Aller au contenu

One Piece Chapitre 874


Hadoz0r
 Share

Messages recommandés

Il ne faut pas oublier un autre élément.

 

Je pense que Katakuri et les BMP savent que certains des mugis (Brook accompagné de Pedro) ne sont pas passés par les Seducing Woods et donc qu'il y a un autre moyen de transport. Ils ne savent probablement pas quel est ce moyen de transport mais ils doivent se douter qu'il est très discret.

Katakuri doit donc penser, à raison, que certains des mugis vont utiliser ce moyen de transport inconnu des BMP. Il sait aussi que le Sunny est le point de ralliement de tous les mugis, il a donc intérêt à préserver le Sunny afin de s'assurer que quelque soit le chemin et le moyen utilisé, les mugiwaras survivants atteignent le bateau.

 

C'est pour cela qu'il tend une embuscade car il sait qu'il y a une inconnue dans l'équation mugiwara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense que Katakuri et les BMP savent que certains des mugis (Brook accompagné de Pedro) ne sont pas passés par les Seducing Woods et donc qu'il y a un autre moyen de transport. Ils ne savent probablement pas quel est ce moyen de transport mais ils doivent se douter qu'il est très discret.

Katakuri doit donc penser, à raison, que certains des mugis vont utiliser ce moyen de transport inconnu des BMP. Il sait aussi que le Sunny est le point de ralliement de tous les mugis, il a donc intérêt à préserver le Sunny afin de s'assurer que quelque soit le chemin et le moyen utilisé, les mugiwaras survivants atteignent le bateau.

Pas faux, si Katakuri a pris le temps de réfléchir à cela il peut deviner la présence du sous marin quelque part, que les mugis vont probablement devoir abandonner là où Brook et Pedro l'ont laissé. Sauf si ces deux là ont pris le temps d'aller le récupérer, pour le ramener au Sunny... avant d'utiliser le pouvoir de Brûlée pour revenir chez Bege.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux, si Katakuri a pris le temps de réfléchir à cela il peut deviner la présence du sous marin quelque part, que les mugis vont probablement devoir abandonner là où Brook et Pedro l'ont laissé. Sauf si ces deux là ont pris le temps d'aller le récupérer, pour le ramener au Sunny... avant d'utiliser le pouvoir de Brûlée pour revenir chez Bege.

 

Brook et Chopper sont partis récupérer le sous-marin justement. Oda a déjà placé le grain de sable dans le plan de Katakuri.

 

Je te trouve très optimiste, si ce n'était pas parce que le scénario ne le permettait pas, les mugis seraient déjà morts 10 fois pendant cet arc... Autant que je puisse en juger, jamais Oda n'avait du réunir autant de circonstances/coïncidences arrangeantes dans un même arc, pour qu'ils puissent s'en sortir...

 

Je ne dis pas qu'en changeant de cap (en voyant le Sunny détruit), les mugis seraient en mesure de s'en sortir en trouvant un autre moyen. De toute façon je ne peux être qu'optimiste et je suis 100% d'accord avec ce que tu as écris là. Je ne trouve pas ça dérangeant de faire intervenir la chance pour sauver le héros. Mais dans cet arc à mon avis il aurait fallu se contenter du facteur chance uniquement pour le tamatebako. C'est un peu trop au final.

 

Là encore je sens un coup de chance avec Brook et Chopper qui vont arriver juste quand il faut, une fois que Luffy sera pris en tenailles. Je les vois bien reprendre le contrôle du bateau. Luffy et les autres sautent sur le bateau. Un petit coup de burst et bye bye. Le pouvoir de Brûlée doit bien avoir une limitation de portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Curarpikt

 

"Lis toute la phrase stp, j'ai dit que c'est un faux débat, dans la mesure où Katakuri a une option toute simple qui lui permettrait de ne pas détruire le bateau s'il y tenait" : admettons même que Katakuri se fiche de l'argent si tu veux (grosse concession dans la mesure où je ne suis pas convaincu que 200 millions de Berry est une goutte d'eau pour un Yonkou...), je comprends pas la notion de "faux débat" dans la mesure où j'ai l'impression qu'on s'accorde sur la question en jeu (Est-ce illogique que Katakuri ne détruise pas le bateau ?). J'ai l'impression que d'autres ont apportés des arguments assez convaincants pour dire que ce n'est pas illogique de détruire ou éloigner le bateau...

