Aller au contenu


One Piece Chapitre 874


Hadoz0r
 Share

Messages recommandés

[spoiler=spoils VA]Title: King Baum

 

BM, holding Napoleon rushes towards Luffy and the others.

BM uses a technique that resembles the giants' and in one attack opens a deep gouge in King Baum's bark.

King Baum sobs and begs BM for forgiveness. Nami asks who the lady tree was and he says she is his fiancée. Nami says he has to live.

The group keeps running and Nami uses the clima tact 'Black Ball'

Nami: Lightning likes lightning!

 

Zeus is interested by the lighting and goes off course, dispelling BM's technique. BM falls off Zeus but he doesn't notice since he's busy eating the Black Ball.

The group takes advantage of this and rushes into the Woods. Zeus follows them and asks Nami for more. Luffy asks if he can let them ride him but he says only BM is allowed to do that.

Nami asks him to become her servant and he agrees.

Nami: you can become such a big lighting cloud as to conceal the sky can't you? That's cool!'

BM orders the Woods to stop them, the trees block their path. But King Baum, for his fiancée's sake kicks them aside and keeps running.

 

Prometheus comes down from above and crushes King Baum. King Baum is set alight.

In the meantime Brûlée is in Mirror World. She has 10,000 soldiers on standby ready to go anywhere. The BMP are all around the circumference of the island and the seas are being watched. Katakuri is waiting for the Straw Hats on board the Sunny.

Pudding gets in contact with Chiffon. Chiffon says she wants to leave here like Lola. Pudding says she's not doing it for her family or the island. She's doing it because 'that person and his friends will be killed ! We must stop Mama!'

 

 

[spoiler=version jap]第874話 キングバーム

 

ナポレオンを握ったマムがルフィ達に迫る

マム「くらえよ…!エルバフの槍…"威国"!!!」

マムの一撃によって幹が大きく抉られるキングバーム

ルフィ「これ…!巨人族の技に似てるぞ!?何でだ!?」

涙を流しマムに許しを請うキングバームにナミが先程の木の女の子は誰か問う

キングバーム「フィアンセだジュ!」

ナミ「だったら生きなきゃ!」

ナミの説得に応じ逃走再開

マムは追撃の構えを見せるがナミが機転を利かす

ナミ「ブラックボール!」

ゼウス「ん?」

ナミ「雷は雷が好き(ハート)」

再び威国を放つマム

しかしゼウスがブラックボールに気を取られ進路がずれた事により威国は外れてしまう

ゼウスから落っこちるマムだが美味しそうにブラックボールを食べるゼウスはそれに気づかない

この隙を突き誘惑の森の中へ逃げ込むルフィ達

森の中であっさりルフィ達に追いついたゼウスはさっきの雷雲をもっとくれとナミに要求する

そんなことより俺達を乗せてくれとお願いするルフィだがゼウスは「魂をくれたマムにしか乗れない」と説明する

ナミ「じゃあ私のしもべになる?」

サンジ「なるーーーっ!!!」

ジンベエ「おまえじゃなかろう」

ナミ「そしたら毎日ブラックボールを食べさせてあげる」

ナミ「あんた空を覆う程のおっきい雷雲になれるもんね!カッコよかったなー」

ゼウス「ひゃーホント!?おいらそんなにホメられたの初めてだ」

マム「誘惑の森!!そいつらを止めな!!」

ルフィ達の前に森が立ちふさがる

だがキングバームはフィアンセの為に彼らを蹴散らしながら進軍

プロメテウス「おいキングバーム…ママを裏切ったな…」

空からプロメテウスが降ってくる

慌ててキングバームから飛び降りるルフィ達

プロメテウスに押しつぶされたキングバームは全身が激しく炎上してしまう

 

その頃ブリュレはミロワールド内にて1万の兵を待機させいつでもどこにでも出陣できる体制を整える

島の周囲はビッグマム海賊団が完全に包囲、海中もナワバリウミウシが監視の目を光らせる

サニー号にてルフィの到着を待ち伏せるカタクリ

 

ベッジと合流したプリンはシフォンにウェディングケーキ作りを手伝ってほしいとお願いする

ローラの様にここを出る。ママやこの国がどうなろうと構わないと拒否するシフォン

プリン「違うの…私の本当の目的も…ママやこの国の為じゃない!」

プリン「ママを早く止めなくちゃ…!」

プリン「あの人とその仲間達が!殺されちゃうの!」

 

次号へ

 

 

Version FR

 

Titre : Roi Baum

 

BM armée de Napoléon se rue sur Luffy est les autres.

BM utilise une technique qui ressemble à celle utilisée contre les géants (? léger doute) et en une attaque, ouvre une profonde marque (gravure ? désolé cette phrase n’est pas claire) dans l’écorce du Roi Baum.

Le Roi Baum sanglote et supplie pour que BM le pardonne. Naim demande qui était la femme arbre, Baum dit qu’elle est sa fiancée. Nami dit qu’il doit vivre.

Le groupe continue de s’enfuir et Nami utilise son climat tact « black ball » (boule noire littéralement)

Nami : Les éclairs aiment les éclairs !

