Aller au contenu

Simulations de combats One Punch Man : Garou V3 VS Hellfire & Galewind + Maître débardeur VS Fubuki !


The Punisher
 Share

Combats + Question   

12 membres ont voté

  1. 1. Chasseur VS Ninjas : Qui vaincra ?

    • Garou V3
    • Hellfire & Galewind
    • Match nul
      0
  2. 2. Physique VS Télékinésie : Qui l'emportera ?

    • Maître Débardeur
    • Fubuki
    • Match nul
      0
  3. 3. Question bonus : Quel serait le combat le plus intéressant ?

    • Boros VS Naruto
    • Boros VS Freeza

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 26/05/2019 à 14:00

Messages recommandés

1931698595_imagetopiccombatsopm.thumb.png.1700c2703e4029ffa71bd0a1b07a8e3e.png

 

I. Présentation

 

Bonjour / Bonsoir à tous,

 

Comme le titre l'indique, ce topic a pour but de proposer des simulations de combats entre personnages de " One Punch Man ".

 

Si vous n'êtes pas certain de la puissance d'un ou de plusieurs personnage(s), vous pouvez vous orientez vers le topic d'évaluations des puissances " One Punch Man " dirigé par @Djangoo & moi même.

 

II. Règles

 

1. Respecter la charte du forum (simple, basique).

 

2. Un minimum de 5 lignes d'argumentation est nécessaire pour qu'un vote puisse être pris en compte ( donc pas de " lui c'est un classe S, donc l'autre Classe A se fait OS " ou " si lui fait ça = OS  direct", etc ). De plus, le vote au sondage lors d'un combat ne compte que pour 1 point, tandis que le vote + commentaire compte pour 2 points.

 

3. Si un débat s'éternise ( accumulation de plus de 10 post pour un même sujet " rapport de forcesque " ), veuillez décaler sur le topic des rapports de forces "One Punch Man".

 

4. Politesse & débats dans la bonne humeur, sinon le rapport au(x) modérateur(s) sera immédiat.

 

5. Tout manquement aux règles du topic entraînera la mise en condition en black-list, supervisée par le ou les modérateur(s).

 


 

Venez participer & débattre entre fans de One Punch Man, sinon..

 

genos___one_punch_man___render__by_noerulb-d9dqzao.png

 


 

Remerciements :

 

Un grand merci à @Setna pour son aide en général & pour les images, à @Djangoo pour ses conseils & à @Haar & @Samael pour la permission d'ouvrir le topic !

 

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

repertoire783bf.png

 


Héros

 

Saitama.png

 

Victoires : 1

Goku SS1 Namek

Défaites : 0

Match nuls : 0

 

Genos.png

 

Victoires : 0

Défaites : 1

Metal Knight V1 & G4

Matchs nuls : 1

Garou 

 

Genos-V2.png.a31324aa166e76a9584d652d9fb1aa2e.png

 

Victoires : 0

Défaites : 1

Suiryu

Matchs nuls :

 

Tatsumaki.png.de957175c36e6dcee57391be49e30db7.png

 

Victoires : 0

Défaites : 1

Boros

Matchs nuls : 0

 

Bang.png.8debd6f6f23010fea35ea1cd11b14e13.png

 

Victoires : 1

Gouketsu

Défaites : 0

Matchs nuls : 0

 

179691078_FlashyFlash(1).png.a7f75b75f8bff6d9164a845f17bb4dc7.png

 

Victoires : 0

Défaites : 0

Matchs nuls : 1

Aîné des Centipèdes

 

AtomicSamourai.png.96fcd44e5467659aa6d2bdc4b973eeac.png

 

Victoires : 1

Gouketsu

Défaites : 0

Matchs nuls : 0

 

Petit-Empereur.png.7c8f9256dd902f737455132fbfef75b8.png

 

Victoires : 0

Défaites : 1

Gouketsu

Matchs nuls : 0

 

BattedeMetal.png.fe87ce1b5600c2bb253531d0105cf47e.png

 

Victoires : 0

Défaites : 1

Roi des Fauves & Mousmétique & Cyborg Gorilla

Matchs nuls : 0

 

MetalKnight.png.0f43347f78d1b7898524f339188ceb4d.png

 

Victoires : 1

Genos

Défaites : 0

Matchs nuls : 0

 

ZombieMan.png.3a5edfe592cb41999531a112f8df3ed8.png

 

Victoires : 0

Défaites : 1

Phoenix Man

Matchs nuls : 0

 

pri-prisonnier.png.06668b29a1375278cec93f1b02a0d145.png

 

