Aller au contenu


Le Seigneur des Anneaux et Bilbo le Hobbit


shino
 Share


Messages recommandés

Moi le premier j'ai dis que faut des rajouts mais y a des abus

 

- Smaug c'est too much, ca en fait trop, y avait pas besoin d'en faire autant

- la relation tauriel/Killi est a chié, mince quoi

- Legolas est la pour la fan base

- Beorn est sous exploité

- certains dialogue sont long

- certains changement de scène sont a vomir, passé de Smaug en furie a Tauriel qui veut se faire le nain...

- Bilbon est trop guerrier aussi

- La psychologie de Thorin pour moi trop sous exploité, on voit a peine le changement qui doit arriver dans le 3, j'ai peur de ce que PJ va en faire

 

 

PJ a fait un bon taff a part la relation Elfe/Nain qui pour moi ruine beaucoup et certaines longueurs de dialogue, tu m'enleves ca je te met 9/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est une question de gout, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que Legolas est une calamité lol, clairement Beorn et la foret noir est sous exploité (j'aurais aimé voir un peu plus de plan large contemplatif aussi) avec un peu de chance ca ira mieux en version longue. Mais perso je n'ai pas trouvé de dialogue trop long et perso j'ai kiffé la demi heure Smaug et Thorin/bilbon du film donc ca doit être une question de gout pour cela. Apres Tauriel c'est clair que cela ne plaira pas à tout le monde mais perso j'aime bien ce personnage qui au moins a le mérite d'avoir une vrai construction/un vrai back ground contrairement à legolas sérieux il aurait mieux fallu juste une caméo avec lui lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement la demi heure avec Smaug ne me dérange pas du tout, dans le sens ou je voulais voir le dragon qui au final ne dur pas très longtemps dans les livres et même dans le troisième opus on en finira plutôt rapidement avec lui et puis voir la citée naine et le dragon se baladant dedans j'ai vraiment aimé enfin pour un rajout ce n'est pas mauvais pour moi au contraire.

 

Mais Kheops je suis d'accord avec toi pour Beorn que l'on ne voit que rapidement au début du film, mais aussi sur les changements de scènes vers la fin du film car on passe d'un moment très intense et important avec Smaug contre les nains et Bilbon a Tauriel soignant Killi cela me rappel les changements de scènes dans les deux tours pendant le siège du Gouffre de Helm qui varier avec le conseil des Ents c'était frustrant.

 

Mais comme pour tous le monde visiblement pour moi le gros point noir c'est Legolas qui comme je l'ai dit et ce fut dit plus haut, n'est la que pour le fanservice, il suffit de voir toute ses apparitions avec des combats digne de lui, déjà que je n'avais pas aimé le voir surfer sur un bouclier dans les deux tours, la il surf sur des orcs et en plus les scènes de combat sont tellement impressionnante, rapides que l'on voit que c'est artificiel et sa gâche le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai enfin vu la désolation de Smaug et franchement je suis pas déçus.

 

Très bon film, j'ai lu le livre et je trouve les rajouts vraiment pertinent (sauf pour Tauriel...sérieux pourquoi mettre ça ?).

Un des gros problèmes du bouquin, c'est qu'on a beaucoup de personnage à peine développé. Là au moins, Thranduil, Smaug, Bard et Gandalf sont vraiment bien mises en avant. De même pour les nains, quoique certains ne soient pas développé (Dori, Bifur.....), ça reste bien mieux que dans le bouquin.

La demi-heure avec Smaug est vraiment prenante et j'adore sa voix. Puis compte tenu de ce qu'on aura dans l'épisode 3, je trouve très bien de vouloir le développer dans le 2

 

Franchement j'avais des doutes sur le fait de faire 3 opus, mais finalement ce second opus est bien rythmé et excellent (hormis Tauriel et Legolas....encore que lui rajoute des scènes d'action).

D'ailleurs hâte de voir ce troisième opus car dans l'ep 3 on aura :

 

 

On va avoir l'attaque de Dol Guldur par le conseil Blanc (Saroumane, Galadriel, Radagast), l'attaque de Smaug sur Esgaroth et son combat avec Bard, la descende aux enfers de Thorin, et la bataille des 5 armés, surement l'une des plus mémorables batailles du 3ème Âge.

Autant dire qu'on aura du lourd.

 

Bref réussir à adapter Bilbo le Hobbit et lui donner d'avantage de profondeur c'est franchement un excellent travail, même s'il y a des choses dispensables (Legolas et Tauriel !! ).

 

 

Bilbon est trop guerrier aussi

 

Je n'ai pas eu cette impression, la seule grosse scène où il combat, c'est contre les araignées (dans le passage des tonneaux, il ne fait quasiment rien, contre Smaug il parle et fuit). Or c'est exactement durant ce chapitre qu'il combat vraiment dans le livre, d'ailleurs de mémoire dans le bouquin il fait un vrai carnage avec les araignées (vu qu'il n'y a pas l'intervention des elfes). Puis son côté guerrier s'explique par l'anneau, anneau qui à l'époque de la rédaction du bouquin ne devait surement pas avoir un rôle aussi important.

La psychologie de Thorin pour moi trop sous exploité, on voit a peine le changement qui doit arriver dans le 3, j'ai peur de ce que PJ va en faire

 

Dans la mesure où c'est peu avant la bataille qu'il change, ce n'est pas vraiment dérangeant, le changement sera accentué dans le 3. Mais c'est dommage, tout comme Beorn c'est deux personnages sur qui on aurait pu s'attarder au lieu d'attendre l'épisode 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde ici, j'ai adoré... Je viens de sortir de la séance.

 

En un mot comme en cent j'ai adoré. La seule chose que je reproche au film, c'est d'être trop court et d'avoir un cliffhanger vraiment... énervant. Pile poil au moment que j'attendais en plus, la bataille de Lackville.

 

Sinon, c'est un excellent moment cinéma avec la musique présente en trame de fond et qui sert bien l'ambiance du film. Les effets spéciaux sont mieux que dans le premier film et le jeu des acteurs très bon également. Martin Freeman ajoute un petit quelque chose à Bilbon avec ses manies.

