Aller au contenu


La saga "L'assassin Royal"


Foine
 Share

Messages recommandés

Et voilà tome dévoré en seulement une grosse jounée... Trop court !

 

Franchement assez content de ce premier tome, bien moins lourd qu'a pu l'être celui de la deuxième partie par exemple. Les évènements s'enchaînent assez bien, parfois joyeux et parfois bouleversants (comme souvent dans la vie de ce bon vieux Fitz).

 

 

À vrai dire si j'ai un seul regret à avoir sur ce premier tome, c'est le désormais légendaire manque de réflexion de la part de Fitz. On dirait que l'auteure le considère comme la crème de la crème des assassins mais elle s'acharne à lui faire multiplier les erreurs grossières, comme dans les tomes précédents. J'adore le personnage de Fitz mais le voir se tromper sur à peu près tout sur 3 cycles alors que le lecteur voit la solution quasiment instantanément, ça commence à m'agacer. Là en 300 pages il permet à des inconnus de rentrer chez lui tuer quelqu'un, il se fait mettre minable par une fille qui n'a pas 2 ans d'apprentissage derrière elle et surtout, SURTOUT, alors qu'il est toujours aussi omnubilé par son ami le Fou, il n'est pas fichu de comprendre que sa propre fille est une Prophétesse Blanche... Franchement Fitz réveille toi un peu ! Seul moment de gloire à se mettre sous la dent, une leçon donnée à un gamin de 10 ans...

 

 

On a hâte de lire la suite... Apparemment le tome original est coupé en deux par Pygmalion (qui a un site internet pitoyable) donc selon la logique, fin Janvier / début Février pour la deuxième partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dévoré aussi en une journée, oui Fitz garde ses travers mais il ne se gourre pas plus que d'habitude, ça reste néanmoins frustrant.

 

Qu'il ne comprenne pas à quel point sa fille est spéciale, ça peut se comprendre en réfléchissant un peu, dans son inexpérience d'avoir un gosse et son désir d'être un bon père, il est de plus omnibulé par sa protection et fait abstraction de tout le reste, par contre le coup qu'il ne comprenne pas qu'Evite est la batarde d'Umbre est UN PEU GROS, l'évidence saute aux yeux d'un dromadaire

 

 

J'ai adoré et j'aime la direction que ça prends

surtout l'irruption d'un nouveau point de perspective centré sur Abeille/Bee

 

Question que je me pose tout de même, à quel point serons - nous liés aux évènements à Kelsingara et Chalcède? les dragons commencent à étendre leur territoire de chasse à la frontière de Chalcède ce qui nous donne une bonne idée de la chronologie des évènements, mais comment tout ça va évoluer?

Toujours envie de Brûler Pygmalion qui prends notre porte-monnaie en otage.

 

Saleté de coupure qui nous prive des très attendues retrouvailles avec le Fou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Première partie du livre finie, toujours envie de tuer ces éditeurs qui découpent les livres, franchement là c'est plus

que frustrant et surtout on a finalement aucune vrai intrigue de fond qui s'installe à cause de cela erf.

 

Pour Fitz :

 

il faut arrêter de dire qu'il est à la rue, lors de la fête de l'hivers tout le monde a le droit de rentrer c'est une tradition,je vois pas en quoi il est débile de voir la vrai nature de sa fille vu les relations qu'ils avaient jusqu'à la mort de Molly et bon pour l'assassin il est retiré du circuit depuis si longtemps et attend un allié pas un ennemi mais bon quand il s'énerve après, Evite prend cher

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup avec cette coupure je suis allé chez une amie pour lui piquer le tome en Anglais, la forçant à lire les aventuriers de la mer au passage.  8)

 

On voit comment on se place politiquement/chronologiquement. Un episode au château fait part de la présence des délégation de Kelsingara Jamailla et Terrilville à la cour, Kelsingara a donc fait du chemin depuis rain wild chronicle.

 

Sans spoiler les choses s'accélèrent aux trois derniers chapitres  et on aperçoit le chemin vers lequel Robin Hob veux nous mener

Une fin qui m'a rappelé un certain épisode de la saga Thorgal (vous verrez en lisant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis à les lire depuis août (les versions intégrales).

Je viens de terminer la 1ere époque, rien à dire c'est ultra prenant et excellent. Mais heureusement qu'il s'agit d'intégral car un tome normal me semble assez court.

 

J'attends la 2eme époque avec impatience (suite en février 2015). Je préfère attendre cette édition pour rester dans la même collection.

