Aller au contenu


Les Infiltrés


-Kheldar-
 Share

Messages recommandés

                                              18680972lx1.jpg

 

résumé:A Boston, une lutte sans merci oppose la police à la pègre irlandaise.

Pour mettre fin au règne du parrain Frank Costello, la police infiltre son gang avec "un bleu" issu des bas quartiers, Billy Costigan.

Tandis que Billy s'efforce de gagner la confiance du malfrat vieillissant, Colin Sullivan entre dans la police au sein de l'Unité des Enquêtes Spéciales, chargée d'éliminer Costello. Mais Colin fonctionne en "sous-marin" et informe Costello des opérations qui se trament contre lui.

Risquant à tout moment d'être démasqués, Billy et Colin sont contraints de mener une double vie qui leur fait perdre leurs repères et leur identité.

Traquenards et contre-offensives s'enchaînent jusqu'au jour où chaque camp réalise qu'il héberge une taupe. Une course contre la montre s'engage entre les deux hommes avec un seul objectif : découvrir l'identité de l'autre sous peine d'y laisser sa peau...

 

 

casting:Billy Costigan  Leonardo DiCaprio

                    Colin Sullivan  Matt Damon

                    Frank Costello  Jack Nicholson

                    Dignam          Mark Wahlberg

                  Oliver Queenan  Martin Sheen

                    Brown            Anthony Anderson

                    Madeleine        Vera Farmiga

                    Mr. French      Ray Winstone

                    Ellerby            Alec Baldwin

 

 

quelques images:

18674067ba8.jpg

18670807ln0.jpg

18670804ha2.jpg

18670811cg6.jpg

 

 

avis des critiques:

"L'ombre du banal remake n'a pas plané longtemps. Les infiltrés se démarque brillamment de son modèle et offre à Scorsese des retrouvailles de rêve avec le film noir." Ciné Live

"Ce regard précis, aiguisé et cruel, sur des humains en pleine dégringolade, fétus de paille dans un empire du crime qui se délite, fait des Infiltrés l'un des plus beaux drames shakespeariens qui soient." Télérama

"Magistralement mis en scène, ce passionnant jeu de masques et de miroirs repose à la fois sur un suspense à couper le souffle et une psychologie toute en finesse." Le Parisien

"Les Infiltrés est une épopée du crime, un torrent de violence, d'argent, de corruption et de mort, qui se voit pourtant avec jubilation, tant il est filmé avec grâce et vigueur." Le Monde

"Ardent, sanglant, tenu par des personnages massifs dansant sur le fil entre monstruosité et grâce, Les Infiltrés relève du meilleur des Scorsese, du plus puissant des cinémas." Score

 

Mon avis:Que dire de plus... c'est du très grand Scorsese, un super film porté par de sublimes acteurs: Di Caprio joue très bien, Matt Damon dans le style de rôle qu'il joue le mieux et surtout un incroyable Jack Nicholson en parrain de la pègre qui joue toujours aussi bien, avec aussi Alec Badwin et Mark Wahlberg... ça pour un casting c'est un casting.

Bref pour que moi , le gros fainéant, en fasse la présentation et qui suis d'après certains très difficile ( j'aime pas Matrix, Harry Potter, même le SDA que j'adore j'arrive à en trouver des défauts,e t je vais pas parler du Monde de Narnia pour pas choquer les plus jeunes).Même si je suis jamais très objectif dès qu'il y a Jack Nicholson, je dois avouer que même sans lui j'aurais aimé et je vous conseille à tous d'aller le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entreprendre le remake d' infernal affairs était loin d'etre évident mais quand c'est maitre Scorcese qui sy colle c'est quand meme quelque chose.

 

On ne s'ennuie pas une seule seconde devant ce polar. Le film est parfaitement mis en scène et les acteurs sont épatants (Dicaprio est magique!!!!).

 

Un film a ne pas manqué, et a ne surtout pas manqué si vous n'avez pas vu infernal affairs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Non mais franchement, "les infiltrés".... j'ai de spotes qui ont appréciés mais je nait pas trop aimé!

Je n'y ait pas trouvé l'ambiance qui était dans Infernal Affairs (1,2 et 3) qui est unique, vraiement exceptionnelle! Je n'aime pas les reprises de films cultes !qui sont en plus récent !!(2004 pour le infernal affairs 3) Cest ça qui est le plus hallucinant!!

 

En fait, la réalité de l'industrie du cinéma Hollywoodien d'aujourd'hui est que les films coutent chère, et comme ils coutent chèrent, il faut placer l'argent deans des remake ou des suites ce qui montre une baisse de l'activité "artistique" d'Hollywood même si ce n'est pas la 1ere chose qui content la-bas!

Des exeples : American Pie (Dieu sait que j'ai aimé le 1er et même le 2 et le 3) mais le 4 "bandcamp" était pas terrible et le 5 "String academy" je crois que j'ai rarement vu un film aussi nul et j'en ai vu bcp de films! On peut citer Shreck (mais bon le 2 était bien) bientot un 3e etc...

 

Bref,

Je veux surtout pas donné de leçon du style les films asiatiques sont les meilleurs du monde, ça n'a rein à voir! je voulais juste poussé un petit coup de gueule sur un topic anonyme, ça peut pas faire de mal !

 

Pour PIWI

Je t'encourage à regarder Infernal affaire 1 et 3!! Le3 est en fait une sorte d'épilogue qui se passe pendant le "IA 1"et aprés celui ci! Ces 2 films sont vraiement complémentaires, et les voir l'un à la suite de l'autre ,c'est vraiement exceptionnel !