 

Par contre ils ont poussé un peu trop les manières des Elfes avec Thranduil, c'est exagéré et ça devient snob et lourd au bout d'un moment. Je veux bien que ce soit une société raffinée mais là, c'est trop. Autrement, le passage dans la forêt était comme il fallait: rapide, fluide et on s'y attarde pas trop. Les araignées étaient là le moins possible dans le film aussi. 

 

Sinon, le combat qui oppose Gandalf à Sauron est très bien mené : je l'attendais depuis des années (dix ans depuis le Retour du Roi) et il ne m'a pas déçue du tout. Très épuré et Sauron présent comme je l'espérais. Très belle opposition entre lumière et ténèbres.  Vapeur et sphère. Très beau visuellement.

 

Le dragon est superbe : encore mieux que ce que j'imaginais personnellement. Oui, quand vous attendez dix ans, vos exigences sont assez élevées mais au final, j'ai pris beaucoup de plaisir. Le face à face Bilbon - Smaug était assez impressionnant et tu ressens bien les émotions du personnage.

 

Le duel entre les nains et le dragon est franchement impressionnant : je pensais à quelques passes d'armes mais au final, le combat prend une bonne part du film et c'est pas pour me déplaire. Bonne opposition entre petit et grand équipe et solitaire. Orgueil et organisation. Très beau message.

 

Beorn est bien fait et je pense que son temps d'apparition est ce qu'il fallait au film : court mais met directement dans l'ambiance le spectateur. C'est tout de suite tendu mais en même temps, on rappelle que c'est un monde imaginaire où le rêve est possible.

 

Le royaume des elfes de Thranduil rappelle un peu la Lothlorien avec les escaliers construits dans les arbres, les nombreux ponts entre les plateformes, même la salle du trône rappelle celle de Galadriel. Mais l'ambiance est plus proche de la guerre que du rêve : pas de blanc mais la rudesse du brun est très présente.

 

Très beau clin d'oeil au passage :

Legolas : Qui est cet hybride hideux et informe ?

Moi : Ton futur meilleur ami !

Gloin : Mon fils, Gimli.

   

Très beau travail sur Legolas sur ce volet.

 

Lackville est bien réalisé : réaliste et imprégnée de l'ambiance du film. Ce n'est pas aussi propre que dans le livre. J'apprécie beaucoup cet effort de la part des réalisateurs. Bard est réaliste également et plus proche du père de famille que le chevalier qu'il devrait être dans le livre.

 

Sinon, tout est fluide et certains moments vous surprennent, vous font sursauter sur votre siège. Ah la force de la 3D me direz-vous... Mais l'effet est réussi.

 

Moi je dis bravo pour ce moment cinéma, j'en ai encore des étoiles devant les yeux. C'est définitivement plus mur que le livre. Et pourtant, j'adore le livre... C'est dire. Merci pour ces ajouts qui sonnent juste par rapport au film et au Seigneur des Anneaux qui va suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le film tres bon bien que un peu long (fin je dis cela pour tous les films étant plutôt format serie tv..)

 

Donc samedi 14 au matin j'ai regardé le Hobbit 1 avant d'aller donc au cinéma voir le 2 et je dois être une espèce rare car je n'ais vue aucun des 3 Seigneur des anneaux. Si j'ai le temps pendant les vacance je vais rattraper cette erreur^^

 

La scene avec les nains dans les tonneaux entrains de dévaler la rivière est juste excellente au passage ma préféré du film.

 

Frustrant a la fin car je pensais que le dragon serait bien entendu battu avant la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu hier soir, j'ai pas du tout lu le livre donc j'y suis allé en pleine découverte.

 

Grosso modo pour ce qui est bon:

 

- Bons effets spéciaux

- Très beaux décors

- Smaug ! Smaug ! Smaug !

- Bilbo revient enfin au centre de l'intrigue.

- Bonnes scènes d'action/de courses-poursuites

- La fin est cool

 

Grosso modo pour ce qui est mauvais:

 

- Long. Trop long.

- Manque de plans larges.

- 3D inutile

- "BILBO, MET TON PUTAIN D'ANNEAU !"

- Tauriel, l'elfe femelle qui devait ajouter un peu de girl power dans l'univers... et qui finit en love-interest du nain N°418.

- Les gars font 1000000 milles pour rejoindre la montagne... pour finir par faire demi-tour en moins de 2 minutes pour une petite couille.

- Legolas qui sa balade en tatanant les moches.

 

Mieux que le premier, mais trop de longueurs et peu de choses dont on peut se réjouir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le film hier aprem en 3D.

 

que dire, l'effet 3D était le mieux fait de ce que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui dans l'effet d'immersion . agréablement surpris !

dès les premiers instants, je me suis senti avec thorin et gandalf ! après je pense qu'on s'y habitue ...et qu'on le voit moins !

 

ce que j'ai aimé:

les effets, à part un ou deux instant (legolas pris entre les bras de orc à la fin) , superbe ! magnifique !

les plans larges, j'en aurais voulu plus moi ! mais sublime aussi !

le design et le style de smaug, certaines scenes vont etre mythique !!!!

le coté épique, les batailles avec les nains en action, ça fait toujours son petit effet (malgré que parfois, c'est des plans trop court)

le coté épique avec les scene legolas (parfois un peu trop fait pour les fans...mais visuellement, joli)

le duel lumière/tenebre entre l'ame de sauron et gandalf

 

 

ce que j'ai moins aimé:

la partie smaug est trop longue . franchement, parle moins, plus de flamme !!  je veux bien qu'il soit 'tout puissant et trop confiant'

mais de là , à preferer parler , fanfaronner que tout cramé !!

le remplacement de Orc blanc n°1 (profanateur) par orc blanc n°2 (traqueur)

- la scene de combat final entre orc blanc n°2 et legolas

- orc profanateur qui attaque gandalf (ça fait un peu cretin d'attaquer un maiar comme ça....sans dec')

- les plans avec thorin qui regarde l'horizon...à la fin de la trilogie, je pense les compter pour voir !

