Annonce du forum

Nous vous rappelons qu'après votre inscription ou en cas de besoin n'hésitez pas à consulter la charte du forum ou contacter un modérateur ou administrateur pour toutes questions.

Topic du moment : Les Interviews des Membres du Forum 2016

La MFT recrute des éditeurs. Si vous souhaitez tenter votre chance, c'est par ici : Recrutement éditeurs

Réponse #555 Le juillet 29, 2014, 13:39:11 pm Par Stern
(Lu 67395 fois)

Stern

• Etudiant a l'académie
  • *
Hello ! Je vois bien que cette section n'est plus très active, mais j'ai une question qui me taraude : quelqu'un a-t-il une théorie sur la façon dont Kisuke Urahara a créé son Hogyoku ? Ils menaient des recherches chacun de leur côté, Aizen lui n'hésitant pas à tuer des habitants du Rukongai, d'autres Shinigamis et à s'attaquer à des enfants comme Rangiku Matsumoto pour créer son Hogyoku. Sauf qu'au final, celui d'Urahara était plus performant que celui d'Aizen, alors que celui ci ne s'embarrassait pas de scrupules. Comment Urahara a-t-il pu  bien faire ? Je ne serais pas étonnée si on découvrait qu'il avait lui aussi fait des choses horribles pour en arriver à un Hogyoku plus puissant que celui d'Aizen, après tout Urahara et Aizen sont les deux faces d'une même pièce, mais je me demandais ce que les gens en pensaient...

D'après ce que j'ai compris, les deux Hogyoku ont été construit sur une base identique mais développé de façon différente. En gros, si je prend la métaphore d'un embryon (pas forcément approprié mais on s'en fiche), au départ il y a deux cellule : une ovule, un spérmatozoide, les deux ensemble donne un embryon. Jusqu'ici les deux Hogyoku on donc une composition identique. Ensuite, l'embryon va grandir et pour grandir il doit adsorber de l'energie : c'est là que les deux Hogyoku s'éloigne, Aizen et Urahara n'ont pas "nourri" leur embryon avec la même chose. On ne sait pas avec quoi Urahara l'a nourri. Mais vu que Aizen l'a nourri avec des âmes (200 je crois), Urahara n'en a sans doute pas fait de même, étant donné que le résultat était différent. A mon avis, Urahara a du le "nourrir" avec du reitshi qu'il a pu récupérer de shinigami, mais sans que ceux-ci n'en ai subit de dommage. Enfin un truc dans le genre...

Honnêtement je ne pense pas qu'Urahara aurait tuer des shinigamis/habitant du rukongai/autre pour créer son Hogyoku. D'ailleurs il a cherché à le détruire une fois "fini". Bon après il n'est peut-être pas tout blanc non plus. Il savait, quand il a caché le Hogyoku dans Rukia qu'un des moyen de le récupérer était de détruire l'âme qui le contenait et donc tuer Rukia. M'enfin à mon avis il a surtout était pris par le temps parce qu'il savait que ce n'était qu'une question de temps avant qu'Aizen ne s'en empare.

Tu dis qu'Urahara et Aizen sont les deux faces d'une même pièce, ça inclurait donc que leur approche de la manière de créer un Hogyoku s'oppose...

Pour finir je dirais que je ne voit pas Urahara comme quelqu'un de profondément "méchant", mais il faut reconnaître qu'il est vicieux, et puis ça manière de se pointé en deus ex machina, en sortant du "Just as planned" qui pourrait rivaliser avec celui d'Aizen est assez énervante. Je ne parlerais même pas de quand il arrive comme une fille en fleur, alors que tout le monde est en train d'en chier à mort, et que ça fait trois plombe qu'il aurait pu venir les aider. Mais ça c'est un autre débat.

