Aller au contenu

Les énigmes de One Piece


Jyy
 Share

Messages recommandés

En attendant que d'autres du réseau Manga France nous rejoigne pour commenter les nouveaux chapitres, intéressons-nous aux différentes énigmes du monde de One Piece. Ceci permettra à ceux qui ne connaissent pas cette oeuvre de voir un aperçu de tout ce qui est abordé en matière d'énigmes. Comme je fais ça de mémoire, sans vérifier le manga ou l'animé, il se peut que j'en ai oublié. Il vous suffit de me le rappeler. Par contre, pour ceux qui ne seraient pas au niveau de parution japonaise, si vous ne voyez pas certaines énigmes ici (ex : quelles sont les trois forces en présence sur Grandline), cela signifie que j'ai oublié cette énigme OU qu'elle a été résolu entre temps.

 

Enigmes générales

 

Oda disait qu’une énigme se cachait dans le logo de One Piece. Quelle est-elle ? [potentiellement découverte]

 

Qu’est-ce que le One Piece ? Un trésor immense ? Un message sur la vie ? Une seule petite pièce ? Une connaissance cachée ? Autre ?

 

Que signifie le D. présent dans plusieurs noms (Monkey D. Luffy, Portgas D. Ace, Marshall D. Teach, Gol D. Roger, Jaguar D. Sauro, etc) ? Le nom d’un royaume disparu ? Un clan ? Un smiley ? Le début d’un mot (comme « Dream » qui signifie « rêve ») ? Autre ?

 

Grandline est-elle un voie sans issue ? En effet, Rough Tell est sensé être « à la fin » de cette voie maritime. Or, elle est censée faire le tour du monde !

 

All Blue, là où converge toutes sortes de poissons, serait-il à la fin (Rough Tell) ou au milieu (île des hommes-poissons) ? Car après tout, les hommes-poissons sont… des poissons !

 

Où se cachent les armes légendaires, telles Pluton ou Poséidon, sensées être grosses/énormes et dont l’emplacement est indiqué par des ponéglyphes ?

 

Les pierres marines existent à l’état pur dans certains océans du globe. Elles sont comme « une mer à l’état solide » (cf. Smoker) et peuvent annihiler les pouvoirs des utilisateurs des fruits du démon. Elles font aussi fuir les monstres marins, tels ceux de Calm Belt, et sont donc utilisés par les bateaux de la Marine. Mais Smoker parle de pouvoirs encore mystérieux. Quels sont-ils ?

 

Que signifie l’expression « la volonté du D. » ? Jusqu’où cela peut-il mener les « possesseurs » du D. ?

 

Le royaume de Goa tient-il une importance aux yeux du monde et dans le scénario (hormis le flashback de Luffy, Ace et Sabo) ? Pourquoi les Tenryuubitos sont-ils venus y faire une inspection ?

 

En quoi consiste une inspection du GM dans un royaume donné ? Et que se passe-t-il si l'inspection ne donne pas satisfaction ? Un buster call ? Une sanction économique ? Un bannissement des relations et de la protection des autres pays formant le monde ?

 

Quel pouvoir supplémentaire a obtenu Dragon en 10 ans pour passer de pas capable de libérer une petite île à plus grand criminel du monde renversant une cinquantaine de pays ? Est-ce du Haki ? Plus de partisans et une meilleure organisation ? Un fruit du démon ? Une arme antique ? Autre ?

 

 

Enigmes du passé

 

Comment a été arrêté Gol D. Roger ? On sait que Garp en a été à l’origine. Mais comment s’y est-il pris ? [résolue]

 

Une partie de l’Histoire a été effacée (il y a 800 ans, pour 100 ans) et le Gouvernement punit de mort ceux qui cherchent sa vérité (cf. Ohara). Que cache-t-elle ? Nous savons qu’un puissant royaume a sombré face à l’alliance de ses ennemis, qu’ils ont laissé trace de leur existence sur des poneglyphes (et notamment le Rio Poneglyphe), pierres indestructibles, lisibles par seulement une poignée d’élus, et que des armes anciennes et terriblement puissantes ont existé en ces temps et qu’elles sont désormais cachées (Pluton, Poséidon). Le Gouvernement Mondial a-t-il joué un rôle peu scrupuleux ou cherche-t-il à protéger les habitants de cette ère ?

 

Si les poneglyphes sont indestructibles, comment les habitants du royaume détruit ont-ils fait pour graver leurs mémoires sur ces pierres ?

