Aller au contenu

Kingdom Chapitre 527


Lord Kishio
 Share

Messages recommandés

VUS : http://sensescans.com/reader/read/kingdom/en/49/527/page/1

 

On change de champ de bataille et c'est pas plus mal. On retrouve Yotanwa qui tranquillement a le dessus sur les soldats de Zhao.

 

Shunsuiju arrive enfin pour prendre le commandement des troupes de Zhao. Par contre, tranquille le mec, il passe dans les rangs ennemis sans drapeau en trainant des corps et personne ne réagit chez les Montagnards. Le pire dans l'histoire, c'est qu'il arrive à traverser tranquillement la zone de bataille pour retrouver son propre camp. Très crédible  9_9

Personnellement, je trouve ça très WTF. Mais bon passons.

 

Alors qu'Yotanwa avait l'avantage sur ce champ de bataille, la situation se retourne en faveur de Zhao. Au départ, je n'avais lu que le chapitre en version coréenne, je pensais que notre Reine avait agi imprudemment à cause du taunt de Shunsuiju. Avec la version anglaise, on comprend mieux pourquoi elle suit l'ennemi. Elle est obligé car l'ennemi pourrait envoyer des troupes à Gyou si elle ne les talonne pas.

Malheureusement pour elle, elle va au devant d'une situation très désavantageuse pour elle. Elle vient de rentrer dans un terrain peu favorable face à une ville qui semble très bien fortifiée qui possède apparemment des troupes d'élite : les Quanrong. J'imagine que Shunsuiju doit en faire partie et qu'il doit être leur commandant (d'où l'emblème du loup/chien sur son armure).  Yotanwa a tout de suite compris qu'elle était dans une mauvaise situation puisqu'elle se met directement en défensive.

On sait pas trop le nombre exact de soldats que contient Ryouyou mais pour le coup, ça va être chaud pour la Reine des Montagnes et Heki. On va pour apprécier le vrai potentiel de Yotanwa et Heki (est-ce qu'il a évolué depuis ?)

 

Pour info', les Quanrong ont été très tôt introduits dans Kingdom (Chapitre 20). Étant donné que c'est une tribu montagnarde à la base, il serait drôle de voir Yotanwa réussir à les subjuguer comme elle l'a fait avec ses propres troupes et les intégrer à son armée. Enfin, je trouverai ça vraiment excellent pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est un genre de facilités habituelles dans Kingdom. Et comme cela fait deux semaines que j'attends mon chapitre, je suis juste content... Merci à ceux qui ont préféré Kingdom à la vierge Marie ;D

 

Bon ben voilà, on va avoir des bêtes contre d'autres bêtes... Cela promet. Shunsuiju nous confirme indirectement que Riboku ne compte pas éternellement rester en sommeil et a bien un plan. Un plan que des troupes en déshérence pourraient contrarier ? Hmm. En tout cas visiblement, ce plan ne requiert pas de manoeuvres compliquées comprenant les troupes de Ryoutou. Leur objectif est plus simple: l'annihilation de l'armée de Yotanwa.

Je n'avais pas v que Shunsuiju avait un loup comme emblème. Si c'est le cas, sans forcément être le chef, il peut être un otage de haut rang qui a été élevé chez les hommes des plaines de Zhao avant d'être envoyé au nord contre les Xiongnu où ses qualités l'ont fait devenir un proche de Riboku.

Il a le truc pour énerver les gars des montagnes en tout cas. Cette importance accordée au défi yeux dans les yeux est bien dans ce genre de mentalités.

Je prévois des temps difficiles pour Yotanwa. Quant à Heki, on verra bien à quoi il va servir. Je ne le vois quand même pas apporter grand chose. Yotanwa lui est tout à fait supérieure au niveau tactique. Ses qualités premières restent l'obéissance et... c'est tout. Ce qui n'est pas rien mais bon, je le vois quand même mal débloquer la situation ou apporter une aide décisive. Quoique. Il n'est probablement pas là pour rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yotanwa était déjà à 90000 vs 60000, maintenant Zhao a battu en retraite pour avoir des renforts et une place forte. La question étant : pourquoi Zhao n'a pas pensé plus tôt à faire intervenir les Quanrong ? Je mise sur le fait qu'ils sont difficilement contrôlables. Ils se sont mis sur le pied de guerre uniquement parce que l'armée de Yotanwa approchait. Peut être que Yotanwa pourrait simplement reculer et établir une sorte de barrière entre Gyou et Ryouyou, mais je ne pense pas que ça soit son style.

