Aller au contenu

Votre Spriggan préféré ? (Arc Alvarez)


Eoko
 Share


Messages recommandés

Le titre parle de lui même.

 

Il me semble qu'il y' avait déja des sondages de ce type sur les guildes noires. Quoi de plus normal que d'entamer un autre sujet sur nos chers amis Spriggan...

 

Vous pouvez faire des classements si vous voulez, voire même faire un bilan sur l'arc final de Fairy Tail...

 

Pour vous rafraîchir la mémoire, ci-dessous une liste de l'élite de l'armée de Zeref :

- Serena :

5554548-3fb10b97-dda9-44ef-c4f6-40d9694e0440.png

 

 

- Brandish :

tumblr_nqpk4yajLq1u2507xo1_500.png

 

 

- Invel :

invel-looks-at-fairy-tail.png

 

 

- Ajeel :

Fairy-Tail-454-2.png

 

 

- Dimaria :

5c208ee513ebfa50653bfa784b4c769f--the-bad-the-ojays.jpg

 

 

- August :

400?cb=20170317094729

 

 

- Wahl :

5286998-9441282729-CcLj9.jpg

 

 

- Bloodman :

bradmanft487.jpg

 

 

- Jacob :

Fairy-Tail-478-5.png

 

 

- Neinhart :

tumblr_oadletpp3M1va95yjo1_1280.png

 

 

- Irène :

uMDyyd8.jpg

 

 

- Larcade :

5556128-5543216418-latest

 

 

 

 

Personnellement, si je devais faire un classement vite fait :

 

1/ Serena : Personnalité flamboyante et mises en scènes soignées, malgré ses défaites éclair. J'aime bien quand il fait le pitre, ça le personnifie davantage que 90% de ses compères.

 

2/ Jacob : Pour les mêmes raisons que Serena, c'est un clown fini avec d'horribles combats axés sur le fan service et à la résolution catastrophique mais j'aime bien sa connerie finie.

 

3/ August : A bien fait le taf, même si le combat contre Guildartz était pas extra. Par contre, sa fin est nawak...

 

4/ Wahl : J'aime bien son style, magie et personnalité. Mais son combat contre Laxus était nul, dommage.

 

5/ Dimaria : Magie vraiment classe avec son god soul. J'apprécie le fait que ce soit la seule contre qui il a fallu faire un sacrifice chez le camp des gentils pour arriver à la vaincre (Shelia). Après pour ce qui est de sa charactérisation (et de son obsession pour Brandish), on repassera.

 

6/ Ajeel : Magie cool et versatile. A donné du fil à retordre à Erza, donnant ce qui est pour moi le meilleur (seul ?) bon combat de l'arc. Grosse erreur de le ramener après puisque perdre contre Elfman et Lisanna, c'est la loose.

 

7/ Irène : Son histoire de mother of dragons était pas mal, vraiment. Bon design et magie de base des enchantements. La grosse erreur, c'est de l'avoir liée à Erza. Non seulement, ça la conduit inévitablement à une défaite invraisemblable, comme tous les adversaires d'Erza : Se fait défoncer par Mary Sue avec les os brisés et puis se suicide en comprenant par là qu'elle ne pourra pas blesser sa fille alors qu'elle voulait la tuer deux secondes plus tôt,  mais en plus, son introduction dans l'histoire n'a strictement rien ajouté au personnage d'Erza. Suffit de voir son manque de réaction quand sa mère est morte.

 

8/ Larcade : Magie bof, combat moyen mais ayant le mérite de mettre en scène des personnages secondaires. Vu la hype lors de son apparition, forcément c'est décevant. Sa fin n'en parlons pas.

 

9/ Invel : Moui un adversaire ordinaire sans plus, avec une magie vue et revue. Bien aimé le côté tacticien vite fait. Mais vu la branlée qu'il s'est pris, se fait très facilement oublier...

 

10/ Bloodman : 10/10 pour le design, le reste c'est du zéro.

 

11/ Brandish : Superbe introduction, mais c'est la déchéance après. Elle est vite devenue un personnage irritant et incohérent avec son côté girouette (oui je veux pas combattre Natsu/Lucy seulement de FT, mais après je sauve Mirajane en secret). Mashima a tenté de la développer plus que les autres spriggan mais son background fait vraiment forcé pour la lier à celui de Lucy. Question combat, ce n'est pas mieux : Se fait troll par Cana, manipuler par Mest, one-shot par Dimaria, etc. Dommage parce que avec ce design et cette magie, y' avait largement moyen de faire mieux.