 

Quel événement tragique a entraîné la mort des parents de Nami et de Nojiko, et leur rencontre finalement avec Belmer ? Nous savons qu’il s’agit de l’attaque d’une île ou d’une ville. Mais par qui et pourquoi ? Et surtout où ?

 

Qui a mis Barbe Blanche dans un tel état au point de devoir être sous perfusion en continue ?

 

Qui a entraîné Luffy et Ace après le départ de Garp ? Sont-ils des Marines ? [Résolue]

 

Dans quelles circonstances Crocus et Doctorine ont-ils fait la connaissance de Gol D. Roger ?

 

Sabo est-il réellement mort ? Si non, qu'a-t-il fait tout ce temps, notamment loin du champ de bataille de Marijoa et de la mort d'Ace ?

 

Quelles défaites les hommes de Roger ont-ils connus, comme le mentionne Shanks ? Roger a-t-il déjà perdu alors que sa réputation d'invaincu le précédait ?

 

Quelle idée Roger avait-t-il en se séparant de son équipage et se rendant ? Pensait-il lancer une vague de piraterie par ses paroles ? Voulait-il protéger sa descendance en attirant les regards sur lui, oui encore lui tracer un certain avenir ? Ou avait-il une autre idée en tête, que ce soit par rapport aux D, à son équipage (notamment Shanks), voire ses ennemis (Marines et Barbe Blanche, puisqu'un rendez-vous a eu lieu entre les deux peu de temps avant la mort de Roger) ?

 

 

Enigme des fruits du démon

 

D’où proviennent les fruits du démon ? Ont-ils été créé par un scientifique ? Ont-ils poussé sur un arbre ? Sont-ils des malédictions de démon sur un quelconque fruit/arbre ? Ont-ils été créé (voire maudits) par un ou plusieurs démons ? Autre ?

 

Comment les fruits apparaissent-ils ? Sur un arbre (par exemple à Rough Tell) ? Ils se rematérialisent à la mort de son utilisateur ? Autre ?

 

Combien y a-t-il de fruits ? Oda parle de +100 fruits, mais ne veut pas en parler pour une raison encore inconnue et propre à son histoire. Certains pensent à la légende chinoise des 108 étoiles du destin. A ce jour, 43 fruits découverts (44 avec celui de Brooke)…

 

Mihawk a-t-il une épée en kairouseki (pierre marine) ou est-il capable de toucher les logias par ses seules capacités ? [potentiellement résolue]

 

Existe-t-il un moyen de toucher un logia sans fruit du diable ni pierre marine ? Sans cela, on voit mal comment Barbe Blanche, Shanks, Mihawk et d’autres, à supposer qu’ils n’ont rien de cela, font pour garder leur standing ! [résolue]

 

Quelles découvertes le Dr. Vegapunk a-t-il fait sur les fruits ? Il est à l’origine d’objets avalant des fruits, il a trouvé une évolution aux fruits du démon et il semble s’intéresser à leur origine.

 

Qui a écrit l’encyclopédie que Barbe Noire a utilisé pour trouver quel fruit lui irait ? Le Dr. Vegapunk ? Si oui, a-t-il indiqué toutes ses découvertes dessus ? Tous les fruits ont-ils été répertoriés ?

 

L'eau de mer est-elle la seule capable d'affablir un utilisateur de fruit du démon ou toute eau peut-elle faire l'affaire ? [résolue]

 

Comment Barbe Noire peut-il manger un deuxième fruit du démon alors que la légende dit que c'est impossible ? Que se passe-t-il normalement ?

 

Où est passé le fruit de Ace ? Comment les fruits du démon, en général, se rematérialisent-ils à la mort de leur possesseur ? En reverra-t-on, comme le logia du feu ?

 

 

Enigmes de la quête des Mugiwaras (histoire continue)

 

Comment se fait-il que des pirates comme Barbe Blanche ou Shanks, très puissants, ne peuvent s’emparer du One Piece ? Ne le veulent-ils pas ? Sont-ils bloqués par une énigme ou un obstacle quelconque ? Shanks semble toujours dans l’attente… mais de qui ou quoi ?

 

Quelle est la plus grosse prime du monde de One Piece (en l’occurrence Monkey D. Dragon) ?

