Aller au contenu

Chapitre 79


The Punisher
 Share

Messages recommandés

onepunchman2.png

 

Chapitre 79

 

20632485_836000319883922_2058942654_n.jpg?oh=5b31c914cc31245d244e6fb72344eaf0&oe=598660D8

 

VO : http://viewer.tonarinoyj.jp/series/FlR8CfEDXW0/FlR8CfEMj0Q?manga=onepanman&_ga=2.216536726.1298737173.1501869110-1981748813.1501869110

 

J'ai pas capté un seul caractère jap mais j'peux vous assurer plusieurs choses concernant le chapitre :

 

- Orochi porte pour le moment très bien son titre de " Roi des monstres ".

- Cafard Éveillé n'était qu'une petite bouse de vache ( Genos a intérêt à passé par la case " réparations cheatés " s'il ne veut pas se faire OS très prochainement.

- Gouketsu devait minimum être dans le top 15 de l'Association des monstres.

- Saitama se fait toujours autant déf' par King à la console.

- Un " Black Sperm " sauvage apparaît.

 

- La guerre démarre enfin.  8)

 

Bonne lecture ( enfin façon de parler, j'suis pas sur qu'il y est beaucoup de monde sur ce fofo qui sache lire le jap' ) !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel, un chapitre qui a l'air au top !

Pressé de voir rien que la traduction anglaise pour comprendre ce qu'il se dit au chez les héros, même si je pense à une simple déclaration de guerre. On revoit enfin Orochi, j'avais hâte ! On se doute que le cafard s'est fait OS à cause de son échec face à Genos.

Très sympa la scène du combat au jeux vidéo repris intégralement par le web comics, limite image par image. Et on se compte du fossé qui sépare les deux mangaka !  ;D

L'image où on voit Gouketsu allongé par terre avec la tête est moins est folle. On ressent que cet arc est plus sombre et gore que les précédents.

On voit pour la première fois Black Sperm aussi, j'en attends beaucoup de lui. L'association des monstres n'a pas chaumé pour le recrutement !

Petite reprise sur Garou, qui se mets à suivre Death Galting, ça présage du tout bon pour Garou ça !

Une chose intéressante est la mort de Gouketsu. En effet, il faisait partie des plus puissant de l'organisation, et ils n'ont aucun moyen de savoir que c'était Saitama. Par contre, on ne revoit pas Sonic dans ce chapitre.  >:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, comme dab

 

Le montre noir à l'apparence faiblarde à l'air sacrément baleze. Il me rappel le monstre d'un chapitre spécial qui avait aussi une apparence similaire (dans le genre pas impressionnant. C'était une espece d'asperge ou un truc du genre) mais qui etait en réalité une menace dragon.

Le mec se sent carrément de defier Orochi apres l'avoir vu tuer le cafard comme si ce n'était qu'un cafard (lol).

Probablement un lvl Gouketsu +

 

Gyro Gyro est pour le moment mon monstre préféré. Le mec est franchement pas con et est conscient des forces et faiblesses de chacun. J'ai d'ailleurs un doute sur lui et sa fidélité à Orochi. Jle vois bien le trahir à un moment ou à un autre. Soit ça, soit se révéler etre plus fort qu'Orochi et être finalement le vrai boss des monstre.

En tout cas il avait pas peur de Tatsumaki donc il doit etre méchamment fumé le gars.

 

En tout cas, Orochi comme boss de fin j'y crois pas tellement. Jsais pas, ça le fait pas je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même impression qu'Evilsquid, Orochi me parait pas si terrible que ça (évidemment qu'il est fort, il faudra surement une Tatsumaki ou un Blast voir l'association de plusieurs top S pour le tuer), en tout cas pas assez pour affronter Saitama.

 

Boros est arrivé sur de lui, il n'allait pas recruter du monstre pour se farcir la terre. Seul il aurait dégommer tout sur son passage sans Saitama et pourtant ce dernier était apparemment très loin d'être à fond.

Je n'ai pas l'impression qu'Orochi soit un challenge pour Saitama (d'ailleurs vu sa taille gigantesque, j'ai du mal à imaginer un "beau" combat), il est menacé directement par d'autres monstres.

 

ça promet toutefois de beaux combats entre les S (et sweet mask qui va se bouger) versus les méchants monstres.

Adieu l'ami cafard, on ne tolère pas les faiblards dans ce boys band.

 

Saitama qui se fait laminer aux jeux video par King est le moment sympathique du chap.