Victoires : 0

Défaites : 0

Matchs nuls : 1

Insecte Divin

 


Monstres


 

Boros.png.ed5b7335d12b6c39952579f2d2707099.png

 

Victoires : 1

Tatsumaki

Défaites : 0

Matchs nuls : 0

 

Gouketsu.png.3ddfb74e980d7d8fb68cdcdf8dc53951.png

 

Victoires : 2

Aîné des Centipedes - Petit Empereur 

Défaites : 1

Bang & Samouraï Atomique 

Matchs nuls : 0

 

Ainedescentipedes.png.09a2a45879e7c90580aebbd37cc6b0ac.png

 

Victoires : 0

Défaites : 1

Gouketsu

Matchs nuls : 1

Flashy Flash

 

Scaravageur.png.80e207bea78578007a9ce2310f4c2dc1.png

 

Victoires : 1

Mutatron

Défaites : 1

Garou V3

Matchs nuls : 0

 

Mutatron.png.a8f7c95c1d4f466115978432a85b5a9f.png

 

Victoires : 0

Défaites : 1

Scaravageur

Matchs nuls : 0

 

1859534752_Insecte-divin(1).png.2815a1a954e7e5369e430ed501352da8.png

 

Victoires : 0

Défaites : 0

Matchs nuls : 1

Pri-Prisonnier

 

Roidesabysses.png

 

Victoires : 0

Défaites : 1

Suiryu

Matchs nuls : 0

 

Roidesfauves.png.aa25da0d8b1660a4ffe61943b9b8780c.png

 

Victoires : 1

Batte de métal

Défaites : 0

Matchs nuls : 0

 

Mousmetique.png.40af558ea400ef9c14358be5b0ee2fea.png

 

Victoires : 1

Batte de métal

Défaites : 0

Matchs nuls : 0

 

G4.png.1a8ea38065c3dead2541c5915a5205e8.png

 

Victoires : 1

Genos

Défaites : 0

Matchs nuls : 0

 

Phoenix-Man-ONE.png.a88eaebe57a47e1725009bbb5f4f35df.png

 

Victoires : 1

Zombie Man

Défaites : 0

Matchs nuls : 0

 

CyborgGorilla.png.39f44781d68aa31d81a4ce8eac6458ed.png

 

Victoires : 1

Batte de métal

Défaites : 0

Matchs nuls : 0

 


Autres


 

Garou-V3.png.99d30e6c11be2c256cb3e6f8e6a36575.png

 

Victoires : 1

Scaravageur

Défaites : 0

Matchs nuls : 0 

 

Garou.png

 

Victoires : 0

Défaites : 1

Suiryu 

Matchs nuls : 1

Genos & Sonic

 

Suiryu.png

 

Victoires : 3

Roi des Abysses, Garou (début), Genos V2

Défaites : 0

Matchs nuls : 0

 

Sonic.png

 

Victoires : 0

Défaites : 0

Matchs nuls : 1

Garou 

 


Hors-Catégories


 

Goku.png.d1d66a77c2454c000cd13e5738e57c99.png

 

Victoires : 0

Défaites : 1

Saitama

Matchs nuls : 0

 


Récapitulatif des combats


 

Combat n°1 : Suiryu VS Roi des Abysses = Victoire de Suiryu.

Combat n°2 : Garou VS Genos & Sonic = Match nul.

Combat n°3 : Batte de métal VS Roi des Fauves & Mousmétique & Cyborg Gorilla = Victoire Maison de l'évolution.

Combat n°4 : Gouketsu VS Bang & Samourai Atomique = Victoire du duo. 

Combat n°5 : Boros VS Tatsumaki = Victoire de Boros.

Combat n°6 : Genos VS Metal Knight V1 & G4 = Victoire du duo.

Combat n°7 : Scaravageur VS Mutatron = Victoire de Scaravageur.

Combat n°8 : Gouketsu VS Aîné des Centipedes = Victoire de Gouketsu.

Combat n°9 : Garou (début) VS Suiryu = Victoire de Suiryu.

Bonus n°1 : Saitama VS Goku SS1 Namek = Victoire de Saitama.

Combat n°10 : Sonic VS Choze (monstre) = Victoire de Choze (monstre).

Combat n°11 Suiryu VS Genos V2 = Victoire de Suiryu.

Combat n°12 : Garou V3 VS Scaravageur = Victoire de Garou V3.

Combat n°13 : Petit Empereur VS Gouketsu = Victoire de Gouketsu.

Combat n°14 : Zombie Man VS Phoenix Man = Victoire de Phoenix Man.