Réponse #556 Le juillet 29, 2014, 14:57:42 pm Par SweetBakchich

SweetBakchich

• Etudiant a l'académie
  • *
Oh super, quelqu'un a répondu ! Merci Stern !
Ta comparaison avec un embryon qu'il faut nourrir marche très bien je trouve ! En plus comme le Hogyoku possède apparemment sa propre volonté, c'est presque un être, on peut donc bien parler de lui comme un bébé qu'il faut nourrir  ;)  Moi aussi je ne pense pas qu'Urahara ait vraiment pu faire de telles choses, mais si on le découvrait, ça ne m'étonnerait pas. Comme tu l'as dit, il peut faire des choix qui sont vraiment discutables sur le plan moral, comme faire perdre à Rukia ses pouvoirs de shinigamis pour couvrir ses arrières J'aurais bien imaginé une histoire où Urahara commence comme Aizen, se rend compte du mal qu'il a fait, change de méthode, et au final scelle le Hogyoku parce qu'il a peur de ce qu'il a créé. Ça aurait été génial de faire un parallèle entre les travaux d'Aizen et les travaux d'Urahara sur le Hogyoku pendant l'arc Turn Back the Pendulum, histoire de savoir comment Urahara s'y est pris.
"If you were to turn into a snake tomorrow and begin devouring humans, and from the same mouth you started devouring humans, you cried out to me 'I love you,' would I still be able to say 'I love you' the same way I do today?"

Réponse #557 Le juillet 29, 2014, 15:28:09 pm Par Stern

Stern

• Etudiant a l'académie
  • *
Oh super, quelqu'un a répondu ! Merci Stern !

Y'a pas de quoi ;)

Moi aussi je ne pense pas qu'Urahara ait vraiment pu faire de telles choses, mais si on le découvrait, ça ne m'étonnerait pas. Comme tu l'as dit, il peut faire des choix qui sont vraiment discutables sur le plan moral, comme faire perdre à Rukia ses pouvoirs de shinigamis pour couvrir ses arrières

J'avoue que ça ne me perturberai pas plus que ça, Urahara est pour moi un perso très ambigu.

J'aurais bien imaginé une histoire où Urahara commence comme Aizen, se rend compte du mal qu'il a fait, change de méthode, et au final scelle le Hogyoku parce qu'il a peur de ce qu'il a créé. Ça aurait été génial de faire un parallèle entre les travaux d'Aizen et les travaux d'Urahara sur le Hogyoku pendant l'arc Turn Back the Pendulum, histoire de savoir comment Urahara s'y est pris.

C'est vrais que ça aurait été intéressant, mais faut pas trop en demander à l'auteur non plus ;D

Réponse #558 Le novembre 03, 2014, 09:08:18 am Par bloody pulp

bloody pulp

• Sannin
  • Kage no Kyojin
Personnellement , je me pose des questions sur cette fin d'arc Quincy.
Déjà connaitre l'identité du roi des shinigamis, on pourrait être surpris.

Puis il y a des personnages pour qui j'ai des doutes sur leur bonne foi... Urahara par exemple. On a vu grande partie de son histoire à la Sereitei, mais sait-on jamais s'il nous cache des intentions plus malveillantes.
Pour l'identité du roi, je sens venir le coup d'Aizen le come back. A force, on s'attend à le voir partout. Cela nous montrerait qu'il aurait réussi à l'insu de tous. Avec son pouvoir d'hypnose, il aurait pu faire la même qu'avec le conseil disciplinaire de la Soul Society.

Puis récemment, je me pose des questions sur un shnigami qui n'est même pas apparu lors de la guerre contre les Quincys... Où est passé Ukitake ? Je veux bien qu'il soit malade, mais quand même. Et je me suis dit, est-ce qu'Ukitake est véritablement malade ou ne serait-ce pas une excuse depuis tout ce temps ? Il pourrait très bien cacher son jeu sous ses airs de gentil capitaine. Que Kubo ne l'ait pas mis en avant dans cette guerre, alors que tous les capitaines ont eu droit à une apparition est franchement douteux. A moins que j'ai oublié un passage et qu'il soit mort....
Naruto s'est terminé... mais venez découvrir une fiction fidèle et dédiée à ce manga !