 

A quoi va servir le papier vierge qu’Ace a donné à Luffy à Arabasta ? Ace parlait de sommet (« là-haut »). Référence à la mort (cieux), à une réunion, à l’Autre Monde ? Autre ? [résolue]

 

Qui est Dadan, la personne dont parle le maire de Fushia ? Apparemment, cette personne connaît Luffy, Dragon et Garp. Elle semble aussi être quelqu’un d’autoritaire. [Résolue]

 

Pourquoi Garp lui a-t-il confié Luffy et Ace, malgré sa réputation de brigande des montagnes ?

 

Qui sont les Shichibukai ? Nous en connaissons actuellement 4 (dont un qui devrait être remplacé) et nous connaissons le nom d’un 5e. Qui sont les autres ? [résolue]

 

Qui sont les deux derniers Empereurs mentionnés par Garp ? Quelle est leur puissance et quel rôle vont-ils jouer dans cette nouvelle ère ? [A moitié résolue]

 

Qui est le père de Franky (Cutty Flam) ? Nous savons qu’il est pirate. Certains imaginent déjà son père comme un Empereur. Qu’en est-il ?

 

Une énigme se cache-t-elle derrière Zoro et Sanji ? En effet, le premier semble orphelin (sans que l’on sache d’où il vient), tente à tous prix de devenir fort (pourquoi ?), et semble détenir des capacités hors du commun. Kaku croit même voir une apparition ! Qui est-il réellement ?

Quant à Sanji, il cache toujours un œil derrière une mèche de cheveux, il vient de West Blue mais était sans ses parents, il semble particulièrement cultivé (il connaît pas mal d’histoires et de livres) et intelligent (il ttrouve toujours un moyen d’espionner/saboter/surprendre), la Marine n’a pu le photographier, et il utilise des attaques étonnantes (cf. la dernière contre Jyabura). Qui est-il réellement ?

 

Shanks deviendra-t-il Barbe Rousse (sa barbe pousse un peu) ? Quel est son nom complet ? Pourquoi est-il caché depuis le début du manga ?

 

Que veut réellement Alvida ? Elle dit vouloir épouser le futur roi des pirates (Luffy) mais attend que Buggy le tue. Drôle de compagne ! Que souhaite-t-elle donc ? [résolue]

 

Ace est-il le frère de Luffy. Il semblerait, de par son nom, qu’il ne soit qu’un demi-frère. A moins qu’il n’ait voulu changer de nom ? Pourquoi le nom de Portgas et non celui de Monkey ? [Résolue]

 

Comment se fait-il que Tashigi ressemble comme deux gouttes d’eau à Kuina ? Simple sosie ? Même personne sans le savoir ? Réincarnation ?

 

Qui sont réellement les cinq étoiles du Gouvernement Mondial ? Ils sont assez vieux, mais semblent être ou avoir été des combattants. Ont-ils été Marine, pirate, chasseur de prime ou autre ?

 

Pourquoi Dragon veut-il faire la révolution et faire tomber le Gouvernement Mondial ? Quelle réponse Luffy et lui (ou tous les D. peut-être ?) doivent-ils donner au monde (cf. ses paroles à Loguetown) ?

 

Il y a 7 routes sur GrandLine. Luffy et compagnie en empruntent une. Existe-t-il des ramifications pour passer de l’une à l’autre en cours de route, sans avoir besoin de recourir à un Eternal Pose ? [résolue]

 

Quelle histoire se cache derrière le Triangle de Florian ? Pourquoi les bateaux coulent-ils ? [résolue]

 

Qui sont les prisonniers du niveau 6 qui se sont enfuis ? Qu'ont-ils fait pour être emprisonnés en ce lieu ?

 

Quel est le plan réel de Barbe Noire ?

 

Quel est le secret de Crocodile ? Quel rapport a-t-il avec Ivanakov et le reste des révolutionnaire ?

 

Qui est Big Mom ? Le dernier empereur encore inconnu est-elle la mére de Lola et futur alliée de Luffy ?

 

 

Ceci va aussi nous permettre de pas mal débattre sur One Piece en attendant les chapitres chaque semaine et, je l'espère, d'attirer plus de lecteurs (qu'ils s'inscrivent sur notre forum ou qu'ils soient déjà sur Mangas France). Les énigmes résolues à partir du chapitre 443 seront mentionnées ici, et les nouvelles éventuelles énigmes seront ajoutées à la suite.

Mon post étant long, j'attendrai qu'une ou deux personnes débattent avant de donner mes opinions (lorsque j'en ai, ce qui n'est pas souvent le cas).