 

12/ Neinhart : Oui ça se passe de commentaires pour ce type.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riche question ...

Les Spriggans sont quand même une grosse succession d'immenses fails et de combats random dont on ne se souvient pas vraiment.

Quelques personnalités ressortent quand même du lot :

 

1 - Irène est très réussie en ce qui me concerne, c'est de loin la meilleure Spriggan. Au moins on développe vraiment son background qui est une histoire intéressante qui enrichit réellement le manga. Ca permet aussi de clarifier l'histoire d'Erza et lui donner un côté mystique, avoir une génitrice pareille explique son potentiel infini. Elle avait aussi gagné son combat, et si Mashima nous sort la facilité du suicide ça reste un point important à souligner comparativement au sort des autres Spriggan. Bref, un bon personnage, complètement fou mais avec une vraie histoire.

Elle m'a bien plus impressionnée qu'August en dépit du fait que ce-dernier soit en théorie le plus fort des 12. Elle montre aussi une plus grande polyvalence que lui.

C'est le seul beau combat de l'arc final d'ailleurs tristement, il y a des rebondissements (échange de corps avec Wendy, histoire d'Irène et de la naissance d'Erza, transformation en Dragon, développement de l'époque où humains et dragons travaillaient ensembles).

Je ne vois pas vraiment ce qu'il faut de plus, par rapport au reste de l'arc c'est un OVNI tout simplement parce qu'il y a un semblant de travail derrière là où tout le reste est complètement fait à l'arrache (ce n'est pas tant que ce soit vraiment très bien, plutôt qu'en comparaison tout le reste est catastrophique).

 

2 - Dimaria : Bon design, magie super cheatée et intéressante (god soul, elle en imposait sévère sous cette forme), une personnalité plaisante (très sadique). Dommage qu'elle ne soit pas plus développée, qu'on ne nous explique pas vraiment ces histoires de dieux et autre ... son combat contre les deux loli est bien WTF, elle aurait mérité mieux. Malgré tout elle me laisse une bonne impression, elle a prouvé être capable de OS un autre Spriggan.

 

3 - August partait bien ... le personnage était classe, inspirait la crainte, nous vendait quand même du rêve, et tout ça pour quel résultat ?

Un combat minable conter Guildartz et Cana où le "roi de la magie" nous sort de vieux coups de bâton, de prend des dégâts des cartes de Cana ( 9_9 ) ... À la fin il allait envoyer du lourd, mais là encore facilité scénaristique no jutsu, il voit Mavis et décide de simplement disparaître. Autant avec Irène je trouve que ça passait (limite) mais là c'était un peu WTF. Sa mort apparaît comme un gros fail après un combat bâclé. Ce développement a aussi un peu détruit le personnage, je trouve qu'il donnait une impression différente lors de ses premières apparitions.

 

4 - Jacob. Lui c'est vraiment dommage. Mashima est un troll mais faut pas pousser non plus, le super assassin qui a peur des boobs faut arrêter.

Le personnage a perdu toute crédibilité. Au départ il en imposait, avec un design qui correspondait à son statue et que le mec faisait le taf niveau combat (ses capacités sont étonnantes et sympathiques), ensuite le personnage s'est effondré comme un château de carte et a été relégué au rôle de random plus tard dans la guerre à affronter Mira ou je ne sais plus qui, toujours de manière ridicule. Dommage, lors de son irruption dans la guilde il était parti pour être un des meilleurs Spriggans. Sans le désastre du fan service je l'aurais placé plus haut.

 

5 - Séréna. De base je l'aurais spontanément mis plus haut, il était classe, avec une bonne personnalité, il avait un potentiel de malade, et Mashima est passé par là. Traité comme un random, enchaîne les OS ... pitoyable. Sa performance contre les dieux d'Ishgal ne relève même pas le niveau puisqu'en fin de compte vu que Séréna se fait OS par Guildartz et que des mages du même niveau (Ajeel & co) galèrent contre des random (Elfman ...) tout ce qu'on en déduit c'est que les dieux d'Ishgal sont d'une nullité invraisemblables. Séréna avait tout pour être un grand personnage, un combat contre Natsu aurait pu être énorme, mais non.

