Aller au contenu


Kingdom chapitre 526


flo463
 Share

Messages recommandés

Sacré Ousen. Le mec se prend un vent par Mouten et du coup, ou pas, il envoie Shin prendre le scalp promis à Mouten :P.

Alors que l'aile droite est en difficulté, à cause de Ouhon principalement.

 

Il semblerait que le plan général de Ousen ait bien été bien d'annihiler d'abord l'aile de Kisui. Et après seulement de s'occuper des autres champs de bataille. Akou devait donc tenir et tuer le temps en attendant, en réservant Ouhon en cas de problème ou d'opportunités. Mais Ouhon vient de réduire en poussière ce plan en faisant de son champ de bataille un engagement très sérieux dès le début. Pas possible qu'il ne se fasse pas souffler dans les branches à un moment ou à un autre.

Kisui, le mec qui n'a pas de pot : tous les sales coups de Ousen sont pour lui...

Quant à Riboku, toujours aucune nouvelle.

 

Edit: merci pour le chapitre!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah finalement, Shin part donc sur le flan gauche de Qin ! Le sondage au chapitre 520 avait donné 6 voix pour le centre, 1 pour la gauche (la tienne @lilas) et 0 pour la droite. Bravo @lilas !

 

Cela dit, je ne pense pas que ça soit prémédité de la part d'Ousen, au vu des discussions qu'on a vu et de sa réaction à l'entame de la bataille. Il doit surement agir en réaction à quelque chose qui s'est produit. Sur quel flanc : gauche, droite ou centre ?

 

Si c'est gauche, c'est que quelque chose qu'on ignore s'est produit, mettant Mouten et Makou en difficultés. Shin viendrait donc en soutien. Sinon alors c'est pour accélérer les choses, en réponse à un élément s'étant produit au centre (dont on ignore la teneur) ou à droite (les difficultés qu'on voit dans ce chapitre). Le plus probable d'après moi étant qu'il constate que son aile droite va galérer, donc il essaye d'achever celle de Zhao pour  rebattre ensuite les cartes.

 

Je ne pense pas que ça soit simplement pour voler la vedette à Mouten qui l'a vexé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Ousen. Le mec se prend un vent par Mouten et du coup, ou pas, il envoie Shin prendre le scalp promis à Mouten :P.

Alors que l'aile droite est en difficulté, à cause de Ouhon principalement.

 

Il semblerait que le plan général de Ousen ait bien été bien d'annihiler d'abord l'aile de Kisui. Et après seulement de s'occuper des autres champs de bataille. Akou devait donc tenir et tuer le temps en attendant, en réservant Ouhon en cas de problème ou d'opportunités. Mais Ouhon vient de réduire en poussière ce plan en faisant de son champ de bataille un engagement très sérieux dès le début. Pas possible qu'il ne se fasse pas souffler dans les branches à un moment ou à un autre.

Kisui, le mec qui n'a pas de pot : tous les sales coups de Ousen sont pour lui...

Quant à Riboku, toujours aucune nouvelle.

 

Edit: merci pour le chapitre!

 

Akou, tuer le temps ? S'il aurait voulu tuer le temps, il aurait mis en place une stratégie pour justement. Foncer tête baissée dans le lard de l'ennemi, c'est absolument pas ce qu'il faut faire. Sauf si on dose son attaque pour pouvoir enliser le conflit. Mais Akou, il y va de toute sa puissance ! Résultat des courses : GakuEi est en difficulté, Réponse de Zhao pour éviter de perdre l'avantage dès la première passe d'arme.

 

Du coup, Bananji trouve en plan bien élaboré pour mettre en difficulté Qin. Ouhon s'ajuste à une situation qui n'est absolument pas en faveur de Qin. S'il n'était intervenu, on aurait pu dire "bye bye" à la première vague de Qin et probablement à Akou. Donc pour moi, c'était une bonne idée de la part d'Ouhon d'intervenir maintenant. C'était la plus logique pour ne pas se faire bousiller.

 

Sauf que ... Qui est-ce qui fait capoter l'intervention d'Ouhon ? Akou. Au lieu de saisir l'opportunité qui lui est offerte de poursuivre la charge et de garder l'avantage sur les forces de Gakuei, il décide d'aller prendre la tête de Bananji. Comme l'explique Chougaryuu, l'attaque de Bananji et le regroupement des commandants de Qin sur la position de celui-là ouvrent une opportunité à Gakuei de reprendre son souffle et de repartir à la charge. Donc c'est bel et bien Akou pour l'instant qui est responsable de cette situation déséquilibrée. À moins qu'il est des capacités cachés ou qu'il pouvait gérer tout seul la menace Bananji (ce dont je doute fortement), il s'est gouré dés le départ en pensant pouvoir faire comme d'habitude.

