Aller au contenu


Topic des évaluations et classement Fairy Tail (2)


Djangoo
 Share

Messages recommandés

@Olgun

 

Vrai, j'ai toujours pensé que la magie de Jura lui permettait de manipuler la terre et non de la solidifier. ???

Du coup j'suis entièrement d'accord avec toi.

 

Djangoo, je rajoute Hoteye parmi les personnages à ré-évaluer.

 

 

Réévaluations :

 

Bacchus

994470bachus.jpg

Ancienne note : 53.08%

49,80%

Tout a déjà été dit : OS de nombreuses fois et quasiment aucune performance notable aux GJM. Il a une grande hype donc je ne m'éloignerai pas trop du 50% mais dans tous les cas, il ne mérite pas plus que 49% et quelques.

 

Ichiya

162806ichiya.jpg

Ancienne note : 47.50%

36,00%

Un personnage comique qui peut OS Bacchus mais qui à côté se fait massacrer par des no-names. Dommage qu'il ne soit jamais sérieux. Va pour 36%, et je suis gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réévaluations :

 

Bacchus

994470bachus.jpg

Ancienne note : 53.08%

46.50%

 

 

Ichiya

162806ichiya.jpg

Ancienne note : 47.50%

35.00%

 

Devrait être un 47/50% s'il ne passait son temps à faire le péon. C'est l'un des rares mages "puissant" à se faire capturer par des randoms des guildes subalternes d'OS, ligoté à un pieu et traîné comme un sanglier d'Astérix. Bonjour l'image.

Même un 15/20% aurait mieux résisté que lui sur ces épic fails.

Je lui colle une note sévère car il peut être bon (un genre de 50%) mais également totalement naze. la moyenne des deux lui va assez bien. C'est un personnage qui sors des critères de puissance de FT tellement il est a part.

 

Pour la rigolade :

 

 

 

Heureusement il s’améliore vers la fin du manga

Idem.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réévaluations :

 

Bacchus

994470bachus.jpg

Ancienne note : 53.08%

45,30%

Niveau similaire à Elfman, il as une meilleure attaque, mais Elfman as une meilleure défense/endurance. Une Juvia n'aurais que peu de mal à le battre je pense. Je pense même sincèrement qu'une Cana GJM (que je trouve sous-notée, elle devrait être au dessus de Wendy) aurait pu le battre ou faire un combat équilibré.

 

Ichiya

162806ichiya.jpg

Ancienne note : 47.50%

46,00%

Personnage presque impossible à noter. Il est puissant.....mais ne peux pas utiliser sa vraie puissance s'il n'y as pas de femmes qui le regarde (selon ses dires)... ;D Raison pour laquelle il se fait vaincre par des no-names, mais se montre très fort aux GJM.

Si on prend sa défaite contre des no-names, il est même difficile de lui faire passer, ou même atteindre les 15%.....mais si on prend sa vrai force, sa réputation, il vaut bien 55%-60%.

C'est tout de même censé être le meilleur mage de BP après Bob (d'ailleurs ma grosse déception de FT, c'est de ne jamais avoir vu en action les maitres des autres guildes -Bob, Goldmine, Ooba- et de ne même jamais avoir vu qui était le/la maitre de MH. :)), on ne peux pas non plus descendre trop bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réévaluations :

 

Grey GJM

921470graygjm.jpg

Ancienne note : 54.54%

55.00%

 

C'est Gadjil qu'il faut baisser, Grey est très bien où il est.

 

Rufus GJM

785128rufus.jpg

Ancienne note : 54.56%

57.00%

 