 

6 - Wahl. Magie intéressante, personnage bien réussi niveau design et personnalité. Comme d'habitude gâché par un piètre combat, mais au moins lui n'est pas totalement ridiculisé (il combat quand même Laxus, Ichya & co c'étaient juste pour ses robots). A part ça je crois qu'il est mort, c'est le seul Spriggan qui a été tué par les gentils (sachant que Eileen et August se suicident et que Lahar est tué par Zéréf).

 

7 - Invel ? Il est assez impressionnant au départ, probablement un des plus forts vu que c'est le bras-droit de Zéref. Malgré tout il y a un manque d'originalité perpétuel avec la succession pénible de mages de glace face à Gray, c'est juste ridicule. Mashima a beau nous sortir des trucs du genre "ouai mais moi je suis différents je gèle l'essence des choses" ou je ne sais quoi ça ne marche pas, dans les faits on voit de la glace, encore de la glace, toujours de la glace.

La fin de son combat est grotesque, avec une armure de power rangers ratée (Wahl est bien plus classe) qui se fait instantanément OS. Il se fait balayer comme un random.

 

8 - Brandish avait un certain charisme au début, le personnage est devenu pénible et sans saveur à la longue.

Elle s'est aussi avérée être beaucoup plus faible qu'on ne l'imaginait au départ (dégommée par Neinhart alors que Natsu peut le repousser, OS par Dimaria ...) bien que sa magie soit cheatée.

 

9 - Lacarde. Un personnage inutile en définitive qui n'était là que pour nous créer une fausses révélation stupide sur Auguste. La hype le concernant était du vent, ce personnage n'a été introduit que pour le fan-service, encore et toujours. Si Mashima était un mage dans ce manga il aurait cette magie.

 

10 - Ajeel. Le premier introduit, petit à petit il traité comme un gros random à affronter des adversaires de seconde zone (genre Elfman si je ne dis pas de bêtise, et le mec galère ...).

 

11 - Braddman ? Mashima était tellement pas inspiré qu'il lui a donné les pouvoirs des mages de Tartaros. Tout le monde a instantanément oublié ce Spriggans, avant d'avoir revu des images je n'aurais sûrement pas été capable de dire qui il était de tête.

 

12 - Neinhart, aka le mec enchaîne les OS, il a un design douteux, sa magie n'est pas spécialement incroyable par rapport à d'autres Spriggans vu que lui est relativement faible. Et puis au final ce n'était pas juste une création d'Irène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même assez déçu par se groupe, enfin pour moi le pire reste surtout le potentiel totalement gâcher car en réalité au niveau des design et globalement des capacités les Spriggan remplissent largement le quota hormis des exceptions comme Neinhart ou je n'accroche pas du tout à son design malheureusement.

 

1 - Dimaria : J'ai vraiment bien accrocher au personnage, bon d'un côté elle a tout pour me plaire, j'adore vraiment son design, mais aussi son style de combat, j'aime bien les personnages assez diversifier et on a quand même une épéiste/combattante au corps à corps, qui maitrise la magie avec non pas une magie que je qualifierai de principale/ultime mais deux, l'arrêt du temps et le God Soul (très bonne transformation d'ailleurs), elle dégage un sentiment de puissance (elle OS quand même une collègue Spriggan, GS, etc), j'aurais aimé que l'on développe plus son histoire, les dieux, l'académie de Mildean ou a étudier Zeref, son passé un peu comme Eileen.

 

2 - Eileen : Le rare Spriggan qui apporte totalement à l'histoire se que les autres auraient du plus ou moins faire à une certaine échelle (on ne va pas me dire que Dimaria avec la tournure que prenait la fin de manga sur les dieux, August avec sa parenté, il n'y avait pas se potentiel), mais Eileen apporte vraiment à l'histoire avec un bon FB retraçant son histoire et l'implication qu'elle a eu dans l'univers de FT, d'ailleurs elle a un excellent design que se soit jeune ou vieille, une magie très intéressante (l'enchantement) et on l'a régulièrement revue que se soit contre Acnologia, contre Mavis dont elle retire FH et quand elle boost les soldats d'Alvarez, etc.

Elle a énormément apporter à l'histoire, même si malheureusement la fin de son combat fut assez mauvais (mais bon c'est la faute de Erza), son suicide et difficilement passable pour moi (mais bon il y a eu pire avec August) et ça laisse un goût amère qu'au final après son combat et son suicide on ne se préoccupe plus d'elle (j'ai envie de dire, limite Erza s'en fout totalement et ne lui adresse qu'un regard sur son cadavre).

