Aller au contenu

Les dossiers de OP-FR


Jyy
 Share

Messages recommandés

J'ouvre cette section afin que vous nous disiez quels sont les dossiers que vous voudriez voir en priorité. De plus, vous pouvez nous faire part ici-même des dossiers que vous pourriez vous occuper.

Si des erreurs se sont glissées dans des dossiers, veuillez nous en faire part ici.

 

Les dossiers en cours (en attendant que Luffy et autres rédacteurs me contactent) sont les suivants :

 

- Dossier sur les SBS (jusqu'au manga 35)

- Dossier sur les mini aventures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa serrait bien un dossier sur les Attaque des persos, le dossier regrouperait toute les attaques classer par personage.

 

Un dossier aussi sur la nouriture dans One Piece où il y aurra tout les plat que Sanji conféctione ainsi que la nouriture que découvre l'équipage au long de leurs aventure genre la nouriture de water seven  les mizu mizu viande etc...

 

Edit Jyy : Pour les techniques, on y pense justement. Je peux même vous dire que je prévois de compléter la moitié des liens dispos sur le site, et ajouter près de 40 dossiers ! Mais il nous faudra du temps, les examens s'approchant en plus. Pour la nourriture, je note (je n'y avais pas pensé).

 

Edit One: Wouaoooo sa promet sa 40 dossier c'est énorme !!!!!!!!!!! vivement tout c'est dossiers tétre une news vérsion avec c'est dossier ? ^^ sinon j'vé continuer a chercher des idée de dossier, je vous en ferait par quand j'en aurrait trouver ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ouai c est vrai que les delires dans one piece il y en as des tonnes,mais bon les dossier deja present sur le site qui faut mettre a jours,et en plus si vous aller rajoutez 40 dossier, le dossier que j ai proposer peut attendre  .

Si j ai une autre idée sur des dossier ,je vous informerai  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pourquoi pas aussi un dossier qui regroupe, par personnage, tous les habits portés par les Mugiwara, aussi bien dans les illustrations que dans l'histoire. Ca pourrait etre sympa étant donné qu'ils changent de temps en temps de look, notammenet les filles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Nous y avons pensé !  ;D

Bon, pour faire cours, sachez que pour fin mai - début juin, vous aurez plusieurs nouveaux dossiers et une amélioration de la plupart de ceux existant.

 

Ensuite, les exams passés pour un certain nombre, le mois de juin et les mois suivants seront utilisés pour les gros dossiers qui resteront. Voilà pour résumer. Je vais tâcher de mettre bientôt le listing de ce qu'on veut réaliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je voudrais juste rapeler qu'il y a encore des dossier a actualiser par exemple le dossier "wanted" ou il y a ecrit les primes des personnages, il faudrait actualiser les primes pour l'équipage de Luffy car aprés Enias Lobby leurs primes sont augmentés.

 

Edit Jyy : C'est prévu. Faut juste patienter, on est en plein exam (ou révisions) en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon, pas le plus important bien sur, mais vous pourriez :

 

_Faire un dossier regroupant toutes les batailles presentes dans le mamga

_Pour chaque personnage, mettre un lien ou toutes ses techniques de combat seraient presentes

 

Voila mes idees, j'essaierai d'en trouver d'autre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les techniques, je crois que Luffy les prépare pour les incorporer aux fiches des personnages (avec une réorganisation de la section "personnages", car d'affilée, ça fait brouillon). Mais je ne suis pas complètement sûr, je ne me souviens pas bien de ce qu'il m'a dit. Mais ça arrivera, faut juste nous laisser du temps. Avec une surprise à venir (inutile de demander, personne ne vous dira rien)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai penser a une idée de dossier et c'est les éxprésion dans One Piece !!!! vous avez du remarquer que les perso dans OP font parfoi des téte bizzard (Cf Sanji quand il voit sa prime...)