 

Zeus est intéressé par l’éclair et se retire, annulant les techniques de BM.

BM tombe de Zeus mais il ne l’a même pas remarqué depuis qu’il est occupé à manger la boule noire.

Le groupe prends avantage de la situation et se rue dans les bois. Zeus les suit et demande à Nami d’en avoir plus.

Luffy demande s’il peut les laisser le chevaucher mais il répond que seul BM est autorisée à le faire.

Nami lui demande de devenir son serviteur et il accepte.

Nami : Tu peux devenir un si gros nuage orageux que tu peux cacher le ciel n’est-ce pas ? C’est cool !

BM ordonne à la forêt de les arrêter, les arbres bloquent leur chemin. Mais Roi Baum, pour sa fiancée, les expulse et continue de courir.

 

Prometheus arrive au-dessus et écrase Roi Baum. Roi Baum prend feu.

En parallèle, Brûlée est dans le monde des miroirs. Elle a 10000 soldats prêt à aller n’importe où. Les pirates de BM sont tout autour de la circonférence de l’île et observent les mers.

Katakuri attend les mugi à bord du Sunny.

Pudding rentre en contact avec Chiffon. Chiffon dit qu’elle veut la quitter comme Lola. Pudding dit qu’elle ne le fait pas pour sa famille ou l’île. Elle le fait parce que « cette personne et ses amis seront tués ! On doit arrêter Mama ! »

 

Source : 2ch/translation credit source dendenMushi oroJ

 

[spoiler=script VA]Confirmed One Piece Chapter 874  was translated by BakaData.com

 

Big Mom: Take this…! Elbarf’s spear…”Ikoku!”

 

 

Big Mom’s damages King Baum’s bark.

 

 

Luffy: This move…! It resemblances to the attack of a Giant tribe! Why?

 

 

King Baum cries and asks for forgiveness.

 

 

Nami asks who the Tree lady was.

 

 

King Baum: It’s my fiancé!

 

 

Nami: Then you have to live!

 

 

Nami convinces King Baum to continue escaping.

 

 

Big Mom continues to attack but Nami uses her wit to avoid it.

 

 

Nami: Black Ball!!!

 

 

Zeus: Hm?

 

 

Nami: Thunder loves thunder!

 

 

Big Mom once again uses “Ikoku”

 

 

But Zeus got distracted by the thunder and Big Mom’s attack doesn’t connect.

 

 

Big Mom falls off Zeus.

 

 

Zeus who is distracted by the tasty Black Ball doesn’t realize what happened.

 

 

Luffy and co use that opportunity to run away.

 

 

Zeus easily catches up with them and says: “Give me more of that thundercloud!”

 

 

Luffy asks him to carry them but Zeus says that only Big Mom can ride him as she gave him the soul.

 

 

Nami: Then will you become my servant?

 

 

Sanji: I will!!!!!

 

 

Jinbei: She isn’t talking about you!

 

 

Nami: Then I will let you eat Blackball everyday. You can become a thundercloud that will cover the whole sky, right? You looked really cool!

 

 

Zeus: Hyaa really? It’s the first time someone praised me like this.

 

 

Big Mom: Forest of seduction! Stop them!

 

 

The forest blocks Luffy and the rest.

 

 

But King Baum kicks them away to surive for his fiancé.

 

 

Prometheus: Hey King Baum…You betrayed Mama…

 

 

Prometheus comes from the sky.

 

 

Luffy and the rest panic and get off King Baum.

 

 

Prometheus crushes King Baum, which causes him to severly burn.

 

 

Meanwhile, mirror world:

 

 

Brulee is in the mirror world with 10,000 soldiers ready to fight.

 

 

The Big Mom pirates are surrounding the island, and in the sea, the Nabarimushi are patrolling with careful eyes.

 

 

On the Sunny, Katakuri awaits them.

 

 

Pudding meets up with Bege and Chiffon, asking them to make the cake together.

 

 

Chiffon: I will leave this place like Lola did! I don’t care what will happen to Mama or this country!

 

 

Pudding: No…My goal isn’t to rescue Mama or this country…! We have to stop Mama immediately! Otherwise, him and his friends will be killed!

END

 

 

BM : Prends ça… ! La lance d’Elbaf …« Ikoku !»

BM endommage l’écorce du Roi Baum.

Luffy : Cette technique… ça ressemble aux attaques de la tribu des géants !! Pourquoi ?

Roi Baum pleure et implore le pardon (de BM)

Nami lui demande qui était la femme arbre.

Roi Baum : c’est ma fiancée !

Nami : Alors tu dois vivre !

Nami convainc le Roi Baum de poursuivre la fuite.

BM continue d’attaquer mais Nami utilise son intelligence pour l’esquiver.

Nami : « Black ball » (on va l’appeler nuage noir pr la suite)

Zeus : Hm ?!

Nami : Le tonnerre aime le tonnerre !

BM utilise à nouveau « Ikoku ».