Dans la mesure où Minerva ne bouge pas, cette note me parait très bien. Dans la magie de construction, il a 100 fois plus de potentiel que Grey, c'est un fait et sa puissance n'a rien à envier à celle de Grey (ou alors on a pas lu le même manga). Sa magie n'est en fait qu'une prolongation très marquée des aptitudes de bases des mages de construction/modélisation, une prolongation bien cheat puisqu'il modélise ses souvenirs, en bref, il peut reproduire n'importe qu'elle attaque à sa portée magique. Alors je veux bien qu'il ait perdu contre Grey, mais soyons un peu curieux et regardons le nombre de  perso' qu'il est susceptible de défoncer, comme Jura PRE-ELLIPS qui utilise lui aussi une magie de modélisation à élément limité (donc autant dire qu'il n'aura aucun problème pour prendre le contre-pied, un peu comme Hoteye), Asuma me semble un comparatif très pertinent pour lui, ils ont une puissance d'attaque très marquée, leurs magies sont cheat et ont tous les deux fait les frais de personnages principaux où le pouvoir de l'amitié a triomphé sur les capacités moyenne du personnage en début de combat, mais de là à tailler le perdant, sans moi. Je pense que vous analysez trop les issues de combats, et pas assez le potentiel magique expliqué sur les bulles et entre-page explicatives. Donc entre Asuma et Jura PRE-ELLIPSE, ça me parait parfait ! D'ailleurs je vais sans doute radoter, mais la note attribuée à Jura Pre-Ellips me semble démesurée, je sais pas où va atterrir Jura GJM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olgun

 

Minerva, Hoteyes et Jura sont dans la liste des persos à réévaluer (prochainement). Je ne sais pas si cela  influence ta note.

 

Sinon ton argumentaire sur Rufus est tout a fait valable, il a un gros potentiel. Le tout serait de savoir jusqu’où sa magie peut aller. Il est surement bridé par son propre pouvoir magique (réserve) comme les mages type constellations. Par contre Asuma me parait assez au dessus niveau puissance et il me semble que le mage de GH a une capacité à tirer profit de l'environnement (a vérifier).

 

Après l'écart entre lui et Gray me semble un peu sévère étant donné qu'ils ont une magie "similaire" (création de souvenirs/magie vs créations de glace). Certes la magie de Rufus offre plus de possibilités (glace et foudre d'orga par exemple) mais à montré ses limites (création qui ne suit plus, puissance pas assez destructrice et personnage pas très endurant).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai tenue compte des notes que je mettrais après sachant que je vois les choses comme ça :

 

Minerva (60%) > Rufus (57%) > Hoteye (56%) >/ Jura (55.50%) >/ Grey GJM (55%)

 

Leurs magies ne sont pas égales, même sur l'appélation... Dans l'une tu as un gars où on te pose clairement les limites, et de l'autre un dont les possibilités sont pratiquement infinis du moment qu'il en a perçu les quelques prestations. Après, il a juste à user de l'élément contraire, et la magie du Modélisateur (mage X, pas besoin de cibler quelqu'un en particulier) s'avérera piégée, voir même inefficace.

 

Si on met Rufus derrière Grey en ayant pour seule excuse qu'il a perdu contre lui, encore une fois c'est léger...

 

Et 2% c'est gentil comme écart, je marque juste le fait qu'il ait plus de possibilité magique et un potentiel de contre beaucoup plus élevé que Grey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réévaluations :

 

Grey GJM

921470graygjm.jpg

Ancienne note : 54.54%

57,00%

Logiquement, il mérite une meilleure note que Gajeel. J'espère que l'on ne se retrouvera pas avec le contraire dans le classement.

 

Rufus GJM

785128rufus.jpg

Ancienne note : 54.56%

55,50%

Grey le bat et se permet ensuite de remporter un 2vs2 face à Lyon et Shelia. La magie de Rufus est censée être cheatée mais il n'empêche qu'il fut quand même vaincu par Grey, ce qui traduit une certaine superiorité du mage de FT selon moi. Va pour un 55,50%, il est â côté de son compagnon Orga et derrière Mirajane, ce qui traduit bien ma vision des choses.

 

@Djangoo

 

Qui sera ré-évalué du coup ? J'suis un peu perdu. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, il mérite une meilleure note que Gajeel.

 

Perso je trouve Gajeel meilleur que Gray sur cet arc (ça n'engage que moi). Les DS ont été plus mit en avant que le mage de glace.

 

 

Qui sera ré-évalué du coup ? J'suis un peu perdu. ;D

 

Minerva GJM/Kagura GJM/Jura PRE-ELL/Hoteyes PRE-ELL/Natsu GJM/Nastu (Foudre mode)

 

A voir pour Gajeel en fonction des notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réévaluations :

 

Grey GJM

921470graygjm.jpg

Ancienne note : 54.54%

55.60%

 

Fort mais moins que Gajeel et je doute qu'il batte Mirajane Tenro. Il est polyvalent certes mais passé les 55% c'est du lourd en face (Mirajane fait face avec brio contre Asuma), Midnight est peut être abordable si Grey analyse vite ses capacités. Mystogan me parait trop au dessus pour lui.