 

C'est pas une mauvaise idée ça. D'ailleurs je me demande si Oda s'est pas inspiré parfois des expressions de dessins animés cartoon (je pense notamment à la scène où Luffy Pipo et Sanji tombent au bout du tunnel à skypea. La tete de Pipo avec les yeux et la bouche sortis de sa tete, c'est carrément plus un expression cartoon que manga ça )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour les autres, ils en ont fait quelques uns, ils en referont peut-être... à la rentrée. Pour ma part, sans entrer dans les détails, je ne suis pas "en forme" et ceci durera environ deux mois. Je tâcherai d'en faire plusieurs en août et en septembre. Je ne détaillerai pas plus pour le moment. Mais un certain nombre arrivera, soyez sans crainte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Voici un petit message pour vous dire où en sont les dossiers. Tout d’abord, je rappelle à tous ceux qui ne l’auraient pas compris, malgré mes explications, qu’il ne s’agit pas uniquement de dossiers. Nous trouvons aussi des écrits (je n’appelle pas dossier par exemple les résumés des épisodes ou des volumes du manga) et des améliorations d’anciens liens (par exemple, le lien « personnages » est mal conçu, il nous faut les regrouper par équipage, lieu et/ou organisation ; ceci prend du temps bien entendu).

 

Mauvaise nouvelle pour vous : par manque de temps, nous n’y mettrons pas les techniques des personnages, à moins qu’un autre rédacteur ne décide de s’en occuper. Cependant, si le cœur vous en dit, si vous rédigez bien et trouvez les noms japonais, vous pouvez voir avec le webmaster Luffy.

 

Enfin, sur les 40 dossiers et divers, vous avez eu la chance d’en avoir 9 entre avril et début juillet dernier par les deux autres rédacteurs (je ne sais pas si c’est Luffy qui leur a dit ou s’ils ont eu la même idée de dossiers, mais ça m’arrange !). Vous avez ainsi pu voir les répliques (si quelqu’un veut la mettre à jour régulièrement… qu’il contacte Luffy), la cuisine de Sanji, les Shandias, les ponéglyphes, et d’autres dont j’ai oublié le titre !

 

Place à moi maintenant avec 21 rubriques :

 

  • Triangle de Florian
  • Gear (et évolutions)
  • La volonté du D
  • Kairouseki
  • Les Mini Aventures

 

Ces cinq dossiers apparaîtront d’ailleurs avec la nouvelle version du site Op-fr (ils sont quasiment finis) !

 

  • Log Pose / Eternal Pose
  • La révolution et les révolutionnaires

  • Ohara
  • Puffing Tom et Rocket Man
  • Bestiaire
  • Dieu et le mantra (cf. Eneru / Gan Forr et les prêtres)
  • Le Gouvernement Mondial / Les 5 Etoiles
  • Klabautermann et le Mini-Merry
  • Les pirates des temps anciens (BB, Gold Roger, Sengoku, etc)
  • La géographie (cartes, îles, océans, Red Line)
  • Cross Epoch (DBZ)
  • Chronologie (si possible)

 

Ces dossiers apparaîtront dans le désordre au cours des semaines à venir…

 

  • Jeux vidéo --> une présentation détaillée des jeux OP
  • Mangas --> titres et résumés
  • Animé --> titres et résumés des épisodes, « TV spécial », Films, HS, OAV…

 

Ces trois dernières rubriques étant longues, je m’y attaquerai en dernier et ce sera mes derniers dossiers, vu que le temps me manquera à l’avenir. Les 11 dernières rubriques seront l’œuvre de Luffy ou des autres rédacteurs quand ils trouveront le temps requis (je passerai tout ceci au webmaster). Il en me restera plus qu’à terminer ma théorie des 108 étoiles (une V2) pour, je l’espère, Noël prochain.

