Aller au contenu


X de Clamp


Natsuki
 Share

Messages recommandés

*Vive les sauvegardes de fichiers dans le pc, j'ai gardé ma présentation de ce manga et j'ai bien fait  ;D*

 

Donc tout d’abords, un bref coup d’œil sur les Clamp : ce sont 4 mangakas japonaises qui se sont regroupées il y a 15 ans pour former ce quatuor mythique. Le plus souvent, Mokona est la dessinatrice principale, Tsubaki Nekoi se charge des decors, Satsuki Igarashi pose les trames et Ageha Ohkawa est la scenariste. Elles changent toutefois leur role pour certaines occasions.

 

elles9wg.png

 

Leurs mangas sont principalement des shojos, mais certains sont resolument axés shonen. Les plus celebres sont Card Captor Sakura, Chobits, Magic Knight Rayearth, Tsubasa Reservoir Chronicle (qqui reprend tous ou presques les personnages des precedents mangas), XXX holic, mais aussi Clamp School Detective, Clover, Tokyo Babylon et j’en passe…

Elles abordent principalement le theme du fantastique, avec des magical girls, les intrigues peuvent etre bien sombres et l’emotion est toujours la.

 

Mais passons au manga qui nous interesse ici : X

 

Voici l’histoire :

En 1999, apres 6 ans d’absence, Kamui Shirô revient a Tokyo. Ses amis d’enfance, Fûma et Kotori le trouvent bien changé. Un lourd fardeu pèse sur les epaules du jeune homme, et il le decouvrira au fil de l’histoire. En cette fin de millenaire, deux clans vont d’affronter pour le destin de la Terre. D’un côté, les sept Sceaux, ou Dragons du ciel, luttent pour conserver le present tel qu’il est, malgré la pollution causée par les humains qui tue notre planète à petit feu. De l’autre, les sept Anges, ou Dragons de la terre, qui, eux, veulent un changement radical pour sauver le monde, en éradiquant l’humanité. Le choix de Kamui sera décisif. Mais, quand il finira par rejoindre les Sceaux, Fûma, son étoile jumelle, va aussitôt grossir les rangs des Anges. L’heure du combat final a sonné…

 

Les personnages principaux sont :

 

Kamui Shiro :

kamui.jpg

Kamui est le personnage principal de X.

Il est très attaché à ses amis d'enfance, Fuma et Kotori. Il est d'ailleurs amoureux de cette dernière. Au début du manga, il est très désorienté par le recent décès de sa mère.

C'est un garçon assez orgueilleux, colérique et égoïste au début (détestable …), mais il cache sa sensibilité pour eloigner ses amis.

Il revelera sa vraie personnalité après avoir choisi son camp.

 

Fûma Mono :

fuma.jpg

Meilleur ami de Kamui, et frère protecteur de Kotori, Fuma est le fils du prêtre du temple qui protégeait l'épée divine.

Au tout début, c'est garçon adorable et aimé de tous, bien qu'il ne sourit que très rarement, et qu'il surprotège sa soeur.

Mais Fuma est le contraire absolu de Kamui. Lorsque ce dernier aura choisi son camp, Fûma ira irrémédiablement dans l’opposé.  Il devra donc se battre contre Kamuiet changera radicalement de personnalité.

 

Kotori Mono :

kotori.jpg

Kotori Mono est la soeur de Fuma, et la fille du prêtre du temple où se trouve l'épée divine. Elle est atteint d'une grave maladie de coeur qui l'affaiblit énormément. Mais elle profite des bons côtés de la vie en souriant. Elle est très douce et très gentille. Elle est amoureuse de Kamui depuis sa plus tendre enfance, et est très desapointée en le voyant revenir si différent.

 

Elle deviendra folle en se remmemorant comment sa mère est morte, decoupée en morceaux en donnant vie a l’épée divine.

 

Son destin sera de mourir de la main de son frère, quelque soit le camp que Kamui choisira.

 

Hinoto ou Princesse :

hinoto.jpg

Au début du manga, elle est également appelée "la Princesse qui rêve". Hinoto est une yumemi, c'est-à-dire qu'elle peut lire le futur à volonté à travers les rêves. Ainsi, elle a sacrifié tout son corps à ce don. C’est elle qui « dirige » les Sept Sceaux.

