Aller au contenu

Kingdom Chapitre 528


☆Pandead☆
 Share

Messages recommandés

Super les 2 vidéos. J'avais vu la seconde mais la première non.

Je trouve intéressant ce chapitre qui nous emmène dans un coin de Zhao qui semble totalement déconnecté du reste du royaume. La tribu qu'on y voit semble vraiment très puissante et donne une dimension à cette bataille plus importante dans la mesure où dorénavant Yotanwâ ne peut plus se servir seulement de la supériorité de ses troupes dans le domaine de l'attaque pour ses futures actions. Le nouvel homme fort de Zhao montre donc ses crocs et il apparaît comme quelqu'un de très fort et lié à Riboku. Encore une fois ce dernier montre des amitiés qui lui sont très favorables pour accomplir ses missions.

Maintenant en regardant de plus près, l'armée de Qin est dans une position fragile. En infériorité numérique, sur un terrain défavorable et en puissance égale avec son adversaire. Toutefois ils sont dans une position où ce n'est pas eux qui doivent impérativement attaquer. Leur but est avant tout d'éloigner cette armée de Gyou. Tant qu'ils maintiennent ce statu-quo ils sont vainqueurs. C'est là où les talents stratégiques de Yotanwâ et Heki vont avoir leur importance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reine Yotanwa à dû souci à se faire. 

Un vrai monstre l'attend et est prêt à la tuer afin de garder son gigot une fois par an.

La motivation du chef de cette antique tribu est plutôt léger. En tout cas, une bonne bataille se prépare.

Je continue de penser que la mort importante ou grosse défaite de cet arc reste pour Kanki et que pour la belle ça devrait bien se passer.

Merci Kingudamu pour la VF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ce dernier chapitre, on attaque une partie de la guerre que je n'avais pas du tout venir. De mon point de vue, il y a déjà beaucoup de choses de clairs. Je m'explique :

 

Dans un premier temps je ne vois pas Zhao perdre cette guerre. Je les vois prendre une grosse taule, subir beaucoup de pertes (humaines et stratégique (villes, etc)) mais ça n'ira pas plus loin.

Je me demandais d'ailleurs ce que Zhao allait bien pouvoir sortir de sa manche pour contrer les habitants de la montagne et on a notre réponse. Ce chef de guerre est quand même bien classe. J'aime beaucoup le dessin de Hara, on voit qu'il a travaillé le charisme. Un clan qui vénère les loups, c'est beau.

 

Du côté de Qin, je m'attends aussi à quelques pertes. Sans doute une grosse blessure de Mouten, qui l'empêchera d'aller sur le champs de bataille par la suite. Il ne m'a jamais donné l'impression de vouloir être sur le champs de bataille. Mais plutôt comme Shouheikun, à l'arrière. Ca serait pour moi une grosse surprise que j'ai raison, mais ça serait un beau twist dans la concurrence que se font les trois unités indépendantes. Niveau mort, je verrai celle de Kanki. De un car on nous l'a montré comme le général le plus cruel et surtout car Riboku nous a annoncé qu'il l'avait target. Grosse cible dans le dos du coup pour notre créateur morbide de génie.

 

Cette guerre est très intense. La suite chaque semaine c'est difficile. Je me rappel avoir bouffé l'arc de la coalition à la suite et j'ai les même mimic sauf qu'ici, je n'ai pas le plaisir de me bouffer 50 chapitres de l'arc en cours à la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ce dernier chapitre, on attaque une partie de la guerre que je n'avais pas du tout venir. De mon point de vue, il y a déjà beaucoup de choses de clairs. Je m'explique :

 

Dans un premier temps je ne vois pas Zhao perdre cette guerre. Je les vois prendre une grosse taule, subir beaucoup de pertes (humaines et stratégique (villes, etc)) mais ça n'ira pas plus loin.

Je me demandais d'ailleurs ce que Zhao allait bien pouvoir sortir de sa manche pour contrer les habitants de la montagne et on a notre réponse. Ce chef de guerre est quand même bien classe. J'aime beaucoup le dessin de Hara, on voit qu'il a travaillé le charisme. Un clan qui vénère les loups, c'est beau.

 

Du côté de Qin, je m'attends aussi à quelques pertes. Sans doute une grosse blessure de Mouten, qui l'empêchera d'aller sur le champs de bataille par la suite. Il ne m'a jamais donné l'impression de vouloir être sur le champs de bataille. Mais plutôt comme Shouheikun, à l'arrière. Ca serait pour moi une grosse surprise que j'ai raison, mais ça serait un beau twist dans la concurrence que se font les trois unités indépendantes. Niveau mort, je verrai celle de Kanki. De un car on nous l'a montré comme le général le plus cruel et surtout car Riboku nous a annoncé qu'il l'avait target. Grosse cible dans le dos du coup pour notre créateur morbide de génie.