Mais Zeus est distrait par le tonnerre de Nami et l’attaque de BM ne fonctionne pas (je pense qu’elle doit imprégner Napoléon du tonnerre de Zeus, dsl pour la joke ;))

BM tombe de Zeus

Zeus qui est distrait par le délicieux nuage noir ne se rend pas compte de ce qu’il s’est passé.

Luffy et compagnie se servent de cette opportunité pour s’enfuir.

Zeus les rattrape facilement et dit « donne-moi plus de ce nuage orageux »

Luffy lui demande qu’il les emmene mais Zeus dit que seule BM peut le chevaucher car elle lui a donné une partie de son âme.

Nami : Alors vas-tu devenir mon serviteur ?

Sanji : Je le deviendrais !!!!!

Jinbei : Elle ne te parle pas !

Nami : Dans ce cas tu pourras manger du nuage noir chaque jour. Tu peux devenir un nuage qui couvre le ciel n’est-ce pas ? Tu as l’air vraiment cool !

Zeus : Hyaa vraiment ? C’est la 1ère fois que quelqu’un me fait des louanges comme ça.

BM : Forêt de la séduction ! Arrête-les !

La forêt bloque Luffy et les autres.

Mais Roi Baum les dégage pour survivre pour sa fiancée.

Prometheus : Hey Roi Baum… Tu as trahi Mama….

Prometheus arrive du ciel.

Luffy et les autres paniquent et s’en vont du Roi Baum.

Prometheus écrase Roi Baum, ce qui le brûle sévèrement.

Pendant ce temps, monde des miroirs :

Brûlée est dans le monde des miroirs avec 10 000 soldats prêts à se battre.

Les pirates de BM entourent l’île, et sur la mer, les Nabarimushi patrouillent attentivement.

Sur le Sunny, Katakuri attends les mugi.

Pudding rencontre Bege et Chiffon, elle lui demande de faire le gâteau ensemble.

Chiffon : Je vais quitter cet endroit comme Lola l’a fait ! J’en m’en moque de ce qu’il peut arriver à mama ou au pays.

Pudding : Non… Mon but n’est pas de sauver Mama ou le pays… ! Nous devons arrêter Mama immédiatement ! Autrement, lui et ses amis seront tués !

FIN

 

VC : http://wasabisyrup.com/archives/wCMypHcYZ60#_theptep

 

VA : https://jaiminisbox.com/reader/read/one-piece-2/en/0/874/page/1

pas de scan la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne m'attendais absolument pas à la manière dont Nami a pris avantage de la situation et à la retourner complètement. Une chance que Zus semble avoir hérité de la gourmandise de Big Mom... Décidément, Oda parviendra toujours à me surprendre.

Comme je le pensais, Pudding veut aider les Mugiwaras avec Sanji en prime de liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Zeus is interested by the lighting and goes off course, dispelling BM's technique. BM falls off Zeus but he doesn't notice since he's busy eating the Black Ball.

The group takes advantage of this and rushes into the Woods. Zeus follows them and asks Nami for more. Luffy asks if he can let them ride him but he says only BM is allowed to do that.

Nami asks him to become her servant and he agrees. Nami: you can become such a big lighting cloud as to conceal the sky can't you? That's cool!'"

 

 

Le dernier mugiwara parfait. Peu de background à raconter et en duo avec luffy oda se rapprocherait de la légende sengoku. Il doperait la puissance de nami et nami la sienne. De plus les attaques aériennes pourraient devenir un plus de l'équipage alors que là seul sanji avait cette possibilité. Pas besoin de le faire parler beaucoup, ce qui arrangerait oda qui ne sait plus comment utiliser l'ensemble des mugiwaras ensemble.

 

Zeus c'est l'élément parfait pour fuir et se mettre à l’abri rapidement, pour atteindre une ile céleste .. Bref, je vois bien Jimbei devenir un capitaine allié et pourquoi pas un zeus quittant BM, ça serait un twist énorme.

 

Mais même ainsi, en fuyant je ne vois pas comment faire avec katakuri qui semble meilleur que luffy  et sur le bateau  à part briser les miroirs et une diversion. Après tout si zeus change de camps il pourrait ramener luffy et sanji resté combattre pendant que les autres comment à fuir. Ce qui irait dans le sens de sanji passant proche de la mort, sauvé par brook.

 

mode théorie on :

-brook va sauver sanji grâce à son fdd en bloquant son âme dans son corps

-avec ce même nouveau pouvoir, il va permettre à zeus d'être indépendant de mama et de les suivre.

-zeus va devenir un mugiwara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un résumé de chapitre si tôt ! youpi !  8) la journée commence bien.

 

Par contre pour son contenu : a voir le chapitre en vrai, car très souvent ODa nous reserve des surprise jusqu'au dernier moment, mais surtout malgré les bonnes traductions, la lecture reste toujours très différente.

 

Ceci dit, si on se base sur ce Texte on a :

BM hors course : Zeus et King baum lui font faux bon. grâce à Nami, pas forcément grâce à la vive card (enfin pas directement), mais ses éclairs.

Perso, je ne suis pas très fan. mais il faut attendre le chapitre pour vraiment juger, la mise en scene est peut etre meilleure que dans ce résumé.