- un peu trop de scene de fuite . gandalf du en avoir marre de jouer la scene du 'fuiyez!!!!'

- scenes chez les elfes trop courtes...on a une impression qu'ils fuient en 15min (geôle réputé inviolable  ;D )

 

ce que j'ai pas pas tout aimé:

- le coté interville , avec thorin et sa brouette lol ....ma copine et moi, on s'est regardé avec un sourire ! smaug la vachette  9_9

- la partie lac ville avec bard, c'était longuet et inutile, j'ai trouvé !

- la gueule de legolas! faut qu'il arrete le chocolat  ;D 

- tout le rajout tauriel , sans déconner, la romance avec le nain est vide, sans fond, aucune emotion

- la scene de kili avec la blessure nasgul (qui est 10 fois moins actif que pour frodon) que tauriel guerit en quoi 5 min de prière (elle est horrible quand elle est sous la lumière pour le soigner)

- encore la scene que kili où il va bien, thorin lui dit 'tu reste la', kili lui dit tu rigole, je vais bien, 8 seconde après le depart, le mec s'écroule....10 sec après il est mega mal, genre va mourir !  ??? ???

- legolas qui saigne du nez, le mec a passé SdA sans une égratinure et là....3orcs et il saigne ?? WTF ?!! (j'ai tellement été troublé par la scene moche que j'ai meme pas vu comment il s'est mis à saigner)

 

le WTF du film: la musique de fin !!!

franchement, tu viens au générique de fin. tu pense etre venu voir 'coup de foudre à notting hill'

quand j'ai dit ça 'pourtant discretement à la ma copine' , les gens autour de moi ont rigolé à ma remarque  :D

 

 

mais voir un Film comme cela, à la fois épique, fantastique , avec un univers aussi riche que celui de tolkien

on en prend plein les yeux, pleins les oreilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le film il y a deux jours.

 

Avec le recul, c'est vrai qu'on passe un bon moment. Maintenant certaines choses font quand même un tout petit mal à mon petit coeur de fan du bouquin.

 

On pourrait parler pendant des heures de Legolas mais c'est trop facile. Disons que le souci ressemble au premier, c'est que PJ a voulu refaire le Seigneur des anneaux. Avec la Lothlorien, le seigneur de Lacville qui me fait penser au Régent du Gondor à s'accrocher à son pouvoir, (d'ailleurs son assistant me fait penser à langue de Serpent. Non? ) Gandalf qui se retrouve à un moment emprisonné dans une tour comme apres son combat contre Saroumane (d'ailleurs, pourquoi y aller seul? Il sait que c'est un piege et quand il est dans tour, il se met à crier "Ouh Ouh les copains où êtes vous?!" je n'arrive pas à comprendre ce magicien, j'ai l'impression que même un elfe de maison dans Harry Potter est vachement plus puissant).

 

Non ce qui m'a le plus dérangé, et c'est dù en partie au SDA, c'est que dans le livre Bilbo n'est pas super courageux, pas super fort et il doute tout le temps. Et là on voit que sa personnalité évolue qu'avec l'anneau qui le rend faible et méchant. Mais dans le livre ce n'est pas du tout ça. L'anneau est juste un simple anneau magique, pas l'anneau de pouvoir qui n'existe pas quand Tolkien écrit le livre.

 

Sinon, à la fin de la communauté de l'anneau, je me souviens d'une bataille super dans une vrai foret avec de vrais acteurs pour les orques. C'était cool. Là tout semble... artificiel (moins que dans le 1 c'est vrai)

 

Et je rejoins Kheops sur Thorin. Vivement qu'il pete un cable à propos de l'arkenstone, même si dans le livre c'est juste par cupidité là c'est pour rassembler les cousins. Vivement la bataille des 5 armées, la mort de Kili et Fili

 

Sinon, Legolas et Gloïn se croise dans ce film et dans le SDA (livre) Gimli vient avec son père à Fondcombe, dans le SDA (film) il me semble qu'on voit un vieux nain quand tout le monde débarque. Est ce quelqu'un qui a une mémoire supérieure à la mienne pourrait confirmer ou pas? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL swarle , d accord avec toi , j'ai été choqué quand j'ai vu que legolas saigné ^^

 

sinon zagmar , merci pour ton spoil , la prochaine fois rajoute bien que c'est un spoil du livre désigné pour le 3eme film  9_9

 

sinon en esperant que je zappe le spoil de zagmar d 'ici 1 an , j'ai bien aimé le film , il est vrais que j'attendais un peut plus d action et certaine chose son grosse , comme thorin qui vogue dans un chariot sur de l or en ébullition sans que celui ci fond lol

 

sinon il est vrai que parfois ca traine un peu en longueur mais après les 2H3O de film jl ai est pas vu passé et le 3 va faire surmal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la Lothlorien, le seigneur de Lacville qui me fait penser au Régent du Gondor à s'accrocher à son pouvoir

peut être pour montrer que c'est dans la nature de la race des hommes de vouloir plus de pouvoir quand tu l'obtiens. et la peur de perdre son pouvoir, ça me choque pas de retrouver la même philosophie de 'gouvernance'

 

d'ailleurs son assistant me fait penser à langue de Serpent. Non?

ça par contre, je pense que tout le monde y a penser !

 

Gandalf qui se retrouve à un moment emprisonné dans une tour comme apres son combat contre Saroumane

l'aventure est toujours plus épique quand tu n'as pas un magicien dans la team (avec le magicien, la partie avec les elfes auraient forcément été différentes. etc...)

comme souvent, gandalf demande la fuite, pas parce qu'il pense perdre....mais parce qu'il veut perdre personne! et qu'il sait qu'il ne pourra pas tous les protéger !