Combat n°15 : Flashy Flash VS Aîné des Centipèdes = Match nul.

Combat n°16 : Pri-Prisonnier VS Insecte Divin = Match nul.

Combat n°17 : 

Combat n°18 : 

Combat n°19 : 

Combat n°20 :

 

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je balance sans plus tarder le premier combat ( proposé par @Setna ) :

 


Combat N°1 : Suiryu VS Le Roi des Abysses.


 

Suiryu.png    VS Roidesabysses.png

 

Information(s) : Temps pluvieux.

 


 

Pour me proposer des combats, il suffit d'ajouter vos "propositions de combats" à la fin de vos post avec un système d'étoiles ( la plupart devraient déjà connaître ) :

 

Combat qui vous intéresse mais sans plus. *

Combat qui vous intéresse. **

Combat qui vous intéresse particulièrement. ***

Combat qui vous intéresse grandement. ****

Combat qui vous intéresse + que tout les autres. *****

 


 

Bon débat(s) à tous & ne zappez pas les règles!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Combat N°1 : Suiryu VS Le Roi des Abysses.


 

Suiryu.png    VS Roidesabysses.png

 

Information(s) : Temps pluvieux.

 

Suiryu me parait plus costaud. le roi des mers est un cac pur de ce qu'on a vu (jets d'acides également mais il est clairement plus porté sur le cac).

Très franchement vu ce qu'encaisse Suryu contre bakuzan (monstre) et Gouketsu. J'ai du mal à voir le roi des profondeurs le mettre HS avant lui. Il a tout de même de puissantes attaques (vu contre Saitaman), capable d'OS l'un des trois corbeaux alors qu'il est dans un sale état.

Un combat sympathique mais il y a un écart entre ces deux personnages (65%/63% sur l'autre topic)

 

Suiryu

 

Combats :

Bakuzan vs Batte de métal***

Roi des fauves vs Mousmétique**

Fubuki vs Cyborg Gorilla***

Genos vs Choze ***

Sonic vs Cafard éveillé **

Scaravageur vs Batte de Métal & Metal Knight V1 ***

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Combat N°1 : Suiryu VS Le Roi des Abysses.


 

Suiryu.png    VS Roidesabysses.png

 

Information(s) : Temps pluvieux.

 

 

Un combat intéressant. D'après les notes que nous avons attribuées à Suiryu (65,29%) et au Roi des profondeurs (63,87%), le combat devrait logiquement tourner à l'avantage de Suiryu. Or, j'ai trouvé la prestation de Suiryu très bonne face à Saitama ou encore Gouketsu (pour ce qu'il a endurer).Mais j'ai tendance à penser que le Roi des profondeurs sous sa forme évoluer n'est pas en reste question puissance et régénération. Je m'explique :

 

Dans la version papier du manga, le RDP tombe de suite sur EclairoMax qu'il envoi balader à travers les immeubles. Tout comme Suiryu qui le met K.O. en un coup. Viens ensuite un combat entre Pri-Pri et le RDP qui est à sens unique tant que le héros de classe S ne peut rien faire. Sonic est seulement supérieur en vitesse sans son équipement.

On arrive enfin au combat opposant Genos au RDP. On remarque une faiblesse de la part de Genos par son inexpérience au combat, il fait de grosse erreur qui lui font perdre son combat. Même sans devoir protéger la fillette, il aurait perdu quand même. Et on voit également qu'un coup du monstre a de l'effet sur le crane de Saitama (oui, c'est que de la fumée mais voilà quoi^^). Voilà pour le RDP.

 

Si combat entre Suiryu et le RDP il y aurait, je verrais bien le monstre prendre l'ascendant sur le combat grâce à sa capacité de régénération sous la pluie et sa grande rapidité. Sa Muren qui lui sort de la gueule est aussi un atout pour prendre l'adversaire par surprise. Le problème de Suiryu est sa trop grande confiance en lui, il ne prend pas les choses aux sérieux sauf à l'article de la mort... Même si les coups de Suiryu sont puissant, très puissant même quand il combat sérieusement en deuxième partie, il fend le ring en deux puis soulève une partie avec le pieds, etc... Je me demande si le RDP n'arriverai pas à encaisser un tel choc.

 

J'en viens donc en conclusion à dire qu'un combat entre eux deux serait peut-être plus serré que ce qu'on imagine. La régénération du RDP est un problème en effet, mais je pense que Suiryu pourrait tout de même l'emporter, mais vraiment de peu. Son enchaînement "Void Sky Dragon Fist !" devrait pouvoir infliger une blessure mortel à son adversaire.