 

La seule erreur qu'Ouhon a pu commettre pour l'instant, c'est d'avoir oublier "le bouclier" qu'avait mis en place Bananji. Donc pour l'instant, celui qui a fait une erreur à mon sens, c'est Akou et in extenso, Ousen pour avoir lourdement sous-estimer les généraux de Zhao. Sauf capacité cachée de la part d'Akou, c'est plutôt mal parti de leur côté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus probable d'après moi étant qu'il constate que son aile droite va galérer, donc il essaye d'achever celle de Zhao pour  rebattre ensuite les cartes.

 

 

Présenté comme ça, c'est plus convaincant. J'adhère.

Bon mais alors maintenant, j'attends avec délectation le moment où Ousen fera la leçon à Ouhon en public : "heureusement que Shin a rattrapé ton insubordination qui nous avait mis en grandes difficultés" 9_9. On va se marrer ;D.

 

J'avais oublié le sondage. Je croyais tellement que c'était râpé et voilà 8)... Morale: privilégiez l'option traditionnelle et conservatrice ;). D'ailleurs, j'aimais bien le grand-père de Mouten.

 

@Lord Kishio

Je comprends ton avis mais cela se discute.

Je ne pense pas que la manoeuvre de Bananji aurait exterminé la première vague d'Akou. Je pense que ce sont des gars solides qui auraient tenu le coup. D'ailleurs, c'était le sens des propos des lieutenants de Ouhon. Si Ouhon n'était pas intervenu, l'élan de la première vague aurait été stoppée, certes, mais c'est tout. Après il se serait engagé un féroce combat, précisément le genre de combat dans lequel les gars de Akou excellent. Il y aurait eu carnage, mais c'est précisément ce que visait le plan de Ousen/Akou : faire saigner l'ennemi et non pas le vaincre, tout en gardant des forces fraîches pour taper au bon endroit au bon moment. Mais là, ce n'est plus possible, et c'est au contraire le général en retrait de Zhao qui adopte cette stratégie. Il va attendre que tout le monde soit bien crevé pour intervenir. Ouhon n'a pas eu l'expérience d'attendre comme il lui était demandé. Akou n'est pas un nouveau-né de la dernière pluie qu'il faut secourir à la première difficulté. Akou est sous-estimé.

Là Akou a dû se dérouter pour sauver les fesses de Ouhon, et il n'y a plus de plan. Ils sont à la merci de Chouggaryu. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je révise mon jugement sur le fait que Bananji soit assez ennuyeux et générique, le coup de privilégier le combat à mains nues quand son glaive ne suffit pas est excellente et rafraîchissante. Et le bougre prouve avec panache qu'il a de la bouteille (d'abord en esquivant les frappes d'Ouhon, et ensuite en réagissant à temps contre l'intervention surprise d'Akou).

 

Je le voyais comme un de ces généraux typiques de Riboku - vous savez, les nouveaux généraux qu'il nous sort de son chapeau pour qu'ils meurent à sa place - comme par exemple l'archer qui a tiré sur Ouki ou encore le barbu sans dents qui l'assistait pendant le siège de Sai. Et il faut dire que jusqu'à maintenant, Riboku a une sacrée tripotée d'officiers dans la tombe (Fuuki/Shoumou/Chousou/Gika pendant la bataille de Bayou, Mangoku/Shinseijou pendant la guerre de coalition, Keisha récemment).

 

Mais Bananji me donne une bonne impression, avec son marteau métaphorique. Je parierais bien sur sa survie au conflit, à l'instar de Rihaku et Kousonryuu qui n'ont pas quitté le décors de Zhao depuis un moment.

 

En revanche, cela sent le roussi pour Kisui.

Suis-je le seul à sentir un parallèle avec la bataille de Bayou ? Comme le fit jadis Ouki, Ousen envoie la flèche qu'est Shin prendre la tête d'un général menant une offensive sur l'aile gauche. C'est une comparaison peu lourde parce que la situation militaire est ici très différente, avec un type de commandant ennemi instinctif (Kisui) et non intellectuel (Fuuki), et un champs de bataille moins déséquilibré.

Kisui est sur ses gardes concernant Makou et Mouten, pris entre deux feux, mais il ne verra pas venir Shin. C'est sans doute ce que cherche à créer Ousen comme situation. Je ne pense que c'était improvisé sur le moment, Ousen devait avoir cela à l'esprit depuis le début.

 

Et pour vous rejoindre sur votre débat à propos de la stratégie d'Ouhon, je pense que la clé réside dans la décision d'Ouhon de ne pas suivre les directives d'Akou et donc par extension d'Ousen. Ousen ne s'engage jamais dans une bataille qu'il ne peut pas gagner avec certitude, mais pour cela il doit avoir des pions qui suivent à la lettre ses instructions. Si une instruction n'est pas respectée, son plan déraille et tout est remis en question.

