Aller au contenu

Grades de la Marine


Jyy
 Share

Messages recommandés

A force d'entendre dans l'animé (et voir dans le manga) différents grades dans la Marine, je suis parti à la recherche de ces fameux grades. Visite sur "eastblue.net", "wikipedia" et enfin "arlongpark" pour retrouver ces fameux grades. Tout provient des SBS du volume 8. Les voici :

 

Gensui (Amiral en chef) = Sengoku

Taishou  (Amiral) = Ao Kiji, Aka Inu, Kizaru

Chuujou  (Vice-Amiral) = Garp, Tsuru, Komir (Mini Aventure d'Ace), Sauro (passé), John Giant (lors de la première prime de Luffy), Momonga, Onigumo, Rons, Delacroix

Shoushou (Contre-Amiral) = ?

Junshou (Commodore) = Purin-Purin (devait éliminer Arlong, mais son bateau coula), Smoker (récemment)

Taisa (Colonel) = Smoker (au début), Hina, T-Bone, Nezumi (celui corrompu par Arlong), Morgan (avant sa destitution)

Shousa (Commandant) = Ripper (le 2d de Morgan, prend le contrôle une fois Morgan battu)

Chuusa (Lieutenant-Colonel) = Brandnew (dans une base, annonce la prime de 30 M sur Luffy)

Taii (Lieutenant) = Fullbody (au début)

Chuui (Vice-Lieutenant) = Hexagon (refuse l'ordre de Morgan de tuer une petite fille)

Shoui (Sous-Lieutenant) = Tashigi (récemment)

Juni (Major) = ?

Souchou (Sergent-Chef) = Kobby, Tashigi (au début)

Gunsou (Sergent) = Hermepp

Gochou (Caporal) = ?

Ittouhei (Matelot 1ère classe) = ?

Nitouhei (Matelot 2ème classe) = ?

Santouhei (Matelot 3ème classe) = Fullbody (récemment), Jango, Belmer (passé)

Zatsuyou (Homme de corvée) = Kobby (au début), Hermepp (au début, mini aventure)

 

op066sbs2ew1.th.png

 

A noter qu'il existe une différence de commandement entre les Marines se trouvant dans les bases détachées et les Marines ratttachés au Quartier Général (l'élite de la Marine). Pour cela, descendez de 3 grades ceux des bases. Par contre, l'exception vient de Smoker. Bien qu'à l'origine sur une base (Loguetown), il est en fait rattaché au QG de la Marine. Idem pour Tashigi, son assistante...

 

PS : Ce n'est pas un sujet à débat, mais j'ai voulu en faire profiter, notamment parce que c'est complexe et parce que Smoker, Tashigi, Kobby et Hermepp sont montés en grade (et Oda en reparlera donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 420
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouai mais les 4 que tu as cité dans ton PS à savoir Kobby, Hermep, Tashigi et Smoker sont un peu les principaux concernés par l'équipage de Luffy, il sont donc amené à monter en grade tout en n'arrivant pas à mettre Luffy à mort!

 

Donc je m'attend à voir Kobby et Smoker au moins au poste de vice amiral (très tard pour Kobby), et Tashigi et Hermep au moins contre amiral.

 

Et plus spécialement pour Kobby (c'est un peu le Konohamaru de One piece), je pense qu'il prendra la place d'amiral...

Mais quel amiral laissera donc sa place??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ouai mais les 4 que tu as cité dans ton PS à savoir Kobby, Hermep, Tashigi et Smoker sont un peu les principaux concernés par l'équipage de Luffy, il sont donc amené à monter en grade tout en n'arrivant pas à mettre Luffy à mort!

 

Donc je m'attend à voir Kobby et Smoker au moins au poste de vice amiral (très tard pour Kobby), et Tashigi et Hermep au moins contre amiral.

 

Et plus spécialement pour Kobby (c'est un peu le Konohamaru de One piece), je pense qu'il prendra la place d'amiral...

Mais quel amiral laissera donc sa place??