 

3 - August : Un personnage que j'aime beaucoup, que se soit au niveau de sa magie (un ninja copieur ultime), se qui confirme qu'il peut réellement maitriser toute les magies, qui nous permet d'avoir vraiment envie de soutenir Alvarez (il n'est clairement pas mauvais, il fait juste se qu'on lui ordonne en tant que citoyen d'un empire), il a un bon cœur, une certaine forme de sagesse (à la mort de Serena, envisage de négocier, ne veut pas torturer ses ennemis, etc).

Malheureusement vint son combat contre Cana et Guildarts qui fut tout simplement très mauvais pour ma part (et puis bon rien qu'un Luxus et Guildarts ou tous les mages de rang S contre lui, aurait vendu beaucoup plus de rêve), mais à la place on a eu un combat contre Cana et Guildarts (ou je me demandais vraiment se que faisais Cana la) et le pire suicide que j'ai vu, autant Eileen je peux digérer difficilement, mais avec August non.

Mais bon le pire chez le personnage ça reste son histoire (la ou avec Eileen c'est parfaitement traité et ça a une importance dans l'histoire), ce n'est pas vraiment le cas pour August hormis misérablement justifier sa défaite/suicide. C'est le fils de Zeref et de Mavis, donc quelqu'un de particulier et unique et tout ça pour ça ? Au final Mavis n'aura jamais su qu'il s'agit de son fils, Zeref n'aura jamais su qu'il s'agit de son fils, personne ne saura qu'il est le fils de Zeref et de Mavis et scénaristiquement ça n'a strictement rien apporter (puisque personne ne fut au courant dans le manga durant l'arc).

 

4 - God Serena : Très bon design, une personnalité vraiment bonne et en plus vraiment très originale pour un personnage de se type, un potentiel magique incroyable (les DF qu'il aurait pu avoir, les différentes magies de DS, etc), le problème avec le personnage ce n'est pas qu'il fut pour ma part décevant en tant que numéro 1 ou Spriggan, absolument pas, il perd contre Acnologia qui combat très sérieusement avant de se relâcher (clairement dans cette scène n'importe qui se serait fait OS August le prouve), et contre Guildarts il n'avait que des résidus de sa puissance du à la magie de Neinhart (Guildarts n'étant même pas sur de pouvoir le battre).

Le problème n'est pas sa puissance, ni son niveau, c'est juste son traitement par l'auteur, car au final il n'a strictement rien fait durant l'arc et c'est la tout le problème, il faut quand même se dire que les "enfants" de Eileen ont eu un véritable combat (contre Mirajane) et absolument pas Serena (qui n'a eu aucun réel combat), non mais sérieusement tout se résume à ça, les filles d'Eileen ont plus eu un combat de "Spriggan" de mini boss final que Serena.

 

5 - Wahl : J'ai vraiment apprécier se personnage, bon déjà parce que je le trouve intéressant, on a pas un être humain, mais un machias une machine vivante (et clairement ça ajoute de l'exotisme pour le monde fantastique qu'est FT, dommage que ça ne soit pas plus creuser), un design auquel j'accroche ainsi que la personnalité, le style ingénieur/inventeur un peu déjanter j'aime beaucoup surtout qu'il en a vraiment le design.

Il dégage aussi un certain sentiment de puissance (son style de combat basique de la faiblesse peut lui permettre de gagner contre des adversaires en solo), quand on voit comment FT galère, qu'auraient pu faire Grey contre plusieurs robots de feu ? Ca aurait été un combat bien plus dur, mais en plus détruire des bâtiments à des kilomètres et même tirer à l'Etherion (rien que ça, l'arme ultime de Fiore), malheureusement son combat fut pour ma part mauvais, il tombe sur un adversaire puissant la n'est pas le problème, mais sa fin laisse quand même un goût amer (il doit être immuniser à l'électricité on a aucunes explications et il fait des erreurs idiotes), pour quelqu'un qui peut parfaitement analyser son ennemi (et doit connaitre la magie de DS), je trouve ça totalement idiot de le voir attaquer Luxus avec de la foudre.