 

Rufus GJM

785128rufus.jpg

Ancienne note : 54.56%

55,25%

 

Magie très puissante qui permet de mémoriser nombre d'attaques et d'en faire des combinaisons intéressantes. Néanmoins peu d'endurance, des attaques pas assez redoutables pour inquiéter les personnages les plus costaud).

Je ne suis pas certain qu'il batte Orga à cause de ces critères. Mirajane est redoutable pour lui et les autres 55+ sont difficilement abordables pour lui.

 

 

Globalement deux personnages fort, polyvalent mais qui manque d'attaques véritablement décisives surtout pour Rufus. Par rapport à Gajeel qui a progressé en endurance/puissance, ils sont en retrait. Heureusement pour Gray, l'arc Tartaros va lui permettre de rattraper Natsu qui est bien plus fort sur cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djangoo

 

Perso je trouve Gajeel meilleur que Gray sur cet arc (ça n'engage que moi). Les DS ont été plus mit en avant que le mage de glace.

À vrai dire moi aussi, mais je pense quand même que ça ne peut pas être le cas. Grey était meilleur que Gajeel sur Tenro et je pense que le boost dû à la Seconde Origine est plus important que le boost de Gajeel dû à ses 3 mois d'entrainement. En fait, ça m'étonnerait vraiment que Gajeel ait plus comblé l'écart qui le sépare de Grey alors qu'ils se sont tous les deux améliorés.

 

Merci pour la liste des ré-évaluations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage c'est que Grey/Natsu/Lucy n'utilise pas leur seconde origine (a moins que j'ai loupé quelque chose). On aurait sans doute pu mieux situer leur puissance par rapport aux autres.

 

Je n'ai pas souvenir d'ailleurs que ce PU ait été montré plus tard dans le manga. Après Gajeel reste un DS et donc un personnage "privilégié" par rapport aux autres et dans une moindre mesure à Gray.

Ils sont tous les deux les rivaux de Natsu, l'un du coté DS l'autre du coté END. Après 3 mois d'entraînement pour quelqu'un comme Gajeel cela peut combler l'écart qu'il y avait entre lui et Gray sur Tenro, surtout avec son mode ombre en plus qui apporte un sérieux boost.

Mais la encore il aurait fallu que Gray l'utilise pour qu'on soit fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djangoo

 

Ah, mais si tu penses que Grey n'utilise pas sa SO, comment tu peux le noter si haut ?  :o

Grey GJM = Grey Tenro + SO, je rappelle que lors des 3 mois d'entrainement, lui, Natsu, Erza etc. étaient dans le monde des esprits où un jour = 3 mois (ou un truc du genre). Au final, leur seul boost aura été la SO.

 

Le wiki dit (et c'est confirmé par le manga) : "Ces dernières années, il a été découvert que les Mages ont un second "Conteneur" pour leur pouvoir magique qui est largement inutilisé, appelé la Seconde Origine. En utilisant l'Arche du Temps, il est possible de déverrouiller ce second conteneur, ce qui augmente considérablement le pouvoir magique du mage. [...] Une fois que la Seconde Origine est déverrouillée, ils sont capables d'atteindre de nouveaux sommets avec leur magie respective ou d'effectuer des sorts et activer des capacités qu'ils n'avaient pas auparavant."

 

J'en ai conclus que la SO de Grey et Natsu avait simplement améliorée leur pouvoir magique. Ils ont un "conteneur magique" actif de plus dans leur corps, et disposent donc de plus de magie (et sont donc plus endurants et plus puissants).

 

Du coup, j'imagine que contrairement à Erza qui utilise son second réservoir magique pour acquérir l'armure de Nakagami, Grey et Natsu ont en permanence leur second réservoir "actif" (je veux dire par là qu'il n'est pas dédié à une seule technique et qu'il fonctionne exactement comme le premier réservoir), et donc un boost considérable d'endurance et de puissance.