Je ne vois pas du tout un lvlup pour Nami ou Luffy avec ZEus, sachant que Zeus est certainement crée ou animé à partir du FDD de MAMA (elle a certainement voulu un doudou en forme de nuage quand elle était petite...)

 

Brulée en embuscade avec 1000 personnes. n'empêche, son FDD est vraiment efficace pour la défense de zone...

 

KAtakuri et le reste de l'armée de BM qui surveillent les mers et le bateau des mugiwaras. Ok, là, du coup j'attend de voir comment cela va se jouer. il a anticipé les déplacements des mugi, ce personnage n'a pas forcément une force énorme (comparé à aux commandants comme Craker ou l'autre Mamout de Kaidou!) mais une haute intelligence et une anticipation qui doit être très embêtant...

 

Enfin, Puding : comme l'on vu beaucoup sur le Forum, elle joue au double jeu, mais ne trahi donc pas son M. Prince. Peut-être sera -t-elle la porte de sortie elle-même...

 

Bref, Vivement les images et le chapitre qui a l'air d'être assez croustillant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c’est le come back de One Piece et ce n’est pas pour me déplaire ! :)

Alors pas mal de choses dans ce chapitre.

 

Pour commencer, je m’attendais à voir Baum HS à la première planche vu la fin du dernier scan.

A priori il prend cher mais s’en sort !

 

Maintenant après lecture du spoil, je m’interroge vraiment sur la relation BM/Homies/VC… ???

Les homies sont créés via le FDD de Mama, pas nécessairement de son âme.

Sauf erreur de ma part, on ne sait pas d’où vient l’âme de Baum mais on sait que celle de Zeus provient de Mama.

 

OK.

 

Comment Baum peut-il plus obéir à Nami et sa VC qu’à BM elle-même ? ça signifierait que les homies ont une volonté propre qui peut aller au-delà de leur fidélité envers leur créatrice, à priori ?

Dans ce cas, pourquoi n’ont-ils pas pu aider Cracker contre Luffy ?

 

Pour Zeus c’est autre chose, lui est directement lié à l’âme de BM.

Il se fait détourner on se faisant appâter par de la « nourriture ».

A la limite ça passe avec l’âme BM pour qui la nourriture est un leitmotiv.

 

Zeus recale Luffy pour son petit ride ^^

Il refuse de les porter ou seule BM est capable de monter dessus ? A éclaircir dans le scan.

J’aurais tendance à penser que seule BM a la capacité de le faire, sinon je ne vois pas comment il peut accepter de devenir le serviteur de Nami sans autoriser qu’elle monte dessus.

D’ailleurs, étant lui-même issu de l’âme de BM, comment peut-il devenir le serviteur d’une autre ? ça confirmerait que les homies ont une volonté propre, supérieure à leur appartenance.

Impossible pour moi que la VC soit aussi efficace que la personne (physiquement présente) qu’elle représente, mais si c’est le cas, pauvre BM et merci Lola ^^

 

Le Roi Baum aura tout de même été héroïque dans ce scan même s’il prend cher à la fin  8)

Nami également qui prouve sa valeur et qu’elle peut apporter malgré son faible potentiel de combat. 8)

 

Pour terminer, Brûlée qui utilise son fruit comme on imaginait qu’elle pouvait faire, c’est parfait.

Katakuri qui complique toujours les choses ! On se demandait comment les mugi allait se débarrasser de BM pour fuir, mais maintenant c’est « comment ils vont faire avec BM puis avec le gros relou qui colle sur le bateau pour fuir ? »

 

Sinon Pudding RAS non plus. On se doutait qu’elle était plus passée du côté gentil que l’inverse malgré son attitude.

Ça semble évident qu’en parlant de « cette personne et ses amis » elle fasse mention de Sanji + Mugi.

Maintenant le hic c’est Chiffon.

Admettons que Chiffon veuille aider sa sœur. Revenir sur l’île pour Bege est impensable après la tentative d’assassinat, pour Chiffon aussi d’autant plus que BM ne peut pas la voir à cause de Lola.

Même si Chiffon revenait seule, par certains que ses frères et sœurs la laisse partir ensuite…

Par contre elle adore les mugi donc c’est possible qu’elle tente le coup et qu’elle espère être pardonnée en offrant à Mama le kiff culinaire qu’elle attend.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si zeus devient une arme de Nami sa va finir en nuage magique à la dbz cette histoire, en plus nami peu lui fournir des nuages noir pour mangé ci  j'ai bien compris, ce que BM ne peu faire.

 

IL faudrait que l'autre aussi devienne allié a nami elle deviendrait puissante d'un coup, sinon la suite du chapitre précédent à prit une drôle de tournure, je voyait BM les tués d'une attaque et finalement, ils sont tous saufs.

 

Par contre le bateau des mugis est déjà occupé par le fils de BM, je pense que c'est le moment pour luffy de l'affronté il a tous bloqué depuis le début de l'arc, Luffy doit lui montré qui est celui qui deviendra le roi des pirates à un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Rinrin va laisser longtemps les homies la trahir,elle risque peut-être de faire une technique façon "Shadow Asgard" de Moria,mais cela supprimerai des personnages peu vus.

