Aller au contenu

SnK Chapitre 96


Heiji-sama
 Share

Messages recommandés

Dans la continuité du précédent. Intéressant de voir ce qui se passe dans les 2 premiers chapitres du manga mais d'un autre point de vue.

 

Plus qu'à attendre la traduction.

 

La gueule de Reiner après s'être fait défoncé par Annie c'était pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant de voir du point de vue de ces 3 la l'attaque du mur , le focus sur Mika/Eren/Armin , ainsi que de nombreux détails supp , càd l'utilisation du titan féminin qui a d'ailleurs attiré les titans par son cri il me semble , à moins que cela soit la présence de Reiner et Bert sur elle.

+1 déja souligné sur la tête de Reiner , Annie qui pleure , et encore et toujours Dina Jaeger présente avec son doux sourire  :P.

 

Sur ce que je comprends ils auraient écouté l'histoire d'un vieux pour se l'approprier et la raconter ensuite à Eren et Armin. Belle pendaison.

 

Je pense qu'il restera 1 chap max sur leur flashback , mais comme souligné nécéssaire et je pense que la traduction rendra les dialogues et Reiner intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est très intéressant car ça permet de répondre à certains détails qu'on se posait tous (pourquoi ne pas avoir capturé Ymir, où était Annie pendant l'attaque, etc.). Mais forcément on a l'impression que le mangas n'avance pas car même s'il s'agit de flashbacks, ça couvre des événement qu'on connait (à la différence du passé de Grisha (qui a duré moins de chapitres d'ailleurs)).

 

Maintenant on sait tout et ce scan devrait être le dernier FB. Y'a plus grand chose à dévoiler du point de vue RBA (la deuxième attaque sur le mur et la chasse d'Eren par Annie à l'extérieur des murs, mais franchement ça m'intéresse pas).

 

On va sûrement retourner chez Mahr avec la famille Tieber (donc encore des FB avec la grande guerre des titans et le 145e ?) et on va bientôt retrouver les Walldiens ou alors l'intrigue avec Zeke va avancer.

Dans tous les cas les choses devraient s'accélérer maintenant ; on sent que le mangas approche de sa fin.

 

C'est marrant de voir Reiner en tant que personnage principal ; ça donne une tout autre perspective. Ce serait intéressant de faire lire le mangas à quelqu'un en le faisant commencer au chapitre 91 :D . 91 -> 96/97 et ensuite chapitre 1. Si quelqu'un a un cobaye dans son entourage :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  VUS 96 The Gate of Hope :http://ww1.readsnk.com/chapter/shingeki-no-kyojin-chapter-096/

 

 

Excellent chapitre , sublime , pour un "flashback" c'est le + interessant que j'ai lu .

 

Ce qu'on peut en dire et déduire :

    -Les 15 premieres pages sont consacrés à la culpabilité de Reiner , mais aussi aux caractères d'Annie et Berthold.

On apprend bel et bien que Marcel était le vrai leader , big up au topic chapitre 95. Reiner le remplace , pour éviter + de regrets et remords aux autres , ceux ci hésitant à retourner reprendre la machoire ou retourner chez eux , mais Reiner est convaincant par son pathétisme.

 

          -Beaucoup de données sur l'attaque du mur , l'endurance titanesque est vraiment limité , ils devaient alterner Jaw et Annie pour se rendre au mur , la bataille entre Annie et Reiner a du empirer cela , petit + up au sarcasme d'Annie qui félicite Reiner de finir devant elle à la course de fuite  ;D.

 

          -Les pages où Reiner se transforme et fait des promesses sont vraiment touchantes , car on sait tous la suite malheureusement , Isayama va rendre Reiner vraiment pitoyable c'est dur....  :'( , surtout quand il met ses bras sur Bert et Annie quand ils sont au mur Rose.

 

          -Pas mal de dialogues sur leurs plans , celui de Reiner étant le + logique , mais certains détails sont interessants , comme le fait que l'on mentionne la famille Teiber , donc les 6 guerriers sont déja au courant de cette famille. Sinon Bert qui est amoureux D'Annie , c'est triste ....

 

 

Bref , dernier chapitre en flashback ou avant dernier , mais chapitre aux dialogues bien approfondis , et aux personnages attachants.

 

Edit de goon : Pas de lien vidéo. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que les titans colossaux des murs sont des shifters ou non ? Ce serait intéressant de savoir comment ils ont fait pour devenir colossaux (brainless ou pas).

 

Je ne pense pas , ca serait bien trop cheat d'avoir autant de shifters sur le globe , 9 est bien suffisant.

Néanmoins ils peuvent provenir du centre de recherche titanesque Mahr , ce qui ferait d'eux des titans à part .

