Aller au contenu


Hunter x Hunter chapitre 367


Curarpikt
 Share

Messages recommandés

Béni soit Bakadata.

 

ENFIN CA BOUGE !

 

Et ravi de voir Oito s'investir autant, j'aDORE la relation entre elle et Kurapika, elle se repose totalement sur lui, même son bébé lui fait confiance, je fonds.

 

Allez Team Prince 14, vous pouvez gagner !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne bouge pas tellement en fait...

 

Kurapika a était forcé de révéler la capacité de Sayrid à Babimania, mais il a fait en sorte de lui faire croire que c'est celle de Bill, qui du coup sort de son radar. Et les chances de survie de Bill remontent en flèche :)

En revanche plus possible d'espionner le 1er Prince avec cette faculté.

Kurapika propose d'enseigner le Nen a la ronde... Je me demande si Shimone et Oito sont incluses...

 

Maintenant que la faculté a était activé, Kurapika peut il quitter le mode ET ? Vu le dernier chapitre je dirais que oui. Comme on sait que le départ du navire a eu lieu il y a 4 h, Kurapika a du passer 1h ou 2 dans cet état. Je dirais qu'on est plus près d'1h, et ce même en comptant les allées et venus des uns et des autres car après tout les appartements sont très proches.

 

Quant à enseigner le Nen, après tout beaucoup des gardes du corps ont une licence de Hunter temporaire...

 

Pauvre Theta qui espérait limiter l'enseignement de Tserriednich, mais Kurapika propose d'enseigner le Nen a tout les Princes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas les messages disant que c'est trop lent. Tous les arcs dans HxH ont été lents, tout est mis en place avant un dénouement génial. Suffit de patienter :) surtout que revoir Biscuit et les autres hunters ça va forcément annoncer des combats et des stratégies. Et la brigade n'est pas loin. Alors stop au HxH bashing et patientons moi je me régale d'avoir de la lecture chaque semaine :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas les messages disant que c'est trop lent. Tous les arcs dans HxH ont été lents, tout est mis en place avant un dénouement génial. Suffit de patienter :) surtout que revoir Biscuit et les autres hunters ça va forcément annoncer des combats et des stratégies. Et la brigade n'est pas loin. Alors stop au HxH bashing et patientons moi je me régale d'avoir de la lecture chaque semaine :)

Le problème c'est qu'on anticipe tous la pause qui va bientôt arriver. C'est bien de poser une intrigue complexe mais s'il faut attendre 1 an pour la suite... Si on suit le schéma habituel de Togashi il reste 3, au mieux 4 chapitres avant le prochain Hiatus. À chaque fois on espère que ce sera différent mais... à force d'expérience... Déjà que la jump sera bientôt en vacances pour 3 semaines.

 

Alors quand tu dis : "suffit de patienter"  ??? :'( >:(

 

VCO : http://wasabisyrup.com/archives/aD2_kho9YWE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@romainm : +1

 

Ceux qui veulent que le manga soit différent (+ rapide, mieux dessiné, etc.) sont bien prétentieux. L'auteur (et son équipe ?) fait cette oeuvre ainsi et je serai personnellement très déçu que l'oeuvre soit si sujet à son public.

 

En un mot si vous voulez changer le manga faites le manga.

 

Je ne parle pas du tout des critiques/commentaires/analyses du manga parce qu'elles sont faites après et non avant. Au contraire elles donnent bcp plus de plaisir et d'épaisseur à l'environnement du manga.

 

Mais craindre ou anticiper la direction de l'arc avant qu'il soit complet est au mieux risqué au pire prétentieux.

 

Desole pour le hs.

 

Sinon Kurapika est bien malin : si il donne des cours de nen à tous les princes, il pourra être proche physiquement à un moment du 4eme prince, ce qu'il voulait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@romainm : +1

 

Ceux qui veulent que le manga soit différent (+ rapide, mieux dessiné, etc.) sont bien prétentieux. L'auteur (et son équipe ?) fait cette oeuvre ainsi et je serai personnellement très déçu que l'oeuvre soit si sujet à son public.

 

En un mot si vous voulez changer le manga faites le manga.