 

d'ailleurs, pourquoi y aller seul? Il sait que c'est un piege et quand il est dans tour

gandalf va dans des endroits où peu de gens pourrait l'accompagner ! et il va pas demander de l'aide à saroumane (qui n'est pas de son point de vue)

il veut pas sacrifier la vie de radagast (et surement que radagast est moins puissant que gandalf)

 

je n'arrive pas à comprendre ce magicien, j'ai l'impression que même un elfe de maison dans Harry Potter est vachement plus puissant.

franchement, gandalf, qui est un maiar, n'a normalement peu de chose à craindre dans ce monde !

il a pas de bol, il tombe sur des choses qui devraient pas etre là (le balrog, saroumane qui le trahit, ame de sauron) et qui sont un des personnes/choses d'une liste très courtes qui sont plus fort que lui !

 

 

Non ce qui m'a le plus dérangé, et c'est dù en partie au SDA, c'est que dans le livre Bilbo n'est pas super courageux, pas super fort et il doute tout le temps. Et là on voit que sa personnalité évolue qu'avec l'anneau qui le rend faible et méchant. Mais dans le livre ce n'est pas du tout ça. L'anneau est juste un simple anneau magique, pas l'anneau de pouvoir qui n'existe pas quand Tolkien écrit le livre.

en même temps, bilbo a été écrit largement avant le seigneur des anneaux, il n'avait pas forcément finalisé ce que serait cet anneau !

alors que là, les gens s'attendent après la trilogie, à ce que l'anneau joue un role un peu plus important !

 

c'est comme la scene de Gollum, elle a dix fois plus d'impact vu qu'on sait ce que l'anneau et gollum ont comme role dans le suite de l'histoire !

 

 

Sinon, à la fin de la communauté de l'anneau, je me souviens d'une bataille super dans une vrai foret avec de vrais acteurs pour les orques. C'était cool. Là tout semble... artificiel (moins que dans le 1 c'est vrai)

tu as surtout plus d'attente que dans la trilogie sda , les gens veulent du Sda mais pas complètement, mais tout de même un peu.

c'est vraiment compliqué de faire une suite (il y a la meme philosophie pour Star swars 1,2,3) et surement si y a un 7,8,9 !

 

les orques sont surtout différents, comme les hommes du rohan ne sont pas les mêmes hommes que les hommes du gondor,

les orques ne sont pas les mêmes entre ceux de sda et de bilbo (même chose pour les trolls)

 

LOL swarle , d accord avec toi , j'ai été choqué quand j'ai vu que legolas saigné ^^

merci, en lisant ici, j'avais l'impression que ça choquait que moi  ^^

 

sinon zagmar , merci pour ton spoil , la prochaine fois rajoute bien que c'est un spoil du livre désigné pour le 3eme film  9_9

bah quand tu met du jaune, c'est forcément du spoil ! si tu connais pas le livre, pourquoi tu lis la partie spoil ?  :o

 

sinon en esperant que je zappe le spoil de zagmar d 'ici 1 an , j'ai bien aimé le film , il est vrais que j'attendais un peut plus d action et certaine chose son grosse , comme thorin qui vogue dans un chariot sur de l or en ébullition sans que celui ci fond lol

ça me choque moins, Les nains travaillent l'or, les matériaux dans ce monde ne sont pas forcément les mêmes que dans le Reel

donc il suffit que le chariot soit 'fait exprès' pour resister (on a bien une petite maille qui resiste à un coup de lance géant d'un troll ) et donc ça passe....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citer

sinon zagmar , merci pour ton spoil , la prochaine fois rajoute bien que c'est un spoil du livre désigné pour le 3eme film 

bah quand tu met du jaune, c'est forcément du spoil ! si tu connais pas le livre, pourquoi tu lis la partie spoil ? 

 

On est dans la partie ciné pas livre ici , et le spoil pouvais très bien être un passage du 2eme film 9_9

 

je prend exemple sur le poste de aurus , il informe bien que son spoil parle du 3eme opus , donc je l'ai pas lu  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lolo le Pirate,

 

j’espère que tu oublieras mes mots. Pour être franc, je répondais à ce que disais Kheops en jaune et je n'ai pas jugé utile de dire tout ce que comprenais ma phrase. Et oui nous sommes dans la partie ciné et la fin n'est pas connu, c'est le jeu de PJ de faire ce qu'il veut. Par exemple il intègre Legolas qui n'est pas dans le bouquin. Est ce bien ou mal? C'est son oeuvre et j'ai du mal mais ce n'est que mon humble avis. Néanmoins je le donne par rapport au livre, à la fois par fidélité envers ce conte que j'ai lu dans ma jeunesse et pour lequel j'ai de l'attachement, et aussi parce que je le veux et que c'est permis.

 

Bref,

@Swarl

 

merci d'avoir montré tout plein d'effort pour m'expliquer le film. Dans SDA, tu me dis si je me trompes, le régent du Gondor, Denethor, avait un Palantir qui l'a corrompu. J'espere ne pas voir de Palantir dans le 3 sinon je lancerait une malédiction sur PJ. Au moins.

L'aventure, plus ou moins épique. Il est capable de faire beaucoup de vent et de fureur contre le roi gobelin et d'allumer des pommes de pains. Enfin tout cela à été mis en avant par Odieux Connard, bien plus doué que moi. Pour un maiar, ça fait beaucoup. Radagast est un maiar aussi. Alors je pense qu'il aurait pu envoyer des messagers demander conseil à Elrond et/Galadriel avant d'entrer à Dol Guldur (la Lothorien est juste à coté) au moins apres avoir vu que les esprits servants de l'anneau n'étaient pas là.

Et dans ta liste très courte, rajoute Azog qui lui met une belle torgnoles et qui voit le magicien gris s'enfuir à toutes jambes en serrant les fesses. C'était un plan super, tu arrives, tu cries tres fort, tu te fait démonter, tu pars à toute vitesse. Effectivement l'âme de Sauron, ça joue après et ça le bloque dans sa fuite.

 

et oui les orques ne sont pas les mêmes et c'est bien ce que je leurs reproche! C'était mieux avant AMHA.