 

Rien de plus à dire pour l'instant,j'espère que si Katakuri tombe au bénéfice de la fuite des mugis,ce soit en combat combiné avec Sanji et Jinbe.

On verra dans deux semaines ce qui se passera,encore faut-il que les mugis aient atteint leur navire.

En passant,pourquoi Katakuri n'a-t-il tout simplement pas détruit leur navire,les condamnant à mort par la même occasion ? Les HP interviendront-ils ?

Chopper et Brook auront-ils un effet surprise sur le Sweet Commander en arrivant par la mer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le chapitre s'annonce très intéressant.

Encore un nouveau retournement de situation, j'ai l'impression que chaque fois que les mugi trouve un moyen pour gagner du temps, d'autres problèmes débarquent, (cf Big mom qui tombe de Zeus, Katakuri spawn sur le bateau  :o)

 

Content que Sanji ne prépare pas un gateau en l'espace d'un chapitre avec Big Mom a ses trousses  9_9, bien que cette solution soit toujours une éventualité très probable, surtout avec les dire de pudding qui veut les aider.

 

Un peu compliqué de prévoir vers ou s'oriente l'arc, on a d'un côté Big Mom toujours en mode berserk qui veut son gâteau que pudding et chiffon préparerons certainement, vont-elles rejoindre les mugis pour avoir l'aide de sanji ? Si Chiffon revient, Capone la suivra surement non? De l'autre Katakuri qui attend les Mugi avec Brulée en réserve, ce qui nous présage probablement des fights ?

Vivement le chapitre et la suite, je trouve que cet arc devient de plus en plus intéressant.

 

@The Dancing Bear

Ca serait marrant de voir une case ou on voit Katakuri essayer de le péter, mais la coque serait plus dur que son Mochi  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas trop où le mettre mais voici les résultats du 6ème sondage de popularité One piece :

 

 

 

Results, more than 80,000 votes this time.

 

1. Luffy: 11,737 votes.

2. Zoro: 10,442 votes.

3. Sanji: 10,215 votes.

4. Law: 7,997 votes.

5. Ace: 4,605 votes.

6. Jinbe: 3,884 votes.

7. Chopper: 3,301 votes.

8. Nami: 3,269 votes.

9. Sabo: 2,967 votes.

10. Hancock: 2,452 votes.

11. Shanks: 2,010 votes.

12. Robin: 1,952 votes.

13. Cavendish: 1,742 votes.

14. Reiju: 1,665 votes.

15. Usopp: 1,409 votes.

16. Rocinante: 1,230 votes.

17. Doflamingo: 1,125 votes.

18. Crocodile: 1,050 votes.

19. Brook: 936 votes.

20. Franky: 861 votes.

20. Marco: 861 votes.

22. Perhona.

23. Vivi.

24. Bon Kure.

25. Kuzan.

26. Carrot.

27. Shirohige.

28. Pudding.

29. Bartolomeo.

30. Nekomamushi.

31. Shirahoshi.

32. Smoker.

32. Tashigi.

34. Buggy.

35. Koala.

36. Eustass "Captain" Kid.

37. Rayleigh.

38. Gol D. Roger.

39. Eiichiro Oda.

40. Rebecca.

41. Bepo.

42. Rob Rucchi.

43. Enel.

44. Ain (Film Z).

45. Katakuri.

46. Señor Pink.

47. Farafra.

48. Kurohige.

49. Urouge.

50. Pandaman.

 

New Weekly Shonen Jump issue has announced the 6th Official Characters Popularity Poll

 

1501669666-popularity-poll-1.png

 

1501669674-popularity-poll-2.png

 

We will have the results in Weekly Shonen Jump #36-37/2017 in August with a special Color Spread with the winners.

 

 

 

Source : Redon d'Arlong Park Forums

 


 

Sinon, voici quelques ajouts sur la conversation entre Pudding et Chiffon :

 

Some dialogue between Pudding and Chiffon (spoiler does not say whether face to face or over den den mushi)

 

Chiffon: I'm leaving this place like Lola did. What becomes of Mama or this country doesn't matter to me.

Pudding: No... my real goal isn't for the sake of Mama or this country either! We have to stop Mama quickly! That person and his friends! They're gonna be killed!

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres compléments :

 

[spoiler=VA]Confirmed One Piece Chapter 874  was translated by BakaData.com

 

Big Mom: Take this…! Elbarf’s spear…”Ikoku!”

 

 

Big Mom’s damages King Baum’s bark.

 

 

Luffy: This move…! It resemblances to the attack of a Giant tribe! Why?

 

 

King Baum cries and asks for forgiveness.

 

 

Nami asks who the Tree lady was.

 

 

King Baum: It’s my fiancé!

 

 

Nami: Then you have to live!

 

 

Nami convinces King Baum to continue escaping.

 

 

Big Mom continues to attack but Nami uses her wit to avoid it.

 

 

Nami: Black Ball!!!

 

 

Zeus: Hm?

 

 

Nami: Thunder loves thunder!