 

Cette guerre est très intense. La suite chaque semaine c'est difficile. Je me rappel avoir bouffé l'arc de la coalition à la suite et j'ai les même mimic sauf qu'ici, je n'ai pas le plaisir de me bouffer 50 chapitres de l'arc en cours à la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Chapitre dans l'ensemble. 

 

Bon, je me suis peut-être trompé sur Shunsuiju. Il n'est pas le chef de cette Tribu. Pourtant ce chapitre apporte de nouveaux éléments concernant son background. Il parle la même langue que les Quanrong à savoir la langue des Xiong Nu. J'imagine que Shunsuiju comme Bananji ont du servir à Ganmon contre les Xiong Nu, là où il a surement appris à parler cette langue. On sait aussi que KouSonRyuu l'a un moment surnommé l'Orphelin du Nord. Reste que son armure porte des loups ce qui intéressant Rozo.

J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur lui maintenant, il m'intéresse aussi. 

 

Concernant les Quanrong, ils sont forts même plus forts que les Montagnards. Tellement fort que même un lambda arrive à blesser Shunmen, un des lieutenants de Yotanwa (on le connait depuis le début celui-là). Leur motif d'allégeance à Riboku est extrêmement léger : du mouton pour le Roi... Personnellement, je pense que leur application dans cette guerre ne va être totalement bénéfique à Zhao. 

En effet, bizarrement on a un tribu des montagnes qui affronte d'autres tribus des montagnes unies par la volonté et la force de Tanwa.  Ce que je sens venir à plein nez (je me trompe très surement), c'est que Tanwa va réussir à faire ce qu'elle a fait avec les autres : elle va subjuguer les Quanrong. Ce sera surement un combat difficile mais Yotanwa va surement nous montrer pourquoi elle est considérée comme un monstre par les tribus qu'elle a conquises (http://mangapedia.fr/lel/Kingdom/1/518/11).

 

Je pense, comme certains peut-être, que Kanki va perdre à Gyou et que Gyou ne sera pas conquise par Qin. Mais si Yotanwa fait en sorte que les Quanrong lui prêtent allégeance, Qin va disposer d'une fabuleuse forteresse au coeur de Zhao. Même si ce n'est pas Gyou, Ryouyou semble impressionner à la fois Heki et les Montagnards. La zone où est située la ville a l'air particulièrement difficile à conquérir. Peut-être aussi pour cette raison que Riboku ménageait le chou avec les Quanrong, pur éviter de se retrouver avec un ennemi fort et difficile à conquérir sur son propre territoire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as réussi à rendre ce chapitre relativement insipide selon moi plus intéressant9_9

 

J'ai du mal à voir Yotanwa faire plier Rozo comme cela. A moins que comme Sei le futur empereur, Yotanwa finisse impératrice de toutes les tribus des montagnes. ce qui n'est pas exclu mais là comme ça, tout de suite, je ne suis pas convaincu. Il est vrai qu'on n'a pas encore vu la fameuse force tant vantée de Yotanwa mais bon... Ou alors Rozo sera celui qui lui écartera les cuisses devant un Heki dépité-_- 

Les Quanrong ont l'air quand même assez costauds. Et eux, ils ont des armures : ce sont des montagnards évolués (et cela peut aider quand même sur un champ de bataille). L'histoire du mouton ne me choque pas. C'est pas pire que Yotanwa qui s'engage aux côtés de Sei pour un traité vieux de 400 ans que personne n'a respecté depuis la mort du signataire...

 

Quant à Shunsuiju, s'il n'est pas un Quanrong, il a quand même bien été envoyé parce qu'il connaît leurs moeurs, leur langue et sait comment négocier avec eux. Et ce fameux insigne au loup sur son armure n'est pas insignifiant non plus... Je pense que Rozo, maintenant qu'il s'est engagé aux côtés de Shunsuiju, ne changera pas de camp et sera un atout maître dans le jeu de Zhao.  

 

Je vois l'arrivée de cette armée Quanrong comme une sorte de renversement de la donne stratégique et de la bataille en la faveur de Riboku. Riboku qui jusque-là a été impuissant et a dansé au rythme de Ousen. Mais Riboku connaît toutes les ressources à sa disposition sur son territoire et les a soigneusement ménagées. Yotanwa va donc avoir du mal je pense à leur faire face. Et ce sera une introduction à l'entrée en scène, tant retardée, sur le champ de bataille d'Atsuyo de Riboku qui devrait définitivement renverser la tendance. On a des petits signes par-ci par-là de possibles difficultés qui s'ajoutent les unes aux autres pour Qin (Ouhon qui met Akou en difficulté devant Bananji ; Kanki qui s'impatiente devant Gyou et les attaques à petit feu ; Yotanwa face à d'autres barbares et face à Shunsuiju) et qui vont littéralement se fondre en une tornade inquiétante pour Qin quand Riboku va se mettre en mouvement... dans deux ou trois chapitres... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...