 

EDIT: tient, en regardant le design d'Orochi un peu plus. Il pourrait faire un bon Saitama ayant mangé des cellules de monstres (chauve avec des pics de monstres. Visage ovale similaire au sien, une cape et un corps à l'apparence assez humaine (en forme)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'Orochi a beaucoup de mal à s'imposer auprès de ses congénères. On voit d'ailleurs que Black Sperm n'hésite pas à lui dire qu'il n'est pas là pour devenir un de ses pions mais uniquement pour écraser l'association des Héros ensemble.

Vu que comme le dit Gyoro Gyoro, ils ne peuvent pas gagner en se battant chacun dans leur coin. Je trouve qu'il a une tête de traître d'ailleurs...Même si son discourt va dans le sens inverse !  ;D

Gyoro Gyoro laisse d'ailleurs le champs libre à qui le veut pour affronter Orochi et devenir Roi des monstres à sa place. Je trouve d'ailleurs assez étonnant que personne, même les faux-jetons, n'acclame leur Roi comme le dit Gyoro, à la fin du discourt... Peut être que nous allons avoir un Orochi un peu plus développer plus tard. Histoire de donner de l'épaisseur au personnage.

En tout cas, il est énorme l’hommage à JoJo's de la part de Saitama !

 

Toujours le pieds OPM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, je m'attendais à une plus grosse réaction à la vue de la défaite de Gouketsu. Gyro Gyro en a presque rien à faire, je me serais attendu à ce qu'il se demande au minimum qui l'a vaincu.

 

En tout cas, j'aime bien ce type de chapitre qui fait avancé sur tous les côtés à la fois. C'est typiquement un chapitre de fin d'arc, là on a finit le passage sur le tournoi d'art martiaux & l'attaque de l'association des monstres, maintenant on est dans la préparation du prochain sur la contre attaque de l'association des héros & Garou qui continue sa chasse au héros.

 

Au passage, énorme le discours de Gyro Gyro. Il lance ses paroles doucereuses sur l'union des humains et des monstres pour un monde tout en harmonie avant de se moquer de ceux qui y ont crus, c'est une manière de montrer que les monstres sont irrécupérables. Ils sont méchants. Mine de rien, One Punch Man n'a jamais montré de monstre avec un quelconque point positif. Mais ça fait quand même bizarre de voir l'humain parasité se faire tué l'air de rien dans ce chapitre, le pauvre avait rien demandé.

 

Bon chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Feudartifice

 

C'est quoi le lien exact entre webcomic et OPM ?

OPM est le copier coller du webcomic version Murata ?

Et si j'ai bien compris, niveau scénario OPM suit à la lettre le webcomic ?

Car suite à tes messages qui en parlent + la mention du nom black sperm, je me suis demandé d'où sortait ce nom et ce que j'avais loupé, je me suis rencardé et j'ai peur de m'être spoil sur ce dernier...

Ainsi qu'un autre personnage d'ailleurs.

 

@Djangoo

 

J'ai fait le même parallèle entre Saitama et Orochi.

Il est clair que c'est une version démoniaque du design de Saitama.

Et c'est pour ce détail que je pense qu'il sera la boss de fin malgré l'impression moyenne qu'il dégage.

 

Un peu comme Suiryu ressemble à un Saitama bronzé aux cheveux longs !

 

Content de voir que la défaite de Gouketsu n'inquiète pas plus que ça.

ça signifie que l'association des monstres en a encore sous la pédale et c'est tant mieux !

En espérant qu'ils aient dans leurs rangs des monstres aussi puissants ou plus forts que Boros histoire d'avoir un combat dantesque pour Saitama ou d'autres.

 

Sinon Garou qui a enfin atteint ses limites visiblement puisqu'il décide de fuir face à un classe A.

Faut dire qu'il aura ramassé avec tous les combats qu'il a mené jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est différent de WD.

 

La One est toujours derrière le scénario, faut voir cette version dessiné par Murata comme la version 2.0 du manga. L'oeuvre finale dans l'esprit de One est cette version, sa version ce n'est qu'un script.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympathique.

Contrairement à vous je vois pas Orochi se faire avoir par ses serviteurs, il m'a l'air balèze, par contre oui à terme il y aura sûrement plus fort que lui je pense. Il ne fait pas plus fort que Boros alors qu'il faudrait.

Cela dit j'aime bien l'optique que l'on prend, et j'attendais cette réaction face à la défaite de Gouketsu.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi il devrait etre plus fort que Boros. On est pas dans un shonen traditionnelle ou le héros doit rencontrer des ennemis de plus en plus fort pour évoluer. La Saitama est deja le plus fort des plus fort...

 

Il fait moins fort pour le moment mais bon larc est avant tous situé sur garou mais orochi pourrait finir comme boros avec un saitama perdu dans le monde des monstres qui le kick en ouvrant une porte lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ce chapitre est énorme. Ça avance bien entre l'association des héros et celle des monstres.

