama pourrai imaginer!

et si ils arrivent pas, ben les BM pirates sont dans la merde!

 

donc je pense que tout le monde a compri la suite, pudding va faire ce gateau, il sera pas meilleur que ce Mama imagine et elle continuera le massacre!

c'est la que sanji fera le gateau qui sera encore mieux que le gateau dont Mama reve d'avoir et tout ça sans les produits qu'il ont rassemblé a travers le monde

=> pudding aura perdu face a sanji (elle qui dit qu'elle ne perdra face a personne de ce monde) et tombra encore plus sous son charme

=> BM ne pourra pas tuer celui qui fait le meilleur gateau de tout les temps!

 

 

franchement j'etait pas fan de cet arc loufoue, mais maintenant je l'adore!!

il nous a montré:

1- la puissance terrifiante du niveau yonkou/amiral

2- que s'introduire et sortir d'un territoire yon kou n'est pas rien

3- la gestion de ouf que mama a (pour tout savoir, surveillance sous marine etc)

 

vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Gorbatchev

donc je pense que tout le monde a compri la suite, pudding va faire ce gateau, il sera pas meilleur que ce Mama imagine et elle continuera le massacre!

c'est la que sanji fera le gateau qui sera encore mieux que le gateau dont Mama reve d'avoir et tout ça sans les produits qu'il ont rassemblé a travers le monde

 

Avec une BM qui détruit une partie de WC et qui menace la vie de ses citoyens, nous aurons des Muguis qui auront sauvé ces gens et qui sortiront en héros de l'ile.

et on se retrouverait avec un schéma narratif classique de One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie gâteau se tient. Reste qu'il faut maitriser Mama entretemps. Je penche pour un sanji en grand danger et un power up de luffy et retour de sanji avec power up et qui fait le gâteau à ce moment là. On aurait un sanji revenant au niveau de zoro. Pour le power up de luffy, pour moi oda va reproduire marineford, suite à un choc, le haki ou plutôt la partie inconsciente du haki va se manifester. Hors on a vu que la quantité de haki finit par jouer sur la puissance. Donc je penche sur un luffy atteignant un nouveau niveau de haki lui permettant de faire gagner du temps pour sauver sanji puis une alliance de raison avec les enfants de big mum pendant que sanji fasse la gâteau.

 

Une manifestation plus puissante de son haki permettrait à luffy sans gear d'être aussi puissant qu'actuellement en G2 et donc sans utiliser le gear 4, de ralentir BM avec son nouveau G3 puissance G4. Rendre le luffy de base est de plus urgent, face aux monet et consorts présent dans le nouveau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Gorbatchev

Avec une BM qui détruit une partie de WC et qui menace la vie de ses citoyens, nous aurons des Muguis qui auront sauvé ces gens et qui sortiront en héros de l'ile.

et on se retrouverait avec un schéma narratif classique de One Piece.

Cela m'étonnerais beaucoup  ;)

En effet, si Big Mom est dans cet état, c'est de la faute des mugiwaras. En particulier, c'est Luffy qui a détruit le gateau. Donc, dans un sens , ils ne feront que réparer le "tort" qu'ils ont commis.

 

De plus, quand Morganz révélera au monde ce qui s'est passé à la Tea Party, je ne pense pas que les citoyens de Totland vont beaucoup apprécier Luffy & co :

1) Ils ont foutu en l'air la Tea Party et ainsi terni la réputation de Big Mom et donc de Totland. Et comme les citoyens ont plutôt l'air patriotes ...

2) Ils ont détruit le gateau de mariage et ainsi provoqué la crise de Big Mom. Crise qui mets en danger les fameux citoyens ...

3) Et surtout, ils auront participé à une tentative d'assassinat de Big Mom qui pour rappel est leur reine ...

 

Si avec tout çà, les citoyens de Totland considèrent les mugiwaras comme des héros, on pourra dire qu'il y aura une grosse incohérence dans cet arc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frobenius

 

tu as raison, les Muguis ont causé pas mal de dégâts se répercutant sur la population de WC, et donc en trouvant une utilité à Chopper (qui pour moi n'a presque servi à rien sur l'arc), du genre trouver un remède pour la folie BM, et on aurait des Muguis héros"bien que, je préfèrerai le contraire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...