 

Si il y a des facilités scénaristiques dans One Piece, celle là n'en n'est pas une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand a Enies Lobbies les Muguis sont en plus d'etre encerclés par le Buster Call ( 5 navires de guerres , 5 VA , X colonel etc ... ) et qu'il y a la porte de la justice , la marine s'assure tout de meme de détruire le bateau

 

 

1502189600-428-20-289-29.jpg

1502189600-428-20-2811-29.jpg

 

 

A Impel down , en plus de la porte de la justice et que Magellan est persuadé qu'il ne laissera personne s'échapper , il donne l'ordre a ce que les navires quittent la rive

 

 

1502188892-fb.png

1502188894-fb1.png

 

 

Ils ont pris ces mesures au cas où justement . On pourrait meme rajouter Loguetown où Smoker avait envoyé des marines pour détruire le bateau ou Arabasta où Bon chan avait pris soin du Sunny pour pas que la marine le récupère ou le détruise

 

Là où Katakuri ne fait ni l'un ni l'autre sachant qu'en amont t'as Mont d'or qui te met tout un plan en place au cas où justement , en disant qu'ils ne doivent pas prendre la mer

 

 

1502188893-fb2.png

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brook et Chopper sont partis récupérer le sous-marin justement. Oda a déjà placé le grain de sable dans le plan de Katakuri.

 

Il n'y a pas de grain de sable pour le moment. (Voir mon post précédent)

C'est justement parce que Katakuri sait très bien qu'il y a un autre moyen de transport qu'il ne détruit pas le Sunny. C'est pour s'assurer que ceux qui utiliseront ce moyen de transport (nous on sait que c'est le sous-marin) viendront sur le Sunny sans se méfier afin de les capturer.

S'il détruit ou déplace le Sunny, ceux qui utiliseront l'autre moyen de transport seront alertés et pourraient s'enfuir.

 

Bref, pour le moment, c'est Katakuri le gros grain de sable dans le plan des mugiwaras. La vrai question est comment Luffy & co vont franchir cet obstacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frobenius

 

C'est justement parce que Katakuri sait très bien qu'il y a un autre moyen de transport qu'il ne détruit pas le Sunny. C'est pour s'assurer que ceux qui utiliseront ce moyen de transport (nous on sait que c'est le sous-marin) viendront sur le Sunny sans se méfier afin de les capturer.

S'il détruit ou déplace le Sunny, ceux qui utiliseront l'autre moyen de transport seront alertés et pourraient s'enfuir.

 

mais s’enfuir où ?, j'ai l’impression que vous oubliez qu'ils sont au centre du royaume de BM et que la sortie est loin, on ajoute à cela les radars au fond de la mer et ils seront toujours traqués à l’intérieur du territoire de BM.

 

et pour aller plus loin il suffit de prendre un otage parmi les Muguis et ils crèveraient tous en essayant de le sauver (on sait que ça n'arrivera pas, merci"le destin")

pour les précautions qu'aurait du prendre Katakuri concernant le bateau le poste de Bébé illustre bien la chose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frobenius

mais s’enfuir où ?, j'ai l’impression que vous oubliez qu'ils sont au centre du royaume de BM et que la sortie est loin, on ajoute à cela les radars au fond de la mer et ils seront toujours traqués à l’intérieur du territoire de BM.

Je te retourne la question, a quoi bon detruire le bateau si de toute facon personne ne peut fuir l'archipel (et survivre a BM et son armé). Au moins la Katakuri peut les attraper sans avoir a leur courir derrière (ce qui ne sera pas le cas si il detruit le bateau) et j'ai l'impression que Katakuri est pas un gars du genre a courir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te retourne la question, a quoi bon detruire le bateau si de toute facon personne ne peut fuir l'archipel (et survivre a BM et son armé). Au moins la Katakuri peut les attraper sans avoir a leur courir derrière (ce qui ne sera pas le cas si il detruit le bateau) et j'ai l'impression que Katakuri est pas un gars du genre a courir.

Totalement d'accord avec toi.

 

Le Sunny sert d'appât dans cette logique. Un appât sert à faire venir sa proie à soi au lieu de lui courir après. Donc, c'est parfaitement logique et cohérent. C'est même la façon la plus intelligente de procéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de grain de sable pour le moment. (Voir mon post précédent)

(...)

S'il détruit ou déplace le Sunny, ceux qui utiliseront l'autre moyen de transport seront alertés et pourraient s'enfuir.

 

Bref, pour le moment, c'est Katakuri le gros grain de sable dans le plan des mugiwaras. La vrai question est comment Luffy & co vont franchir cet obstacle.

 

Toi aussi tu devrais voir mes posts précédents xD. J'ai dit la même chose à propos de la destruction de Sunny et que pour moi c'était une bonne idée de procéder ainsi. Je rajouterais même au post juste au dessus que plus vite les mugis sont attrapés et plus vite cela pourrait calmer un peu Mama.

 

On verra comment ils s'en sortent mais pour le moment je pense vraiment que la solution viendra par Brook et Chopper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne vous êtes pas simplement dit que si Katakuri détrusait le bateau, il détruisait le miroir à l'intérieur et les 10000 soldats ne pourrait plus sortir par le Sunny non ?

