Aller au contenu


Hunter x Hunter chapitre 366


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Vus :

 

 

Vf by Mft :

 

 

Spoilers :

 

 

 

366 : ( 其々)Chacun

Grosso modo le chapitre se focalise sur chaque prince et ce qui se passe dans sa suite passant du 13ème prince au 1er et Wobble en dernier (suite 1013 jusqu à 1001 puis 1014).

Kurapika demande à Oito de ne pas utiliser la capacité devant les gardes et il prend conscience des limites/dangers de sa capacité et de ses conditions.

Fin du chapitre : apparition de Chrollo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

http://www.bakadata.com/manga-spoiler/hunter-x-hunter-366-spoiler

 

Je ne comprends pas ce qui est arrivé à Harkenburg.

Kurapika qui réalise que le temps file...

Sare Sare aurait un plan...

 

Zhang Lei (entre autre) qui projette de faire assassiner Momoze.

 

Pour Harkenburg je pense toujours que son renoncement à la succession va lui retomber dessus, et je pense que ça commence par un retournement de sa bête de Nen contre lui.

 

Content de voir que Marayam a le dragon. Du coup une des deux jumelles a la méduse et l'autre la sangsue et pour ça, je parie sur cette connasse de Kachô.

 

Kurapika s'est mis dans une de ces merdes. Je serais lui, je lâcherais l'affaire avec cette faculté cheloue.

 

J'ai compris que c'était la mère de Zhang Lei qui avait un garde chez Momoze (Tang Zhao Li qui a été traduit par "Tôchorei" chez Kana). Les gardes sont liés aux reines, sauf le premier qui est rattaché à Benjamin (qui a quand même un sacré avantage dans cette guerre de succession, c'est pratique d'avoir l'armée de son côté). Je suis surpris que les reines aient un rôle dans cette guerre, je les aurais plus vues n'avoir aucun rôle politique, au lieu de ça, elles tirent les ficelles...

 

J'adore cette guerre politique pour le moment mais c'est vrai que ça va pas faire de mal un peu de Brigade Fantôme. Depuis le début je scrute les gardes du corps voir si y'en a pas un qui ressemble de près ou de loin à un membre de la brigade...

 

Je serais vraiment pas contre une intervention de Gin et ses potes non plus, mais la rencontre Kuroro-Gin me semble un peu trop excitante pour nous autres simples mortels, on ne mérite pas ça, on a trop merdé avec la pollution, toussa.

 

M'enfin, joie : Bill-chou et Shimano-chan sont toujours en vie. Joie, joie, joie ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre cet arc sera la fin de la brigade aussi, vu que l'auteur semble vouloir migrer sur le nouveau continent, je vois mal leur survie, surtout avec hisoka à leur trousse et un kurapika qui est ultra cheaté s'il leur fait fasse... d'ailleurs ça sera interessant de voir le role de Kalluta, elle va les trahir aussi, peut etre elle voudra venger Killua ou autre, d'ailleurs je me demande si kurapica va reconnaitre que kalluto est le frère de killua ( si c un garçon ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre cet arc sera la fin de la brigade aussi, vu que l'auteur semble vouloir migrer sur le nouveau continent, je vois mal leur survie, surtout avec hisoka à leur trousse et un kurapika qui est ultra cheaté s'il leur fait fasse... d'ailleurs ça sera interessant de voir le role de Kalluta, elle va les trahir aussi, peut etre elle voudra venger Killua ou autre, d'ailleurs je me demande si kurapica va reconnaitre que kalluto est le frère de killua ( si c un garçon ).

Il n'y a aucune raison de venger Kirua, au final la brigade l'a épargné lui et Gon, ce qui était la volonté de Pakunoda. Et vu comment Kalluto était admiratif des autres membres je ne le vois pas se retourner contre eux.

 

Je me suis demander si la personne avec qui Kuroro discute ne pourrait pas être Hisoka déguisé grâce à sa faculté ? Voir HS de Sui Ishida.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre cet arc sera la fin de la brigade aussi, vu que l'auteur semble vouloir migrer sur le nouveau continent, je vois mal leur survie, surtout avec hisoka à leur trousse et un kurapika qui est ultra cheaté s'il leur fait fasse... d'ailleurs ça sera interessant de voir le role de Kalluta, elle va les trahir aussi, peut etre elle voudra venger Killua ou autre, d'ailleurs je me demande si kurapica va reconnaitre que kalluto est le frère de killua ( si c un garçon ).