 

Sur le dernier point brainless ou pas , difficile de savoir , mais je veux rebondir sur cela car dans ce chapitre , on voit tous que Le titan souriant a ignoré Bertholdt , pour aller bouffer Grisha.

Une théorie interessante s'est developpée sur le net du coup sur ce type de titan "Un titan shifter se transforme avec 1 objectif. Que se passe t-il quand un humain se transformant en brainless , càd pdt la seringue , a aussi un objectif en tete?"

Comme le titan pour Ymir (Ilse) , comme Dina qui disait qu'elle retrouvera Grisha.

 

Bref pour cela que ce chapitre apporte du mystere.

 

D'ailleurs on apprend que Annie veut rejoindre le Centre dès le début , pour compléter le début du manga et pourquoi elle est partie dans les Brigades Centrales.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet..

 

J'étais en train de me dire que les colossaux des murs étaient nécessairement conscients parce que sinon les menaces du 1er Roi seraient équivalentes à un grand suicide collectif qui commencerait par la mort des Waldiens : si les colossaux sont inconscients, ils vont tuer tous les Waldiens dès leurs réveils.

 

Mais en fait les colossaux peuvent être inconscients si le cri de l'Axe les contrôle très bien ce qui peut se défendre ainsi :

 

i) L'axe (ou les Reiss) a transformé beaucoup d'Eldiens en colossaux (pas forcément d'un coup) et ces colossaux ont construits un mur par solidification. On a au moins 300 colossaux dans les murs et je ne pense pas qu'ils aient tous choisi cela (être enfermé pendant plus de 100 ans) volontairement : c'est l'Axe qui leur a sûrement donné l'ordre. Donc l'Axe peut donner des ordres complexes ("Titan A, met toi en X et solidifie toi").

 

ii) En fait, en plus d'être complexe, un ordre est ineffaçable. Quand Annie détruit un bout du mur, on voit l'oeil d'un colossal qui est réveillé. Si il est éveillé alors il a la capacité de détruire la partie de son mur (sinon la menace du roi est un grand bluff). Or il ne le fait pas. Donc en supposant qu'il est brainless, il ne détruit pas le mur parce qu'il est en train d'effectuer un ordre ("fais un mur"). Un brainless qui n'a pas d'ordre ferait n'importe quoi non ?

 

Donc pour ces raisons, l'Axe peut très bien contrôler les brainless.. Qu'en pensez vous ?

 

D'ailleurs en y pensant, les titans du mur sont certainement pas brainless parce que sinon le mur aurait tenu... 13 ans :/ Et on peut aussi combiner plusieurs caractéristiques Titanesque (colosse + solidification et axe + solidification au moins, sauf si la solidification n'est pas une caractéristique... Mais sur la fiole qu'Eren a croqué ((il avait de sacrés dents d'ailleurs !)) il y avait marqué armure )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Reiner quand même. Ce serait intéressant de suivre encore son point de vue pour voir sa stratégie pour contrer Zecke dans l'opération à venir.

 

Annie plutôt antipathique. Elle s'améliore avec le temps parce que ça va mieux durant l'enrôlement. Je n'ai pas compris pourquoi elle et elle seule va à la capitale mais bon... Ou alors elle se transformait en titan carrément à l'intérieur du mur?

Je ne suis toujours pas très convaincu par le choix de ne pas attaquer frontalement comme Annie le préconise. Est-ce que les Titans traversent la mer? Parce que sinon, la menace qu'ils font peser est relativement faible.

 

@thomasgnovan

Dans mes souvenirs, le prêtre du mur voulait qu'on couvre le titan du mur pour éviter qu'il ne se réveille véritablement. Donc ils doivent relativement en veille quand même. Celui qui a ouvert l'oeil était en cours d'éveil, et puis on l'a rendormi.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet..

 

J'étais en train de me dire que les colossaux des murs étaient nécessairement conscients parce que sinon les menaces du 1er Roi seraient équivalentes à un grand suicide collectif qui commencerait par la mort des Waldiens : si les colossaux sont inconscients, ils vont tuer tous les Waldiens dès leurs réveils.

 

Mais en fait les colossaux peuvent être inconscients si le cri de l'Axe les contrôle très bien ce qui peut se défendre ainsi :

 

i) L'axe (ou les Reiss) a transformé beaucoup d'Eldiens en colossaux (pas forcément d'un coup) et ces colossaux ont construits un mur par solidification. On a au moins 300 colossaux dans les murs et je ne pense pas qu'ils aient tous choisi cela (être enfermé pendant plus de 100 ans) volontairement : c'est l'Axe qui leur a sûrement donné l'ordre. Donc l'Axe peut donner des ordres complexes ("Titan A, met toi en X et solidifie toi").