 

Ça explique pourquoi Natsu est passé d'un combattant qui perd face à Zancrow a un combattant qui massacre deux dragons slayers de 3ème génération (et qui peuvent utiliser leur Dragon Force), et tout ça, sans même utiliser le mode "dragon de feu foudroyant". Ça me semble être l'explication la plus logique. Sans la SO, Grey serait au même niveau que Tenro vu qu'il se passe une semaine environ (pour lui) entre la fin de Tenro et le début des GJM.

 


 

Sinon, je n'ai pas pris en compte le mode du dragon de l'ombre pour Gajeel. C'est comme la DF de Natsu face à Jellal : un mode temporaire. Pour moi, il n'est aucunement à prendre en compte quand on évalue Gajeel GJM. Donner un petit plus au DS parce qu'il peut devenir plus fort en absorbant certains éléments, j'veux bien, mais accorder une augmentation de pouvoir temporaire à Gajeel GJM, c'est beaucoup trop gentil et je ne trouve pas ça juste. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai prise en compte. C'est juste dommage de ne pas l'avoir vu a l'oeuvre donc on ne peux que spéculer sur ce qu'elle serait à part les boosts "normaux" // passifs que tu listes (Nouvelle manière de modeler ? Armures ? Armes ? Techniques ? etc)

 

 

Sinon, je n'ai pas pris en compte le mode du dragon de l'ombre pour Gajeel. C'est comme la DF de Natsu face à Jellal : un mode temporaire. Pour moi, il n'est aucunement à prendre en compte quand on évalue Gajeel GJM. Donner un petit plus au DS parce qu'il peut devenir plus fort en absorbant certains éléments, j'veux bien, mais accorder une augmentation de pouvoir temporaire à Gajeel GJM, c'est beaucoup trop gentil et je ne trouve pas ça juste. :o

 

Yep d'ailleurs j'avais précisé de ne pas le faire lors de la notation de Gajeel (étant donné que ce genre de PU entre dans une autre catégorie du classement).

Mais cela n'empêche pas que je vois Gajeel plus fort que Gray sur cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réévaluations :

 

Grey GJM

921470graygjm.jpg

Ancienne note : 54.54%

57,00%

 

Le problème avec Gray, c'est que je vois au dessus de Gajeel, mais le monter sans monter Lyon est pour moi une mauvaise idée. Les deux ont été noté l'un par rapport à l'autre. Si Gray monte, Lyon devrait monter aussi. Le voir en dessous de Gajeel est pour moi incohérent mais le voir trop s'éloigner de Lyon l'est encore plus pour moi. Du coup je ne sais pas comment le noter..... Du coup je vais le mettre au dessus de Gajeel en espérant que la logique soit respectée et que Lyon soit renoté également (ou au moins qu'un bonus soit accordé à sa note actuelle pour lui donner une progression proportionnelle à celle de Gray (faire en sorte que l'écart entre les deux reste le même.))

 

Rufus GJM

785128rufus.jpg

Ancienne note : 54,56%

57,01%

Un poil au dessus de Gray. Après ça fait monter bien trop haut dans le classement. ça m'embête déjà de le mettre au dessus de Orga et le rapprocher autant de Minerva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djangoo

 

Je l'ai prise en compte. C'est juste dommage de ne pas l'avoir vu a l'oeuvre donc on ne peux que spéculer sur ce qu'elle serait à part les boosts "normaux" // passifs que tu listes (Nouvelle manière de modeler ? Armures ? Armes ? Techniques ? etc)

 

Le truc c'est que si on considère que Grey n'a pas montré sa SO, alors ça veut dire que son niveau lors des GJM (durant lesquels il n'utilisait pas la SO) était le même qu'à Tenro, et donc que le Grey qui a affronté Ultear est du même niveau que celui qui a combattu Rufus. Si on pense ça, je ne vois pas comment on peut mettre Rufus loin devant Grey Tenro. ^^ D'un point de vue logique, il me semble donc obligatoire de penser que Grey, Natsu etc. utilisaient leur SO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ino

 

Tu es le seul à avoir demandé la réévaluation pour Lyon, c'est pour cela qu'il n'est pas sur la liste (sauf si d'autres avis)

 

D'un point de vue logique, il me semble donc obligatoire de penser que Grey, Natsu etc. utilisaient leur SO.

 

Probable, en tout cas on va considérer que c'était le cas ^^

Mais quand on voit Erza libérer sa SO je me pose la question. En tout cas il y a forcément des passifs qui octroie un PU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...