 

 

Vainqueur : SUIRYU

 

Propositions de combats :

Joli Masque vs Batte de Métal  ****

Joli Masque vs Samouraï Atomique *****

 

ps : Peut-on y inclure des personnages du Webcomic pour les propositions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Carrément zappé, mais s'il vous plait n'oubliez pas d'inscrire le nom du vainqueur en gras ( ce sera moins galère pour moi de comptabiliser les votes ) !

 

@Feudartifice,

 

Désolé mais non, seulement les personnages apparus dans la version de One & Murata ( moi-même je n'ai fais que feuilleter la version webcomic, donc bon ).

 

Bonne soirée/nuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Combat N°1 : Suiryu VS Le Roi des Abysses.


 

Suiryu.png    VS Roidesabysses.png

 

Information(s) : Temps pluvieux.

 


 

Et c'est parti pour ce 1er combat OPM !

 

 

Combat intéressant puisque nous avons là deux experts du corps à corps.

Le roi des profondeurs va pouvoir se battre au maximum de sa puissance puisqu'il bénéficie d'un temps pluvieux.

Il possède également une régénération naturelle que n'a pas Suiryu, ce qui l'avantage sur le papier.

 

Pour la puissance offensive, Suiryu m'a fait une plus forte impression lors de son combat contre Saitama.

Certes en terme d'attitude il doit énormément progresser (excès de confiance et couardise) ! Mais s'il se donne à fond dès le début et prends au sérieux ce combat, je ne m'en fait pas trop.

Les deux sont rapides, puissants et encaissent bien les coups.

Mention spéciale niveau endurance pour Suiryu qui a été au bout de lui même tout en se farcissant du niveau démon, alors que nous n'avons pas vu  les limites réelles du RDP.

 

Sonic noté à 60.48 % a eu quelques échanges avec le roi des profondeurs et n'a pas semblé en grande difficulté non plus, sachant qu'il n'avait aucun équipement avec lui.

 

Tout ces éléments m'amènent à déclarer la victoire de Suiryu, dans un combat serré mais je pense que Suiryu aura une petite marge sur son adversaire.

 

Propositions de combat :

Sonic VS Genos ***

Sonic VS Cafard éveillé ***

Tatsumaki VS Mutatron + Psycho poulpe ***

Suiryu VS Batte de métal ****

Suiryu VS Garou ****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Combat N°1 : Suiryu VS Le Roi des Abysses.

Suiryu.png    VS Roidesabysses.png

Information(s) : Temps pluvieux.


 

Cool, le premier combat commence ! Combat que j'ai proposé sur l'intuition du moment. D'ailleurs, les deux personnages ont vite fais été mis en comparaison dans le manga. Donc voyons ça de plus près.

 

Style de combat : Combattre des monstres peut nécessiter un style de combat différent que combattre des humains. Hors, Suiryu n'avait jamais affronté de monstre avant le tournoi d'art martiaux. Cependant, je pense que face au Roi des Abysses ce ne sera pas dommageable car il est de forme humanoïde, et qu'on a vu avec quelle facilité Suiryu pouvait combattre des monstres humanoïdes. De son côté, le Roi des Abysses n'a guère montré de difficulté à combattre des humains.

 

Force de frappe : Une légère différence est que Suiryu a OS Eclairomax et Sneck contrairement au Roi des Abysses qui a mit Eclairomax dans un mauvais état sans qu'il soit KO et Sneck qui a pu esquiver de justesse un coup. De plus, on peut ajouter que Suiryu pouvait faire bien mieux puisqu'il affirme qu'il aurait pu vaincre Eclairomax & Sneck d'un coup, sauf que le Roi des Abysses n'était lui non plus pas sérieux et qu'il était diminué par l’absence d'eau. On a également pu voir que Choze pouvait encaisser des coups de Suiryu (sachant que ce dernier a des techniques qui font plus de dégâts) au même titre que Genos avec le Roi des Abysses (sachant que ce dernier était dans sa forme asséchée). On peut tout de même noter que le Roi des Abysses se fait légèrement repoussé par Genos dans un échange de coups (et Genos n'a qu'un bras), cela dit il dispose de sa salive acide qui ronge même le métal. Suiryu est quant à lui capable de repousser avec difficulté une boule d'énergie qui fait ce type de dégât (c'est le même type d'attaque que celles de Vaccine-man, cf Murata), et de soulever un poids conséquent en étant diminué.

