Annonce du forum

Nous vous rappelons qu'après votre inscription ou en cas de besoin n'hésitez pas à consulter la charte du forum ou contacter un modérateur ou administrateur pour toutes questions.

Topic du moment : Les Interviews des Membres du Forum 2016

La MFT recrute des éditeurs. Si vous souhaitez tenter votre chance, c'est par ici : Recrutement éditeurs

Retour de HUNTER X HUNTER le 26 juin (22 en scantrad). https://img15.hostingpics.net/pics/657379DAwbLQlUIAASMvC.jpg

Réponse #15 Le août 04, 2017, 17:39:19 pm Par thomasgnovan
(Lu 4804 fois)

thomasgnovan

• Etudiant a l'académie
  • *
Je ne sais pas si Thera arrivera à [tromper] le prince, notamment à cause de sa bête de nen qui a l'air très dangeureuse. Theta était vraiment paniquée en la voyant et ce n'est pas impossible qu'elle ne puisse pas [mentir] au prince à cause d'elle. Du coup elle pourrait dire qql comme "allez voir avec Kurapika pck il est meilleur que moi" pour se décharger de ses responsabilités.

Réponse #16 Le août 04, 2017, 17:49:49 pm Par Curarpikt

Curarpikt

• Chunnin
Je ne sais pas si Thera arrivera à [tromper] le prince, notamment à cause de sa bête de nen qui a l'air très dangeureuse. Theta était vraiment paniquée en la voyant et ce n'est pas impossible qu'elle ne puisse pas [mentir] au prince à cause d'elle. Du coup elle pourrait dire qql comme "allez voir avec Kurapika pck il est meilleur que moi" pour se décharger de ses responsabilités.
Theta ne m'a pas l'air d'être lâche, et elle semble déterminée, ou du moins certaine que ce Prince ne doit en aucun cas apprendre le Nen. Elle le qualifie même de "Maléfique", et elle a probablement des raisons de le penser.

Tserriednich doit se rendre compte que Theta n'est pas enthousiaste pour lui apprendre le Nen. La proposition de Kurapika va lui permettre de contourner le problème, car lui compte vraiment enseigner. Je pense que Theta pourrait finir par être une alliée pour Kurapika, si elle ne meurt pas avant...

"It will be the year of Sanji"

Réponse #17 Le août 04, 2017, 19:10:04 pm Par Mµû

Mµû

• Kazekage
  • Fanart by HaruruHazelnut

Réponse #18 Le août 04, 2017, 19:10:55 pm Par Maski

Maski

• Chunnin
Justement, je pense que le 4ème prince fait confiance à Theta (que je vois bien s'allier à Kurapika pour tuer son patron, moi aussi). Déjà elle semble travailler pour lui depuis longtemps. Ensuite il a certainement du prendre des mesures pour pouvoir faire pression sur elle sans avoir recours au Nen. S'il devait stopper ses entraînements avec Theta pour aller voir Kurapika, ce serait plus pour avoir des informations sur les autres princes que pour apprendre le Nen ou se débarrasser d'eux.

D'ailleurs, je ne suis pas sûre que Kurapika aille jusqu'à faire passer le test du verre et de la feuille. Il va sûrement leur apprendre des trucs comme le Ten, le Zetsu, le Ren ou le Gyo. Il n'est question de ne leur apprendre que " les fondamentaux " dans le chapitre. Il y a juste Bhavimaina qui pourrait dire " et le Hatsu on n'en parle pas ? ". Mais d'un côté, je pense que ça l'arrangerait de garder ça secret, tout comme les princes ne voudraient pas lui montrer leur catégorie.

Et puis 2 semaines, il me semble que c'est court pour développer une technique à moins d'être un génie. Bhavimaina le sait certainement. (au pire il reste la réponse " ça prend des mois ")

Edit : Merci pour la VF.

Réponse #19 Le août 04, 2017, 20:15:10 pm Par Curarpikt

Curarpikt

• Chunnin
D'ailleurs, je ne suis pas sûre que Kurapika aille jusqu'à faire passer le test du verre et de la feuille. Il va sûrement leur apprendre des trucs comme le Ten, le Zetsu, le Ren ou le Gyo. Il n'est question de ne leur apprendre que " les fondamentaux " dans le chapitre. Il y a juste Bhavimaina qui pourrait dire " et le Hatsu on n'en parle pas ? ". Mais d'un côté, je pense que ça l'arrangerait de garder ça secret, tout comme les princes ne voudraient pas lui montrer leur catégorie.

Et puis 2 semaines, il me semble que c'est court pour développer une technique à moins d'être un génie. Bhavimaina le sait certainement. (au pire il reste la réponse " ça prend des mois ")

Edit : Merci pour la VF.
J'avoue que je n'ai pas de certitude à ce sujet, mais il leur a déjà expliquer le système des vœux et limitations... Et le simple fait de réunir les princes qui doivent s'entretuer dans la même pièce est déjà énorme. Cela permettra à Kurapika d'en apprendre beaucoup sur chacun d'eux.