 

 

Big Mom once again uses “Ikoku”

 

 

But Zeus got distracted by the thunder and Big Mom’s attack doesn’t connect.

 

 

Big Mom falls off Zeus.

 

 

Zeus who is distracted by the tasty Black Ball doesn’t realize what happened.

 

 

Luffy and co use that opportunity to run away.

 

 

Zeus easily catches up with them and says: “Give me more of that thundercloud!”

 

 

Luffy asks him to carry them but Zeus says that only Big Mom can ride him as she gave him the soul.

 

 

Nami: Then will you become my servant?

 

 

Sanji: I will!!!!!

 

 

Jinbei: She isn’t talking about you!

 

 

Nami: Then I will let you eat Blackball everyday. You can become a thundercloud that will cover the whole sky, right? You looked really cool!

 

 

Zeus: Hyaa really? It’s the first time someone praised me like this.

 

 

Big Mom: Forest of seduction! Stop them!

 

 

The forest blocks Luffy and the rest.

 

 

But King Baum kicks them away to surive for his fiancé.

 

 

Prometheus: Hey King Baum…You betrayed Mama…

 

 

Prometheus comes from the sky.

 

 

Luffy and the rest panic and get off King Baum.

 

 

Prometheus crushes King Baum, which causes him to severly burn.

 

 

Meanwhile, mirror world:

 

 

Brulee is in the mirror world with 10,000 soldiers ready to fight.

 

 

The Big Mom pirates are surrounding the island, and in the sea, the Nabarimushi are patrolling with careful eyes.

 

 

On the Sunny, Katakuri awaits them.

 

 

Pudding meets up with Bege and Chiffon, asking them to make the cake together.

 

 

Chiffon: I will leave this place like Lola did! I don’t care what will happen to Mama or this country!

 

 

Pudding: No…My goal isn’t to rescue Mama or this country…! We have to stop Mama immediately! Otherwise, him and his friends will be killed!

END

 

 

[spoiler=VF]BM : Prends ça… ! La lance d’Elbaf …« Ikoku !»

BM endommage l’écorce du Roi Baum.

Luffy : Cette technique… ça ressemble aux attaques de la tribu des géants !! Pourquoi ?

Roi Baum pleure et implore le pardon (de BM)

Nami lui demande qui était la femme arbre.

Roi Baum : c’est ma fiancée !

Nami : Alors tu dois vivre !

Nami convainc le Roi Baum de poursuivre la fuite.

BM continue d’attaquer mais Nami utilise son intelligence pour l’esquiver.

Nami : « Black ball » (on va l’appeler nuage noir pr la suite)

Zeus : Hm ?!

Nami : Le tonnerre aime le tonnerre !

BM utilise à nouveau « Ikoku ».

Mais Zeus est distrait par le tonnerre de Nami et l’attaque de BM ne fonctionne pas (je pense qu’elle doit imprégner Napoléon du tonnerre du Zeus, dsl pour la joke ;))

BM tombe de Zeus

Zeus qui est distrait par le délicieux nuage noir ne se rend pas compte de ce qu’il s’est passé.

Luffy et compagnie se servent de cette opportunité pour s’enfuir.

Zeus les rattrape facilement et dit « donne-moi plus de ce nuage orageux »

Luffy lui demande qu’il les emmene mais Zeus dit que seule BM peut le chevaucher car elle lui a donné une partie de son âme.

Nami : Alors vas-tu devenir mon serviteur ?

Sanji : Je le deviendrais !!!!!

Jinbei : Elle ne te parle pas !

Nami : Dans ce cas tu pourras manger du nuage noir chaque jour. Tu peux devenir un nuage qui couvre le ciel n’est-ce pas ? Tu as l’air vraiment cool !

Zeus : Hyaa vraiment ? C’est la 1ère fois que quelqu’un me fait des louanges comme ça.

BM : Forêt de la séduction ! Arrête-les !

La forêt bloque Luffy et les autres.

Mais Roi Baum les dégage pour survivre pour sa fiancée.

Prometheus : Hey Roi Baum… Tu as trahi Mama….

Prometheus arrive du ciel.

Luffy et les autres paniquent et s’en vont du Roi Baum.

Prometheus écrase Roi Baum, ce qui le brûle sévèrement.

Pendant ce temps, monde des miroirs :

Brûlée est dans le monde des miroirs avec 10 000 soldats prêts à se battre.

Les pirates de BM entourent l’île, et sur la mer, les Nabarimushi patrouillent attentivement.

Sur le Sunny, Katakuri attends les mugi.

Pudding rencontre Bege et Chiffon, elle lui demande de faire le gâteau ensemble.

Chiffon : Je vais quitter cet endroit comme Lola l’a fait ! J’en m’en moque de ce qu’il peut arriver à mama ou au pays.

Pudding : Non… Mon but n’est pas de sauver Mama ou le pays… ! Nous devons arrêter Mama immédiatement ! Autrement, lui et ses amis seront tués !

FIN

 

 

 

En fait ce n'est pas l'année de Sanji, ni Katakuri... C'est celle de Nami !  8) 8)

 

Bon j'ai déjà quelques réponses aux questions que je pose dans mon précédent message.

