Aller au contenu

Ghost in the Shell


zanjuro
 Share

Messages recommandés

présentations

 

 

Loin de Kobe, les enfants de "Ghost in the Shell" de Mamoru Oshii, cherchent leur humanité à défaut de l'avoir trouvée. Dans les années 2029, le monde n'a plus de frontières grâce au Net. Les humains améliorés et cablés vivent dans des environnements virtuels, surveillés par une force de police capable de lutter à distance contre le crime, grâce à des robots de combat. Certaines machines ont une âme, un "ghost", qui les rend sensibles aux émotions.

 

"Ghost in the Shell" est une fable cyberpunk au graphisme absolument superbe, très sensible, qui renvoie aux oubliettes les reproches de violence frénétique trop souvent attribués aux mangas et dessins animés japonais!

B0009YLHMW.03.LZZZZZZZ.jpg

résumé

A l’origine, «Ghost in the Shell» est un manga de Masamune Shirow publié dans la revue «Young Magazine Kaizokuban» depuis 1989. Porté par un scénario très fouillé, un dessin magnifique et une foule d’informations, l’oeuvre connu un grand succès. Ainsi le réalisateur Mamoru Oshii en vint à relever le défi d’adapter pour le cinéma d’animation cette oeuvre, d’aucuns prétendent l’entreprise irréalisable.

 

Ce livre est un «animé comics» tiré du long métrage d’adaptation «Ghost in the Shell». La fabrication de ce livre s’est faite à partir des films en 35 mm utilisés pour le cinéma. Toutes les scènes, toutes les coupures (cut), tous les dialogues ont été conservés et nous nous sommes efforcés de rester fidèles à ceux-ci. Au cinéma, certaines informations contenues dans les dialogues peuvent nous échapper. La lecture de ces mêmes dialogues permet de les vérifier et de nous apporter une compréhension plus approfondie de l’oeuvre.

 

En 2029, dans une société où informations et Nets sont très développés, des masses de données parcourent le monde. Malgré tout, les Etats, les peuples et la criminalité existent toujours. Une brigade spéciale a été créée pour lutter contre une criminalité devenue extrêmement sophistiquée. Cette équipe rattachée à la section 9 est appelée «Unité mobile SHELL». 9_9

ghost%20in%20the%20shell.jpg  kan pensez vous ??? ???

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darknesss

Je sais plus si j'ai vu le 2 en entier (je crois que si) en tous ca il est sur mon pc <.<

 

 

Sinon la serie stand alone complex est superbe aussi je trouve!

(il y a deux saisons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film d'anthologie du manga, le premier comme le second. d'après mes infos, un troisième serait en préparation. Depuis peu je me suis mis à stand alone complexe...; et j'attends qu'une chose c'est la sortie en DVD de la saison 2.

Vraiment un bon manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je n'ai vu que le 1 mais ca m'a bluffe, vraiment bien fait ( encore que j'ai une petite preference pour le papier mais avec moi c'est toujours comme ca  ;D ) ca me rappelle une histoire d'ailleur. quand j'etais etudiante en cinema, j'avais une prof de montage qui, pour son premier cours a decide de prendre l'exemple de ghost in the shell. elle l'a dedcendu en fleche cette abrutie  >:(. premierement, le passage ou l'heroine rattrape le mec avec sa cape invisible et ou elle lui met le dernier coup. si vous vous souvenez bien cette scene est faite trois fois en trois angles differents : selon elle ca servait a rien. deuxiemement, le passage ou l'heroine plonge dans l'eau et qu'elle remonte, elle voit son reflet a la surface et les couleurs sont totalement differentes : selon elle irealiste et completement debile.

au bout d'un moment, je me suis mis a bouillir et je lui ai demande si c'etait le premier manga qu'elle voyait, elle m'a repondu oui, ce a quoi j'ai ajoute que quand on prend une chose en exemple le minimum c'est de se renseigner sur la nature meme de cette chose ( autrement dit du manga )

je crois qu'elle m'a deteste tout le reste de l'annee  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Ghost in the Shell : deux séries animées vraiment excellents, de la très bonne enquête policière. Les films sont aussi excellents, même si c'est surtout le côté philosophique qui est développé.

 

Malheureusement, je ne retrouve pas le manga dans la description que tu en as faite : l'histoire n'est pas très développée, vu qu'il s'agit juste de plusieurs enquêtes sans liens entre elles. Les personnages n'ont pas l'air d'avoir tous la même fonction d'une enquête à l'autre (Ishikawa notament), leur personnalité n'est pas approfondie des masses, et le dessin ne me semble pas si bien que ça... j'ai parfois l'impression que je n'ai pas lu le vrai manga, vu la déception que ça a été : les films et les deux saisons d'animés sont des chef d'oeuvre, mais le manga est tout juste "bon" pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...

Production IG va apparemment adapter un nouvel anime (Film, OAV, série, on ne sait pas encore) dans l'univers culte de Ghost in the Shell.

Bien que le film soit pas loué par la critique on dirait que ça compte quand même mettre le Major de nouveau en scène. Encore que sait-on jamais elle pourrait ne pas être le MC ?

 

Vous vous attendez à quel format vous ?

En tout cas IG fait du bon taf' donc l'annonce m'enchante alors qu'elle aurait très bien pu me faire peur. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...