 

PS : Pas de flood s'il vous plaît. Débattez tranquillement et sans polémique. Merci.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de question cerveau saturé !!!!!!!!! :o 

 

Alors euuuuuuuuuh

Moi je pense que Barbe blanche est simplement malade genre cancer

Pour moi les fruits du démon sont des malédiction des démons sur des fruits tout simples et que si un détenteur meure sa réapparait sur le fruit le plus proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que les fruits du demon on a voir avec les 100 ans "oubliésé", et le peuple qui à été annihilé .

Ils aurait pu creer les fruit, et les repertorier, ce qui expliquerait que qq rares personnes connaissent les effets de certains fruits, comme Shanks ou BN.

 

D'ailleur les personnes qui connaissent la propriété des fruits avant de les mangés, ont tous cotoyer les plus hautres sphère de la piraterie.

shanks avec Gold ROger qui pouvait lire les poneglyphes, et BN avec BB qui, en tant que rival de GolD Roger devait connaitre pas mal de truc lui aussi.

 

Les  question qui se posent :

-"est ce que pour chaque fruit il existe un seul et unique exemplaire "

-"comment les fruits se "renouvellent"".

 

---

 

Sinon pour tashigi il est impossible qu'elle soit une réincarnation de l'ami de zorro, car elles auraient aujourd'hui à peu près le meme age. Je dirais meme que Tashigi m'a l'air plus agée.

 

---

 

Il m'est impossible de me concentrer sur autant de question en meme temps, donc on verra pour le reste plus tard...

 

Mais j'en ai une aussi :

 

-Est ce que l'épée de mihawk est en pierre marine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mihawk, pas la peine que son épée soit en pierre marine!! Il est déjà vraiment au dessus du lot avec son sabre!

Et s'il était en pierre, il ne couperait pas voyons!!!

Et il m'a semblé que les gardiends d'Alabasta sont des zoan (faucon, chacal) depuis la création du royaume il ya très longtemps!! Donc je pense que lorsqu'un détenteur meurt, le fruit sort de son cadavre......

 

Eh Jyy, pas con pour le smiley D, Sauro disait qu'il fallait toujours rire et le D rreprésente un grand souri ;D

 

[glow=red,2,300][glow=red,2,300]Ace est-il le fils de Shanks? Pas mal de théories à ce sujet? Shanks va-t-il sortir son fils d'Impel Down?[/glow][/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je pense que tout comme zorro peut presque tout couper maintenant, Mi-hawk peut tout couper, y compris les logia.

 

Cependant je vois pas pourquoi une épée en pierre marine ne couperait pas . Meme un cailloux bien tailler coupe.

Regarde avant les homme chassait avec du silex.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense tout d'abord que tout les D sont de la même famille et tout les buts que recherchent les pirates qu'ils soient dans l'équipage de Luffy ou non se trouvent à Rough Tell ainsi qu'un arbre ou pousseraient les fruits du démon.

 

Au fait pas con l'histoire des fruits qui ont a voir avec les 100 ans( d'après mon raisonnement ca voudrait donc dire Rough Tell serait l'ile du peuple perdus) et puis je t'approuve aussi sur le sabre en pierre marine Padawan_Ryuhou

 

j'avou aussi que j'avais pas penser au smiley  ;D D

 

Pour les autres questions j'attend moi aussi des réponses ou des opinions.

 

Et surtout j'ai une autre énigme à poser :Où en sont exactement Luffy et ses amis sur la route de tout les périls ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense tout d'abord que tout les D. sont de la même famille et tout les buts que rechent les pirates qu'ils soient dans l'équipage de Luffy ou non se trouvent à Rough Tell ainsi qu'un arbre ou pousseraient les fruits du démon.

Où en sont exactement Luffy et ses amis sur la route de tout les périls ?

 

Je vais répondre à ta question : ils en sont au milieu. En effet, Kobby parle du Nouveau Monde comme de la deuxième partie de Grandline. De plus, Oda avait dit dans un SBS ("les questions que tout le monde se pose") que l'île des hommes-poissons se trouvait au milieu (or, il y a 7 routes normalement, mais peut-être se rejoignent-elles en 3 points : l'entrée de Grandline, le centre et Rough Tell). Le milieu de Grandline devait aussi correspondre à la moitié du manga. Après, il fait ce qu'il veut de son histoire, Maître Oda !