 

Je ne parle pas du tout des critiques/commentaires/analyses du manga parce qu'elles sont faites après et non avant. Au contraire elles donnent bcp plus de plaisir et d'épaisseur à l'environnement du manga.

 

Mais craindre ou anticiper la direction de l'arc avant qu'il soit complet est au mieux risqué au pire prétentieux.

 

Desole pour le hs.

 

Sinon Kurapika est bien malin : si il donne des cours de nen à tous les princes, il pourra être proche physiquement à un moment du 4eme prince, ce qu'il voulait.

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut accepter la direction que prend l'histoire. En ce qui me concerne j'aime bien cet arc car il met en valeur ce qu'il y a de plus intéressant dans HxH : la stratégie, la psychologie... le concept des bêtes de Nen est aussi très intéressant.

 

Mais le problème n'est pas là. Le problème c'est que nous n'avons aucune garantie de jamais pouvoir lire ce manga jusqu'à la fin. Ou que la prochaine pause ne sera pas la dernière. Vu comme ça on préférerait en voir le plus possible de ce avec quoi l'auteur nous a appâter : le continent maudit, les capacités de Gin/Pariston/Beyond ; le Zodiaque ; La fin éventuelle de la Brigade ; Jairo/Gon...

 

Mine de rien, pour un voyage censé durer 2 mois avant d'atteindre le continent, nous avons quand même 15 chapitres qui s'étendent sur une durée d'environ 4h, depuis que le BW a lever l'ancre. À ce rythme là combien de chapitre seront encore nécessaire ? Et encore une fois ce ne serait pas un problème si nous n'avions pas le spectre de la prochaine pause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le hiatus : je préfère 1000 fois une pause chaque année et quelques chapitres par an si l'auteur a des soucis de santé plutôt qu'il s'épuise à la tâche et qu'il tombe trop malade voire meure ... sa maladie n'est apparemment pas anodine alors souhaitons lui du repos et soyons contents d'avoir des chapitres chaque année.

 

Sur la durée de l'arc : sûrement que Togashi sait que 2 mois de traversée ça fera très long. Selon moi, on aura quelques meurtres de princes durant les chapitres qui viennent, puis voyant cela chacun s'enfermera et se blindera des autres princes jusqu'au débarquement sur le continent et on aura quelque chose comme "1 mois plus nous arrivons sur le continent".

 

Sur le chapitre en lui-même j'attends la VF.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu l'insecte je me suis dit " il a pas de chance " mais Oito s'est super bien débrouillée. J'aime bien cette reine, elle prend la guerre de succession très au sérieux et n'hésite pas à y participer.

 

Je ne pense pas que la proposition de Kurapika intéresse réellement le 4ème prince. Du moins ça ne constituerait pas un danger vu que Theta lui apprend déjà le Nen. A mon avis Kurapika se contentera de leur enseigner ce que Wing a appris à Gon et Kirua dans la Tour du Paradis.

 

Perso' ça ne me dérange pas que les choses se déroulent lentement. C'est le style de Togashi et l'arc me plaît beaucoup pour le moment alors même si on n'a que 10 chapitres par an, ça me va. Quant à ne jamais avoir à la fin ... je ne pense pas que je me satisferais forcément davantage d'une fin bâclée. (de toute façon j'ai commencé HxH en me disant que je n'en verrai jamais la fin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu l'insecte je me suis dit " il a pas de chance " mais Oito s'est super bien débrouillée. J'aime bien cette reine, elle prend la guerre de succession très au sérieux et n'hésite pas à y participer.