Je me demande surtout comme Benjamin va réagir...

Pour rappel pause de la Jump...
« Modifié: août 06, 2017, 01:21:24 am par Curarpikt »

Réponse #20 Le août 05, 2017, 00:55:36 am Par thomasgnovan

thomasgnovan

• Etudiant a l'académie
  • *
La pause dure 3 semaines ?!

Je relis un peu HxH et Togashi construit vraiment (a construit) une oeuvre très riche, au moins pour les schémas narratifs !

Est-ce que qql connaît d'autres mangas de ce genre ?

Réponse #21 Le août 05, 2017, 02:19:11 am Par Curarpikt

Curarpikt

• Chunnin

Je relis un peu HxH et Togashi construit vraiment (a construit) une oeuvre très riche, au moins pour les schémas narratifs !

Est-ce que qql connaît d'autres mangas de ce genre ?
Tu peut essayer Yu Yu Hakusho également écrit par Togashi. Même si la fin a était un peu bâclé, et que le début est un peu étrange, il y a des ressemblances.

Il y a aussi Berserk à la limite...

Sinon je ne connais rien de comparable. Cette question a déjà était posé maintes fois, et toutes les propositions que j'ai vu jusque là sont loin d'être à la hauteur : avis perso.

Voici un résumé de la situation, pour ceux qui seraient perdus parmi tous les acteurs de la guerre de succession. Je l'ai trouvé sur un site en anglais, je le remet ici car je trouve que c'est assez bien fait. Il manque juste Maor chez le 5ème Prince :

Spoiler
« Modifié: août 05, 2017, 05:14:09 am par Curarpikt »

Réponse #22 Le août 05, 2017, 10:13:33 am Par thomasgnovan

thomasgnovan

• Etudiant a l'académie
  • *
@Curarpikt

Oui Yu Yu Hakusho je dois essayer.

Par contre Berserk ? De ce que j'en ai lu (le début) j'ai pas vraiment vu de similitude... à voir.

Tokyo Ghoul pour la narration est proche...

Ça me rend triste 😭

Réponse #23 Le août 05, 2017, 11:21:06 am Par Mayaho

Mayaho

• Chunnin
  • ~ Heru Quento
Il faut reconnaître que HxH est un ovni, parce qu'il combine plusieurs caractéristiques de genres très différents.

Par exemple des mangas qui travaillent à ce point la narration, il y a en a des dizaines (chacun dans leur style) : je pense à ceux d'Asano, d'Urasawa, de Yukimura, etc. Mais il s'agit souvent de manga pour un public adulte et très souvent sur des thèmes particuliers (enquête psychologique, recherche de soi, milieu familial trouble, etc.). On est donc loin du shonen et du Nekketsu avec les fight et leurs codes parfois éculés : l'amour, l'amitié, le courage, le dépassement de soi.

Et c'est là que HxH est vraiment unique, outre le travail sur la narration qui est assez dingue, l'auteur a totalement repensé (voire déconstruit) le classique ki, haki, reiatsu, chakra, etc. Le nen c'est quand même assez dingue d'un point de vue de potentiel scénaristique : l'auteur peut plus ou moins tout inventer et tout justifier sans que ça soit cheat ou incohérent.

Puis à chaque arc on a presque un nouveau manga : au début classique aventure, quête du père, et tout le tointoin ; ensuite découverte du nen qui fait exploser le potentiel du manga ; puis la partie sur les enchères ; G.I qui donne l'impression de lire un manga du Corocoro ; l'Arc des Chimera où le lecteur francophone a pas mal lâché l'oeuvre ; le combat psychologique pour les élections et Nanika... et maintenant ça.
Le plus dingue, c'est que ça marche dans un magasine comme le Shonen Jump.

Ce message respire l'amour et l'admiration pour Togashi  ;D

Je me demande d'ailleurs si en tome en France, l'arc actuel va marcher. J'espère :-)

Réponse #24 Le août 05, 2017, 11:35:11 am Par thomasgnovan

thomasgnovan

• Etudiant a l'académie
  • *
@Mayaho : +10

Merci pour les références.

C'est vrai que j'ai lu qql personnes ne pas appréciaient l'arc des Ants... C'était souvent par rapport au dessin. Mais en le relisant, cet arc a de nombreux traits qui peuvent le propulser parmi un des meilleurs arcs du manga...

Je le défendrai mal mais en vrac : évolution (psychologique, aura) de Gon et Kirua, gros questionnement sur les relations interespèces (à travers Knuckles, Gon, Pamu, le poulpe, etc), stratégie pré-assault, assault et dénouement, etc etc etc.

hs déso mais pour le comparer avec ce qu'on a dans le chapitre c'est dans les mêmes idées : l'histoire se déroulent sur un bateau mnt mais on en a pas l'impression pour l'instant. C'est tellement agréable de lire un manga qui prend le temps et les risques pour développer tout ça.

Réponse #25 Le août 05, 2017, 11:59:38 am Par Maski

Maski

• Chunnin
Mayaho > Tu m’ôtes les mots de la bouche.

