Aller au contenu

Harry Potter [Univers : livres et annexes, Pottermore]


shino
 Share


Messages recommandés

Je sais pas trop pour les membres, mais pour être sur plusieurs forums dédiés à Harry Potter, la plupart de ceux qui lisent sont déçu. Il faut être conscient comme tu dis GrM que déjà c'est pas un roman, et qu'en plus c'est pas JKR qui l'a écrit. Maintenant entre cette pièce, mais surtout la trilogie de films à venir sur les animaux du monde d'Harry Potter, ça donne quand même l'impression qu'elle a "vendu" sa saga pour se faire pas mal d'argent non ? Entre ça et le fait que régulièrement elle fait des procès ou empêche des livres de fans dédié à la saga de sortir ternissent un peu son image je trouve. C'est dommage, après ça enlève en rien le fait qu'HP soit une superbe saga, mais on a l'impression que la femme passionné est tombé dans le business et l'argent à outrance. Après ça ne reste que mon avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 830
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je croyais que The Cursed Child était une sorte de spin off, pas une suite ? Tu me diras tous les magasins le vendent comme la huitième histoire... Mais, pour moi, ça voulait pas forcément dire suite. Surtout vu le format... Et là, comme t'as l'air de la décrire Donny, l'histoire me fait pas penser à une suite.

 

Alors, Spin-off ou suite ?

 

On pourrait le prendre comme une suite vu qu'il reprend juste a la fin de l'épilogue. J'avoue que le marketing sur le livre et assez dérangeant, il a été vendu comme la 8 eme histoire. Le nom  de JK est marquée en gros sur la couverture alors que en réalité, elle a juste donnée son accord. Je vais le considéré comme un spin-off. Malgré ce qui est dit, je ne pourrais jamais le considérer comme canon.

 

 

 

Les avis des gens sont plutôt partagés. La sensation de lire une fan fiction ressort énormément, comme  la sensation que beaucoup de personnages n'ont rien de ceux que on a connu dans la saga. Pour une grande majorité, le coup de coeur du livre reste le personnage de Scorpius Malefoy.

 

 

Je pense que les fans sont un peu à blâmer aussi à avoir demander une suite. Nous l'avons eu mais à quel prix, Jack Thorne et John Stephanie sont surement deux méga fan de la saga qui doivent s’être contenter des huit films HP 9_9.

 

@Grm

 

 

Je reviendrai avec un avis complet quand j'aurai terminé - je viens seulement de finir la première partie -. Je trouve que la lecture est assez fluide, le caractère des "héros" partent sur des thèmes qui sont pas mal : être fils de héros et être fils d'un ancien mangemort et sur qui pèse des rumeurs et il en est de même pour les parents.

 

 

Maybe the best part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rien à voir avec la sortie du livre récent, mais je suis en train de refaire les livres/films en commençant par les films; et il y a un truc que je comprends pas. Ca m'avait pas choqué les dernières fois, mais là ça passe moins bien.

 

Dans le tome I/Film I, Rogue sauve à de multiples reprises Harry Potter et va jusqu'à menacer Quirrel.

Mais finalement, Quirrel est un serviteur proche de Voldemort et l'abrite au sein de son corps. Il l'empêche indirectement de s'emparer de la pierre Philosophale ou d'exercer sa vengeance contre HP.

C'est absolument pas logique avec l'image de Rogue en agent double de Voldemort en fait.

 

Quelqu'un peut me rassurer, et me dire que j'ai loupé un truc ? Genre une explication sur pourquoi Voldemort ne se révèle pas directement à Rogue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me rassurer, et me dire que j'ai loupé un truc ? Genre une explication sur pourquoi Voldemort ne se révèle pas directement à Rogue ?

 

Rogue en parle au début du livre 6 à Bellatrix qui se posait la même question. Voldemort n'osait pas se montrer à Rogue à ce moment car il ne savait pas si il était toujours un fidèle Mangemort ou un de ceux qui avait retourné leurs vestes. Il avait peur d'être dénoncé à Dumbeldore ou au ministère.

 

Rogue pouvait donc par la suite prétendre à Voldemort qu'il ne savait pas qu'il possédait Quirrel, qu'il voulait juste empêcher ce sorcier de bas-étage de voler la pierre mais que si il avait su qu'il y avait Voldemort derrière ça ben il l'aurait soi-disant aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

j'ai lu des extrait du 8eme volume et je n'ai pas aimé car je le trouve trop incohérant que

voldemort est un enfant

 

 

Je te conseille une balise spoil pour toutes les pauvres personnes qui n'ont pas envie d'etre spoiler lol.

 

 

Sinon c'est le truc le plus gros du livre qui a vraiment eu du mal à passer.  Les écrivains voulaient nous donnér une menace familière, mais à défaut de pouvoir en créer une qui était aussi menaçante et remarquable, ils ont choisi de nous ressasser quelque chose qu’on a déjà vu, en pensant que l'effet serait le même: et ben non, loin de cela. Ils savaient peut-être qu'il n'auraient pas pu nous donner un antagoniste convaincant en 300+ pages, ce que Rowling a eu presque dix ans pour faire, mais même. Comment nous faire croire que  Drago n'était pas au courant? Il habitait au manoir. Et le soi-disant, Voldemort voulait avoir un héritier ou une héritière, donc il a conçu Delphi, mais c'est du n'importe quoi.

 

- Voldemort avait un ego plus grand que sa tête, donc non seulement n'aurait-il jamais accepte de se faire remplacer, mais il n'aurait jamais eu de place dans son coeur pour aimer une autre personne, même pas sa propre fille, donc cet argument est illogique.

 

- Voldemort a tout fait pour ne pas mourir (Horcruxes, come on!), donc l'idée d'avoir une héritière n'aurait même pas été une option, étant donné qu'il comptait vivre pour toujours.

 

- Voldemort était parano, et ne faisait confiance à personne. Comment aurais-il l'idée de  confié sa vie, sa propre succession à une autre personne?

 

Je trouve que cela ne colle tellement pas avec l'univers et que ca décrédibilise le personnage de Voldemort. D'ailleurs c'est une de raisons pour laquelle je ne le considéré pas comme canon. Aujourd'hui la saga est terminée, je n'ai rien à redire dessus et je n'ai pas envie que cette vision change. Je suis perplexe sur l’approbation de JK sur ce roman qui sabotent le travail fait sur ces personnages.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...