 

Heki servira, j'en suis certain, il est quand même devenu général le bonhomme, et assez jeune en plus, il doit avoir les qualités requises !

 

M'enfin, ça sent pas très très bon pour Yotanwa, mais je suis persuadé qu'elle arrivera à trouver une manière de tenir au moins un match nul sur ce champ de bataille. Je prévoie toujours une retournée de situation en faveur de Riboku, mais pas sur ce champ de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr, c'est que l'action de Riboku, on l'aura longtemps attendue. D'abord Kanki, puis Kisui, puis Bananji, puis Yotanwa au moins pendant encore un chapitre (raisonnablement plutôt trois) et enfin seulement, on abordera ce fameux champ de bataille central. Mais la sauce est déjà bien montée donc j'attends personnellement du très grandiose, notamment de la part de Riboku.

 

Pour ta question Eiyuu, je pense que l'hypothèse de Lord Kishio qui voit en Shunsuiju un membre de cette tribu n'est pas déraisonnable. Si c'était le cas, ce serait la raison pour laquelle il n'a pas l'air de douter de pouvoir les contrôler. Alors que tous les autres les craignent. Loups (incontrôlables) ou chiens (obéissants), on verra bien. Forts dans tous les cas.

 

Quant au rôle de Heki, ce sera peut-être simplement de permettre de voir Yotanwa à l'oeuvre dans une situation critique. En très grosse infériorité numérique et face à une peuplade redoutée de guerriers d'élite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant.

L'auteur m'a encore surpris, le bougre en sortant de son chapeau une armée qu'il a teasé voilà 500 chapitres..

 

Zhao se retire vers une cité qui parait sacrément bien défendu, et Yo Tanwa va devoir faire avec une armée légendaire et contre des troupes dans une ville fortifiée, phase stratégique qui nous a semblé être sa faiblesse.

Décidément, ce champs de bataille parait bien difficile pour notre amie sauvage.

 

Le Général nous parle d'un plan de Riboku et mentionne néanmoins un danger si des replis stratégiques s'opèrent vers lui. On peut penser à la théorie développé ici que Riboku va essayer d'échapper à la bataille pour attaquer Kanki. Ca justifierait l'attaque d'une petite force, et le danger des petits replis contre Riboku..

Ironiquement, je trouvais ça marrant que Heki soit le divin repli qui mettent fin au plan..

 

C'est, d'ailleurs, Heki qui nous avait parlé des Hommes-Loups dans le Chap' 20. Est-ce qu'il en saurait pas plus qu'on pense, de ces bêtes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Général nous parle d'un plan de Riboku et mentionne néanmoins un danger si des replis stratégiques s'opèrent vers lui. On peut penser à la théorie développé ici que Riboku va essayer d'échapper à la bataille pour attaquer Kanki. Ca justifierait l'attaque d'une petite force, et le danger des petits replis contre Riboku..

Ironiquement, je trouvais ça marrant que Heki soit le divin repli qui mettent fin au plan..

 

 

Cela m'a effectivement également traversé l'esprit, ce fameux plan supposé.

Ce serait rigolo pour Heki. Il pourrait effectivement être celui que Yotanwa envoie se balader vers Gyou ou vers Atsuyo, tomber sur Riboku et le retarder, le temps que Shin arrive pour lui tailler les croupières.

Sauf que quand j'y pense, je me dis aussi que, très certainement, Riboku mettra une misère à Kanki. Dans ce cas, Shin et Heki ne peuvent pas l'arrêter avant qu'il n'arrive à Gyou.

On peut évidemment aussi se construire un petit scénario de fanfiction où Shin et Riboku qui se sont croisés sur le chemin de Gyou font une petite trêve pour se payer Kanki avant de reprendre les hostilités ;D Juste pour le fun. Kanki devrait comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...