 

Je pense pas que one-piece va duré si longtemps qu'on pourra voir Corby comme Amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Il est à noter que les grades de capitaine et de colonel sur les bateaux du Buster Call ne sont pas forcément les grades que l'on croit. N'oublions pas que certains sont à un grade, en réalité, plus élevé ou plus bas que ce qu'il a en réalité (cf. l'histoire des 2 grades selon l'endroit où on est affecté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

"One Piece doit encore durer près de 10 ans normalement..."    j'espere bien que one piece va durer encore tres longtemp.

et je pense que Koby va monter tres vite en grade et peut etre vaqué tout seul sur la route de tout  les péril sans Garp avec lui. Deja en quelque semaine enfin je ne sais pas trop on voit mieux sa dans l'anime que dans le manga (mini aventure) mais Koby et Hermep s'entraine beaucoup et en peu de temp arrive deja a avoir une grande force (bon il n'arrive pas a la cheville de luffy mais bon) donc apres si il commence  a sebattre contre des personne sayant des pouvoirs il pourront avoir l'experience du combat et donc encore augmenter leur force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une question: par rapport aux differentes primes (meme si je sais que les primes ne sont pas uniquement en fonction de la puissance pure des pirates, mais egalement en fonction de leurs actes), que valent les differents grades a votre avis (je sais aussi qu'il n'y a aucune indication exacte la dessus dans le manga)?

 

Je me demandais ca particulierement en voyant Garp: il n'est que vice-amiral (enfin que, facon de parler) mais semble avoir une puissance phenomenale, plus puissant que Luffy en tout cas. Donc les vice-amiraux valent plus qu'un pirate suppose a 300 millions de Berry... Ca laisse reveur sur la puissance possible des amiraux et du gouffre qui les separe de Luffy...

 

Je me demandais aussi quel pouvait bien etre le nombre de sous amiraux? On sait qu'il y a 3 amiraux, mais les sous amiraux sont forcement plus nombreux. De l'ordre d'une vingtaine, peut etre d'une trentaine a mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te signale qu'on ne peut avoir aucunes idées de primes que pourraient avoir les amiraux , sous-amiraux ... Déjà , juste les pirates ont des primes , et nous n'avons pas beaucoup vu combattre d'amiraux ou sous-amiraux ... à part un peu Ao Kiji et un petit peu moins Garp , et l'on peut juste imaginer une prime (qui je pense devrait se situer aux environs de 300 000 000 de berrys ; voir plus ; s'il étaient pirates) . Et pour répondre a ta question sur le nombre de sous-amiraux , il faudra prendre ton mal en patience et attendre d'autres chapitres de One Piece pour avoir une idée de leurs nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Je me demandais ca particulierement en voyant Garp: il n'est que vice-amiral (enfin que, facon de parler) mais semble avoir une puissance phenomenale, plus puissant que Luffy en tout cas. Donc les vice-amiraux valent plus qu'un pirate suppose a 300 millions de Berry... Ca laisse reveur sur la puissance possible des amiraux et du gouffre qui les separe de Luffy...

 

Je suis d'accord avec toi car Garp vice amiral alors que Ao Kiji lui et un amiral sachant que Garp a capturé le roi des pirate alors que Ao kiji lui n'as rien fait apar attaqué l'ile natal de robine donc je pense plus que les amiraux le sont devenu grace a la puissance de leur fruit du démon car Garp capturant le roi des pirates n'est qu'un vice amiral alors que Ao kiji lui et un amiral sachant qu'il a mangé un fruit du démon lui permettant de controllé la glace. Donc sois Ao Kiji ainsi que les deux autres sont devenus amiraux grace a la puissance de leur fruit du démon soit bas il doit y avoir un truc qui cloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Je me demandais ca particulierement en voyant Garp: il n'est que vice-amiral (enfin que, facon de parler) mais semble avoir une puissance phenomenale, plus puissant que Luffy en tout cas. Donc les vice-amiraux valent plus qu'un pirate suppose a 300 millions de Berry... Ca laisse reveur sur la puissance possible des amiraux et du gouffre qui les separe de Luffy...

 

je suis d'accord sur sa mais garp est très connu pour capturer Gold Roger et aussi parce que il est fort mais ao kiji il aussi très fort et en plus avec le fruit du démon Hie Hie il peut congeler n'importer quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

A mon avis 300 000 000 de berrys comme prime supposée pour Garp c'est pas assez je penche plus pour 500 000 000 de berrys vu que Luffy me semble encore bien loin de lui. De plus il est considéré comme une légende chez les marines, en revanche je ne comprend pas pourquoi vous dîtes qu'il a capturé Gol D Roger, j'ai beau relire les tomes 45 et 46 la seule chose qu'ils disent c'est qu'il a combattu le seigneur des pirates pas arrêté.