 

Pas un problème pour moi, il n'a qu'à glisser un miroir dans sa poche et ça fera l'affaire !

 

Après vous avoir lu, Katakuri à des bons arguments à la fois pour détruire le Sunny et à la fois pour le conserver.

 

Entre nous, je détruirais le Sunny si j'étais à sa place.

En procédant ainsi il serait certain à 99% que les mugi ne pourront pas prendre la fuite.

Mais bon, pour une raisons encore inconnue ce n'est pas le cas. (Excès de confiance ? volonté de laisser le bateau intact ?  Facilité scénaristiqueCoup de chance ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un problème pour moi, il n'a qu'à glisser un miroir dans sa poche et ça fera l'affaire !

 

Après vous avoir lu, Katakuri à des bons arguments à la fois pour détruire le Sunny et à la fois pour le conserver.

 

Entre nous, je détruirais le Sunny si j'étais à sa place.

En procédant ainsi il serait certain à 99% que les mugi ne pourront pas prendre la fuite.

Mais bon, pour une raisons encore inconnue ce n'est pas le cas. (Excès de confiance ? volonté de laisser le bateau intact ?  Facilité scénaristiqueCoup de chance ?)

 

Todland est un archipel, trouver un bateaux ne doit pas être trop compliquer du coup, pour moi si katakuri ne détruit pas (tout de suite?) le bateaux c'est pour que luffy &co ne prennent pas l'idée de volé un bateaux pour s'enfuir avec...

De plus, à priori, ils viennent d'arriver sur le sunny, je ne néglige pas le fait qu'il puissent tenter de detruire le bateau dans les prochains chapitres (ou au moins qu'on nous donne une raison valable sur le fait qu'ils ne le détruisent pas)

Voilà j'apporte ma petite pierre à l'édifice ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a encore une semaine pour alimenter le probleme " destruction du bateau" qui semble animé et insoluble.

 

Puisqu'on en est à ajouter des briques en espérant que le ciment tienne je vais y aller aussi.

De mon côté je ne vois aucun intérêt malgré ce qui est dit à la destruction du bateau. Aucun argument ne fait sens.

Que ce soit stratégique, commercial ou autre.

Deja si l'idée est de les empêcher de l'atteindre ils suffit qu'ils s'en emparent et l'éloignent de la rive. Cest moins coûteux en énergie. Plus économique et en plus le sunny est un bon bateau qui serait profitable à n'importe quel navigateur.

Donc la solution de bourrin qui consiste à détruire le bateau je n'adhère pas vous l'aurez compris. Apres on peut relancer le débat, pourquoi n'éloignent ils pas le bateau. Et la on en revient aux arguments stratégiques deja mentionnés concernant l'appât, si ce n'est pas l'objectif alors on aura un non sens. Mais ca ne me semble pas grave pour le plaisir de lecture.

Finalement ça empêcherai les mugi de se disperser ( ou non) et de trouver une autre solution de repli.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après vous avoir lu, Katakuri à des bons arguments à la fois pour détruire le Sunny et à la fois pour le conserver.

 

 

C'est vrai que le débat est animé et insoluble comme dit par Pethor. Par contre on peut dire que finalement il n'y avait aucune raison pour crier autant à l'incohérence (origine du débat sur la destruction du bateau). Quand je dis "autant crier" je ne parle pas d'ici sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marco pollo: c'est le ministre des fruits à coques si je ne dis pas de bêtise. Cité au chapitre 829 par Streusen. Ca ne peux du coup pas être Amande vu que cette dernière est une femme.

 

Reste donc inconnu au bataillon le ministre du chocolat, celui des fruits à coques et celui/celle de la confiture (peux être déjà cité dans les scans précédents).

 

@Hadozor: j'approuve à 200% ta théorie. Je trouve aussi que le comportement de certains Homies (dont Zeus) est assez "simplet", peut être que cela dépend de la quantité d'âme que Mama leur injecte. Randolph avait l'air d'avoir son petit caractère, il est impulsif et ment à Cracker alors que le reste de la seducing woods est terrifié par sa simple présence...

Je pense que le caractère dépend aussi de l'âme injecté, celle de Mama est assez "pure" à la base et incontestablement manipulable, ceci explique peut être également la façon de se comporter de Zeus...

C'est pudding le ministre du chocolat je crois c'est pour ça qu'elle dit que pour un gâteau au chocolat même Streusen ne peut faire mieux donc elle a bien un rapport avec chocolat town

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit chapitre, qui nous replace la position de tout le monde avec leur projet plus ou moins (car on sait que dans one piece rien ne ce passe comme prévue).