Tu sous estime un peu trop la brigade d’après moi... On va peu être enfin savoir a quoi ressemble le nouveau membre de la brigade, Une fourmi chimere peut être ? Jairo ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sous estime un peu trop la brigade d’après moi... On va peu être enfin savoir a quoi ressemble le nouveau membre de la brigade, Une fourmi chimere peut être ? Jairo ?

Oui la capacité de Kurapika (chain jail) a fonctionner sur Uvo, et Kuroro qui a était pris par surprise. Elle ne fonctionnera sur aucun autre maintenant qu'il la connaisse.

 

Le nouveau membre pourrait être Abenage, vu la prophétie. Je ne pense pas que ce soit Jairo, dont on nous dit qu'il a pu ne pas obéir à la reine car il a "la fierté d'un roi". Donc je ne le vois pas se mettre sous les ordres de quelqu'un d'autre. L'auteur a aussi laisser entendre que Jairo et Gon allaient se rencontrer.

 

L'auteur met la pression avec la capacité de Kurapika, comment a t il pu se mettre dans une situation aussi stupide ? Surveiller de toute part et coincé avec une faculté qu'il ne doit pas montrer mais doit à tout prix activer, combien de temps s'est déjà écoulé, minimum 2h.

 

En plus j'ai du mal à croire que les deux servantes qui se sont enfuies n'ont pas déjà parler de la façon dont il a neutraliser Sairid.

 

Autre point Babimania a peut-être des facultés puissantes/gênantes, mais je crois que Benjamin a oublié la bête de Nen de Woble qui a déjà tué plusieurs gardes. Maintenant que des personnes hostiles sont à sa portée elle pourrait se manifester à nouveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sous estime un peu trop la brigade d’après moi... On va peu être enfin savoir a quoi ressemble le nouveau membre de la brigade, Une fourmi chimere peut être ? Jairo ?

Pas du tout, vu comment Hisoka s'est fait Sharnlak et Kurotopi alors qu'il sort d'un match à mort contre Chrollo... bof aprés on a vu qu'ils sont pas si incroyable que ça...d'ailleurs la prophétie est entrain de se realiser, ils ont deja perdu quatre membres là et ils vont en perdre surement...

 

un petit lien sur les données du dernier databook

deja gon et killua ont deja surpassé la plupart des membres de la brigade... d'ailleurs quand on voit la note de Zazan et comment Feitan a galéré contre elle, ils doivent tous se situer entre 17 et 22 je dirai...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant le script je me suis demander, est ce que la capacité de la bête de Harkenburg pourrait être de montrer le futur à son maître ? Dans ce cas la scène où ses gardes du corps sont morts ne s'est pas encore produite. Parce que autrement je ne vois pas comment il peut s'être réveiller en trouvant ses gardes vivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, pour info Shalnark et Kortopi n'avaient plus leur Nen vu que Chrollo leur a pris pour son combat contre Hisoka.

 

Donc ça ne veut pas dire grand chose, on sait que privé de Nen même les meilleurs combattants du monde ne valent plus rien (ex = Nov qui pète un câble en sentant l'aura de Pouf alors qu'il est en Zetsu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, pour info Shalnark et Kortopi n'avaient plus leur Nen vu que Chrollo leur a pris pour son combat contre Hisoka.

 

Donc ça ne veut pas dire grand chose, on sait que privé de Nen même les meilleurs combattants du monde ne valent plus rien (ex = Nov qui pète un câble en sentant l'aura de Pouf alors qu'il est en Zetsu).

Ils n'avaient plus leur Hatsu c'est tout, ils pouvaient encore se servir du Nen. Le vol de Nen ne concerne que les techniques spéciales.

 

un petit lien sur les données du dernier databook

deja gon et killua ont deja surpassé la plupart des membres de la brigade... d'ailleurs quand on voit la note de Zazan et comment Feitan a galéré contre elle, ils doivent tous se situer entre 17 et 22 je dirai...

Même si c'est le dernier databook il date, en plus il ne donne que les points forts et faiblesse de chacun, et leur marge de progression. Je ne pense pas que ça permette de classer les uns par rapport aux autres...

 

Par exemple avoir plus de points en "Spirit" et "Intelligence" peut te donner une note plus élevée ce n'est pas pour autant que tu es sûr de gagner face à un perso qui a plus en "Nen" et "Strong". Exemple flagrant Komugi qui a la même note que Leorio, mais que je ne donne même pas gagnante contre Zepairu. Ou Ikalgo qui a 17 mais qui est à des années lumières de Feitan, à qui tu donne la même note. En plus Ikalgo ne peut à peu près rien faire s'il n'a pas volé de corps.