 

ii) En fait, en plus d'être complexe, un ordre est ineffaçable. Quand Annie détruit un bout du mur, on voit l'oeil d'un colossal qui est réveillé. Si il est éveillé alors il a la capacité de détruire la partie de son mur (sinon la menace du roi est un grand bluff). Or il ne le fait pas. Donc en supposant qu'il est brainless, il ne détruit pas le mur parce qu'il est en train d'effectuer un ordre ("fais un mur"). Un brainless qui n'a pas d'ordre ferait n'importe quoi non ?

 

Donc pour ces raisons, l'Axe peut très bien contrôler les brainless.. Qu'en pensez vous ?

 

D'ailleurs en y pensant, les titans du mur sont certainement pas brainless parce que sinon le mur aurait tenu... 13 ans :/ Et on peut aussi combiner plusieurs caractéristiques Titanesque (colosse + solidification et axe + solidification au moins, sauf si la solidification n'est pas une caractéristique... Mais sur la fiole qu'Eren a croqué ((il avait de sacrés dents d'ailleurs !)) il y avait marqué armure )

 

Bonne argumentation , ils sont différents des titans normaux c'est certain , et comme le dit lilas , ils doivent éviter la lumière du jour. Mais une image du chapitre 86 m'intrigue sur la construction des murs il ya 107 ans , on dirait des humains déja transformés en colossaux qu'on recouvre avec le ciment :http://www.mangapanda.com/shingeki-no-kyojin/86/31 .

Bref encore un point à éclaircir dans les prochains chapitres .

D'ailleurs cela peut rejoindre la théorie des titans à objectif , si le but des titans était de proteger les Walldiens par un mur , alors peut etre que leur capacité de solidification et leur absence de volonté de bouger est le résultat de cet objectif.

 

@lilas , Je pense que soit elle voulait savoir  + d'informations par les sectes du centre5Culte du Mur , les Reiss/Fritz..) , soit elle voulait passer à l'offensive pour obliger l'Axe à se montrer.

Mais finalement Eren s'est montré et du coup elle a pu établir un plan d'action pour pouvoir le capturer sans que personne s'en doute , en espérant que Eren possederait l'Axe.

A moins que leur premier but soit de ramener un titan shifter juste pour ne pas avoir de sanction.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@lilas , Je pense que soit elle voulait savoir  + d'informations par les sectes du centre5Culte du Mur , les Reiss/Fritz..) , soit elle voulait passer à l'offensive pour obliger l'Axe à se montrer.

Mais finalement Eren s'est montré et du coup elle a pu établir un plan d'action pour pouvoir le capturer sans que personne s'en doute , en espérant que Eren possederait l'Axe.

A moins que leur premier but soit de ramener un titan shifter juste pour ne pas avoir de sanction.

 

Je comprends bien mais je réagissais surtout au fait que Reiner et Bertold semblent dire que seule Annie peut aller dans la ville centrale... Je ne comprends pas trop pourquoi. Je rappelle que tout ceci se passe avant qu'elle ne soit enrôlée.

 

Pour l'image que tu montres, c'est difficile de déduire quoi que ce soit. Mais j'ai l'impression que les humains prient plus qu'ils n'apportent du ciment... Par contre, les titans du mur, tu peux supposer que ce sont des humains volontaires qui ont été transformés en titans par le roi. Les ancêtres probablement des types du culte.

Autre chose, ce fameux titan au marteau de guerre, tu as quand même l'impression que c'est lui qui a foutu le souk. Et qu'il avait le pouvoir de démettre le roi, ce qui a poussé ce dernier à la fuite. Ils ont utilisé les Marleyens pour arriver à leurs fins qu'ils ont presque réussi à atteindre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question, dans ce chapitre quand Berthold détruit le mur, son titan est a genou au pied du mur pendant que Berthold sort de sa nuque. Or dans l'épisode 5 de la saison 1, quand Berthold détruit le 2e mur, Eren riposte et le titan Colossal disparait littéralement, il ne reste aucun trace du titan. Or, depuis le début du manga (dite moi si je me trompe) quand un shifter transformé en titan revient à sa forme humaine en sortant par la nuque, le corps du titan s'évapore petit à petit jusqu'à laisser aucune trace.

 

Ca me ferait chier qu'il y ai une incohérence comme ça dans SnK, après je me souviens plus dans le manga si lors de la destruction du 2e mur le titan disparait aussi ou non.