 

En ce qui concerne Katakuri, il ne me semble pas si méchant enfin le faite d'être sur le sunny, je m'explique :

 

- quand Big Mom part à la poursuite de Luffy (en mode furie incontrôlable), Katakuri a le pressentiment qu'il va arriver malheur à Big Mom et non à Luffy.

 

Alors ma théorie :

 

- Katakuri est ici pour permettre la fuite de Luffy ou du moins empêcher Luffy et co de ce retourner contre Big Mom et de l'intimider pour que Luffy et co  privilégie la fuite.

 

Pourquoi cela ... car si Pudding arrive avec le Gâteau pour calmer la colère de Big Mom, celle ci ce retrouverait sans défense au moment où elle mangerait son gâteau. Et également, je trouve que du faite qu'Oda nous aient montrer une crise de Big Mom (hors flash Back, en sachant que la crise du Flash Back était pour nous montrer l'ampleur qu'une crise pouvait prendre) avec l'intervention de Jimbei, était pour nous placer un moment sans défense de cette chère Big Mom (coïncidence ou pur hasard).

 

Donc pour ma part aucune destruction du sunny mais une fuite avec rebondissement ... et découverte d'un nouveau secret (pourquoi il ne faut pas s'en prendre à Big Mom de la part de katakuri, sujet concernant peut être le cp-0 et les agissement dans l'ombre du Gouvernement mondial) bien sur sur ces derniers mots, ce ne sont que des espérances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Busty

 

Big mom sans défense lorsqu'elle mange après une crise  ???

 

capone gang bege qui est avec big mom depuis pas mal de temps maintenant, a assuré que le seul moment ou il était possible de l'atteindre et ou sa résistance corporelle était amoindrie était l'incident avec la photo de mother....si il suffisait de la faire manger après une crise,nombreuse seraient les opportunités pour l'atteindre,ici on viens d'assister a deux crises en l'espace de 2 ou 3 jours max.

J'aurais même tendance a dire qu'il faut etre fou pour s'en prendre a big mom alors que celle-ci mange pour se calmer,ca ne ferais que la rendre folle et l'énerver encore plus je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui passe un peu mieux que les précédents, avec le power up de Nami si elle arrive à garder Zeus et le cas Katakuri qui intrigue.

Pour Big Mum, je sais pas si j'ai oublié des passages mais offensivement c'est pas terrible, très bourrin après oui, on me dira que c'est justement son style mais je la trouve dans les cordes d'un trio Luffy - Zoro - Sanji réuni..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mahoumaru

 

c'est pour ça que je trouve étrange que Katakuri accepte le faite que  l'armée de Big Mom se sépare pour aller contre Bege et les Vinsmoke (qui seraient au passage toujours en territoire big mom même avec une longueur d'avance) et que lui avec seulement quelque personne en plus (les 10 k de soldats ont le sait peuvent tomber comme des mouches ou resté bloquer de l'autre coté du miroir) vont à la rencontre de Luffy ... si Luffy est si menaçant pourquoi Katakuri prendrait le risque de le sous estimer .... tu y vas avec toute la puissance de Big mom l'arrête et part chercher les autres grâce au miroir. (je dis ça je dis rien, je ne suis pas dans la tête de Katakuri)

 

@ju1589

 

Bege a assuré cela (un peu près un an qu'il est associé avec Big mom) ... pour son plan, l'attaque avec l'arme kx, et un assassinats en 5 secondes tout en essayant de ne pas être vue par Katakuri. Et il ne prends pas réellement en compte la puissance des Mugiwara, quand il les rajoutent à son plan, mais juste leur action potentiel sur le cours des évènements. (enfin c'est comme ça que je le perçois après je peut être dans l'erreur)

on a vue une seul crise avant la tea party celle des croque en bouche calmer par Jimbei (et il me semble qu'il a été dis que cela fessait un moment qu'elle n'en avais pas fait) puis celle du flash back enchainé avec la crise de la photo (différente des autres crises) mais la elle veut son gâteau donc si pudding lui amène et qu'elle ce retrouve dans une joie euphorique comme dans le flash back, peut être que Bege ne l'a point vue et qu'elle est tout aussi vulnérable pendant 5 secondes environ.

[mode fan/troll on] et voir un King Kong Punch combiné à un diable jamble au moment où Big Mom est en train de manger son gâteau, ou voir Luffy voler le gâteau devant Big Mom est le mangé devenant folle de rage, elle nous fait une crise comme pour la photo et la seul Luffy reste devant elle sans être affecté ..., tout comme elle n'est pas invulnérable, elle va y passer aussi à la casserole un jour et qui sait peut être par le fils  de barbe blanche (il est passé où lui au passage ^^) [mode fan/troll off].

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...