 

ps: pour les gens qui n'ont pas encore la chance de connaitre l'admirable Odieux cité plus haut, lisez plutôt http://odieuxconnard.wordpress.com/2013/12/23/le-hobbit-la-desolation-tout-court/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba des info comme legolas qui est intégré dans le film , ce genre d'info , il y a pas de souci ,au contraire ,  c'est juste quand on parle de mort qui arrivera dans le  3eme opus , j'aurais préféré avoir la surprise ^^

 

après c'est fais , c'est tout , ça  va pas changer ma vie , c'est pas un drame non plus ^^ et me suis arrêter au premier prénom lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir montré tout plein d'effort pour m'expliquer le film.

je sais pas comment je dois le prendre ça. désolé je ne connais pas tes connaissances dans les oeuvres de tolkien.

 

Dans SDA, tu me dis si je me trompes, le régent du Gondor, Denethor, avait un Palantir qui l'a corrompu. 

la palantir ne corrompt pas les gens....c'est la volonté et la force de sauron qui le fait à travers le palantir .

surtout que denethor n'a pas été corrompu  (il devient pas un allié de sauron), il a juste céder à la folie, à la peur et victime de son orgueil.

 

L'aventure, plus ou moins épique. Il est capable de faire beaucoup de vent et de fureur contre le roi gobelin et d'allumer des pommes de pains. Enfin tout cela à été mis en avant par Odieux Connard, bien plus doué que moi. Pour un maiar, ça fait beaucoup. Radagast est un maiar aussi. Alors je pense qu'il aurait pu envoyer des messagers demander conseil à Elrond et/Galadriel avant d'entrer à Dol Guldur (la Lothorien est juste à coté) au moins apres avoir vu que les esprits servants de l'anneau n'étaient pas là.

ils sont tous maiars, mais on voit bien qu'il y a une sorte de hierarchie (saroumane> gandalf> radagast ) .

gandalf est mandaté par elrond, galadriel et saroumane d'aller à dol guldur démasqué le necronancien.

s'il les appelle avant le debut 'réel' de la mission....autant envoyer toute l'armée de dol guldur!

(et on sait tous que les elfes font toujours que dalle dans les 2 aventures ! )

 

 

Et dans ta liste très courte, rajoute Azog qui lui met une belle torgnoles et qui voit le magicien gris s'enfuir à toutes jambes en serrant les fesses. C'était un plan super, tu arrives, tu cries tres fort, tu te fait démonter, tu pars à toute vitesse.

si tu regarde mes posts plus haut, je trouve cette scene ridicule. Azog , aussi con soit il , surtout que sauron lui sait qui il a en face, n'attaquerait jamais comme ça un magicien (bon il a peut etre cru que le sort d'invisibilité aller marcher...) .

 

gandalf aussi puissant soit il , ne peut rien face à une armée ... aussi faible soit les orcs !

et que gandalf qui fait que fuir....me foutait les boules!

 

et oui les orques ne sont pas les mêmes et c'est bien ce que je leurs reproche! C'était mieux avant AMHA.

s'il avait fait les mêmes, les 'vrais' fan diraient que Peter a jouer la facilité, en reprenant les mêmes !

surtout que tu dis :

je le donne par rapport au livre, à la fois par fidélité envers ce conte que j'ai lu dans ma jeunesse et pour lequel j'ai de l'attachement

 

 

 

J'espere ne pas voir de Palantir dans le 3 sinon je lancerait une malédiction sur PJ. Au moins.

prepare la alors....car je serais très surpris que la fin du film ne soit pas une sorte d'annonce à la suite (seigneur des anneaux)

 

imagine la fin avec les 9 qui arrivent à minas morgul, le roi angmar qui se proterne devant l'ombre, l'oeil de sauron qui apparait et flambe pour la première fois,

saroumane qui ouvre la palantir avec l'oeil de sauron :)

 

@zagmar: j'avoue qu'en lisant le message du lien que tu donnes....ça m'a fait revoir un peu ma vision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...

Vu la bataille des cinq armées. Je m'étais arrêté dans la lecture du Hobbit avant ce passage aussi je ne m'attendais à rien de précis. Dans le désordre niveau impression :

 

- Smaug se fait rapidement avoir et... bêtement. Au lieu de parler et d'avancer il aurait pu régler le problème plus vite. Donc un peu déçu que le dragon soit éliminé avant que le film ne commence "vraiment". Le dragon est mort et les ennuis commencent...

- Pas mal l'aspect corrupteur de l'or, etc. on retrouve une thématique souvent présente et c'est pas mal de voir Ecu-de-chêne ainsi transformé. Mais je n'ai pas été pleinement convaincu. Bilbo nous avait caché quelque chose dans le précédent film...

- Niveau intrigue bon on suit mais j'ai trouvé que cela manquait de souffle. Même Sauron et ses armées n'en jettent pas autant. Les grands mange-terre apparaissent et hop on ne les voit plus. Dommage ils étaient plus impressionnants que la plupart des autres monstres (une mention à celui qui fonce contre la muraille)...

- Alfrid... mais pourquoi l'avoir gardé ? Je n'ai pas trouvé l'intérêt du personnage. Il aurait gagné à finir dans le lac dès le début. Pour les autres acteurs : ils font le job mais je n'ai pas été particulièrement ému

lorsque les deux nains meurent

. Pour tout dire c'est Cate Blanchett qui m'a fait la meilleure impression quand elle vire Sauron, pour le reste, on pose des petits cailloux à droite et à gauche pour nous conduire au Seigneur des Anneaux mais je n'ai pas été pleinement dedans

- Idem pour les batailles. C'est joli à voir, visuellement ça a de la gueule mais...

- J'aime toujours le style de Legolas mais je le trouve très différent de celui du SdA. Je ne saurais pas dire pourquoi.