 

Je ne pense pas que la proposition de Kurapika intéresse réellement le 4ème prince. Du moins ça ne constituerait pas un danger vu que Theta lui apprend déjà le Nen. A mon avis Kurapika se contentera de leur enseigner ce que Wing a appris à Gon et Kirua dans la Tour du Paradis

Mais Kurapika propose d'enseigner à tous les Princes, donc de les réunir ensemble. Ils seront tous intéressés ne serait-ce que pour la possibilité d'approcher les autres Princes, et de ne pas être mis à l'écart du groupe qui va se former qui pourrait permettre de former des alliances... En plus Theta n'a pas réellement l'intention d'enseigner le Nen au 4ème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprendre le nen à tous les princes va forcément donner une foule d'indications sur qui maîtrise le mieux son nen (exemple le prince "taré" qui semble encore pire que Hisoka, ce prince maîtrise le nen en quelques minutes !), cela va donner des indications de puissance (et alors Kurapika qui était élève devient maître, est-ce que Biscuit sera aussi de la partie ?), et surtout cela va donner des indications sur les princes mentalement les plus faibles ... et là ça va être le premier tour du carnage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Theta lui fait faire des exercices visiblement mais je pense qu'elle va au moins lui parler du Zetsu ou du Gyo par exemple.

Oui mais elle veut l'entraîner dans une catégorie opposé à la sienne, c'est du moins la proposition de son collègue. Si elle y arrivait il ne pourra jamais développé une faculté puissante...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Thera arrivera à [tromper] le prince, notamment à cause de sa bête de nen qui a l'air très dangeureuse. Theta était vraiment paniquée en la voyant et ce n'est pas impossible qu'elle ne puisse pas [mentir] au prince à cause d'elle. Du coup elle pourrait dire qql comme "allez voir avec Kurapika pck il est meilleur que moi" pour se décharger de ses responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Thera arrivera à [tromper] le prince, notamment à cause de sa bête de nen qui a l'air très dangeureuse. Theta était vraiment paniquée en la voyant et ce n'est pas impossible qu'elle ne puisse pas [mentir] au prince à cause d'elle. Du coup elle pourrait dire qql comme "allez voir avec Kurapika pck il est meilleur que moi" pour se décharger de ses responsabilités.

Theta ne m'a pas l'air d'être lâche, et elle semble déterminée, ou du moins certaine que ce Prince ne doit en aucun cas apprendre le Nen. Elle le qualifie même de "Maléfique", et elle a probablement des raisons de le penser.

 

Tserriednich doit se rendre compte que Theta n'est pas enthousiaste pour lui apprendre le Nen. La proposition de Kurapika va lui permettre de contourner le problème, car lui compte vraiment enseigner. Je pense que Theta pourrait finir par être une alliée pour Kurapika, si elle ne meurt pas avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je pense que le 4ème prince fait confiance à Theta (que je vois bien s'allier à Kurapika pour tuer son patron, moi aussi). Déjà elle semble travailler pour lui depuis longtemps. Ensuite il a certainement du prendre des mesures pour pouvoir faire pression sur elle sans avoir recours au Nen. S'il devait stopper ses entraînements avec Theta pour aller voir Kurapika, ce serait plus pour avoir des informations sur les autres princes que pour apprendre le Nen ou se débarrasser d'eux.

 

D'ailleurs, je ne suis pas sûre que Kurapika aille jusqu'à faire passer le test du verre et de la feuille. Il va sûrement leur apprendre des trucs comme le Ten, le Zetsu, le Ren ou le Gyo. Il n'est question de ne leur apprendre que " les fondamentaux " dans le chapitre. Il y a juste Bhavimaina qui pourrait dire " et le Hatsu on n'en parle pas ? ". Mais d'un côté, je pense que ça l'arrangerait de garder ça secret, tout comme les princes ne voudraient pas lui montrer leur catégorie.

 

Et puis 2 semaines, il me semble que c'est court pour développer une technique à moins d'être un génie. Bhavimaina le sait certainement. (au pire il reste la réponse " ça prend des mois ")

 

Edit : Merci pour la VF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je ne suis pas sûre que Kurapika aille jusqu'à faire passer le test du verre et de la feuille. Il va sûrement leur apprendre des trucs comme le Ten, le Zetsu, le Ren ou le Gyo. Il n'est question de ne leur apprendre que " les fondamentaux " dans le chapitre. Il y a juste Bhavimaina qui pourrait dire " et le Hatsu on n'en parle pas ? ". Mais d'un côté, je pense que ça l'arrangerait de garder ça secret, tout comme les princes ne voudraient pas lui montrer leur catégorie.