 

Vitesse : Le Roi des Abysses est considéré comme rapide selon Sonic, bien que pas aussi rapide que lui, et il a une sorte de sens qui lui permet de repérer les présences. Cependant cette vitesse ne lui a pas permit de prendre l'ascendant sur Genos. Suiryu dispose quant à lui d'une vitesse à peu près comparable à celle de Choze (trop rapide pour des randoms). En soit, on peut difficilement comparer Suiryu et le Roi des abysses.

 

Endurance : Je crois que tout le monde sait déjà à quelle point l'endurance de Suiryu est monstrueuse (pour le coup), puisqu'il se prend un mini-coup de Saitama, pas mal de dégâts face à Choze, des coups (certes de base) de Gouketsu (et de un, et de deux -qui lui casse le bras-, et de trois, quatre, cing (au moins), et de six, et de sept), des coups des corbeaux, puis des coups de Bakuzan à savoir un monstre de niveau dragon (un premier puis une bonne quantité d'autres, et encore un, puis un autre -qui lui brisent les jambes-), et malgré ça Suiryu n'est toujours pas KO (cependant il dit lui même ne plus pouvoir combattre). De son côté, la régénération de Roi des Abysses lui permet d'annuler les dégâts de la combinaison de coups de Pri-Prisonnier sachant qu'un seul coup faisait ceci, ou encore du coup amplifié de Genos (qui fait ce type de dégâts sur l'environnement). On a pu voir les limites de la régénération puisque le Roi des Abysses s'est fait OS par Saitama (c'est un trou dans le corps). Suiryu dispose de son barrage de coups qui ne s’arrête pas qui ferait nécessairement plus dégâts que l'enchaînement de Pri-Prisonnier tout en les accumulant potentiellement à l'infini.

 

Conclusion

Suiryu est un expert d'art martiaux, il base son style de combat sur ses propriétés physiques en plus de sa technique. On peut d'ailleurs dire un peu la même chose pour le Roi des Abysses, qui est également une brute au corps à corps. Cela dit il semblerait que Suiryu soit plus puissant que le Roi des Abysses donc on peut s'attendre à ce que Suiryu soit meilleur physiquement, pour la force les éléments sont là pour conclure qu'on a surement Roi des Abysses < Suiryu, par contre pour la vitesse c'est plus délicat (sachant que Choze est probablement une menace de niveau démon).

Reste que si je vois Suiryu avoir l'avantage face au Roi des Abysses, j'ai du mal à le voir réussir à le finir. Sa tornade de coups est une excellente technique qui devrait le mettre à mal, sauf que le Roi des Abysses est capable d'échanger des coups aussi et que sa salive pourrait obliger Suiryu à esquiver. Et derrière la régénération est rapide. Il faut à Suiryu un coup capable de OS le Roi des Abysses car ses coups les plus puissants demandent une préparation et ne font pas des dégâts rapidement ce qui laisse donc du temps pour régénérer. Hors, j'ai du mal à voir Suiryu capable de celà car je ne pense pas le Roi des abysses aussi fragile qu'un corbeau (vu qu'il encaisse facilement des coups de Pri-Prisonnier et que les corbeaux se font OS par Eclairomax et Sneck).

Donc pour moi ça serait un combat extrêmement long, d'abord dominé par Suiryu, puis progressivement le Roi des Abysses devrait réussir à revenir à égalité car son adversaire se fatiguera et lui se régénérera (c'était ce que disait Boros). A la fin, le Roi des Abysses devrait réussir à finir Suiryu, qui aura certainement encaissé un bon paquet de coups vu son incroyable endurance. Dommage qu'on ne sache pas vraiment si le Roi des Abysses a une limite d'endurance, mais comme on l'a jamais vu haleter (faut dire qu'il est pas sensé respirer comme nous) malgré tous ses combats et qu'il a la régénération, normalement il devrait tenir à l'infini tant que les dégâts sont pas trop importants.

 

Victoire de Roi des Abysses

 

La vache ça m'aura prit du temps pour écrire ce message. La faute à la difficulté de trouver des liens mettables sur le forum :-\ Il y a mangareader qui fonctionne mais il manque des parties du manga, les liens mangafox ne fonctionne plus, il y en a d'autres qui ne fonctionnent pas non plus, d'autres qui n'ont pas les premiers chapitres... Quelqu'un connait un site ou on peut retrouver l'intégralité des chapitres One Punch Man dont les images sont postables sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna,

 

C'est vrai que c'est chiant de pas pouvoir mettre certains liens, je vais essayer de te trouver ça ( il me semblait que j'avais réussi à tomber sur un site qui passe y'a quelques mois, mais les images sont super grandes ).