- Superbes dessins pendant le générique de fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis allé voir le film hier, je pensais que le topic qui lui est dédié aurait eu plus de commentaires ^^

 

 

Alors le film est un divertissement grand spectacle tout à fait honnête, une sorte de péplum héroic-fantasy où la bataille à lieu une bonne moitié de film et qui conclu la trilogie du Hobbit. Les acteurs sont très bons, Thorin en particulier qui sort le grand jeu et qui est le personnage central, et les effets spéciaux vraiment réussit. L'armée des nains est assez cool aussi.

 

Néanmoins ce film à aussi ses lacunes, à commencer par le tout début où l'on voit Smaug dévaster la ville puis se faire tuer 10 min après ! Très franchement avec le recul, il s'agissait d'une fin parfaite pour le second film, pas en ouverture du 3ème. Le cliffangher du 2è n'était pas nécessaire en fait, les gens serait quand même allé voir le film suivant. Le dragon se fait avoir un peu bêtement mais cela reste crédible car il est surtout victime de sa trop grande arrogance envers Bard.

 

Sauron et ses 9 sbires vs Gandalf/Galadriel/Elron et Saruman = combat de RPG. Ah si c'est vraiment l'impression que cela m'a donné, surtout avec Sauron qui apparait exactement de la façon d'un boss de fin.

 

Tauriel et son histoire d'amour avec le nain : inutile, juste ne sert à rien. Quant à Legolas, il est toujours aussi super badass (si il me fallait un garde du corps je le prend tout de suite lol) mais il ne sert pas à grand chose dans la trilogie en elle-même finalement. Son père seul aurait pu suffire. Et puis je ne sais pas si c'est à cause de l'acteur mais il fait plus mature, moins enjoué que dans le SdA, alors qu'il est censé être plus jeune.

 

Bref la trilogie du Hobbit est terminée et très sincèrement, si il s'agit de bons films, ils n'égalent pas ceux du SdA. Je crois que 2 films auraient été largement suffisant, car beaucoup de passage sont inutiles et donnent l'impression de n'être là QUE pour avoir 3 films.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée le voir il y a une semaine, et j'ai passé un très bon moment même si le film a quand même une floppée de défauts.

 

Il faut dire que finalement, les incohérences ou les WTF me font limite passer un meilleur moment qu'autre chose parce qu'on s'amuse bien avec mon copain à les relever et à les commenter.

 

 

 

Le film commence fort avec l'arrivée de Smaug à Lacville. Contrairement à Zenobi, je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir fait ça comme ça. D'une part le cliff du 2 met bien plus de tension que si le film se finissait sur la mort de Smaug, d'autre part on a une superbe intro dans le 3. Smaug et la ville en flamme sont quand même fichtrement impressionnants. Après, oui, il meurt bêtement. Enfin bon, on peut se dire qu'il aura cher payé son arrogance. Par contre, Bard et ses tentatives de tuer Smaug m'ont fait rire. Déjà, la tour étant l'édifice le plus haut, on se demande pourquoi c'est pas le premier que Smaug a dégommé. Ensuite, même si ses flèches avaient pu percer la cuirasse de Smaug, ça aurait été l'équivalent d'une écharde pour un humain vu la taille de la bête. Même la flèche noire, je veux bien croire qu'elle a frappé son point faible, qu'elle est spéciale, mais ça fait quand même bizarre de voir Smaug abattu par un cure-dent.

 

Le principal reproche que je fais à cette saga, c'est que c'est trop. L'univers du seigneur des anneaux est épique, ok, mais là on lésine pas sur les effets de lumière divine aveuglantes, les poses/répliques/plans solennels et "héroïques" à la pelle, les ralentis, la musique dramatique, les prouesses de combat surréalistes, les séquences émotions amplifiées. On en prend vraiment plein la gueule sur tout le long. ça ne m'a pas empêché d'aimer le film, mais les soi-disants grands moments en devenaient comique là ou ils étaient émouvants/exaltants dans le SdA.

 

On l'aura compris, c'est un film qui se veut épique, et on a droit à 80% d'actions dans ce dernier volet et un déballage des armées assez impressionnant (particulièrement les elfes robotiques, parce que les quinze pêcheurs de Lacville...). Dans la multitude de scènes de combats magistraux, il y en a forcément qui réussissent à tenir en haleine. Le côté épopée fantastique est tellement mis en avant qu'il ne laisse aucune place au reste. Un dosage assez calamiteux en somme. Les séquences émotions m'ont parues vides. On rentre pas en profondeur malgré quelques bons persos.

 

Côté perso, parmi ceux qui sortent du lot, on a les anciens du SdA, Gandalf and co, à qui on est déjà attaché de base (nostalgie, nostalgie). Et puis le magicien, la sorcière, le super guerrier elfique en armure qui combattent les spectres, c'est abusé, c'est téléphoné, c'est du fan service, on en est conscient, et pourtant ça fait quand même son petit effet. Par contre j'ai pas trop compris Galadriel, tour à tour surpuissante/loque agonisante sur le sol. Puis soudain elle devient bleue. Enfin bref... Comme dit Zenobi, combat de RPG avec boss de fin.

 

J'aime toujours le style de Legolas, mais j'ai l'impression que c'est pas le même personnage que dans le seigneur des anneaux où il avait une part de légèreté, voire comique. Il était plus souriant aussi. Ici il paraît grave et dur, et son visage vieilli depuis le SdA accentue le truc.

Par contre il faut vraiment qu'ils arrètent : le skateboard, l'oliphant, le surf sur tonneau, et maintenant on a carrément le mec qui vole accroché à Batman une chauve-souris et qui marche sur des pierres en chutes libres. Il a jamais entendu parler des lois de la gravité des fois ?

Et le truc qui casse tout à la fin "ta mère t'aimait" ??? ça sort d'où ça ? Encore du mélo, et du mélo sortis de nul part en plus.

 

Bilbon est toujours excellent. J'ai bien accroché à Alfried perso ;D certes il est caricatural et inutile, mais j'adhère à l'humour.

Bard devient un genre d'Aragorn en plus fade, mais néanmoins sympathique. J'ai bien aimé le voir s'ériger en leader. Lui aussi a eu pas mal de scène :o  entre autres la charette qui fonce sur le troll, trajectoire calculée au millimètre pour que les gosses passent pile entre les roues. Si on était pas dans un film, il aurait tué ses propres enfants !