 

6 - Jacob : J'ai bien accrocher au personnage, le design (inspirer de Statham), mais qui fait très assassin, sa magie très intéressante, son style de combat au corps à corps, le seul problème vient de sa gêne des poitrines et encore son premier combat n'est pas si mauvais, mais bon le pire ça reste la suite contre Mirajane, il se trouve reléguer à un rôle de gros random (encore une fois les filles de Eileen ont eu un meilleur combat contre Mirajane que lui).

 

7 - Ajeel : Le personnage était très bon, enfin pour le personnage et le statut qu'il doit avoir (Spriggan, etc), introduit très tôt, il combat aisément toute la team Natsu et il montre énormément de magie (du sable qui assèche, des tsunamis de sable qui OS, des golems, des puits de sable qui engloutit des villes, etc), une grande résistance en pouvant repousser un tir de Jupiter de la main et surtout un très bon combat contre Erza, ou elle a des circonstances atténuantes, mais lui aussi, Erza a de l'aide et il ne peut pas combattre pleinement (il ne peut pas faire de golems ou tsunamis sur le navire volant), c'est aussi un des rares personnage même le seul je dirai qui a pu vaincre une Erza en pleine forme en combat et rien que pour cela j'ai eu énormément d'estime pour le personnage au point qu'il m'avait fait croire que l'auteur avait arrêter le traitement marye-sue de Erza (avant son combat contre Eileen).

Puis malheureusement vint son combat contre Elfman (qui a certes une immunité au sable, mais quand même) et Lisanna..... De quoi totalement décrédibilisé et ridiculiser le personnage si c'était pour offrir un tel retour à Ajeel et Jacob autant les laisser dormir au lieu de les faire revenir.

 

8 - Brandish : Elle aurait pu être bien plus haute si l'auteur l'avait mieux traiter car au début j'accrochai bien au personnage, mais au final elle n'a eu aucun véritable combat (comme Serena), mais même sa capture et ridicule (rien que la tu sens le traitement du personnage) et en fin de compte, j'avais l'impression que Mashima faisant revenir sans cesse le personnage parce qu'il en était fan (se qui est vrai).

 

9 - Bloodman : Je ne saurai que dire de se personnage, il est incontestablement puissant, d'ailleurs on peut se demander comment FT aurait gagner contre lui (avec ses poumons en fer, Gajeel ne pouvait pas être empoisonner), il perd face à Gajeel en DF (défaite compréhensible, la DF offre un PU vraiment énorme, il suffit de voir Wendy/Natsu contre Ezel/Jellal), j'aime bien ses transformations, mais voilà c'est tout.

 

10 - Invel : J'ai jamais vraiment aimer se personnage, bon déjà parce que je le trouve un peu ennuyeux et morne, mais surtout parce qu'il s'agit forcément d'un énième mage de glace (à partir de se principe je ne me suis pas intéresser), je savais déjà tout de lui (il serait un adversaire de Grey et il perdrait contre lui), la fin de son combat fut totalement grotesque.

 

11 - Larcade : Il était juste la pour que Mashima nous joue un mauvais tort sur la véritable descendance de Zeref, de toute façon à partir du moment ou j'ai vu sa magie, j'ai totalement abandonné le personnage.

 

12 - Neinhart : Je n'aime pas son design, il n'a aucune personnalité, sa magie et basique, il n'a vraisemblablement aucune résistance, une totale déception le pire de la bande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @konan .

 

J'étais réellement hypé par ce groupe au moment de l'introduction de Serena et finalement c'est le plus gros fail du manga .

Le seul qui trouve à peu de grâce est Serena , OS par Acno est certainement la meilleure façon de partir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dure comme question... J'ai l'impression qu'on me demande de choisir entre la peste, le choléra, la malaria et autres maladies dangereuses.

 

Je trouve que les ennemis que Mashima nous a contacté lors de cet arc (et plus généralement dans le manga tout entier) sont vraiment bas de gamme : personnalités pas intéressantes, utilisations idiotes de leurs pouvoirs, défaites ridicules...Bref, je suis là pour choisir mon Spriggan favori donc allons-y. Eileen se distingue pas son développement, August par le charisme qu'on a pu entrevoir lors de certains moments et j'adore le design de Brandish, d'autant plus qu'elle en imposait lors de sa première apparition. Mon vote ira donc à Brandish, son développement est assez mauvais mais j'apprécie sa personnalité et comme je l'ai dit plus haut, j'aime beaucoup son design. 

Modifié par Men
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...