Aller au contenu

Eragon


cochonvertpuant
 Share

Messages recommandés

Alors j'ai finit le premier volume et j'ai commencé le second.

En faites cette histoire se deroule quand galbatorix le dernier dragonnier exercé une tyranie sur le monde des elfes, nains,humain et autres (sa sent le deja vut mais bon d'Eragon qui a trouvé un jour un oeuf en chassant. Le gardant au chaud chez lui eclos un jour en pleine nuit, et y découvre un bebe dragon.

L'enfant ne pouvant le garder chez son oncle adoptif decide de lui faire un nid dans un arbre non au loin de chez lui.Apres plusieurs moi a le nourrir, il reussit petit a petit a communiqué par la pensé avec son dragon.Eragon rentre horrifié par le spectacle qui l'attendait la maison rasé et son oncle décédé.

Des habitants du village ayant dis qu'ils avaient vuent des hommes de galbatorix avec des tetes d'oiseaux rodés pres de chez lui.Les soldats restant encore au village pour attendre Eragon (on sais pas trop opurquoi) decide de partir et de venger son oncle en tuant galbatorix et c'est la que commence la quete d'Eragon dernier dragonnier qui est la preoccupation du royaume.

 

 

C'est une super trilogie dont le 3eme volume n'est toujours pas sortie une grande reusste pour ce jeune auteur de l'age de 16ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu peux nous en dire un peu plus sur ce livre, parce que je t'avouerais que j'ai pas tout compris dans ta présentation...genre qu'est ce qu'un dragonnier, nous décrire un peu l'atmosphère du livre, ce genre de choses.

 

Ce n'est qu'une remarque, sans aucune animosité ni réflexion désagréable, mais avec ton pseudo, on peut se poser des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quoi mon pseudo?

Alors bon en realitée c'est galbatorix qui a tué tous les dragonniers qui existait, donc il reste le seul.

Eragon trouve un jour un oeuf, qui éclos galbatorix envoi donc ses hommes pour le tuer et recupérer cet oeuf. Enfin bref, il se lance donc a sa poursuite pour le tuer. Il se fait donc beaucoup d'amis et d'ennemis dans un contexte assez fantaisique je sais pas trop quoi dire de plus.

 

J'espere que sa te sufira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hnaigueaphy

moi j'ai lu les deux tomes d'eragon et je doit dire que ils sont bien mais il copie un peu sur le seigneur des anneux mais l'auteur s'améliore avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

j'ai lu le premier tome, je vais bientôt commencer le deuxième, j'ai vrément adoré. Je trouve que l'histoire est bien construite et j'ai bien le style.

Aparament il y aura une adaptation au cinéma, je crois que le film sortira vers Novembre en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour ma part, j'ai adoré, mais ça n'est pas mon livre de fantasy préféré, loin de là.

C'est mon ptit frère qui m'a fait découvrir, et je l'ai lu d'une traite (mdr en moins de 2h je l'avais fini).

Et récemment ma mère a acheté L'Aîné (le second tome), très intéressant certes mais un peu prévisible, notamment sur les révélations de la fin... Je l'avais déjà deviné  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sasuke-sama

Très sérieusement, c'est le livre le plus POURRI que j'ai jamais lu...Je regrette d'avoir perdu mon temps en croyant que ça allait devenir interressant à la fin du livre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai lu le premier tome et je vais lire le deuxième. Moi j'adore !

J'ai mis un peu de temps à entrer dans l'univers mais une fois dedans... on ne décroche plus !!! L'histoire est interressante, originale (si si, on en trouve pas souvent des aussi bien ficelées), avec de bons persos !!! ^^ du bonheur quoi !

 

Sinon, pour la ressemblance avec Le seigneur des Anneaux... je ne vois aucun rapport... mais alors là aucun ....

 

Mon livre préféré : Bilbo le Hobit !!! j'ADORE !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ben je repete un peu tout le monde en disant que ce livre m'a plus, le second aussi! Mais vraiment le premier je reste accroché de début à la fin, des personnages attachants, quelques rebondissement! Biensur il y a des evenements parfois prévisible, mais on adore quand même!

 

Vraiment à conseiller pour les amateurs du genre! ;) (j'aime lire des livre comme l'hivers quand y fait froids dehors, dans son canapé bien au chaud avec des bonnes petites pantoufle lol alalal) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est vrai que les révélations a la fin du second été un peu prévisible, j'ai pas trop aimé le genre Star Wars "je suis ton père" avec la trahison du frère-ami qui proclame que Galbatorix est en fait un mec super sympas qui veux la paix et refaire le monde. j'ai pas trouvé ça crédible sauf si Galbatorix lui a fait une sorte de lavage de cerveau...

 

edit miss uchiwa: attention au spoil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Moi j'étais tellement absorbé que en fait je réfélchissais pas du tout aux révélations de la fin lol je m'imaginais pas vraiment.

 

j'ai lu le second tome et je dois quand même avouer que je n'étais pas vraiment surpris tant que ça pour son ami mais en tout cas pour ce qui se passe chez les elfes oui quand même et les révélations sur la famille deragon aussi je ne m'en doutais pas.

 

En tout cas c'est quand me^me un super bouquin j'attends le 3 avc impatience quelqu'un sait quand est-ce qu'il sort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai lu que le premier tome mais j'ai po accroché. J'lai qd meme lu en entier (je finis tjrs les livres que je commencent) mais je trouve Eragon nul...

 

Je le dit et je n'ai pas peur de le dire. Franchement c'est naz. Histoire archi prévisisible, aucun suspense, lent, peu daction, 3 vrai moment important, et trop de pompages.

Donc voilà. j'ai pas vraiment apprécié.

Par contre jessaierai de lire la suite qd même e de finir la trilogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...