 

+

 

C'est vrai que t'as passé du temps sur ce post ! Je t'ai vu connecté vers 11h30-12h la première fois & vers 13h30 la seconde fois.  :P

 

Suiryu mène la danse dis donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire facile de Suiryu.

 

Le roi des mers est à peine meilleur que le plus mauvais des rangs S. Et il faut dire que l'environnement l'avantageait beaucoup à l'époque, sans, il est moins fort.

 

Suiryu à démontré un bon niveau, je le vois aisément comme meilleur que le Genos de l'époque où encore le gay musclé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull,

 

Le Roi des Profondeurs forme sèche menait le combat contre Pri-Prisonnier ( le gay musclé comme tu dis ).

 

Sachant que la pluie révèle sa forme originelle, il devient bien plus puissant. Je peux comprendre qu'un Suiryu VS Roi des Abysses forme sèche tourne rapidement à l'avantage du beau gosse ( à en faire palir de jalousie Joli Masque ).. mais là vous sous-estimez clairement la puissance de la forme originelle + régénération.

 

Suiryu lui ne fera que taper, encaisser & accumuler les dégâts pendant que le Roi de la Poiscaille pourra continuer à taper tout en guérissant automatiquement.

 

Après certes, il en faudra pour coucher le second disciple de notre chauve favori.. mais une "victoire facile de Suiryu" me paraît tout bonnement impossible.

 

Y'a qu'a voir sur le topic de % ( même si ce n'est pas une valeur absolue ) : Suiryu ( 65,29% ) & Roi des Profondeurs ( 63,87% ) ne sont pas si éloignés que ça ( pas assez pour que Suiryu puisse écraser son adversaire en quelques instants ).

 

Le "gay musclé" lui est vers les 55% ( si ça t'intéresse ).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans mon message précédent, il ne faut pas oublier la remarque de Boros : "Les dégâts que tu vas prendre vont s'accumuler. Ta force va progressivement diminuer." tout en soulignant sa propre régénération qui le reconstitue "aussi bien que neuf".

 

Sinon, voici des propositions de combats :

- Genos vs Choze ***

- Sonic vs Cafard éveillé ***

- Fubuki vs Médusalgues ***

- Garou (niveau face à Maître Débardeur) vs Suiryu [après tout Suiryu avait envie d'affronter Garou] ***

- Scaravageur vs Batte de Métal & Metal Knight V1 **

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonne idée de topic @The Punisher et, honnêtement, je pensais à cela il y a quelques jours et j’étais assez surpris de voir qu’un topic de simulations de combats n’était pas encore sorti pour One Punch man. Bref, à mon avis ce sera un topic intéressant à suivre avec toi aux manettes et @Setna en arrière-plan (sans oublier les conseils de @Djangoo).

 

En ce qui me concerne, je ne pense pas avoir souvent l’occasion de participer sur ce topic puisqu’en priorité je dois participer sur mon propre topic (classement One Piece), le topic potentiel de combat, les simulations de combats One piece et le topic de classement One Punch man mais je suivrai avec attention les combats et les débats c’est sûr.

 

@Setna

 

Quelqu'un connait un site ou on peut retrouver l'intégralité des chapitres One Punch Man dont les images sont postables sur le forum ?

Est-ce que tu as essayé mangatown ?

 

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'élément déterminant dans ce combat est certainement la capacité de régénération du roi des profondeurs.

Cependant, toute capacité de régénération a ses limites aussi !

 

Boros est à ce jour le nec plus ultra des méchants et sa capacité de régénération est très impressionnante.

Il se fait déchiqueter par un enchainement de coups normaux et pourtant il arrive à retrouver sa forme.

 

Maintenant je doute que la capacité de régénération du roi des profondeurs soit au niveau de celle de Boros, je ne pense même pas qu'elle s'en approche.

J'ai du mal à imaginer le RDP perdre un bras et le faire repousser aussi vite qu'un Boros.

Je ne le vois même pas capable de le faire en fait.

Quand il parle de régénération, je l'ai interprété au sens guérir naturellement des plaies/blessures/fractures, mais pas au sens "faire repousser un membre découpé".

 

Les vraies questions pour moi sont :

- La puissance offensive de Suiryu est-elle suffisante pour outrepasser la régénération du roi des profondeurs ? (Type OS ou capable d'infliger de lourds dégâts qu'il ne pourra pas heal comme ça)

Si oui c'est réglé ^^

 

Si non :

- L'endurance de Suiryu est-elle supérieure à celle de roi des profondeurs et sa régénération ? => En gros, lequel des deux sera épuisé en 1er ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Natsu-san, sur le site que tu donnes j'ai pu trouver d'autres images (en plus elles peuvent être postées en spoiler). Et du coup, il est tout à fait possible que le Roi des Abysses forme hydratée ne soit pas réellement humanoïde. Ce qui me permet de rebondir sur le style de combat, peut être que contrairement ce que je pensais à la base les techniques de combats de Suiryu ne sont pas adapté face à un tel adversaire.