 

Ses deux points faibles : sa sœur, qui peut lire ses reves, et son double maléfique, qui peut resurgir a tout instant…

 

 

Autres personnages :

Les Sept Sceaux :

arashi.jpg Arashi Kishu

 

sorata.jpg Sorata Arisugawa

 

nekoi.jpg Yuzuriha Nekoi

 

aoki.jpg Seiichiro Aoki

 

karen.jpg Karen Kasumi

 

xsubaru.jpg Subaru Sumeragi

 

Les Sept Anges:

 

yuto.jpg Yuto Kigai

 

satsuki.jpg Satsuki Yatoji

 

kusanagi.jpg Kusanagi Shiyu

 

nataku.jpg Nataku

 

kakyo.jpg Kakyo Kuzuki

 

seichiro.jpg Seishiro Sakurazukamori

 

Le Manga:

X a été publié depuis 1992 au Japon et 1997 en France. Il y a actuellement 18 tomes, et malheureusement, les Clamp n’ont pas l’air decidé a finir ce manga deja culte. En esperant avoir un fin digne de l’histoire, patience …

 

L’Anime :

Superbe anime tant par rapport au dessin qu’a l’ambiance ou a la musique (BO de X japan). Crée en 2001, il est fidele au manga, et propose une fin differente de celui-ci (mais vu qu’on a pas vraiment de fin pour le manga …)

Il y a egalement eu un film, en 1996, alors que seuls 7 tomes etaient sortis. Encore ici, une fin alternative a été proposée.

 

Mon Avis : C’est un des mangas que j’apprecie le plus, emouvant (si vous aimez pas etre triste, bah certains passage le sont…), beau, avec de l’action et une histoire prenante.

Voila, je lui donne 9/10, il fait partie de mon top 5 personnel ^^

 

PS: Pour ceux qui ont la TNT, diffusion en semaine sur France 4 a 17h00 ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle présentation ^^

 

J'ai vu l'anime d'un bout à l'autre en DVD (piqué à mon frere mais rendu qd meme. J'ai pas envie de me faire taper :P )

Comme c'etait Clamp et que j'aime bien ce qu'elles font, j'ai pas réfléchie et je l'ai vu en toute confiance, confiance non trahit : j'ai adoré !

 

Les personnages ont tous leur caracteres et sont travaillés.

Les graphismes tuent !

L'animation tuent aussi !

Et l'histoire est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce Manga , et surtout l'anime mais en version japonaise , des musique tels que Forever Love ou Silent Jealousy colle parfaitement a l'ambiance ( vive X-Japan lol ) les graphisme sont superbe , le studio Mad House a encore une fois fait du bon travail sur un Manga qui en valait vraiment la peine ...

Par contre -1 pour les CLAMP qui l'ont toujours pas finis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je ne les ai vu qu'en papier. j'ai bien aime l'histoire mais j'ai lache en cours de route parce que je trouvait la mise en page trop charge et toutes les 4 ou 5 pages on a un portrait d'un des perso dont les autres sont entrain de parler. j'ai trouve ca lourd a la fin...maintenant je serais curieuse de voir l'anime en esperant qu'il soit de meilleur qualite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 4 months later...

Aaaaaaaaah j'adore je suis fan j'adule je craaaaque!!!

 

Que dire de plus? Pour l'anime: musiques magnifiquement bien choisis, graphismes clampesque respecté, à pleurer toutes les 5minutes en gros... Mais ce n'est pas grave c'est trop bien ^^

 

De ce que j'avais lu: la fin de l'anime n'est pas celle du manga (prévue par les Clamp), les Clamp avait dévoilé la fin du manga à ceux qui s'occupaient de l'anime, mais ils ont préféré ne pas la dévoiler et en faire une autre...

 

Enfin si on peut espérer avoir une fin du manga T_T...

 

Le manga est vraiment bien fait, autant l'histoire que les graphismes, il y a plein de clins d'oeils aux mythologies orientales autant qu'occidentales (un peu comme RG VEDA pour ceux qui connaissent), des protagonistes profonds (et profondéments tristes ^^)

 

Enfin voilà si vous vous trouvez trop joyeux ça vous calmera hihi non sérieusement il faut connaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

http://www.mangacast.fr/emissions/m-2015/mangacast-n32-debat-faut-il-savoir-lire-le-japonais-pour-etre-directeur-editorial/

 

Je n'ai pas trouvé de sujet plus récent, donc je poste ici la  nouvelle.

Il est dit que si X reprend, ce sera avec une saison 2, comme drug and drup. Dans une certaine logique, si ils l'ont dit a l'éditeur détenant les droits de X, c'est qu'ils se sont un minimum penché sur le sujet.

Bon, si ça se trouve, ça ne reprendra pas  ;D

N'ayant pas u la référence non plus, je ne peux pas dire grand chose.

 

Du coup, ce serait plus une saison 2 qui serait un reset de la série, ou une saison 2 dans la continuité de la fin de X la ou la série c'est arrêté, pour ceux qui connaissent la référence? (si ça reprend, faudra que je m'y mette. J'ai jamais vraiment envie d'attaqué la série vu qu'il n'y avait pas de fin ^^ )

 

edit: je crois que c'est vers les 3 minutes qu'ils en parlent dans le podcast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X de Clamp n'est pas un shonen mais bien un shojo puisqu'il a été publié dans le Monthly Asuka (magazine de shojo). Donc il serait utile de le déplacer de section.

 

Sinon je n'ai rien vu qui parle de X dans ta news Hedoro (je l'ai peut-être loupé), mais j'espère qu'il reprendra en tout cas car se fut le premier anime que j'ai maté en VOSTFR  :P  Avec la bande son mythique de l'époque si possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...