 

Et puis 2 semaines, il me semble que c'est court pour développer une technique à moins d'être un génie. Bhavimaina le sait certainement. (au pire il reste la réponse " ça prend des mois ")

 

Edit : Merci pour la VF.

J'avoue que je n'ai pas de certitude à ce sujet, mais il leur a déjà expliquer le système des vœux et limitations... Et le simple fait de réunir les princes qui doivent s'entretuer dans la même pièce est déjà énorme. Cela permettra à Kurapika d'en apprendre beaucoup sur chacun d'eux.

 

Je me demande surtout comme Benjamin va réagir...

 

Pour rappel pause de la Jump...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pause dure 3 semaines ?!

 

Je relis un peu HxH et Togashi construit vraiment (a construit) une oeuvre très riche, au moins pour les schémas narratifs !

 

Est-ce que qql connaît d'autres mangas de ce genre ?

Tu peut essayer Yu Yu Hakusho également écrit par Togashi. Même si la fin a était un peu bâclé, et que le début est un peu étrange, il y a des ressemblances.

 

Il y a aussi Berserk à la limite...

 

Sinon je ne connais rien de comparable. Cette question a déjà était posé maintes fois, et toutes les propositions que j'ai vu jusque là sont loin d'être à la hauteur : avis perso.

 

Voici un résumé de la situation, pour ceux qui seraient perdus parmi tous les acteurs de la guerre de succession. Je l'ai trouvé sur un site en anglais, je le remet ici car je trouve que c'est assez bien fait. Il manque juste Maor chez le 5ème Prince :

 

 

462170BsLqEW4.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaître que HxH est un ovni, parce qu'il combine plusieurs caractéristiques de genres très différents.

 

Par exemple des mangas qui travaillent à ce point la narration, il y a en a des dizaines (chacun dans leur style) : je pense à ceux d'Asano, d'Urasawa, de Yukimura, etc. Mais il s'agit souvent de manga pour un public adulte et très souvent sur des thèmes particuliers (enquête psychologique, recherche de soi, milieu familial trouble, etc.). On est donc loin du shonen et du Nekketsu avec les fight et leurs codes parfois éculés : l'amour, l'amitié, le courage, le dépassement de soi.

 

Et c'est là que HxH est vraiment unique, outre le travail sur la narration qui est assez dingue, l'auteur a totalement repensé (voire déconstruit) le classique ki, haki, reiatsu, chakra, etc. Le nen c'est quand même assez dingue d'un point de vue de potentiel scénaristique : l'auteur peut plus ou moins tout inventer et tout justifier sans que ça soit cheat ou incohérent.

 

Puis à chaque arc on a presque un nouveau manga : au début classique aventure, quête du père, et tout le tointoin ; ensuite découverte du nen qui fait exploser le potentiel du manga ; puis la partie sur les enchères ; G.I qui donne l'impression de lire un manga du Corocoro ; l'Arc des Chimera où le lecteur francophone a pas mal lâché l'oeuvre ; le combat psychologique pour les élections et Nanika... et maintenant ça.

Le plus dingue, c'est que ça marche dans un magasine comme le Shonen Jump.

 

Ce message respire l'amour et l'admiration pour Togashi  ;D

 

Je me demande d'ailleurs si en tome en France, l'arc actuel va marcher. J'espère :-)

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mayaho : +10

 

Merci pour les références.

 

C'est vrai que j'ai lu qql personnes ne pas appréciaient l'arc des Ants... C'était souvent par rapport au dessin. Mais en le relisant, cet arc a de nombreux traits qui peuvent le propulser parmi un des meilleurs arcs du manga...

 

Je le défendrai mal mais en vrac : évolution (psychologique, aura) de Gon et Kirua, gros questionnement sur les relations interespèces (à travers Knuckles, Gon, Pamu, le poulpe, etc), stratégie pré-assault, assault et dénouement, etc etc etc.

 

hs déso mais pour le comparer avec ce qu'on a dans le chapitre c'est dans les mêmes idées : l'histoire se déroulent sur un bateau mnt mais on en a pas l'impression pour l'instant. C'est tellement agréable de lire un manga qui prend le temps et les risques pour développer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...