Le premier contact a été établi et je me demande bien comment vont réagir les héros car, après tout, les monstres leurs ont laissé un délai de trois jours pour venir les attaquer.

 

Je pense que dans le chapitre suivant, on aura une réunion, comme au début, où tous les classes S seront autour d'une table. Je ne pense pas qu'on voit encore le visage de Blast tout de suite.

Le visage de Blast restera affilié au souvenir de Tatsumaki puisque c'est un élément important de son histoire, je ne vois pas One changer ce passage de son manga

 

 

J'imagine que Tatsumaki avec sa patience légendaire partira immédiatement à l'assaut du QG des monstres...  ;D

A moins que ce soit l'association des héros qui les envois tous, sauf quelqu'un (les plus faibles ?) pour défendre le QG en cas d'attaque de monstre. Il reste néanmoins quelque petit détail a régler. Comment Saitama sera au courant de tout ça ? Rebelote du coup de Genos qui l’emmène avec lui ? J'espère que non histoire d'ajouter un petit coté drama au fait que les héros de classe S ne sont pas suffisamment fort. Peut être à ce moment là, on entendra parler de Blast...

 

Bon, j'ai peur que l'action diminue au prochain chapitre pour poser les bases de la guerre qui s'annonce.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, chapitre lu en VF.

 

- Les "cerveaux" de l'Association des Héros ne sont pas si terribles.

- J'ai hâte de voir "Brillant Black" à l'oeuvre!

- Orochi sous-estimé, hâte de voir de quoi il est réellement capable ( hormis gober des moucherons ).

- Garou qui pense que King l'a mis K.O..

- Saitama qui s'fait avoir par King une fois de plus.

- Gouketsu était officiellement l'un des monstres les plus puissants de l'Association des monstres, étant donné la réaction de Gyoro Gyoro.

 

Vivement la suite ! " Guerre des Associations " & " la Chasse aux Héros ".  8)

 

@Feudartifice,

 

J'imagine que Tatsumaki avec sa patience légendaire partira immédiatement à l'assaut du QG des monstres...  ;D

 

Distributions de météorites & autres vagues psychiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux derniers chapitres sont vraiment très bons !

 

J'ai l'impression que Saitama se détache complètement de son statut de Héros qu'il souhaitait tant, il se cherche, peut-être qu'un choc psychologique lui remettrait les idées en place, puisqu'il n'en a rien à cirer de cette guerre héros/monstres, un impact plus personnel lui donnerait peut-être ce déclic qui réveillera sa volonté de héros, et la mort de King serait le parfait exemple.

 

Mais bon ça ressemblerait trop à un schéma classique donc je rêve un peu  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux derniers chapitres sont vraiment très bons !

 

J'ai l'impression que Saitama se détache complètement de son statut de Héros qu'il souhaitait tant, il se cherche, peut-être qu'un choc psychologique lui remettrait les idées en place, puisqu'il n'en a rien à cirer de cette guerre héros/monstres, un impact plus personnel lui donnerait peut-être ce déclic qui réveillera sa volonté de héros, et la mort de King serait le parfait exemple.

 

Mais bon ça ressemblerait trop à un schéma classique donc je rêve un peu  :D

 

Personnellement, je ne pense pas qu'on assiste à une mort de King. J'ai déjà du mal à adhérer à une mort d'un classe S en faite.

Les codes du Shonen sont assez différents de d'habitude. On a un héros qui commence l'aventure en ayant atteint le stade ultime de son existence, pas sur que même un seul protagoniste de toute l'histoire de OPM puisse l'égaler un jour, même le numéro 1 classe S. Les morts des amis du héros ont tendance, en général, à briser une limite pour atteindre un nouveau pallier de puissance face à un nouveau méchant.

 

Là, l'intérêt serait moindre. On a un Saitama au max, qui est focalisé sur son rôle de héros et de la défense des citoyens (même si il est assez ailleurs la plupart du temps  ;D ). Son seul but, d'après moi, est de trouver un combat excitant pour lui. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est rentré dans l'association des héros.

Après, je suis d'accord avec toi sur un point : Il n'a pas l'air de mesurer l'impacte sur les autres de la guerre qui vient de débuter entre héros et monstres.

 

Je pense que cela est dû au fait de sa puissance. Il l'a clairement dit qu'il s'ennuyer et ne trouvé plus d'intérêt dans les combats. Et je pense d'ailleurs que ça va même plus loin que ça en réalité. Quand il briser sa limite, il a du perdre une partie de lui. Un peu comme si il s'élever et ne faisait plus partie du genre humain, d'où un "menfoutiste" assez global.