 

@ Hadoz0r

 

J'avais pas mal développé la question de la régénération dans mon message de base :

De son côté, la régénération de Roi des Abysses lui permet d'annuler les dégâts de la combinaison de coups de Pri-Prisonnier sachant qu'un seul coup faisait ceci, ou encore du coup amplifié de Genos (qui fait ce type de dégâts sur l'environnement). On a pu voir les limites de la régénération puisque le Roi des Abysses s'est fait OS par Saitama (c'est un trou dans le corps). Suiryu dispose de son barrage de coups qui ne s’arrête pas qui ferait nécessairement plus dégâts que l'enchaînement de Pri-Prisonnier tout en les accumulant potentiellement à l'infini.

Donc oui, la régénération du Roi des Abysses ne me parait clairement pas comparable à celle de Boros, et même de très loin inférieur à la sienne ! Cependant, la problématique est de savoir si oui ou non Suiryu parviendra à faire des dégâts sérieux assez rapidement pour que la régénération ne devienne pas suffisante, et là :

Reste que si je vois Suiryu avoir l'avantage face au Roi des Abysses, j'ai du mal à le voir réussir à le finir. Sa tornade de coups est une excellente technique qui devrait le mettre à mal, sauf que le Roi des Abysses est capable d'échanger des coups aussi et que sa salive pourrait obliger Suiryu à esquiver. Et derrière la régénération est rapide. Il faut à Suiryu un coup capable de OS le Roi des Abysses car ses coups les plus puissants demandent une préparation et ne font pas des dégâts rapidement ce qui laisse donc du temps pour régénérer. Hors, j'ai du mal à voir Suiryu capable de celà car je ne pense pas le Roi des abysses aussi fragile qu'un corbeau (vu qu'il encaisse facilement des coups de Pri-Prisonnier et que les corbeaux se font OS par Eclairomax et Sneck).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Natsu,

 

Bonne idée de topic @The Punisher

 

Merci. L'idée m'est venue il y'a un moment maintenant & ça faisais des mois que je patientais pour sortir ce fameux topic, une bonne chose de faite !

 

Bref, à mon avis ce sera un topic intéressant à suivre avec toi aux manettes et @Setna en arrière-plan (sans oublier les conseils de @Djangoo).

 

En effet, sans @Setna & @Djangoo, le topic n'aurait pas la même dégaine!

 

J'espère que tu auras quand même le temps de venir participer de temps à autres ( on ne sait jamais ). 

 


Combat N°1 : Suiryu VS Le Roi des Abysses.


 

Suiryu.png    VS Roidesabysses.png

 

Information(s) : Temps pluvieux.

 


 

Bon, d'un coté on a un combattant capable :

 

De frapper très fort.

De OS des Classe A.

D'encaisser un mini-coup de Saitama.

De mettre H.S 3 menaces de niveau tigre plus ou moins puissantes ( pour leur catégorie ) & 1 menace de démon bien puissante.

D'encaisser une boule d'énergie ( façon DBZ ).

De réussir ensuite à ne pas se faire mettre K.O par deux menaces de niveau dragon ( une "faible" qui s'est fait éclater l'orteil & une "balèze" qui s'ennuyait ).

D'être un sacré tank.

 

D'un autre coté on a un monstre capable :

 

De frapper très fort.

De malmener un Classe S ( le plus faible d'entre eux, certes ) sous sa forme sèche.

De faire "jeu égal" avec Sonic ( Classe S assez puissant )

De OS des Classes A & B.

De vaincre Genos ( Classe S assez puissant ) sous sa forme sèche.

De cracher de l'acide qui fait fondre le métal.

De se régénérer ( pas au niveau de Boros, certes ).

D'être un sacré tank.

De se transformer & de décupler sa force/rapidité.

 

Au niveau des différents critères de "potentiels de combats" :

 

Attaque : =

Défense : =

Vitesse : Roi des Abysses

Mobilité : Suiryu

Résistance : Roi des Abysses ( régén' )

Volonté : Suiryu

 

Du coup, ce sera sans aucun doute un combat hyper-serré où les deux opposants vont s'envoyer des sales mandales pendant des dizaines de minutes ( voir des heures ).. mais au final Suiryu va commencer à s'épuiser, là où le Roi des Abysses sera toujours à peu près au "top" ( pas sur qu'il se remette parfaitement d'un "Poing du Dragon du Vide" ).