Non, on aura le prochain chapitre dans maximum 2 semaines. C'est le Jump qui serait en principe sorti le 14 qui est " annulé " (le chapitre 367 est dans le Jump qui sort le 7 si je ne m'abuse) donc le prochain chapitre sera celui contenu dans le Jump qui sort le 21. On aura donc les spoils vers le 17.

Réponse #26 Le août 05, 2017, 20:59:17 pm Par Curarpikt

Curarpikt

• Chunnin
Le prochain chapitre sort le 18 août normalement.

Réponse #27 Le août 05, 2017, 23:44:27 pm Par Kyrrua

Kyrrua

• Chunnin
Fiuuuu j'ai enfin catch up après avoir relu depuis le début de l'arc kakin pour tout me remettre en place.
Content déjà que Togashi soit revenu, et si pause il y a pause il y aura c'est tout
Entre un mec malade qui fait ce qu'il peut pour nous donner 10 chap par an de top qualité
et un mec qui nous ponds du fan service avec les héros qui gagnent tout le temps grâce au pouvoir de l'amitié et qui gagne de l'argent avec un mangas très plat.
Y'a pas photo sur ce que je préfère  ;D

Hunter X Hunter pour résumer comme le long chapitre de discussion d'avant et celui ci sont, c'est un mangas ou l'information c'est le nerf de la guerre.
Et c'est même pas une spécificité puisque aujourd'hui dans notre société la chose la plus importe est l'information.

Alors ça fait un peu rire de voir des mecs qui s'attendant à des combats peu profond ou qui disent que c'est lent.
On n'a jamais autant avancé dans un mangas que dans HxH, le moindre petit truc la moindre petite parole fait avancer l'intrigue d'un bond gigantesque. Allez dire à un soldat d'élite que l'information c'est pas un vrai combat comme un combat à main nue et il va vous rire au nez.
Ne croyez pas que les soldats c'est juste un tas de muscles et puis basta. Surtout les soldats d'elite, et Bhavimaina nous en montre la preuve. Ici le plus important c'est pas qu'il soit fort physiquement ou pas dans la situation mais c'est qu'il acquiert les infos nécessaires et vitale et qu'il sache les utiliser. Avec la moindre petite info ou situation qui pourrait changer la donne il peut créer une situation qui pourrait finir en annonce de suicide par la reine et de trahison + exécution des gardes du corps et il aura gagné le combat. "Mais tu as tords!"Il est ou le "vrai combat" (à main nue) certains demanderons ? bah il est déjà terminé sous tes yeux aveugles parce que c'était une bataille d'information avant d'être un combat mano à mano, Cultive-toi un peu.

Le combat/la guerre commence biennnnnnnn avant le premier coups de feu ou de poing.

L'information, la désinformation, le nombre de personnes impliquées, les possibilités, les ressources, l'état mental des personnes, leur degré d'intelligence, leur degré de compréhension, leur malignité, la possibilité d'utiliser ces mêmes informations, leur importance, leurs coûts, leur impact etc....

Si vous comprenez pas ça, lâchez le mangas. Lâchez l'idée d'en apprendre plus sur la société en elle même.

Techniquement il y a tellement de chose à dire sur le chapitre mais globalement rien que le fait que la Queen Oito va pouvoir obtenir des infos sur les princes, leurs bodyguard et leurs nen beasts est juste hyper crucial pour l'intrigue. Et accessoirement dans la guerre de l'information le fait que la faculté vienne de la reine (et Kurapika) et non de Bill est aussi une information vitale pour leurs ennemis et une désinformation vitale pour Kurapika.

Réponse #28 Le août 06, 2017, 00:11:57 am Par Curarpikt

Curarpikt

• Chunnin
Techniquement il y a tellement de chose à dire sur le chapitre mais globalement rien que le fait que la Queen Oito va pouvoir obtenir des infos sur les princes, leurs bodyguard et leurs nen beasts est juste hyper crucial pour l'intrigue. Et accessoirement dans la guerre de l'information le fait que la faculté vienne de la reine (et Kurapika) et non de Bill est aussi une information vitale pour leurs ennemis et une désinformation vitale pour Kurapika.
Oito pourra difficilement espionner le 1er Prince à son insu, vu que cette faculté est maintenant connue de lui, via Babi. Même Tubeppa, Zhang Lee et la Reine Duazul, ou leurs gardes qui ont assisté à la démonstration, et qui ne connaissent rien du Nen, pourraient deviner l'usage d'une faculté visant à contrôler les insectes, s'ils prenaient le temps d'y réfléchir.

Il y a d'autres informations clés : la plus importante, et que personne ne connaît encore, est que les bêtes de Nen ne sont autorisés, ni à s'entretuer, ni à attaquer les hôtes des autres bêtes de Nen à savoir les Princes...

Le fait que Bill passe pour un manipulateur d'insecte, alors qu'il est sûrement un type offensif, est effectivement un avantage qui peut faire la différence.
« Modifié: août 06, 2017, 08:07:17 am par Curarpikt »