 

Sinon pour Ao Kiji j'estime sa prime aux alentours de 800 000 000 de berrys voir plus vu qu'il est considéré comme le plus puissant élément de l'état major.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis 300 000 000 de berrys comme prime supposée pour Garp c'est pas assez je penche plus pour 500 000 000 de berrys vu que Luffy me semble encore bien loin de lui. De plus il est considéré comme une légende chez les marines, en revanche je ne comprend pas pourquoi vous dîtes qu'il a capturé Gol D Roger, j'ai beau relire les tomes 45 et 46 la seule chose qu'ils disent c'est qu'il a combattu le seigneur des pirates pas arrêté.

 

Sinon pour Ao Kiji j'estime sa prime aux alentours de 800 000 000 de berrys voir plus vu qu'il est considéré comme le plus puissant élément de l'état major.

 

la prime evalue la dangerosité d'un individu, certes un mec puissant sera dangereux, mais ya uen différence entre un pirate qui tu tout les civils qu'ils croisent, et un pirate ne combattant quasiment que d'autre pirates sans touché aux populations ..

Donc deja evaluer la puissance de quelqun juste en fonction de la prime ..

en plus evaluer a 800 000 ao kiji ? mwai on a pas vraiment vu tout l'étendue de son pouvoir, ni vu la différence de niveau entre lui et les empereurs, ainsi que la prime de ces derniers.

Je trouve ya vraiment beaucoup de variables aléatoires pour evaluer avce une prime ao kiji ^^

en outre Ao kiji n' a jamais été montré comme l'homme considéré comme le plus puissant de l etat major.

 

sinon effectivement tu as raison, garp n' a jamais arrété Roger, il l a juste poursuivie comme un mort de faim =)

 

autre chose, meme si 2 marines ont le meme grade, cela ne veut pas dire qu'ils sont aussi fort l'un et l'autre, de plus garp n' a peut etre pas acces a un garde superieur a cause de son fils, de ace si il y a une relation entre eux( et puis bientot de son petit fils luffy^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Je suis d'accord avec toi car Garp vice amiral alors que Ao Kiji lui et un amiral sachant que Garp a capturé le roi des pirate alors que Ao kiji lui n'as rien fait apar attaqué l'ile natal de robine donc je pense plus que les amiraux le sont devenu grace a la puissance de leur fruit du démon car Garp capturant le roi des pirates n'est qu'un vice amiral alors que Ao kiji lui et un amiral sachant qu'il a mangé un fruit du démon lui permettant de controllé la glace. Donc sois Ao Kiji ainsi que les deux autres sont devenus amiraux grace a la puissance de leur fruit du démon soit bas il doit y avoir un truc qui cloche.

Alors comme on l'a dit precedemment il n'a jamais été dit que Garp a capturé le seigneur des pirates mais qu'ils la traqué...un peu a la smoker pour luffy ;D,et ensuite Aokiji n'a pas fait que orahara a mon avis ...c'est juste qu'il etait la donc voila sa devait etre une mission parmis tant d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Garp est à beaucoup de points de vue très dangereux pour la Marine et c'est donc pour ça qu'il n'est que vice-amiral.

Cet homme ( et comme toute sa famille ) est un chien fou. Il agit selon ses envies et ses humeurs.

Ce n'est pas pour rien qu'il n'a pas capturé Luffy ( qui venait juste d'atomiser Eniès Lobby et tout le CP9 ).

Etant donné que cet homme est un très bon élément pour la Marine, il n'a pas été renvoyé mais juste que ses promotions vont mettre beaucoup plus de temps, que les autres militaires, à arriver.

 

Imaginez un homme comme Garp gérer les affaires de la Marine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon alors deja foxy on  peut pas vraiment dire qu'il est tres fort mais c'est vrai qu'il ne fait pas de mal au gouvernement meme au contraire il depouille les pirates alors sa les arranges^^ mais sa reste un pirate et on peut dire que l'arc de davy back fight est un grand délire de ODA...

 

P.S:je ne pense pas que ton message soit dans la bonne section...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut, je ne sais pas si vous avez vu la page concernant les grades de la marine dans le yellow book ( elle est dispo dans les news ), mais je me posais la question: est ce que les vices amiraux sont exactement 9  au même titre que les amiraux sont 3 et l'amiral en chef est unique ? Pcq on peut en voir 9 sur la page du yellow book.