 

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Titan avait disparu d'un coup:

 

 

shingeki-no-kyojin-1813393.jpg

shingeki-no-kyojin-1813395.jpg

 

 

Et d'après Eren, le Titan colossal avait fait la même chose lors de la destruction du mur Maria (y avait des témoins là ?). Or dans le chapitre de ce mois, le Titan s'évapore lentement comme les autres 9_9 Donc oui y a une incohérence pour la disparition instantané si l'auteur ne justifie pas. Il pourrait dire que la disparition instantané du colossal est un pouvoir propre à ce dernier mais que finalement Berthold l'a pas fait la première fois (par exemple parce qu'il est très jeune et qu'il maîtrise pas son Titan comme lors de la destruction du second mur et que donc là il peut disparaître instantanément).

 

A part ça bon chapitre, c'est cool de voir l'histoire du point de vu de Reiner. Le mois prochain on devrait être encore concentré sur eux jusqu'à ce qu'ils soient démasqués. Ça serait bien de suivre Annie en tant que Titan féminin, pourquoi elle avait épargné Armin ? Depuis le début du flashback ce perso' m'intéresse de plus en plus (alors qu'avant elle m'indifférenciait au plus haut point), vivement qu'elle sorte du cristal.

 

Je n'ai pas compris pourquoi elle et elle seule va à la capitale mais bon...

 

J'avais lu une version où c'était dit qu'elle pouvait aller à la capitale car seul les femmes pouvaient y aller mais j'la retrouve plus donc j'sais pas si c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas Je suppose que cela peut etre aussi du au caractère d'Annie , qui étant assez renfermée , n'aura pas à cotoyer beaucoup de gens , Marlow le dit d'ailleurs qu'elle ne parle jamais. Or au bataillon , elle doit forcement parler pour le travail d'équipe , ca doit l'arranger de pouvoir aller à la capitale , comme ca elle fait sa mission en meme temps. Alors que Reiner voulait devenir un vrai soldat/guerrier ( Et Berthold suivant Reiner pour pas changer , et étant trop timide pour demander à Annie d'aller avec elle)

@Draco Soit comme tu dis , c'est parce que le pouvoir peut varier , Reiner lui rappelle bien qu'il a pu le maitriser du 1er coup mais qu'il était probablement à 100% , or là , ils n'ont peut etre pas dormi , ils ont beaucoup couru , Bertholdt doit être choqué par la mort de Marcel et donc certainement pas à 100% mentalement , ceci doit influer sur ses capacités de Colossal.

             Soit c'est parce que sur ces images il y a de la fumée , comme devant la porte , l'endroit ou était Bertholdt , et donc il a pu laisser son squelette dans la fumée , et je suppose que personne ne soit resté  pour regarder la fumée se dissiper . Mais il est vrai que dans les chapitres 45 et 82 , il laisse une carapace , cependant les 2 cas ne sont pas exactement pareil que celui du mur Trost , car dans le 1er il était que mi-transformé , et dans le 2ème on l'a frappé dans sa nuque , donc détransformation involontaire.

             On peut aussi se dire que Eren était paniqué dans ce moment la et n'aurait pas pensé que le Colossal laisserait un squelette , après tout , était il supposé s'en douter? Pour lui , il ne voyait plus ce monstre de 60m donc ça l'a rendu dépité , peut être était ce une remarque à chaud , la fumée entretenant le doute. 

Au vu de certains élements dans ce chapitre (Titan Souriant notamment) , je me dis qu'il y'aura forcément d'autres explications sur les titans dans les chapitres à venir , et donc encore pas mal de chapitres , reste à voir de quel point de vue on va se diriger si on parle des titans , probablement Mahr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je trouve que cette partie du forum n'est pas assez active vu la qualité du manga ! J'en avais lu des morceaux par ci par là, sans vraiment m'y intéressé en profondeur, du coup j'avais les événements majeurs du manga en tête sans en avoir le fil conducteur. Autant dire que le visionnage de l'animé, d'une qualité exceptionnelle comparé à des One Piece, Naruto & co, puis la lecture du manga à la suite, a directement propulsé Shingeki No Kyujin parmi mes manga préféré, et probablement parmi les quelques manga que j’achèterais.

 

Pour le flash back des derniers chapitres, je l'ai trouvé très bon. Voir l'action du point de vue des guerriers était quelque chose que j'attendais depuis un moment. Ca se sent que l'auteur aime bien Reiner, il l'a vraiment beaucoup fait évolué et évidemment les chapitres se concentrent sur lui (puisque c'est son flash back). Difficile de savoir si ce chapitre sonne la fin du flash back, il y a encore à voir la mise en place de l'attaque du deuxième mur même si en soit c'est pas obligatoire, faut dire que l'ultime réplique de Reiner dans ce chapitre claque. Après il me semblait que le militaire ne posait pas la question à ceux qui avait vu des horreurs car ça se voyait dans leurs yeux, et Reiner en fait partie, donc petite incohérence de ce côté, à moins que ce soit un rajout de l'animé j'ai pas fais attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...