Seule BM peut monter sur Zeus car elle lui a donné son âme.

 

Sinon si Zeus reste avec les mugi et devient une sorte de Nakama, c'est un sacré power up pour Nami !!!

Elle aurait systématiquement à porté de tact un nuage pour ses combats, c'est top.

Et pas n'importe lequel, juste un nuage possédant une partie de l'âme d'un Yonkou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pudding semble bien être celle qui sauvera les muguis.

 

"Autrement lui et ses amis seront tués" semble être destiné à Sanji and co.

 

Puis bon, il y a deux semaines, il y avait déjà le doute que Pudding soit une violette bis.

 

 

Si Nami récupère les artefacts climatiques de Mama, ça risque d'être un énorme Power up.

 

J'aimerais que Luffy vole Napoléon à Big Mom, ça serait bien drôle, tient ...  :D

 

 

Merci @Hadoz0r pour le spoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais que Luffy vole Napoléon à Big Mom, ça serait bien drôle, tient ...  :D

 

Il faut dire que si mama est la soul queen, brook est soul king, la combinaison des 2 pouvoirs donnant une entité indépendante ne serait pas surprenant. En tout cas, soit le fait de demander est un troll d'oda soit on va tout droit à dire le mythe du nuage magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours embêtant de commenter à partir de spoilers.

 

Ce qui me frappe surtout c'est que les Mugis ont survécu à la première attaque de BM.

 

Dans cet arc, les mugis qui ressortent le plus selon moi, c'est Nami et Brook.  Nami a eu un rôle crucial dans le combat entre Cracker et Luffy.  Brook a brillé en copiant les Ponéglyphes.

 

Pour ce qui est de Sanji, si on en a beaucoup appris sur ses origines, pour moi ça ne l'a pas réellement mis en valeur.  J'attend toujours un coup d'éclat de sa part.

 

La pire nouvelle pour les mugis c'est la présence de Katakuri sur le Sunny.  Mais selon moi, Jimbei aura un rôle crucial, il doit connaître le forces et les possibles faiblesses de Katakuri.  Le lieu du combat favorise Jimbei, il n'a qu'à jeter à l'eau Katakuri pour le neutraliser un certain temps qui devrait suffire aux Mugis pour fuir.

 

Reste à voir ce BM et Pudding feront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Rinrin va laisser longtemps les homies la trahir,elle risque peut-être de faire une technique façon "Shadow Asgard" de Moria,mais cela supprimerai des personnages peu vus.

 

Je pensais à ça aussi. La logique voudrait que BM soit parfaitement en mesure de récupérer les âmes qu'elles a placées dans les Homies. Et on a bien vu avec Jimbe qu'elle n'aime pas qu'on la trahisse. Du coup ce développement avec Zeus me laisse circonspect. En tous cas, les personnes qui s'excitent pour un futur power-up de Nami risquent d'être bien déçues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop une alliance de Zeus avec les Mugis ou un power up permanent de Nami mais par contre, on peut tout à fait avoir une stratégie ponctuelle consistant à se servir de Zeus comme catalyseur ou réservoir en lui faisant avaler des nuages d'orages pour obtenir une attaque géante unique capable de griller Big Mom.

 

On sait que Nami peut déjà utiliser les nuages naturels pour augmenter ses attaques de foudre. On sait aussi qu'elle peut faire une attaque dévastatrice en accumulant beaucoup de nuages mais cela lui prend beaucoup de temps.

Or les Mugis doivent rester en mouvement et fuir. Zeus permet donc d'avoir une réserve mobile de nuages d'orages qui les suit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas de Zeus me rappelle celui de Samehada dans Naruto!

Il pourrait très bien rester avec Nami surtout si on considère qu'il pourrait bien devenir accro à cette nouvelle "denrée" que seule Nami peut lui offrir!

 

Par contre, je suis de l'avis d'Eoko: Vaut mieux ne pas trop espérer dessus car on ne sait pas trop ce que nous réserve Oda!

Mais une chose est sûre, ce serait un power-up logique, parfait et géniallissime pour la chate voleuse (héhéhé, "voleuse"! Elle aura réussi à voler Zeus à BM)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence vraiment à trouver ça louche les affinités que Nami a avec BM et son entourage.

 

Elle devient rapidement limite la meilleur amie de Lola. Ensuite, on la voit manipuler les homies et maintenant (peut-être Zeus)...

 

Je pense de plus en plus que Nami est la fille biologique de Big Mom.

 

Pour le reste je commenterai à la sortie du chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande du coup, vous pensez que si Big mom meurt/est assomé, les âmes stockées dans les objets/entité lui (ou à leurs propriétaires) reviennent /disparaissent ? (à la manière de sugar et les jouets). Imaginons s'il arrivent a la mettre hors d'état de nuire, Zeus et Prométhée pourrait bien disparaitre.

 

Il est possible que je fantasme un peu trop  9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fuite parait compliquée dis donc avec BM qui est après eux. On sait tous qu'actuellement ils ne peuvent pas lui faire face.