 

Puis au pire, il reste toujours l'acide ( hormis si Suiryu réussi à arracher la langue du Roi des Abysses durant le combat, mais je ne pense pas qu'il en soit capable pour le moment ).

 

Victoire très difficile du Roi des Abysses.

 

P.S :

 

J'ai merdé mon vote sur le sondage, ça a glissé sur Suiryu donc il a une voix en trop.

 

P.S N°2 :

 

A première vue on ne dirait pas tant que ça ( à cause du beau gosse populaire qui a pas mal brillé ces derniers temps ), mais je trouve ton choix de combat très bon @Setna !

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Combat N°1 : Suiryu VS Le Roi des Abysses.


 

Suiryu.png    VS Roidesabysses.png

 

Information(s) : Temps pluvieux.

 


 

 

Bon évidemment sous sa forme sèche, le roi des mers se serait fait enchaîné, mais la forme "humide" du roi des mers est vraiment un cran au-dessus de Priprisonier, il n'est pas dans la catégorie des low S, comme peuvent l'être Pripri et le Genos de l'époque, donc le combat est vraiment sérieux.

 

Le moindre glaviot du roi par exemple, devrait OS Suiryu donc il a interêt à esquiver. Niveau force brute, je pense que le roi est un peu au-dessus, mais niveau technique Suiryu est de loin meilleur. Il faut pas sous-estimer la vitesse du King malgré sa corpulence, il est parvenu a prendre Sonic de vitesse.

 

C'est donc un combat long et très serré qui s'en suit, mais je donne la victoire finale à Suiryu, sa maîtrise des arts martiaux est sans conteste un énorme avantage que les léger avantages dans d'autre domaine du Roi des mers ne parviennent pas à compenser.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Je te rejoins sur ton post et la description que tu fais de la capacité de régénération du roi des profondeurs.

Tout comme on est d'accord sur les questions à se poser pour déterminer l'issue du combat.

 

Par contre c'est sur le résultat du combat qu'on diverge :)

La ou tu penses que la puissance offensive + endurance de Suiryu < roi des profondeurs + régénération, je pense l'inverse.

 

C'est beau cette diversité d'opinion 8)  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu voulais que je participe mais j'ai pas trop le time pour le moment de tout relire et vu que je me souvient plus vraiment de la seconde forme du roi des abysses je préfère pas voter. Je vois juste Suiryu bien au dessus de sa première forme.

 

En tout cas bon courage à vous pour le topic.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas d'soucis @Haar, tu participeras quand t'auras le temps & l'envie.  ;)

 

En tout cas bon courage à vous pour le topic.  :)

 

Merci.  ;)

 


 

Je trouve le Roi des Abysses "forme originelle" légèrement sous-estimé ( surtout ses capacités spéciales en fait ) :

 

- Force/Vitesse/Résistance nécessaire pour abattre plusieurs Classe S d'affilés ( écraser Pri-Prisonnier, dégommer Genos & surprendre Sonic en terme de vitesse c'pas mal quand même ).

- Régénération ( ce qui est clairement un sacré bonus même si ce n'est pas au niveau de Boros ).

- Acide capable de faire fondre le métal/l'acier ( quelques éclaboussures & Suiryu pourrait perdre un membre, ce qui serait assez décisif concernant l'issue du combat ).

- Capable de "faire chauffer" le crâne de Saitama.  8)

 

J'vois mal Suiryu se sortir d'un tel combat pour le moment, après sa guérison & un petit power-up je dis pas mais actuellement.. j'suis pas convaincu.

 

Enfin bon, comme disais @Hadoz0r :

 

C'est beau cette diversité d'opinion 8)  ;D

 

Bonne soirée !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roi des profondeurs

 

Rapidité : Roi des profondeurs. Il rattrape Sonic dans la rue. Je ne pense pas Suiryu soit plus rapide que Sonic. Cela apporte un gros avantage au Roi.

 

Puissance/Force : Match nul. Il n'y a pas un monde d'écart entre les deux. Ils sont de force à peu près égale d'ailleurs les excellentes notations du sous forum OPM le montre (quoi? Je fais de la lèche?  :-[)

 

Endurance : Match nul.

 

Suiryu est puissant mais il doit lui manquer un peu de vitesse. En plus le Roi est un bon combattant (acide et toussa). Victoire de peu du Roi des profondeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...