 

Je pense que cette information peut donner une valeur approchée de leur puissance non ? Pour ma part je pensais qu'ils étaient bcp plus et pas forcement un nombre précis ce qui diminuait leur puissance à mes yeux.

 

C'est d'autant plus intéressant par rapport aux évenements actuels du manga, je ne pensais pas vraiment que le vice amiral posté à coté de l'ile pouvait être une menace serieuse pour luffy mais désormais j'en suis moins sur.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Pour de ce qui est de Garp rien ne nous indique qu'il soit en dessous du niveau des amiraux on ne sait pas s'il maïtrise le Haki (sans doute mais on ne sait jamais) de quel(s) type(s) et jusqu'où.

Et puis avoir pour fils le criminel le plus recherché de la planète et des petit fils pirates ça doit bloquer net une possible promotion ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vice-amiraux je trouve que beaucoup les sous-estime!

Si on regarde Drake, ancien contre-amiral, qui à une prime de 222 millions de berry, on peut penser que les vices-amiraux (grade au dessus) peuvent tenir tête à Luffy.

Mais il est vrai que l'on ne sait pas depuis combien de temps Drake à quitté la marine (à mon avis pas très longtemps étant donné ses connaissances sur les PX).

 

Pour Garp j'ai une petite hypothèse: c'est qu'il a été amiral durant une période de sa vie, mais à été dépassé par la jeunesse.

S'il y a toujours eu trois amiraux dans la marine, Ao-kiji et Aka-inu ont forcément des prédécesseurs (puisqu'ils étaient vices-amiraux lors de l'attaque d'Ohara). Et Garp dit lui même qu'il a perdu en force avec l'âge.

Et il est beaucoup plus logique de garder un ancien amiral en le dégradant que le virer...

A noter également que Garp a une position "haut-placé" dans la marine depuis au moins 40 ans (dixit Shakkie qui a été pourchassée par Garp, il ne devait donc pas être un simple lieutenant...)

 

Après c'est une supposition, et il est possible que nous sur-estimons tous ce bon vieux jiji, et qu'il n'est pas plus fort qu'un autre vice-amiral, et qu'il ait juste eu plus "d'occasion" de se faire un nom comme "héros de la marine".

 

edit kecha: jiji ? tu utilises quelle expression, ojisan'? ou bien tu voulais vraiment dire jiraya ...?

 

edit moi: je l'utilise pour "grand père", je ne ferais pas une bourde pareil^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ollathir

La prime de Drake peut avoir d'autre explication que sa puissance. On sait que la prime ne prend pas que ça en compte. En tant qu'ancien gradé de la Marine, il a peut être eu accès à des informations importantes qui pourrait le rendre plus dangereux et lui valoir une prime supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste!

Et on peut également supposer qu'il n'avait pas de fruit du démon lorsqu'il était dans la marine^^

En tout cas pour ma part il n'y a aucun doute que Drake est fort, Shakkie parle de lui dans ce sens, Kisaru le connait, il "tient tête" à Urouge et Killer lorsqu'on le découvre, et il "tient" un peu contre un PX.

Mais c'est sur qu'un marine de ce rang qui déserte pour la piraterie, il y a quelque chose de louche, et le GM ne doit pas apprécier et doit vouloir le voir enfermer le plus vite possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Garp j'ai une petite hypothèse: c'est qu'il a été amiral durant une période de sa vie, mais à été dépassé par la jeunesse.

S'il y a toujours eu trois amiraux dans la marine, Ao-kiji et Aka-inu ont forcément des prédécesseurs (puisqu'ils étaient vices-amiraux lors de l'attaque d'Ohara). Et Garp dit lui même qu'il a perdu en force avec l'âge.

Et il est beaucoup plus logique de garder un ancien amiral en le dégradant que le virer...

A noter également que Garp a une position "haut-placé" dans la marine depuis au moins 40 ans (dixit Shakkie qui a été pourchassée par Garp, il ne devait donc pas être un simple lieutenant...)

 

Oui on peut supposer aussi qu'ils sont à la retraite, mort ou une promotion comme par exemple le conseil des 5 étoiles.

Les membres de ce conseil n'ont pas l'air d'enfant de coeur et le fait qu'un de ces membres se balade avec un sabre voudrait peut-être dire dire que se sont d'anciens membres de la marine du moins un des membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...