 

Quant à Gon il n'est qu'à un point en dessous d'Hisoka parce que Hisoka a 1 en intelligence en plus :-X. Et Hisoka est lui même 1 point en dessous de Kuroro parce que Kuroro a un meilleur "Spirit" (je ne comprend même pas ce que cette statistique veut dire), mais il a un "Talent" supérieur, et des notes égale en "Nen", et "Intelligence".

 

Les gardes royaux, et Netero, ont tous 5 en Nen, mais en terme de quantité d'Aura on a vu que les chimera étaient de loin supérieur. Meruem est à 5+ en tout y compris en talent et intelligence mais il n'arrive pas à battre Komugi. Et Gon supérieur à Kurapika en intelligence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chrollo c'est Kuroro,n'est-ce pas ?

A bord du bateau,donc....nouvelle rencontre avec Kurapika,celui qui l'a soumis pré ellipse  8)

 

Oui, c'est le problème des noms d'HxH en vf. Sans rentrer dans les détails phonologiques du japonais, il faut juste savoir que les consonnes ne peuvent exister seules (sauf le n -ん ), c'est une langue dite syllabique donc les consonnes sont systématiquement accompagnées d'une voyelle, mais le "u" a souvent un rôle équivalent à notre "e" muet,  surtout pour les emprunts de l'étranger,  quand il y a deux consonnes comme par exemple br -> buru en japonais en ajoute un u qui ne se prononce quasi pas.

 

Le son R et le son L n'existent pas en japonais, c'est un son intermédiaire entre les 2, et effectivement c'est assez problématique pour nous dans certains cas. Normalement "Kuroro " c'est la version phonétique de son nom qui devrait être prononcée soit Krollo ou klollo ou krorro. Je précise que c'est Chrollo qui a été adopté quasi partout dans le monde sauf en Vf lol, Chrollo est également le nom officiel de chez viz. Le problème c'est que les noms dans hxh en vf,  ont été choisis selon leur forme phonétique sans tenir compte des réalités phonologiques du japonais et surtout sans tenir compte de l'aspect, voyelle muette du u japonais, ce qui est assez surprenant comme choix. Donc Palm en français devient Pamu;  Zepile -> zepairu - > pouf -> poufu;  Kurta -> kuruta etc.

à titre comparatif pour illustrer c'est comme si dans fairy tail on appelait Grey -> Gurei,  Erza scarlet  -> Eruza Sukaretto ou Zeref -> zerefu,  Minerva -> Mineruba; Dragneel -> doraguniru. Bref tu saisis le problème. :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, vu comment Hisoka s'est fait Sharnlak et Kurotopi alors qu'il sort d'un match à mort contre Chrollo... bof aprés on a vu qu'ils sont pas si incroyable que ça...d'ailleurs la prophétie est entrain de se realiser, ils ont deja perdu quatre membres là et ils vont en perdre surement...

 

un petit lien sur les données du dernier databook https://www.reddit.com/r/HunterXHunter/comments/28uc1d/the_official_power_level_chart/ deja gon et killua ont deja surpassé la plupart des membres de la brigade... d'ailleurs quand on voit la note de Zazan et comment Feitan a galéré contre elle, ils doivent tous se situer entre 17 et 22 je dirai...

Oui j'ai vue comment Hisoka s'est "fait" Sharlnak Kurotopi, C'etait pas glorieux... Pris par surprise et sans leurs capacité c'était un peu logique qu'ils meurent.

Et qui te dit que Hisoka n'aurait pas galéré contre Zazan aussi ? Zazan était particulièrement coriace comme chiméra.

Je pense que Hisoka utilisera sa malice et de tas de pieges surprise pour vaincre la brigade (si il arrive), Je le vois pas se battre contre chaque membre 1 à 1 en mode loyal, impossible. (D'ailleurs mieux vaut pas pour lui qu'il tue Karuto s'il ne veut pas se mettre les Zoldik a dos aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vue comment Hisoka s'est "fait" Sharlnak Kurotopi, C'etait pas glorieux... Pris par surprise et sans leurs capacité c'était un peu logique qu'ils meurent.

Et qui te dit que Hisoka n'aurait pas galéré contre Zazan aussi ? Zazan était particulièrement coriace comme chiméra.

