Aller au contenu


Votre premier manga ?


kyubi-naruto-futon
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 399
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le Premier manga que j'ai acheté c'est DragonBall, mais c'est le seul manga auquel je m'interresser et quelque années plus tard j'ai ouvert un Hunter x Hunter...puis j'ai lu a fond Hxt j'ai eu le "malheur" d'acheter One Piece...depuis je ne sais meme pas combien j'ai de serie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rohlalaaa a mon avis je suis un vieu de la vielle parcque j'ai commencé par le club dorothée ensuite des que les premiers manga ont fait leurs apparition ,je les ai pris (sauf goldorak) mais moi on peut dire que c'est clairment fly dragon ball sortait en meme temps ensuite yuyu hackusho HxH kenshin evangelion ....

la blinde j'suis se qu'on peut appeler un grand fan  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein! Hein!

 

Le premier manga que j'ai lu...

Tu aurais dit vu, ca aurait été claire: Dragon Ball

 

Mais lu... Oui c'est celui-ci: Gunnm, lr premier que j'ais lu est peut être un des meilleurs.

Je me souviens avoir lu environ un 15aine de fois les épreuve de Motorball. Et j'ai été un peut (même beaucoup) déçus par

l'OAV qui aurait put être superbe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé par Hikaru no Go...parcequ'un pote me les avait passé, lorsque je le charriait sur les graphismes des chevaliers du Zodiaque, manga qu'il lisait à l'époque.

et après avoir dévoré la série, je me suis tournée vers SDK...et là, ce fut le drâme:

j'en voulais encore plus !

je me suis lu naruto, puis DBZ...puis je suis passée aux clamp, j'ai fait un détour par one piece, gets bakers, akira...et maintenant...ça devient impossible d'énumérer tout ce que j'ai lu^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu mon premier manga assez tard - j'ai sauté toute la période DBZ - je trouvais ça sans intéret - et puis un jour en salle d'étude (au lycée), un ami à moi s'est pointé avec des mangas - curieux, je lui demandais s'il pouvait pas m'en lacher un pour une soirée - après tout, il était temps que je me fasse une véritable opinion.

 

Le soir même à l'internat - j'entamais la lecture du premier tome de Gunmm (j'ai l'impression que beaucoup de monde a commencé avec ce manga) - j'ai passé le reste de la semaine à le harceler pour qu'il me lache la suite...

 

Voila - peu de temps après être tombé dans la japanime avec Cowboy Bebop - je tombais dans l'univers manga avec Gunmm...

 

Après j'ai commencé Love Hina - ce qui m'a conduit à m'écarter pour un long moment du style shojo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que DBZ était tres populaire, et ceux qui n'ont pas lu Dragon Ball ne peuvent pas s'accrocher facilement, surtout s'ils viennet au milieu du manga et trouvent Sangoku avec les cheveux qui changent de couleurs.

 

Je trouve ca dommage, mais Dragon Ball n'était pas aussi populaire que DBZ, je veux dire que la premiere partie est plutot marrante, ou Sangoku cherche a faire sa place parmis les plus grands guerriers sur terre, il savait rien de son origine, en plus je trouvais les tournois Budokai tres passionnants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, c'est aussi DBZ ( la génération club dorothé ^^ ) aussi bien en animé qu'en manga, ce fut le premier, du moins à partir du moment ou j'ai su ce qu'était un manga puisqu'il y en avait une tripoté dans le club dorothé. je suis rapidement passé aux mangas qui n'étaient pas du tout connu, parce que pas d'animé, comme GUNNM et c'est après que la vague manga a commencé à sérieusement déferler sur la france ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te repondre itachiXnaruto moi j'ai clairement préferé la periode dragon ball avec toute sa magie avec les capsules et meme le "humanoide" ...

J'ai trouvé ça dommage que tout cela disparaisse peu a peu dans dragon ball z .

Et puis je trouve qu'apres la saga dragon ball il aurait du lui trouvé un nouveau nom vu qu'il n'etait plus trop axé la dessus mais plutot sur la baston pure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece tome 5 lol dans les vieux tomes dont la relure était toute noir dailleurs jusqu'au tome 11 je les ai tous comme ça...et ouais j'avais jamais lu DB même si il y avait des cartes et tout je ne savais pas que c'était un manga au départ...enfin voila One Piece mon premier maintenant...j'aimerai tous les lire^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah, j'étais un vrai fan de DBZ, j'adorais ça... Bon c'est vrai au début je savais pas qu c'était un manga (ni ce que c'était un manga ^^)...

Ensuite, beaucoup plus tard, j'ai découvert Naruto, à une exposition de manga (le polymanga en Suisse). Comme c'était proche de chez moi, j'y suis allez pour voir les artistes dessiner, et j'ai vu que Naruto était partout. Ensuite un pote m'a prêté tous les tomes et j'ai tout de suite accroché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne regarde que les animés, je préfère un animé par rapport à un manga, même si souvent on dit que celui-ci est mieux.Mais j'ai quand même cédé pour un, c'est mon 2ème manga/animé préféré!c'est GTO! je connais la série depuis 2004, mais là dernierement apres avoir découvert la serie live, le film live, et revu la série en coffret collector(j'avais toujours pas vu mon coffret, presque 2ans que je l'avais acheté, c'était histoire d'oublier un peu pour mieux savourer^^)j'ai craqué pour le manga! comme il n'a pas été adapté en entier en animé( bizarre vu le succès...) j'ai passé ma commande mercredi, je reçois ça lundi normalement!Par la suite je pense que viendront d'autres mangas dans le meme cas pour la meme cause que celui-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, d'aussi loin que je me souvienne, il s'agissait de Dragon Ball (pas le Z hein!) et par après Captain Tsubasa... mais je dois quand meme avouer que cette période est encore floue^^... Donc je dirait, tout ce qui passait au club Dorothé (pour ceux qui ont eu la chance de connaitre... avant que ca soit remplacé par les 2 souris toute pourrie en image de synthese avec les Kangoo et autres conneries...).

 

Ou sinon le manga qui m'a fait "redevenir" fan, bhen c'est Naruto... Et franchement dragon ball a beau etre la référence (et c'est sans exagérer!) mais niveau scénario, jusqu'a présent (a part death note bien sur^^) j'ai rarement vu un manga meilleur que Naruto... enfin c'est mon avis^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...