Aller au contenu


Boruto - Naruto next generations - chapitre 15


Sousou
 Share

Messages recommandés

Chapitre assurément meilleur que les précédents.

Le gros random n'a donc pas été vaincu par Boruto, ça permet de modérer un tantinet l'humiliation même si ça reste ridicule qu'un criminel de cette stature qui inquiète autant les autorités puisse être aussi faible. Sa performance au combat restera risible eu égard au potentiel qu'il devait posséder (avec de très nombreux jutsus).

Mitsuki et Sarada servent à quelque chose : un petit miracle.

Toujours de la com' autour des cartes à jouer ... c'est assez choquant de constater que vraisemblablement le village d'Oto existe encore (Orochimaru est classé comme un ninja d'Oto). Ce serait bien qu'un jour on nous explique ce qu'il est advenu de ce village, de tous les laboratoires d'Orochimaru, de toutes ses fermes humaines etc etc... Incidieusement on nous explique quand même que si l'alliance surveille Orochimaru (cf le gaiden) il a quand même pu changer d'apparences plusieurs fois (comprenez changer de corps) et il continue à faire des expériences : entre ne pas condamner Orochimaru pour bon service rendu (c'était déjà contestable) et le laisser continuer à tuer des innocents et à faire des expériences de détraqués il y a quand même de la marge. Tout ça mériterait plus de vraisemblance, de bon sens, et de clarifications.

Oh et tant qu'on y est : ce ne serait pas du luxe de nous montrer ce que sont devenus les Bijuus. Sont-ils en totale liberté sans surveillance ?

Non parce que bon pour le moment on nous montre un monde gangréné par la haute criminalité, du coup si quelqu'un venait à mettre la main sur un ou plusieurs Bijuu ça pourrait être dangereux.

 

Je ne sais pas trop quoi penser de cette nouvelle organisation cela dit : le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne fait pas dans l'originalité.

Une organisation mystérieuse de plusieurs individus avec des capes noires ? Mouai, est-ce qu'on va nous faire un manga à la FT où chaque arc aura sa petite organisation de super vilains ?

C'est peine perdue de prendre ce chemin : l'akatsuki ne sera jamais égalée dans ce nouveau manga, j'ai l'impression qu'ils font les choses à l'envers, à savoir prendre des partis-pris improbables et déroutants quand il ne faut pas, quitte à trahir l'univers, et faire de la facilité quand on attend de l'originalité en nous pondant une espèce d'akatsuki bis (tout le monde va spontanément faire la comparaison en lisant ce chapitre). On peut déjà voir que les design n'ont pas l'air particulièrement hors du commun mais somme toute assez quelconques. Des adversaires vraiment importants ou des mercenaires bidons bis voués à durer un seul arc ? Le fait qu'ils soient liés à la marque de Boruto fait penser qu'ils pourraient durer longtemps, mais dans ce cas pourquoi ne pas entretenir davantage de mystère sur eux ? À peine évoqués on découvre des visages dans le même chapitre.

Leur QG est futuriste mais ça a un côté Kamui.

Bon, globalement faut voir ce que ça va donner cette histoire de marque, je crains qu'à nouveau on ne retombe dans un délire sur les Otsutsuki, ce qui n'est jamais bon signe sachant que toute cette histoire est sûrement la plus grosse erreur de Kishimoto. De base ça a été créé uniquement pour ça : alimenter des films et permettre d'écrire une suite au manga quitte à totalement ruiner la fin de Naruto, le problème c'est que c'est totalement raté et inintéressant (ce n'est pas parce que c'est Kishimoto que c'est bien, faut dire ce qu'il en est), ce serait donc préférable de prendre un autre chemin.

 

A voir ce que cet arc va donner. Jusqu'à présent ce manga se cherche et n'a rien montré de vraiment bon, cette première histoire originale avec le fils du seigneur de pays était médiocre (en plus avec un chapitre par mois c'est d'une lourdeur ... le rythme est catastrophique), c'est donc cet arc qui devrait redonner espoir ou totalement enterrer cette oeuvre. Espérons que ce soit positif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et qui conclut comme prévu l'arc du fils du seigneur du feu.

Mais suis-je le seul à avoir trouver la lecture du chapitre bizarre? Entre la manière dont tombent les nouvelles informations, le coup du lien Mitsuki/Orochimaru et la mission B annulée(?) furent amenés maladroitement à mon goût. D'ailleurs il y avait pas eu un truc déjà pour la parenté entre les serpents? Peut-être dû à la traduction aussi et au personnage de Mojino tout court.

 

M'enfin,on achève l'antagoniste aussi rapidement qu'il ait apparu, en tout cas son seul intérêt était pour amener aux vrais ennemis de l'histoire de la suite manga.

Mais une trame avec une nouvelle organisation sent le réchauffé. ;D Mais le lien avec la marque qu'à eu Boruto suite au combat contre Momoshiki pour le coup fait quand même invraisemblable, pour qu'il y ait des individus l'ayant aussi et formant cette fameuse organisation qui aura la lourde tâche de ne pas être qu'un ersatz de l'Akatsuki en son temps. Depuis la fin de Naruto, le problème repose sur la qualité des nouveaux antagonistes et c'est pas la joie depuis justement.

 

Ceci dit, ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer; la vrai histoire a l'air enfin de commencer. Autant dire que ce sera l'arc qui déterminera l'avenir du manga probablement. Parce qu'en étant un mensuel en plus, l'impression que c'est un spin-off qui se prend pour une suite est encore très forte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'avais pas lu Sai et Ibiki, je ne les aurais pas reconnu.

 

Par contre, j'avoue que je suis un peu déçu que Sasuke soit à ce point mis en valeur, et Naruto si peu.

La nostalgie de mon favoritisme je suppose  :)

 

Au-delà de ça, c'est étrange que la marque (d'une nature divine) soit recherchée par des humains... et comme toujours, il est difficile de s'imaginer que des humains puissent être une menace pour les demis-dieux que sont devenus les deux héros !

 

J'attends de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...