Aller au contenu


Fairy Tail Chapitre 545 [FIN]


Sakaki
 Share

Messages recommandés

Machima a oublier le cas de Ultear... je suis sur u'il va s'excuser et sortir un chapitre specal pour ça afin qu'elle retrouve sa jeunesse et sa mere

 

Il ne l'a pas oublié, elle était présente dans le chapitre précédent quand tout le monde a fait don de son énergie.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ne pas être totalement négatif, j'ai bien aimé le petit focus sur Shellia. C'est bien la seule "perte" dans cette guerre assumée jusqu'au bout par l'auteur et ça donne au final un moment simple et touchant retranscris à travers deux ou trois cases.

Obligé de retirer ce que j'avais dit, du coup. Mashima me prouve encore une fois que j'avais tort de placer une parcelle d'espoir en ce manga.  :P

 

Bref fin classique et sans éclat. Bien content aussi qu'on ne tombe pas dans la surenchère avec des flashforward sur les couples/familles.

Malgré tout, ça va me faire un drôle d'effet de ne plus suivre FT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pour fêter la fin du manga, postons un dernier message =)

 

FT, si je devais le résumer en un mot, c'est "dommage"  !

 

Dommage parce que le coup de crayon de Mashima est très bon, j'ai toujours aimé son style.

Parce que le concept de base était simple mais efficace et que l'univers créé offrait pas mal d'opportunités scénaristiques qui n'auront jamais été développées...

Je ne vais pas m'étendre sur les défauts ou gâchis du manga, ça a déjà été fait dans les postes précédents.

Comme certains l'ont fait remarquer, le manga a au moins eu le mérite d'être resté fidèle à son "style" jusqu'au bout.  9_9

 

Merci quand même Mashima !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Fairy Tail est fini ....... petit bilan ( perso bien sur ) :

 

J'avais trouvé le thème très bon, pas nouveau ( normal, le conte de fée existe depuis des siècles ! ) mais original dans l'univers crée. J'avais donc suivi les premiers arcs avec plaisir sur une petite centaine de chapitre et puis j'ai laché l'affaire, ne revenant y jeter un oeil que de tps en tps. Etonnament, je n'étais pas perdu !

Mashima est un bon dessinateur c'est sur, même si je n'aime pas son style, les femmes sont trop courtes sur patte, surcambrée pour justifier des poitrines en 1er plan. Un peu trop ecchi pour un shonen, surtout quand ça devient systématique. Rares sont les chapitres où les filles ne sont pas montrées en contre plongé soit sur des petites culottes soit sur des poitrines généreuses avec des fringues déchirés ! Ce n'est pas pour me déplaire mais quand c'est la seule façon de présenter ces "dames", c'est à se demander si ce n'était pas pour compenser un scénario quasi inexistant !

Et oui, le graphisme devient secondaire quand l'histoire est vraiment prenante ! Et c'est la raison principale qui m'a fait lire ce manga en pointillé, le manque de but du héros ou de la guilde, aucune trame de fond. Presque tous les personnages secondaires ( les principaux ) ont leur histoire et surtout une évolution dans le manga sauf ....... Natsu. Lui aura été aussi vide du début à la fin. Ce personage ne m'a rien inpiré à part un grand vide !

Je pourrais développer et donner un tas d'exemple mais vous avez compris l'idée !

 

Bref, un manga très irrégulier qui m'incite à me poser des questions sur l'avenir du manga : arrivons-nous à la fin de l'ère des mangas à rallonge ? Les éditeurs doivent-ils revoir leur copie sur le rythme et la pression mis sur les mangakas ?

Ceci dit, bravo à Mashima pour son boulot qui a été, malgré tout, énorme ! Et merci aux équipes de MFT pendant toutes ces années  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Fairy Tail c'est une magnifique manga ! dommage que sa s'est fini vite, en dirait que l'auteur manquer de creativité, a sa place j'aurais prolonger le manga en sautent 10 ans dans le futur et creer un arc ou Fairy Tail entrerais en guerre avec une autre guilde hyper puissant qui serait pas une guilde notoire mais un guilde normal comme fairy tail avec des combat epic et aussi cree d'autre nouvelle guilde officielle qui se battrais contre Fairy Tail

 

Bref il y a pleins de facon de continuer ce manga, c'est dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2020 à 11:15, Sizan a dit :

Fairy Tail c'est une magnifique manga ! dommage que sa s'est fini vite, en dirait que l'auteur manquer de creativité, a sa place j'aurais prolonger le manga en sautent 10 ans dans le futur et creer un arc ou Fairy Tail entrerais en guerre avec une autre guilde hyper puissant qui serait pas une guilde notoire mais un guilde normal comme fairy tail avec des combat epic et aussi cree d'autre nouvelle guilde officielle qui se battrais contre Fairy Tail

 

Bref il y a pleins de facon de continuer ce manga, c'est dommage !

La suite est dans la quête de 100 ans : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...