http://forums.mangas-fr.com/inde

Réponse #559 Le novembre 03, 2014, 17:05:44 pm Par crealine

crealine

• Sannin
  • Le Bodybuilder des Berserkers
@ Bloody

Je ne pense pas qu'on va voir Ukitake brillé, on ne le vera jamais je pense, ce capitaine n'est en rien un monstre de puissance, le Gotei 13 ne compte pas sur lui lors des batailles, son Shikai n'a pas vraiment d'utilité contre les attaques basique ni contre celle en masse ( comme l'explique Stark avec c'est millier de Cero qui serait bien trop pour son shikai ), et WW ( qui n'est pas le dernier venu je l'accorde ) la OS.

Sa constitution physique est fragile, un Shikai quasi inutile, il n'est même pas considéré comme un atout, et n'est même capable d'etre plus prolifique que le plus faible des capitaines, qui eux donne au moins de leur personne.

Ukitake est le plus faible des capitaines, dans les faits, il est juste respecté pour son statue de coéquipier de Kyoraku et son ancienneté.

Tout les capitaines n'ont pas eu le droit a des moment de gloires, la majorité ou les 3/4 se sont fait ridiculisé : Hitsugaya, Soi fon, Kensei et rose encore plus, Byakuya au premier round a été violé, Shinji n'a pas échapper a la règle, en faite tout ceux qui ont montré leur tête se sont fait décendre, voila le pourquoi de la non apparition de Ukitake, si il venait a apparaitre il se ferait ridiculisé comme pas possible.

Meme Kyoraku, 100 fois plus charismatique que lui,en a pris pour son grade, pris un oeil par un SR "moyen", faut le dire c'est pas glorieux. A part un bankai vraiment cheat, Byakuya me parait d'un niveau plus élevé que lui, quand a Kenpachi c'est pas la peine d'en parlé.

Voila, les fameux trio de tête ( Unohana, Kyoraku et Ukitake ) ne sont plus a leur place, Unohana est morte, Kyoraku a tout a prouver ( sans aide, il devait sortir le Bankai face a Stark, n'a rien fait contre le vieux SR ), et Ukitake lui vaut mieux qu'il reste au lit, pour un capitaine ancien de 2000 ans, c'est la honte.
My Mojo so Dope

Réponse #560 Le janvier 08, 2015, 04:44:13 am Par Legewien

Legewien

• Anbu
Je me dis d'un coup quelque chose...

N'y a-t-il pas une certaine similitude/lien entre la distribution des pouvoirs par Juha Bach
Et l'apparition des pouvoirs d'Orihime et Chad au contact d'Ichigo?

Réponse #561 Le janvier 08, 2015, 09:00:50 am Par Future

Future

• Anbu
Même si ça reste encore floue, les pouvoirs de Chad et Orihime ont déjà été expliqué. Le pouvoir de fullbring de Chad et celui d'orihime ont été éveillé grâce au Hogyoku qui était à l'époque dans le corps de Rukia.

Réponse #562 Le juin 15, 2016, 16:54:15 pm Par The Punisher

The Punisher

• Jounin
Petite théorie :

Ichigo est actuellement en mode Shikai ( il doit valser entre les 92 - 94% ). Bon.

Dans le chapitre prochain, on devrait le voir en mode Bankai ( allez, il devrait atteindre les 97% ).

Mais.

Aizen reviens à l'attaque après la victoire d'Ichigo sur Juha !

Donc la tête d'orange devra à nouveau débloquer une nouvelle transformation, qui sera un métissage parfait de toutes les races connues dans Bleach depuis le début du manga, &!

Yamamoto, Ichibei & Aizen Hogyoku pourront aller se rhabiller car Ichinator Full-Quincy Darkness God Mode Bankai 360 Flip sera dans la place avec ses 110,00%.  8)
« Modifié: juin 15, 2016, 16:56:15 pm par The Punisher »

Réponse #563 Le novembre 01, 2016, 01:49:11 am Par Mµû

Mµû

• Sannin