Je pense que Hisoka utilisera sa malice et de tas de pieges surprise pour vaincre la brigade (si il arrive), Je le vois pas se battre contre chaque membre 1 à 1 en mode loyal, impossible. (D'ailleurs mieux vaut pas pour lui qu'il tue Karuto s'il ne veut pas se mettre les Zoldik a dos aussi)

Sharlnak et Kortopi n'auraient eu aucune chance contre Hisoka de toute façon même avec leurs capacités. Le plaisir d'Hisoka c'est justement les confrontations en 1 vs 1, c'est pour ça qu'il a autant attendu pour affronter Kuroro.

(D'ailleurs mieux vaut pas pour lui qu'il tue Karuto s'il ne veut pas se mettre les Zoldik a dos aussi)
C'est exactement ce qu'il veut, il a déjà envisager de tuer Kirua pour rendre fou Irumi, puis l'affronter. Il a renoncer car il a compris que Gon pourrait être sauvé sans que lui même ne courre aucun risque à cause de la faculté d'Alluka.

 

VCO en attendant : http://wasabisyrup.com/archives/yf7ROlmfwng

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Curapikt : Sharnalk aurait pu faire un combat admirable contre Hisoka en 1v1. Enfin c'est toute la puissance de HxH que de ne pas décider et classer les individus à priori... Rien que pour le corps expéditionnaire : on laisse Gon et Kiliua s'occuper de Pitou.

Je ne sais pas, à partir du moment où Hisoka connaissait déjà sa faculté, il ne se serait pas fait prendre au piège de laisser Sharl lui planté une antenne, reste le mode automatique, mais on ne sait pas vraiment à quel point c'est puissant, si ce n'est que ça à permis à Sharl de OS le gros Ant qui le retenait et son manipulateur.

 

Dans un sens Hisoka l'a déjà affronté à travers Kuroro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs une question, sur quel basse sont calculer les années perdu ?

Par ce que ça dépend de la mort ? Et c'est encore plus abstrait avec la maîtrise du nen qui augmentent la longévité !

 

D'ailleurs c'est bizarre car cette capacité représente exactement ce que sont maître disais, mais il l'utilise totalement à l'opposer  :o

Pourtant kurapika et cert déterminer mais aussi très intelligent...

 

 

Sinon pour les données du databook c'est effectivement un peu bizarre...

HxH c'est des rapports de force complexe alors que la...

Genre la reine ultra rapide et résistante à 12 comme leorio ?!

 

Pour sharlank je l'ai toujours considéré comme le illumi du pauvre... Finalement les seules que j'attends impatiemment c'est feitan et karuto (en dehors de kuroro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on a bien vu l'issue du combat (j'abuse pck kurroro avait d'autres capacités). Ceci dit :

 

i) Hisoka lui même dit dès le début du combat que la tactique de le marionnette est très efficace.

 

ii) Le mode automatique doit être assez puissant pour quelques raisons.

 

Déjà Hisoka évite l'antenne et Kuroro veut la planter donc cela indique que l'antenne peut à priori contrôler Hisoka. Au vu des conditions à remplir (juste planter l'aiguille), j'imagine que Sharnalk doit avoir un bon hatsu.

 

Ensuite le mode automatique a des contrecoups (Sharnalk a des courbatures ou a du mal bouger après). Ces effets secondaires indiquent une puissance première conséquente (?).

 

iii) Bien sûr il pourrait être fort sans l'être plus qu'Hisoka... mais ce n'est pas du tout la façon dont les combats sont faits dans HxH ! L'intervention de Morau et Biscuit à ce sujet sont très éloquent. En gros on n'est jamais fixés à priori sur la fin d'un combat et le manga regorge d'exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on a bien vu l'issue du combat (j'abuse pck kurroro avait d'autres capacités). Ceci dit :

Un peu surtout que au final ce n'est pas la capacité du téléphone qui a jouer le plus grand rôle. Mais c'est vrai que vu les risques que Sharlnak prend et le contrecoup, la puissance du mode automatique doit être conséquente. D'un autre côté j'imagine que dans le mode automatique ses mouvements sont mécaniques, est-ce que çà suffirait à battre Hisoka ? Et qu'il suffirait qu'Hisoka réussisse à arracher l'antenne ou le téléphone pour mettre fin à ce mode, et son Bungee Gum est approprié pour ça.

 

Pour en revenir au chapitre il y a 4 princes dont on a pas parler : Sare Sare (qui aurait un plan bien sûr) ; Fugetsu (la gentille fille 9_9) ; le drogué qui sympathise avec Bashô (death flag) ; la sœur de Fugetsu qui n'a que des ennemis...

 

Etonnant de voir Biscuit en smoking, elle a l'air vraiment petite. Babimania qui essuie son épaule, après que l'autre garde l'ai touchée...