Dans la tripoté de nains, il n'y a que Balin et Kili qui se distinguent (hormis Thorin). C'est con, mais le pseudo triangle amoureux avec Tauriel a réussit son objectif de me rendre Kili attachant, donc pas si inutile que ça. J'aurais préféré que Tauriel meurt. Son discours sur le cadavre de Kili était à vomir. Il n'y a pas besoin d'une tonne de mélo pour donner la mesure de l'amour. Sans compter qu'ils se connaissent à peine.

 

Quant à Thorin, l'or corrupteur est une bonne idée mais le changement est brutal, et son retour à la raison se fait sans raison. Toute la longue séquence "avalée par l'or puis revient parmi les siens auréolé de lumière et d'une nouvelle sagesse", ben ça fait aussi partie des moments "trop" pour moi, donc pas très digeste.

 

Quelques trucs qui m'ont interpellé au cours de la bataille :

-Le cousin de Thorin monte un cochon ridicule (ouais sanglier, pareil)

-Il met KO des orcs à coup de boule et sans casque...

-Les orcs arrivent en mode "surpriiiiise". Genre personne n'avait remarqué le super grand mat très discret avec Azog là-haut...

-La résistance des orcs me laisse perplexe. D'un côté on a celui qui se prend sur la tronche une tour et ses grosses pierres de construction mais qui n'a rien. De l'autre on a ceux qui se prennent les cailloux que Bilbon balance à dix mètres et ça suffit pour les mettre KO.

-Les nains qui déboulent triomphalement d'Erebor, en terrifiant littéralement les orcs. Ils sont treize bordel. Ok il y a le roi, m'enfin bon.

-Legolas, le troll, la tour, le pont, no comment

-Thorin et Azog trop long. J'ai rigolé quand Legolas lui envoit l'épée, encore un "grand moment", on aurait dit que c'était la première fois qu'il en voyait une. Je parle pas du combat sur la glace...

-Les aigles qui sauvent le coup encore. Pourtant ça me semble pas très efficace comme technique de combat de choper les orcs un par un pour les balancer de plus haut.

-Je n'ai pas lu le livre et ne m'attendais pas à la mort de Thorin, même si ça ne m'a pas surprise plus que ça. J'ai du mal à me rappeler de ce moment, donc c'est que je dois pas avoir éprouvé grand chose, ou alors je dormais.

 

La fin laisse un goût d'inachevé, trop de choses/persos sont laissées en suspend sans indication de ce qu'il va advenir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi mon plus gros regret du film, c'est quand même la bataille avec les armées, c'est un peu le titre du film la Bataille des Cinq Armées et c'est quand même ridicule, je m'attendais à quelque chose d'épique en repensant au deux dernier films du Seigneur des Anneaux avec des batailles incroyables et bien la j'étais déçus, les batailles entre les armées sont bien trop maigre, moi qui était impatient de voir enfin une armée naine combattre.

 

Je ne parle pas des Orcs qui deviennent ridicules, les Orcs étaient bien moins impressionnants que dans l'attaque sur le Gondor et pourtant ils massacraient des soldats du Gondor, des "rôdeurs" du Gondor à la pelle et la on a des Orcs encore plus impressionnant et ils se font battre par les hommes de Dale, des paysans avec aucun entrainement militaire, sans armure avec des armes pitoyables et c'était surtout des jeunes et des vieux et pourtant ils faisaient un plus gros massacre que les soldats du Gondor c'est sidérant.

 

Des batailles entre les armées tu en as à peine vingt minutes et encore je suis sympas et j'ai pas trop apprécier la fin du film (même si je sais que ça se déroule comme ça dans les livres), mais une énième arrivée des aigles ça devient carrément redondant et embêtant, c'est vraiment le choix de la facilité déjà utiliser dans la fin du Retour du roi, dans un voyage inattendu et maintenant dans le final, c'est vraiment trop facile et fade à force.

 

Le film était quand même sympas, mais pour moi il aurait pu être bien mieux et il y a quand même du gâchis, c'est le plus mauvais des trois, alors qu'il aurait pu être un des meilleurs des deux trilogies (surtout pour la bataille final) dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été voir le 3eme. j'en suis ressorti mitigé.

 

c'est joli, c'est de la bataille. on a du nain (chose qui manque fortement dans le SdA) -> dain coups de boule a été sympas!!

je suis d'accord avec kouza, bataille des 5 armées, plutot des 3.5 armées (nain 1 , orc 1 (mais j'ai pas vu la deuxieme) , elfe 1, humains 0.5 et 15 sec de la dernière armée des animaux ->meme si normalement, elle compte pas )

mais voilà ça s'arrete là.

 

les combats finaux ne sont pas terribles.

je m'explique :

 

 

Thorin vs azog:

-> déjà c'est lent, on a vraiment la sensation de la mise en scene. moi j'ai cru que c'était un entrainement!

j'attends que la boule vienne sur moi alors que j'ai le temps d'aller le frapper (oui, car il me tourne le dos 3/4 du temps pour faire son tour complet)

boom la bouboule tombe sur le sol, il met 4seconde pour relancer la boule...mais moi, j'ai pas le temps! je dois faire des petits pas pour lui laisser le temps...

enfin vous aurez compris, je n'ai pas senti le moindre effet de duel veritable !

 

la scene megadrole où azog reçoit la boule et tombe en arrière au ralenti.....sans déconner ? !

sachant que la faire tourner est 10 fois plus destabilisant...et puis meme mon dieu, lache la boule !!

on aurait dit un cartoon façon bip bip et le coyote !

 

hop, il tombe dans l'eau, et Thorin sur de lui....que azog ne sait ni nager, ni battre des mains (vu qu'il tombe figé comme une pierre)

dans l'eau. ok , admettons. il tombe vers le fond.....puis réapparait devant thorin, en mode lineaire parrallèle à la glace.

big faux raccord, ou alors il y a une scene qui manque.... comment on peut arriver à cette situation ?