Le "IA2" est aussi excellent (la trame est énorme)c'est le proloqgue de la trilogie!

 

Amicalement

 

PS: on ne peut pas dire que la trilogie Infernal affairs est une suite, il faut voir cela comme une oeuvre globale couper en 3 (comme le Seigneur des anneaux avec un plus de complexité au niveau des de la Time line)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous avec devant vous un des plus gros fana de la trilogie de Hong Kong Infernal Affairs. Autant vous dire que borné comme il faut, je me suis promis de ne pas aller le voire.

 

Apparemment le film est bon, cela dit je me méfie toujours. Et puis c'est encore un remake de ces ricains :-X .

 

Je suis à peu de chose près de l'avis de DevilSpike. La trilogie Infernal Affairs est un bijou d'intensité, d'émotion, d'action, de suspense. Enfin un condensé absolument admirable. Et je ne comprends pas pourquoi au lieu de faire un remake, qui ne sera au mieux qu'un plagiat inspiré, alors qu'on a déjà la perfection même. En plus ce film est tout ce qu'il y a de plus adapté à un marché occidental !

 

Enfin voila je recommande chaudement à tout le monde de voire Infernal Affairs et de boycotter ce film ( c'est un peu tard mais bon...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un super bon film, ca fait un bon moment que j'avais pas trippé sur un film. Di Caprio a super bien joué son role, je me suis bien marré. Généralement je regarde tres rarement des films, ca m'ennuie si c'est pas super bien fait. Et ceux qui sont comme moi je leur conseille celui la, il est différent, super, marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je vois pas réellement ce que tu as pu trouvé de comique Itachi X Naruto dans ce film??

 

Enfin bon moi j'ai trouvé que ce film est tout a fait sublime!! Avec un grand réalisateur et un pur casting le film ne pouvait être qu'une tuerie^^

 

J'ai particulièrement aimé les 20 dernières minutes la où tout s'enchaîne très rapidement.

 

Un film que je recommande vivement à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon je viens de matter le DVD cet aprem, j'avais pas lu le topic avant mais je suppose que le film asiatique que me conceillait Nejisama doit être Infernal Affairs 1,2 et 3 ;).

 

Sinon j'ai trouvé le film très bien franchement, il a pas eu l'oscar du meilleur film pour rien.

 

Y a un bon rythme, les acteurs sont super je suis pas fan de Matt mais bon il est correct.

 

Par contre je l'ai regardé en VO et si vous voulez apprendre des insultes en anglais (pour ceux qui ne les connaissent pas encore) visionner se film, c'est abuser je croyais entendre fuck toutes les 2 secondes composer avec un autre mot, en plus plus j'y faisais attention plus je l'entendais.

Il ne pouvait pas se contenté de dire un flic (cop en anglais, pas sur pour l'orthographe) ce qui est déjà dépréciatif, il fallait qu'il disent fucking cop et ça sur un nombre de mot hallucinant :o.

 

Après j'ai vite fais regardé en VF pour voir comment ils avaient traduit et là OH MY GOD, c'est encore pire en fraçais je trouve, comme le dis le personnage de Christophe Lambert Lambert Wilson (oups :-[, c'est le Lambert qui m'a trompé :)) dans Matirx la langue française est très fourni en insulte diverses et variées ;D.

 

Enfin au bout du compte c'est dans l'ambiance du film donc ça passe bien.

 

Je recommande aussi ;), mais peut être pas pour tous, la scène de la dernière photo de Sabakuno est ... enfin oreilles sensibles s'abstenir ;).

 

*Va allé se trouver Infernal Affairs pour voir ce que c'est*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kozen: Je pense que tu voulais parler de Lambert Wilson et pas christophe Lambert...pas grave. ^^

 

Sinon c'est vrai que j'ai aussi regardé le film en Anglais et je dois dire que... ben si on enléve fuck du film

le sénario diminue de moitié. Mais bon, j'ai 'limpression que ca ne choque plus personne ce genre de chose de

nos jours.

 

Pour Infernal Affair, je dois dire que je l'ai préféré car a l'époque c'était assez créatif. ALors que la je me demande

si l'on peut vraiment récompenser qui que ce soit pour un remake... Oui apparement. ^^

 

Sinon, je dois cire que j'ai malfrés tous adoré le film.

J'adore Matt Damon, Leonardo DiCaprio a enfin un role qui lui va bien, tous le monde est parfait dans ce film.

Seul défaut cité précédemant: Remake! Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

j'ai bien aimé ce film, bien réaliste, un tres bon scenario, puis les acteurs, ils jouent bien leur role. Bon au debut c'est normal, rien d'exeptionnelle (ce n'est pas une critique ^^) puis a la fin, ça part trop en live mdrr. Ils se font tous killer au moment ou s'attend pas! j'étais explose de rire!

un film que je conseille!  :)

Edit: Desole Clad7 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Personnellement j'ai pas du tout aimé ce film, certes j'avais un appriori immense. En effet, j'suis un inconditionnel de la version Hong-Kongaise, et donc forcément, remplacer Tony Leung et Andy Lau par DiCpario et Damon...  :-\

C'est déjà une chose, mais je me suis quand même concentré sur le film en lui même. Et beh j'ai pas aimé. Beaucoup plus "vulgaire" et banal qu'Infernal Affairs. Là on a à faire à des "p'tites frappes" et non pas à la classe made in Triade d'Infernal Affairs. Je suis un fan de Scorcese, mais de "l'ancien" Scorcese, c'est à dire quand son acteur fétish était DeNiro.

Tout ça pour dire que j'ai pas du tout aimé The Departed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...