 

Pour sharlank je l'ai toujours considéré comme le illumi du pauvre...
Excellente celle là  ;D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que l'on s'éloigne peut-être du chapitre (ce qui nous fait patienter), je m'interroge :

 

Dans quelle mesure la brigade fantôme doit être vue comme une brigade de combattant.

 

Je pense que, bien qu'au-dessus de la moyenne et donc pouvant se défendre, beaucoup de membres de la brigade ne sont pas des combattants et n'ont effectivement pas ce rôle. Qu'ils se fassent donc tuer par Hisoka qui non seulement est un combattant mais de surcroit bien au-dessus de la moyenne, n'est guère surprenant et ne fait pas honte à la brigade qui n'a pas vocation de réunir les meilleurs guerriers. D'ailleurs, c'est pour cela qu'ils sont peut être idéals pour le monde caché où ce ne sont pas les meilleurs combattants qui survivent, comme l'a expliqué Netero.

 

L'attente devient longue :-)

 

Edit : le voici : http://readms.net/r/hunter_x_hunter/366/4463/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mayaho : même si ils ne sont pas tous des combattants, une bonne partie d'entre eux le sont.

 

Kurapika a une très bonne capacité d'analyse et estime que la fille aux fils et le samouraï sont équivalents à Hisoka. Sachant que la fille n'a pas l'air aussi puissante que Feitan ou Phinks ça fait déjà 6 combattants (Kuroro et Uvoguine en plus). Certes Pakunoda ou Koropi (?) (celui qui fait des copies) ont l'air plus faibles mais ce sont tout de même des utilisateurs de nen expérimentés.

 

Et bon, quand on voit le massacre que la brigade a fait lors des enchères, ça laisse peu de doute à ce qu'ils soient des combattants (sauf certains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ce que ça dépend de la mort ? Et c'est encore plus abstrait avec la maîtrise du nen qui augmentent la longévité !

 

D'ailleurs c'est bizarre car cette capacité représente exactement ce que sont maître disais, mais il l'utilise totalement à l'opposer  :o

Pourtant kurapika et cert déterminer mais aussi très intelligent...

Le Nen est l'aura. L'aura est la force vitale. Si tu n'as plus d'aura du tout, tu meurs. Donc si tu arrives à la garder, la développer (à supposer que ça soit possible) et à la contrôler il est logique de pouvoir gagner en espérance de vie.

 

Kurapika est tellement déterminé qu'il se fiche de mourir. Mais il ne veut pas mourir avant d'avoir tué la Brigade et récupéré tous les yeux écarlates (quand il est assez calme pour réfléchir). Il se fiche totalement de mourir après ça.

 

Dans tous les cas, ça sent mauvais pour lui. Plus qu'à espérer qu'il trouve ce riz qui rallonge l'espérance de vie ou je ne sais quoi.

 

Intéressant ce qui est dit du côté des autres princes. Je sens Senritsu se ranger du côté de son prince au moins pour l'aider à être honnête avec elle-même.

 

Le 4ème prince est un salaud doué pour le Nen. Ca aurait été trop simple sinon.

 

Le son R et le son L n'existent pas en japonais, c'est un son intermédiaire entre les 2, et effectivement c'est assez problématique pour nous dans certains cas. Normalement "Kuroro " c'est la version phonétique de son nom qui devrait être prononcée soit Krollo ou klollo ou krorro. Je précise que c'est Chrollo qui a été adopté quasi partout dans le monde sauf en Vf lol, Chrollo est également le nom officiel de chez viz. Le problème c'est que les noms dans hxh en vf,  ont été choisis selon leur forme phonétique sans tenir compte des réalités phonologiques du japonais et surtout sans tenir compte de l'aspect, voyelle muette du u japonais, ce qui est assez surprenant comme choix. Donc Palm en français devient Pamu;  Zepile -> zepairu - > pouf -> poufu;  Kurta -> kuruta etc.

Je ne me remettrai jamais du " Chiidoru " de Kana je crois. Perso', " Kuroro " me fait penser à " kuro " (d'ailleurs, son nom est écrit en kanjis ?) et je ne vois pas très bien d'où peut venir " Chrollo ".

 

D'ailleurs, je me demande s'il tire cette tronche parce que ses amis ont été assassinés ou si c'est parce qu'il a appris que Kurapika était sur le bateau. J'avoue que j'ai encore un peu de mal à croire qu'Hisoka aurait tué des adversaires qu'il a jugé dignes de lui alors qu'ils n'ont pas leur hatsu. Après, il a sûrement progressé et il aura perdu l'envie de les affronter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...