 

Quand mon travail sera fini, j'enlèverai ce topic du post-it et je le laisserai tomber dans les méandres du forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des dossiers, au fait, j'avais envoye un MP a qui-de-droit pour preciser que l'arme de Smoker etait un 'Jitte' (et je serai meme tente de dire un Jitte de commandement, mais ca ce n'est que mon avis) et non pas un truc inedit de la part de l'auteur.. (au sujet du dossiers sur les Armes, je crois)

 

Voila voila, e ne m'en voulz pas pour les accents, j'ecris a partir d'un clavier qwerty ;)

 

++

 

Fenril

 

Edit Jyy : Je ne sais pas pour le qui-de-droit... Les deux autres rédacteurs sont absents à mes yeux (comprenez : je ne sais pas où ils sont, je n'ai jamais eu de contact avec eux), et Luffy a été absent très longtemps (ça doit faire 1 semaine que je le revois sur MSN).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, les news... Le site Op-fr est indisponible uniquement pour les utilisateurs d'Internet Explorer de Firefox (je n'avais pas prêté attention, ayant IE et Firefox tournant en même temps). Donc j'avais un peu de retard sur la sortie :D Sinon mes dossiers sont entre ses mains, il ne lui reste plus qu'à les coder. Maintenant, vu que j'en prévois 21, que les autres rédacteurs en ont fait 9, voici les "10" de Luffy :

 

  • Corrections diverses : ajout de "HNT" à la fin du dossier de présentation, ajout du i à Skypiea (et non Skypea qui est tout autre chose 9_9).
  • Rétablissement des liens manquants (pour les images principalement, comme dans les lieux).
  • Ajout des pavillons manquants dans la partie "Drapeaux / Pavillons (Jolly Roger)" et ajout des images qui manquaient.
  • Complément sur la Marine : associer les personnages aux grades (cf. mon post-it dans le "Monde de OP")
  • Wanted / Avis de Recherches à compléter par les nouvelles affiches et/ou les nouvelles primes...
  • Exemple EN IMAGE des techniques du CP9 (Rokushiki)
  • Une critique sur les Fan Books de One Piece
  • Correction du lien manquant pour l'Artbook.
  • Goodies : ajout des cartes de jeu
  • Classements : mieux classer les personnages par équipage / lieu / organisation, classer aussi les fruits par catégorie (Paramecia, Zoan, Logia)

 

Il le fera biensûr quand il le pourra, rien ne presse ! A bientôt ! Et quand ma partie sera faite, je lockerai et j'enlèverai du post-it (ne vous inquiétez pas, Luffy fera son boulot 8)).

 

Edit : Bon, deux dossiers en moins à faire : Op x DBZ (Cross Epoch) et Ohara (j'avais pas vu qu'ils avaient été faits dernièrement). Moins de boulot pour moi donc :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bon je pense que c'est ici le meilleur endroit pour en parler ... Mais si ce n'est pas le cas ... effacé mon post svp , Donc je voulais prévenir que pour la section des films il y as une erreur , le resumé du film 4 est a peu près le même ou la suite du résumé du film 5 ... donc rien a voir avec le film 4 voila ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 5 months later...

Je viens de remarquer une erreur dans un le dossier "Les Répliques de One Piece"

 

il y a marqué:

 

       

Portgas D. Ace : « Ace ton corps c'est le feu n'est ce pas? Moi je suis ... les ténèbre »

 

Hors c'est pas Ace qui dit ça mais barbe noire !

 

voilà , sinon sympa les dossier je suis en train de regarder y a pas mal de choses ;)

 

Edit Jyy : Préviens Luffy pour ça (via le site), c'est lui qui s'en charge.

Edit tyff: fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 7 months later...

Je ne sais pas si ca a déjà été mentionné mais il serait intéressant de Construire la "hiérarchie" du monde

A savoir, la place de chaque groupe de protagoniste: marines, pirates, gouvernement mondiale ect ect avec les personnages importants s'y rapportant...

A faire avec Grand Line et le Nouveau Monde (a voir plus trad pour ça)

 

On peut facilement s'embrouiller avec tout ce petit monde, ca serait pas mal de faire un gros récapitulatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 1 year later...

Je suis très déçus par les voix française je les trouve vraiment nul moi maintenant je ne les regarde que en vostfr parce que je peux plus supporter les voix française elles sont vraiment mais vraiment nul et je dis sa en tant que fan de One piece mais aussi en tant que fan de tout les autre mangas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...