Dorénavant, c'est à Ouhon et à Akou de trouver un moyen de se sortir de cette situation, qui pourrait potentiellement mettre en péril le plan "victoire certifiée" d'Ousen, la faute penchant davantage vers Ouhon qui n'en a fait qu'à sa tête.

 

PS N°1 : Cela me dérange légèrement que la puissance d'Ouhon soit soulignée. Son point fort était explicitement la précision et les "formes", alors pourquoi lui donner par la suite le power-up d'Earl Shi, c'est à dire la force brute ? Avoir les deux est une facilité scénaristique grossière o_o

 

PS N°2 : Mougou Forever.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix d'Ousen est tellement étrange..

Mais, vu le personnage, on peut affirmer que c'est un choix tactique réfléchi et pas une punition pour Mouten qui a été incroyable. Alors, pourquoi prendre la tête de Kisui si rapidement alors qu'il est difficulté.

Deux Réponses possible selon moi.

La réponse stratégique de Kisui inquiète Ousen, et éliminer le général doit se faire rapidement sous peine de remontada sur l'aile ouest.

La bourde d'Ouhon amène Ousen à adapter le champs de bataille, et doit impérativement vider une aile et donc, semer le chaos à l'ouest pour envoyer Shin gérer à l'est.

 

Dans tous les cas, il faut apprécier comment Ousen utilise Shin. Exactement comme les désirs d'Ouki (son cousin/oncle ?), tel une flèche sifflant sur le champs de bataille. A voir si Shin aura la tête ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour cela il doit avoir des pions qui suivent à la lettre ses instructions. Si une instruction n'est pas respectée, son plan déraille et tout est remis en question.

Dorénavant, c'est à Ouhon et à Akou de trouver un moyen de se sortir de cette situation, qui pourrait potentiellement mettre en péril le plan "victoire certifiée" d'Ousen, la faute penchant davantage vers Ouhon qui n'en a fait qu'à sa tête.

 

Je pense que c'est assez exactement cela.

Le problème étant que j'ai complètement confiance en Akou pour exécuter un plan à la lettre, être extrêmement discipliné et tenir coûte que coûte pour suivre les instructions. Mais maintenant que la situation est chaotique, fera-t-il les bons choix? J'en suis moins sûr même s'il pourrait nous surprendre.

A l'opposé, Ouhon, qui vient de réduire en miettes le plan original et pose problème par son caractère, reste extrêmement doué tactiquement. Dans la précipitation en plein milieu d'une bataille, je le crois capable de prendre une décision pertinente. Mais le problème est qu'il n'est pas le général en chef. Et la coordination avec Akou peut poser problème. D'ailleurs cela a déjà posé problème. Il est encore possible que cela s'améliore, ou pas. On verra dans le futur...

Même si nos interrogations vont devoir un peu attendre puisqu'on va aller voir Yotanwa...  :-X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être dur pour Shin de ramener la tête de Kisui.

 

Non pas que le commandant de Zhao soit plus fort que Shin, mais c'est surtout que les deux hommes ont la même bonté et que c'est foncièrement des gentils dans l'âme.

 

Je n'arrive pas à m'imaginer Shin capable de prendre la tête à un tel homme.

 

Bon chapitre et merci pour le spoil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre et merci pour le spoil.

 

What spoil ?

Le fait de mettre le chapitre en ligne ?

C'est vrai pour la gentillesse des deux. On pourrait avoir une belle discussion entre les deux où Shin s'engagera à protéger les non-combattants. Ou pas. Kyoukai surgira dans son dos et le décapitera :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être dur pour Shin de ramener la tête de Kisui.

 

Non pas que le commandant de Zhao soit plus fort que Shin, mais c'est surtout que les deux hommes ont la même bonté et que c'est foncièrement des gentils dans l'âme.

 

Je n'arrive pas à m'imaginer Shin capable de prendre la tête à un tel homme.

 

Bon chapitre et merci pour le spoil.

C'est la guerre, et Shin a déjà tué des milliers d'hommes. Parmi ces milliers, il y avait très probablement des gens avec une grande bonté, ce qui n'a pas empêché Shin de les dégager trois par trois à grand coup de guandao. Si Shin nous fait une crise de remords au moment de tuer devoir tuer Kisui, ce serait quand même un sacré foutage de gueule ^^

 

Bon après c'est vrai qu'un commandant a plus d'importance, donc ses mots pourront peser plus sur la conscience de Shin, mais ce serait tout de même sacrément hypocrite. Je n'attends pas une scène comme ça de Kingdom, qui se veut un peu plus mature que les shonen nekketsu basiques. Enfin on verra bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...