 

Sinon, pour la même famille, c'est très probable, mais je parlais de clan parce que s'ils descendent tous, comme je le crois, de ce royaume disparu (détruit par les ancêtres de la Marine et du Gouvernement ?), alors ils ont dû se séparer en d'inombrables branches (Monkey, Jaguar, Portgas, Gol, Marshall, etc.), ce qui fait une famille sur plusieurs degrés (difficile de dire que notre cousin au 12e degré est de notre famille...). D'où mon emploi du terme de "clan" (dans Highlander, on vous l'explique un peu tiens !).

 

Pour l'arbre sur Rough Tell, j'y crois peu pour une raison : seul Gol D. Roger et son équipage y sont allé. Vu sa physionomie et son intelligence, il aurait deviné ce qui se serait passé si les fruits se trouvaient entre de mauvaises mains. Il ne les aurait donc pas pris. Mais comme on parle du Dr. Begabenk, de fruits "avalés" par des objets, d'évolutions, etc, alors on peut penser qu'il s'agit d'une invention. Mais ce scientifique rencontrera à coup sûr Luffy (pour que ce dernier en apprenne plus et trouve un point faible à Barbe Noire) et on aura un arc entier avec. Reste plus qu'à attendre (on parie sur 5 ans ?  ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense tout d'abord que tout les D. sont de la même famille et tout les buts que rechent les pirates qu'ils soient dans l'équipage de Luffy ou non se trouvent à Rough Tell ainsi qu'un arbre ou pousseraient les fruits du démon.

Où en sont exactement Luffy et ses amis sur la route de tout les périls ?

 

Je vais répondre à ta question : ils en sont au milieu. En effet, Kobby parle du Nouveau Monde comme de la deuxième partie de Grandline. De plus, Oda avait dit dans un SBS ("les questions que tout le monde se pose") que l'île des hommes-poissons se trouvait au milieu (or, il y a 7 routes normalement, mais peut-être se rejoignent-elles en 3 points : l'entrée de Grandline, le centre et Rough Tell). Le milieu de Grandline devait aussi correspondre à la moitié du manga. Après, il fait ce qu'il veut de son histoire, Maître Oda !

 

Sinon, pour la même famille, c'est très probable, mais je parlais de clan parce que s'ils descendent tous, comme je le crois, de ce royaume disparu (détruit par les ancêtres de la Marine et du Gouvernement ?), alors ils ont dû se séparer en d'inombrables branches (Monkey, Jaguar, Portgas, Gol, Marshall, etc.), ce qui fait une famille sur plusieurs degrés (difficile de dire que notre cousin au 12e degré est de notre famille...). D'où mon emploi du terme de "clan" (dans Highlander, on vous l'explique un peu tiens !).

 

Pour l'arbre sur Rough Tell, j'y crois peu pour une raison : seul Gol D. Roger et son équipage y sont allé. Vu sa physionomie et son intelligence, il aurait deviné ce qui se serait passé si les fruits se trouvaient entre de mauvaises mains. Il ne les aurait donc pas pris. Mais comme on parle du Dr. Begabenk, de fruits "avalés" par des objets, d'évolutions, etc, alors on peut penser qu'il s'agit d'une invention. Mais ce scientifique rencontrera à coup sûr Luffy (pour que ce dernier en apprenne plus et trouve un point faible à Barbe Noire) et on aura un arc entier avec. Reste plus qu'à attendre (on parie sur 5 ans ?  ;)).

 

Merci baucoup pour ta réponse !! :D

 

J'éspère quand même attendre mois de 2 ans pour avoir la moitié des réponses

 

Edit Jyy : Vu qu'on est sensé en être à la moitié de l'histoire (si Oda respecte sa parole) et que OP existe depuis 10 ans, alors le manga devrait se terminer dans... 10 ans ! Alors 2 ans, c'est rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis shanks et barbe blanche sont bloqués car Gold D. Roger n'est pas un imbécile. Je m'explique le but de Gold D. Roger en disant qu'il a caché son trésor sur la route de tous les périls était de développer la piraterie qu'il ne l'était pas beaucoup. D'ailleurs je pense que c'est pour cela qu'il rigole avant de mourrir car il sait qu'une vague de piraterie va se répendre sur le monde grâce a lui, il est un peu le père de tous les pirates.

