Aller au contenu


Différence entre Samourai Champloo "Animé" et "Manga papier"


TurtleSama
 Share

Messages recommandés

    Voila pour tout vous dire je suis un grand fan de GTO l'animé.

 

    N'ayant jamais lu le manga j'ai commencé à les acheter (les 2 premiers tome pour être exact). Et j'ai adoré qu'il y est des scènes et explications supplémentaire dans le manga papier par rapport à l'animé

 

    Du coup ayant terminé Samourai Champloo, l'animé (j'ai kiffé) je me suis dit que j'allais faire pareil que GTO et me prendre les mangas papiers de ce derniers. Et du coup voila ma question :

 

    Est ce qu'il y a une réel utilité à les achetés ? Parce que ça coûte son prix tout de même x). Du coup quelle sont les différences avec l'animé et sont elle intéressante à découvrir !?

 

    En tout cas merci de vos réponse les bro ! Et si vous avez des manga à conseiller ne vous gênez ap ;)

 

 

PEACE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTO a en effet plus d'explication en manga et tu seras ravis d'apprendre si tu n'as pas fini qu'il va aussi plus loin que l'anime, car la suite du manga n'a pas été adaptée, tu auras donc droit à quelque chose d'inédit par rapport à l'anime.

 

Dans le cas de Samurai Champloo c'est différent.

Alors sache que je n'ai pas lu le manga donc je ne parle que de "logique", mais contrairement à GTO et d'autres mangas que tu as du voir adapté en anime (Bleach, Naruto, Death Note etc..), SC est un anime original, soit un anime qui n'est basé sur aucune oeuvre pre-existante (pour faire simple) et donc dans le cas de cet anime c'est en fait le manga qui adapte l'anime.

 

Pour faire simple :

GTO manga => Adapté en anime

Champloo anime => Adapté en manga

 

Du coup il est normal en passant de manga à anime de zapper des détails, sinon ça encombrerait trop celui-ci et pourrait même le rendre irregardable.

Dans le cas de Champloo sans manga au préalable il n'y aura pas ce côté là normalement.

Aussi là ou le manga GTO est considéré comme bien supérieur à son anime dans le cas de Cowboy Bebop le manga est considéré comme bien inférieur à son anime. (Si tu te demandes pourquoi j'évoque Bebop c'est car c'est aussi un anime original et qu'il est issu du même directeur Shinichiro Watanabe donc Bebop/Champloo sont très souvent comparés)

J'image que Champloo doit être dans le même cas de figure et donc dispensable là où ça ne l'est pas pour GTO.  ;)

 

 

Pour ce qui est des demandes de manga ça se passe ici :

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,46410.390.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...