 

En tout cas c'est sympa de voir que l'histoire continue encore aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shinra si tu viens de lire la première époque et que tu veux attendre avant de lire la seconde, tu peux aussi lire les aventuriers de la mer regroupés dans les intégrales l'arche des ombres (je ne sais pas où ils en sont dans la publication des intégrales) qui parle des événements se déroulant pendant l'ellipse des deux époques, cela spoil absolument pas la deuxième époque (cela ne suit pas Fitz) et permet juste une meilleur compréhension de l'univers et une meilleur compréhension des enjeux de la deuxième époque des aventures de Fitz.

 

J'aime bien la façon dont Robin met une autre série d’œuvre qui vient se caler à chaque ellipse de l'assassin royal et qui permet de mieux découvrir l'univers au delà des 6 duchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai enfin lu la suite des aventures de Fitz et ça me laisse sur ma fin, c'est dingue de découper un tome en 2, il se passe pas grand chose au final

 

 

Fitz est enfin débarasser du boulet Molly 8) , j'étais pas convaincu par la présence d'Abeille et surtout cette grossesse bizarre mais finalement la petite a un bon potentiel et l'arrivée d'Evite qui est plutôt bien mais comme vous, je pense qu'elle est la fille d'Umbre car ça peut être que lui et qui est sa mère. Elle a l'air d'être connu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Et voilà, La fille de l'assassin terminé.

 

Excellent volume, dans la lignée de la première partie, avec une intrigue qui se lance réellement en fin de volume (j'ai bien fait de pas lire la 4ème de couverture d'ailleurs).

 

 

Le seul et unique point négatif que je peux noter, c'est encore et toujours le fait que Fitz percute jamais sur les trucs évidents. Non seulement il n'avait pas compris la particularité de sa fille dans la première partie, mais là c'est toujours pas le cas alors qu'elle lui avoue et lui démontre qu'elle fait des rêves prémonitoires. Si ça c'est pas se foutre de notre gueule...

 

Mais si on fait abstraction de ça, on a droit à un Fitz Badass au marché, un personnage d'Abeille très bien géré selon moi, le retour du Fou \o/, le retour d'Oeil de Nuit \o/ et surtout un cliffhanger qui laisse supposer un gros début de tome 2 (3) et un pétage de boulon de notre assassin préféré.

 

 

Je trépigne déjà de lire la suite, mais il faut attendre ! Heureusement R.Hobb n'est pas GRR Martin, et ça devrait arriver relativement vite. D'après son site, elle aurait presque achevé la réécriture après les conseils de l'éditeur. J'espère pouvoir compter sur une sortie en France d'ici un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le prochain tome sortirait vers mi-fin Août en France, délai plus que raisonnable ^^

 

 

Concernant le manque de perspicacité de Fitz, il se persuade lui même en permanence que sa fille est tout à fait normale, vu que la normalité est un peu son idéal. Donc on a beau lui envoyer des prophéties en plein la figure, pour en déduire qu'elle est une blanche il y a un pas que le loup ne veut pas franchir...

Combien d'années a-t-il fallu pour que Fitz accepte que le fou serait un vrai Prophète et lui son Catalyseur?

 

Sinon je trouve la relation Bee-Fitz géniale, Fitz déteint sur elle bien plus qu'il ne l'imagine.

Je n'arrive pas à croire totalement à la mort de FitzVigilant, je ne me fixerai qu'après la sortie du tome suivant x)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Juste pour pousser une petite gueulante contre les éditeurs du livre en France : bon déjà qu'ils divisent le livre pour ce faire de l'argent sur notre dos grrr mais en plus ils ont fait ici la pire 4eme de couverture de tous les temps, c'est quoi ce truc que de raconter la fin en quatrième dans le résumé mais sérieux horripilant.

 

Bon sinon bonne fin de tome qui laisse présager du meilleur, la relation Fitz et sa fille est géniale, bien que la non perspicacité des deux cotés (voir même des autres) est parfois horrible

entre Fitz qui comprend pas la nature de sa fille, le fou qui relègue sa rencontre avec Abeille a un simple rêve, Abeille qui comprends rien sur les sentiments de son père et est à coté de la plaque la dessus, l'ombre d'Ortie qui m'insupporte avec ces reproches, Evite/FitzVigilant qui bien qu'éduquer comme des assassins sont incapables de voir que Fitz n'est pas qu'un simple roturier malgré tous les indices qu'ils relèvent eux même (mais heu seul un Longvoyant peut utiliser l'art c'est trop injuste que Tom puisse le faire sans être Longvoyant lol)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 5 years later...
Révélation

 

je déterre ce vieux sujet  pour vous informer que Robin Hobb a enfin lâcher ses droits sur l'assassin royale  pour une futur adaptation cinématographique.

on ne sait pas si ce seront des films ou séries mais l'auteur a toujours refuser de céder ses droit    sauf  projet sérieux et qu'il lui plait.

 

au passage je l'ai rencontrer au salon du livre "les  imaginales" a Épinal

Modifié par maria-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...