Il a du semer d'embuches et d'énigmes les dernières îles avant celle du trésor, pour ralentir la progression des vieux et des plus rapides pour que les meilleures puissent se rencontrer à la fin.

Pour ceux qui est du trésor je pense pas que cela sera de l'or en grande quantité vu le ton "comique" de one piece. Voila  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me fait penser... Il y a plusieurs similitudes avec le jeu Skies of Arcadia.

Je me demande si le résultat sera le même (il y avait un trésor légendaire convoité par tous, et on trouve même le cadavre d'un homme qui a consacré sa vie à le chercher, tandis que son meilleur ami a abandonné la chasse...

 

Donc je pense que ce sera ceci : une pièce unique à son effigie, mais chère car unique. Et il y aurait un plus un message (mais je ne vais pas dire ce qu'il y avait dans ce jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au tome 1 chapitre 2, Coby dit:"le seigneur des pirates, mais seul celui qui est parvenu à s'emparer de tous les trésors de ce monde est digne de porter ce titre. en d'autre termes, tu dois parvenir à trouver "le" trésor parmi les trésors, le "one piece"........"

Voila je pense que Coby répond (en partie peut-être) à la question du ONE PIECE

 

sinon j'ai (encore :D) une autre énigme à proposer. celle là je pense que tu peux la mettre JYY parceque tu serais très fort si tu pouvais y répondre.

la voilà:les fruits du démon ont-ils été créés par un seul démon, par autant de démon que d'éspèce de fruits ( chaque fruit aurait été cré par un démon différent) ou (une hypothèse que j'ai trouvé tout seul  ;):D:P) ont ils été créés par troid démons appelés LOGIA, PARAMECIA et ZOAN (ils peuvent avoir d'autres noms mais je crois que vous avez saisi l'idée).

Y a peut-être une autre solution: les fruits du démon n'ont pas été créés par des démons( mais je trouve ca nul  :-X)

 

 

Autre cose : comment Shanks peut être bloquer sur la route de tout les périls alors que logiquement il sait ou se trouve le one piece comment y aller et ce que c'est vu qu'il était dans l'équipage de Roger? (Baggy aussi)

 

Voila c'est fini pour les questions que tout le monde je me pose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila j'ai une autre question !!!

d'après vous qui a gagné entre Barbe noir et le frère de luffy ??? Et oui je vois mal le frère de luffy se faire battre et de plus disparaître si tot dans l'histoire. Mais en même temps pourquoi faire disparaître Barbe noir si rapidement alors qu'il est présent d'ici peu de temps dans l'histoire et je pense qu'il aura un rôle important jouer dans le futur.

ça m'énerve cette question me torture dépuis quelques temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "One Piece", l'énigme vient du logo Oda avait dit. Donc l'énigme ne semble pas encore résolue...

Pour Shanks qui ne peut trouver le One Piece, il me semble l'avoir déjà mis en énigme.

 

Par contre, pour les démons, bien que j'en parlais, j'ai rajouté un des éléments que tu as avancé. Donc j'ai édité mon premier post.

 

Et je vois Ace perdre. Mais j'expliquerai pourquoi plus tard (enfin, vu le fruit de BN et vu le scénario, c'est presque certain).

 

PS : Il va falloir que je mette bientôt toutes mes théories. Mais je vous traduis aussi les SBS en ce moment (enfin, ceux importants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention le logo japonais n'est pas le même que celui que publie Glénat!!!!!!

ca voudrait dire que l'énigme se trouve dans :le ONE, le PIECE, la corde, le crâne, le chapeau, l'ancre, la silhouette de Luffy?

Oda doit être fièr de lui parceque je vois pas ou est l'énigme ( et je dois pas être le seul gnn gnn gnn  ;D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question: à votre avis, où se trouve l'île des snipers?

 

non je sais "dans ton coeur" :D

 

plus sérieusement, je ne crois pas que BN soit LE méchant de l'histoire. à mon avis la quète finale sera peut-être de battre le gouvernement et les 5 étoiles. peut-être même que BN s'aliera à Luffy non? après tout personne ne le trouvait sympas dans la taverne quand on ne connaissait pas son nom?