Enfin, je pourrais continuer plus loin dans ma théorie concernant Saitama, mais je dérive beaucoup du chapitre là...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne pense pas qu'on assiste à une mort de King. J'ai déjà du mal à adhérer à une mort d'un classe S en faite.

Les codes du Shonen sont assez différents de d'habitude. On a un héros qui commence l'aventure en ayant atteint le stade ultime de son existence, pas sur que même un seul protagoniste de toute l'histoire de OPM puisse l'égaler un jour, même le numéro 1 classe S. Les morts des amis du héros ont tendance, en général, à briser une limite pour atteindre un nouveau pallier de puissance face à un nouveau méchant.

 

Là, l'intérêt serait moindre. On a un Saitama au max, qui est focalisé sur son rôle de héros et de la défense des citoyens (même si il est assez ailleurs la plupart du temps  ;D ). Son seul but, d'après moi, est de trouver un combat excitant pour lui. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est rentré dans l'association des héros.

Après, je suis d'accord avec toi sur un point : Il n'a pas l'air de mesurer l'impacte sur les autres de la guerre qui vient de débuter entre héros et monstres.

 

Je pense que cela est dû au fait de sa puissance. Il l'a clairement dit qu'il s'ennuyer et ne trouvé plus d'intérêt dans les combats. Et je pense d'ailleurs que ça va même plus loin que ça en réalité. Quand il briser sa limite, il a du perdre une partie de lui. Un peu comme si il s'élever et ne faisait plus partie du genre humain, d'où un "menfoutiste" assez global.

Enfin, je pourrais continuer plus loin dans ma théorie concernant Saitama, mais je dérive beaucoup du chapitre là...  ;D

 

Oui voilà, tu as très bien résumé dans le premier paragraphe, il n'a à priori pas de marge d'évolution

 

Mais j'ai du mal à croire qu'à aucun moment il ne sera piqué à vif par quelque chose, qui n'éveillerait pas sa "volonté"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas tilté un truc. Mais je rappel que ici on discute comme si on avait pas lu la version One (sinon tous les messages sont pipé d'avance si vous savez ce qu'il ce passe)

 

Donc va falloir trouver un terrain d'entente avec que ça m'enerve, car voir 3-4 fois: "voila enfin Black Sperm". Ca va pas le faire longtemps... bientot vous allez sortir: "Vivement que Machin entre en action" ou que" J'espère que Truc va se transformer"

 

Donc faite gaffe, comme dans GOT, si on me spoil je dégage. Y a un topic One je rappel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas tilté un truc. Mais je rappel que ici on discute comme si on avait pas lu la version One (sinon tous les messages sont pipé d'avance si vous savez ce qu'il ce passe)

 

Donc va falloir trouver un terrain d'entente avec que ça m'enerve, car voir 3-4 fois: "voila enfin Black Sperm". Ca va pas le faire longtemps... bientot vous allez sortir: "Vivement que Machin entre en action" ou que" J'espère que Truc va se transformer"

 

Donc faite gaffe, comme dans GOT, si on me spoil je dégage. Y a un topic One je rappel

Désolé d'avoir poser le nom Black Sperm, j'avoue que quand je regarde un nouveau chapitre, la première des choses que je fais est d'aller poster ici. Je suis un poil trop irréfléchi quand il s'agit de OPM... Je vais faire plus attention pour la suite. Je ne veux pas me mettre un modo à dos.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis trompé... je voulais dire un Admin, en l’occurrence toi.

Ce n'était en rien pour dire que tu étais le seul à ne pas vouloir connaitre la "suite", mais plutôt voie ça comme de l'humour d'où l'utilisation de mon smileydans ma dernière phrase. J'espère avoir été compris cette fois.

 

Fin du HS pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan j'avoue que je suis d'accord avec kheops, si je voulais lire la version one j'irais le faire, je viens sur ce forum lire les avis des autres et occasionnelement donner le mien, c'est pas très cool de laisser de petit indice sur la version de one dans vos message (pour ceux qui vont dire "oé bah balise spoil, takapa ouvrir") techniquement je lis les chapitres donc je ne devrais pas me faire spoilé comme ça...

Bref c'est dis sans la moindre animosité :)

 

revenons au chap :

 

J'aime beaucoup les moment ou saitama passe du temps avec king surtout quand il le rétame à la console, c'est rare de voir saitama s'emporté ^_^

Garou n'à même pas compris qui l'a réelement rétamé j'ai bien aimé ce passage. D'ailleur à partir de la King devrait être tranquille un moment, garou ne reviendra pas le chasser de sitôt et tant mieux, j'aime bien ce personnage même s'il profite des faits d'armes de saitama, c'est vraiment un boss dans sa categorie  ;D

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...