 

ensuite, le WTF toute morte confondue.

kili qui en se prenant une lame dans le torse, ne gache pas sa scene de love attitude avec taurielle,

genre je suis en train de crever mais je look ma zouz avec un sourire ! et elle qui fait pareille !

et puis après, elle se souviens qu'elle a encore assez de force, pour le foutre dans le vide!

nice! oh c'est une elfe non? capitaine de garde non? elle a aucun style dans son fight, elle a pas du suivre les cours de style elfique !

elle se bat comme Sam à sauter dessus, en mode 'chifonnière'

j'ai clairement détesté !

 

et legolas vs bolg:

je passe sur la tronche surtravaillé à l'ordi de legolas, j'ai la sensation à chaque fois que je le vois qu'il a 80 ans (l'acteur) donc on a du mettre 100 couche de fond de teint pour le rajeunir. (ils ont eu l'effet inverse, il a trop veilli)

son combat a au moins le merite d'etre stylé, là on a un elfe, qui se sort de situation qu'un humain ne pourrait pas.

bon la scene où il saute sur les cailloux qui tombent est raté, je pense que tout le monde a fait 'euh...', en tout cas tout mon entourage!

je crois juste que bolg est l'orc qui a donné le plus de mal à legolas des 6 films...et il était tout seul !

bon, ok c'est pas plus mal qu'il galère un peu. mais j'ai encore la sensation d'un combat pipé ! un truc pour dire 'tu as vu, legolas galère , bolg est fort hein'

alors que rien ne montre un bolg si puissant (j'avais haluciné dejà dans le 2, où legolas saigne! pour un simple coup (il a pris 10 fois pire sans saigner avant)

legolas, c'est tout de meme le mec qui tuait des urukai avec une seule flèche...

 

enfin voilà, ces combats ont clairement été salopé pour moi.

 

 

 

en tant que dernier film de cette épopée qu'est le hobbit, je m'attendais à de la meilleur qualité!

surtout dans la mise en scene de moment cruciale.

 

contrairement à d'autres, j'ai adoré la mort de smaug, elle est majestueuse.

encore une fois , pas dans sa mise en scene (je vais te viser, avance encore, tu le vois que je vais te viser. le dragon qui passe 4 fois en mode, je passe en te frolant...au lieu de cracher du feu) mais dans l'image de son agonie. j'aurais préféré une diversion !  de tauriel par exemple (ça lui aurait donner un vraie truc à faire) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas des Orcs qui deviennent ridicules, les Orcs étaient bien moins impressionnants que dans l'attaque sur le Gondor et pourtant ils massacraient des soldats du Gondor, des "rôdeurs" du Gondor à la pelle et la on a des Orcs encore plus impressionnant et ils se font battre par les hommes de Dale, des paysans avec aucun entrainement militaire, sans armure avec des armes pitoyables et c'était surtout des jeunes et des vieux et pourtant ils faisaient un plus gros massacre que les soldats du Gondor c'est sidérant.

 

 

J'avoue que ça m'a chiffonné aussi. On voit des Orcs qui sont protégés par des armures lourdes (sûrement en mousse) et entrainés pour la guerre et qui pourtant s'effondrent en 1 seul coup d'épée/lance/fourche de la part de paysans mal dégrossis vêtus de vieilles fripes... Normalement les coups auraient juste dû ricocher sur les armures et les orcs balayer les humains...

 

Les trolls géants étaient réussit par contre, notamment celui avec un bélier sur la tête et qui fonce tête baissée sur la muraille pour la défoncer avant de s'effondrer assommé ^^

 

Et puis concernant les vers géants qui ont servis à creuser des galeries dans les montagnes, c'est une bonne idée mais... je me suis demandé : pourquoi ne pas les avoir fait surgir au beau milieu de l'armée des elfes et des nains ?? La surprise et la confusion dans les rangs auraient été totale. On peut penser que les orcs ne sont pas très stratégique, mais je ne me souviens pas avoir vu ces vers dans le livre, donc si il s'agit d'un ajout de Peter Jackson, il aurait pu en faire une utilisation optimale, pas juste de la figuration non ?

 

Pour Alfrid, le personnage m'a surpris dans le sens où il ne meurt pas à la fin ^^ D'habitude ce genre de personnage trépasse de manière pitoyable à l'image de son comportement, là il s'enfuit comme un lâche seulement (et semble l'assumer lol) Il rappelle un peu Grima du SdA mais en plus ridicule.

 

Je crois enfin qu'il aurait été plus judicieux de faire en sorte que Gandalf n'en apprenne pas autant sur Sauron car à la fin de la trilogie, il sait que le mage noir est de retour et dangereux, or dans le SdA il ne semble pas autant en savoir tant que ça sur le retour de Sauron et n'en prend conscience qu'au fur et à mesure. Du coup ce qui se passe dans le Hobbit rend la recherche de Gandalf dans le SdA un peu inutile. Et puis le must tout à la fin : Gandalf qui recommande juste à Bilbon de faire attention avec son "anneau magique", sans s'interroger plus que ça sur cet artefact. Pourtant les anneaux magiques de cette puissance, ça ne doit pas courir les Terres du Milieu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Alfrid, le personnage m'a surpris dans le sens où il ne meurt pas à la fin ^^ D'habitude ce genre de personnage trépasse de manière pitoyable à l'image de son comportement, là il s'enfuit comme un lâche seulement (et semble l'assumer lol)

 

Ah bon ? Au contraire pour moi, Alfried est un personnage type du comique de situation : la tâche irrécupérable qui se débrouille pour toujours s'en sortir d'une manière ou d'une autre. L'exemple qui me vient est HS mais c'est un peu comme Hercule dans DBZ qui se démerde toujours sans trop faire exprès pour réussir à maintenir l'illusion d'un champion. Molière utilise ça pas mal aussi dans ses comédies. Grima était le type à mourir pitoyablement, la différence vient du fait qu'il n'avait aucune dimension comique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...