 

bon,de toute façon il est certain que BN va battre Ace sans le tuer pour la simple et bonne raison que Luffy n'a combattu ni BN, ni Ace (après avoir eu ses pouvoirs de logia), ni aucun membre de l'équipage de BN

 

HA :o! au fait j'ai une question. comment marche exactement la planche à voile d'Ace? on sait déjà qu'il se sert de ses pouvoirs mais y a quelqu'un qui pourrait m'expliqué le principe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il me semble que sa planche est munie d'une sorte de moteur et qu'en balancant son feu a l'interieur, la force dégagé propulse la planche un peu comme pour une fusée.

Sinon je vois pas pourquoi le fait que Luffy n'est combattue ni BN ni Ace soit une bonne raison pour affirmé que Bn va battre Ace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est simple : si Ace bat BN il doit forcément le tuer (c'est son but) et donc on assistera jamais à un combat entre Luffy et BN

se serait vraiment dommage car c'est quand même un des combats que tout le monde attend et Oda ne nous ferait jamais le coup que BN disparaisse tout de suite alors que l'on a découvert son nom depuis Drum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ça serait dommage parce que tout le monde attend ce combat

 

pour la question : " pourquoi shanks et BB sont bloqué? " j'ai une hypothèse : vous savez tous qu'il faut recharger le log pose avant de repartir, beh peut etre qu'il y a des iles où le temps pour le recharger est long, et comme ils n'ont pas d'éternal pose beh ils doivent attendre, peut etre y'a-t-il des iles ou il faut résoudre une énigme pour le recharger...

 

ensuite je pense que la famille D ( ou le clan ^^ ) descend de ceux qui sont mort il y a 800 ans, en effet peut etre un survivant, et en voulant préserver son clan, il a fait de nombreuses progéniture ( d'où les nombreuses branches de la famille ), et c'est peut etre la réson pourquoi Dragon veut se vanger, il veut vanger ces ancêtre ( un peu abusé quand meme c'est pour ça que j'en doute )

 

ensuite je ne pense pas non plus que BN soit le big boss à battre, tout simplement parce qu'il y a encore les grand corsaires, les empereur, les 5 étoiles et aussi les 3 amiraux à peut etre tuer, donc je pense que luffy va avoir du boulot lol

 

ensuite si on était à la moitié du manga ça veut dire qu'il y aurait... 90 tomes environ ??? sa serait bizarre quand meme!! j'ai jamais vu un manga aussi long...

 

pour ce qui est de la nature du one piece c'est énigmatique, à quoi ça servirait que ce soit de l'or?? rien de bien passionant, peut etre est-ce un fruit du démon ( le plus puissant )...mais bon cela serait inutile à luffy, ou alors est-ce tout simplement le ryo ponégliphe, donc l'arme plutot...

 

à voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu dire que maitre oda avait prevu de faire durer one piece 5 ans et qu'en plus il a deja ecris la fin (bon bien sur pour les 5 ans il s'est tromper, mais a t-il ecrit le dernier volume ?

 

Edit Jyy : Non, il n'a pas pu l'écrire, vu qu'il travaille d'arrache-pied pour sortir un chapitre chaque semaine. Par contre, il connaît les grandes lignes jusqu'à la fin, et il a clairement annoncé que l'île des Hommes-poissons était au milieu de Grandline, ce qui correspondrait au milieu de l'histoire. On a passé 10 ans sur OP, il nosu e rete 10 environ (à 2 ans près on va dire). Mais ne détournons pas le sujet svp. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demandee pourquoi la moitié du manga se trouve à l'île des hommes poissons alors que logiquement Grandline se fait couper en deux par Redline.

 

enfin passons.. à propos de Redline: comment font les navires pour passer d'une blue à l'autre? par exemple Sandi vient de North blue et pourtant il vivait à East blue. la même question se pose pour tous ceux qui étaient sur Grandline et qui en sont partis alors que logiquement le seul a avoir terminé la route est Roger (je mets la marine de côté puisqu'elle a trouvé une soluion). je prend par exemple Norland ou même Creek: Norland à la limite aurait pu battre les monstres de Calm Belt mais Creek qui était affamé, avec un navire en très mauvais état n'aurait jamais pu y arriver.

 

(pour ceux qui suivent pas trop:la carte du monde)

 

grandlinerz5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que les tois amiraux vont tous se faire tuer surtout pas Aokiji. Mais je pense que le BIGBOSS entre les méchant a battre va etre le gouvernement. Et pour les 90 tomes je pense que c'est possible car Oda trouve toujours un moyen pour alongir l'histoire par ex: au lieu de passer directement a l'île des hommes-poissons il a eu l'idée avec l'île des morts et Brook etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...