Puis d'un autre côté il y a le souci avec katakuri je me demande bien comment les mugiwara vont pouvoir s'en sortir...enfin on s'en doute ils vont devoir se battre ça va nous faire encore quelques bons chapitres qui vont solliciter l'imagination d'Oda.

 

Je me demande comment ca va ce passer du coté de Chiffon on sait très bien que si elle accepte, c'est sa fin et celle de Bege en même temps. BM ne leur pardonnera jamais et avec ce qui vient de se passer même si BM pardonne ce sont autres qui vont vouloir leur peau autant dire qu'ils sont obligés de fuir eux aussi puis bon on a vu le château de bege mais niveau combat bon il a pas été top sur cet arc hormis quand il est allé prendre Sanjji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence vraiment à trouver ça louche les affinités que Nami a avec BM et son entourage.

 

Elle devient rapidement limite la meilleur amie de Lola. Ensuite, on la voit manipuler les homies et maintenant (peut-être Zeus)...

 

Je pense de plus en plus que Nami est la fille biologique de Big Mom.

 

Pour le reste je commenterai à la sortie du chapitre.

 

Moi je préférerai que les âmes retournent chez leur propriétaires à partir du moment où ils n'ont plus peur de bigmom. Soit ca. Soit combiné avec la proximité du propriétaire et de l'endroit où l'âme se situe.

Ca pourrait être un final de la chute de big mom impressionnant et ca rendrait Pedro encore plus charismatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence vraiment à trouver ça louche les affinités que Nami a avec BM et son entourage.

 

Elle devient rapidement limite la meilleur amie de Lola. Ensuite, on la voit manipuler les homies et maintenant (peut-être Zeus)...

 

Je pense de plus en plus que Nami est la fille biologique de Big Mom.

 

Pour le reste je commenterai à la sortie du chapitre.

 

BM a 35 fils/filles, personne ne manipule la pluie et le beau temps, par contre ils ont presque tous un nom ou un pouvoir en rapport avec les FdD

 

le pouvoir de BM meme n'est pas de manipuler les orages et le soleil

 

il se trouve que nami peut manipuler le temps

tout comme le vieux qui a appris cela a nami (et qui n'est pas le pere de BM :) )

 

mais si une affinité veut dire un lien de parenté, alors Brook est le frere de BM :)

 

plus serrieusement, tout ça n'a rien a avoir. ce n'est pas un pouvoir/trais hereditaire (haki des roi, long leg, giants?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beurk ! Pethor !

 

Ca ne referait qu'un remake de l'après MORIA ! quelle horreur.

De plus, le fait que les ames reviennent à leurs propriétaires referait vivre les gens morts de la main de BM ? bof, cela enlèverait son côté le plus dark de la Yonkou.

 

Pour ce qui est de Nami, Jon Bull, je pensais la meme chose, sachant que Nami est un enfant venant de Grand line, abandonné, et on ne connait pas 100% des filles de BM. J'ai lu le Topic "Yonkous" récemment, mais je ne crois qu'on ait tous les noms des enfants.

 

EDIT Gorbatchev : pour ma part, je vois les similarités de chez Nami plutôt avec une part de l'âme de BM qui pourrait rester dans chacun de ses enfants (comme la génétique) et donc que ZEus pourrait avoir plus d'attrait envers ces enfants... sans pouvoir forcément les manipuler comme tu le dit.

De plus, je sais pas, je trouve un air de famille à Nami/BM/Chiffon/Charlotte....mmm non ?  pas vous ? ok je sort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page couleur est sublime !!!  Avec les perso les plus populaires du manga mugi non compris ! On peut d'ailleurs remarquer que Jimbei n'y figure pas non plus, donc on peut supposer que dès la prochaine page couleur Jimbei figurera aux côtés des autres mugiwara :P

 

Pas grand chose à rajouter sur la chapitre, les spoilers étaient très explicites et la plupart des gens sur le forum avaient prédit depuis longtemps l'intervention de Pudding en faveur de nos héros...

Reste maintenant à se débarrasser de Brulée et Katakuri et le tour est joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne page couleur,qui va ravir quelques forumeurs :Luffy / Shanks / Ace / Sabo / Croco / Dofla / Marco / Cavendish / Reiju / Hancock / Law / Rosinante....que des stars (pour moi,et pour le 6ème sondage),et très bien réparties/associées qui plus est (J'aurais bien mis Croco avec Dofla tout de même) !

 

Le chapitre semble correct sans plus en revanche. Cependant,on voit Big Mom dévoiler encore plus de capacités,notamment avec la technique de Sabre des Géants,qui semble être un slash circulaire (comme Dorry et Brogy) ! De plus,Prometheus est impressionnant,il me rappelle la Pyro-Technique : Astre de feu ,de "feu" Ace ! 8)

C'est un poil abusé tout de même,car entre Zeus et Prometheus,Rinrin dispose presque des pouvoirs des FDD de la foudre et du feu (hors intangibilité...ce qui est loin d'être négligeable,heureusement,mais quand on voit de toutes façon sa défense naturelle...). Elle pourrait cumuler trop de pouvoirs de FDD différents uste en en faisant des homies par le biais de son âme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...