Aller au contenu

Les news du cinéma


neji'
 Share

Messages recommandés

Alors si je m'y attendais !  :o

Le retour de Narnia que je pensais définitivement abandonnée !  :o

Mais j'avoue que j'ai du mal à avoir ce qu'ils pourront bien faire.

J'ai lu les livres en primaire et de mémoire ils en avaient sauté un (ou deux ?) pour les films ce qui serait potentiellement un p'tit bordel niveau gestion de l'histoire.

Edit : Je me rend compte après vérification que c'est en fait l'ordre de parution qui est suivit et non pas chronologique et bien sûr gamin ils été numérotés suivant l'ordre chronologique quand je les lisais. J'avais bien raison du coup ils ont fait sauté les tomes 2&3 chronologiques.

 

L'Odyssée du passeur d'aurore (5é) était mon préféré mais l'adaptation était pas géniale, du coup j'ai du mal à être hypé par un renouveau sur une suite que j'aimais par conséquent moins et dont je me rappelle probablement rien ou presque mais cette affaire m'intrigue.

Et vraiment, j'ai rarement était aussi dubitatif en apprenant une nouveauté au cinéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trailer me laisse à la fois une impression énorme et une impression "meh". Cette bande-annonce reste bien intrigante et promet un spectacle grandiose, mais je ne m'attendais pas vraiment à ça. Ou alors, j'en attendais plus, je ne sais pas. Ça m'a l'air classique, pour ainsi dire. Après, je suis suffisamment habitué pour ne pas descendre un truc avec une seule bande-annonce comme le font très bien certains (malheureux), et surtout, c'est du Stephen King, qui plus est l'une de ses grandes œuvres et l'une de ses plus attendues, donc je ne me fais pas de souci. Cela dit, je reverrai ce trailer pour pouvoir mieux juger car il était un peu tard quand je l'ai vu donc ça a peut-être joué. Dans tous les cas, ça sent quand même le truc bien gros à la Stephen King, avec deux gros acteurs (dont Matthew McConaughey que je vénère quelque peu) dont le duel déjà teasé promet une grande intensité, et avec des plans déjà iconiques (Idris Elba qui charge ses flingues en plein vol 8)). Puis n'ayant pas lu le livre et ayant suivi de loin le synopsis, je suis toujours totalement perdu dans tout ce que je vois mais c'est des trucs tellement énormes que c'est jouissif en fin de compte. On a l'impression que plein de genres qui n'ont rien à voir sont rassemblés en une œuvre. Donc à voir la suite, mais de toute façon, ça me hype pas mal, car j'attends ce film depuis qu'il est annoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour d'un monument de la science-fiction cyberpunk

 

Blade Runner 2049 - bande-annonce VF

 

Le réalisateur Denis Villeneuve (Premier Contact),

le casting (Harrison Ford, Ryan Gosling, Jared Leto),

l'atmosphère futuriste à la fois sombre et lumineuse,

ça fait trop envie.

 

En espérant un film à la hauteur de la première version de Ridley Scott. Il semble bien parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4ème et dernier trailer de Wonder Woman - Rise of the Warrior :

 

Plus la peine d'aller voir le film, on a déjà tout le contenu (à peu de choses près).

 

Y a aussi une théorie qui dit que plus on fait de bande-annonces, plus c'est mauvais signe...

 

Le problème avec Wonder Woman, de mon point de vue, c'est que ce personnage est difficilement "viable" hors Justice League ou au moins avec les deux membres de la Trinité DC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un peu de mal dès qu'il sont seuls (les héros) à part à la limite Batman.

Bon le premier Iron-man parce que c'est le premier et que j'étais gosse, mais les autres, antman, captain america, thor etc.. j'ai pas spécialement aimé voir je me suis fait un peu chier.

Après c'est des marvels ici c'est DC, mais je pense qu'il y a pas 1% de chance qu'on ait un truc aussi bon que les Batmans.

Du coup je rejoins

Le problème avec Wonder Woman, de mon point de vue, c'est que ce personnage est difficilement "viable" hors Justice League ou au moins avec les deux membres de la Trinité DC.

 

Puis si on est positivement surprit, tant mieux.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Gros échec au Box-office pour King Arthur de Guy Ritchie qui n'a généré que 55.2 millions $ de recettes, pour un budget global de 175 millions.

 

Les pertes global du film sont même déjà estimées à plus de 150 millions.

 

Une catastrophe industrielle qui met déjà sans doute un terme au espoir de Ritchie qui rêvait de faire une franchise de 6 films (!) autour d'Arthur.

 

Après Ghost in the Shell, King Arthur est le deuxième film à être classé Box-Office Bomb en 2017.

 

En comparaison, il en avait 12 en 2016 (Gods of Egypt, Teenage Mutant Ninja Turtle II, Ghostbusters, Ben-Hur, Alice, de l'autre côté du Mirroir, etc), 10 en 2015 (Fantastic Four, Jupiter Ascending, Le Septième Fils, Pan, etc), qui sont les deux années les plus chargées en échecs commerciaux/financiers depuis 1964.

 

Vous pouez d'ailleurs trouver la liste complète ici : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_box_office_bombs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bande-annonce de Flatliners, le remake / suite / etc. du film de Joel Schumacher sorti en 1990, que je n'avais pas vu :

 

 

C'est la première fois qu'un film avec Nina Dobrev me hype véritablement. 8) Hormis Le Monde de Charlie qui était très sympa' mais où elle a un rôle assez mineur, et The Final Girls, que je n'ai toujours pas vu, mais qui, malgré son statut de (parodie de) nanard assumé, me donne envie parce qu'il y a deux de mes actrices préférées. 8) Mais même si à termes, je verrai tous les films avec Nina Dobrev parce que je l'aime (j'en ai vu quelques uns, mais pas encore tous), je sais très bien que la plupart seront moyens, débiles ou nanardesques (ce qui ne m'empêche pas forcément d'aimer, cela dépend de plein de trucs mais déjà, la présence de Nina Dobrev est forcément positive pour moi 8)). Tandis que celui-là m'a l'air vraiment intéressant. 8) Elle a l'air d'avoir un vrai rôle en plus. Le reste du casting aide bien avec la géniale Ellen Page (qui semble faite pour jouer dans ce genre de film futuriste et/ou d'anticipation), Diego Luna qu'il va faire bon de voir en dehors de Rogue One, et apparemment Kiefer Sutherland (bien que l'on ne le voie pas dans la bande-annonce si je ne m'abuse). Le sujet me tente énormément en plus, c'est typiquement la science-fiction que j'aime.

 

Voilà, deux de mes actrices préférées, un synopsis et un genre qui me parlent à fond, une ambiance un peu hybride (ça me fait un peu penser à Nerve dans le style déchéance adolescente) qui m'attire. Cela me suffit pour beaucoup attendre un film. La première partie de la bande-annonce hype bien l'ambiance et la jubilation du sujet, et la deuxième partie promet un film sombre qui tire sur l'horreur / le thriller (et cette musique 8)). J'ai vraiment hâte de voir ce que cela peut donner.

 

Kiefer Sutherland au passage était dans la version de Joel Schumacher de 1990 et dans le même rôle, d'où le doute sur le fait que ce soit un remake, une suite ou un mix des deux. Intéressant même si j'espère qu'il ne faut pas avoir vu la version de Schumacher avant, car je comptais éventuellement me la faire après, mais pas avant (le casting du nouveau film me parle bien plus malgré les grands noms de l'époque).

 

Bref, un film que je vais suivre de très près et que j'irai très probablement voir au cinéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu est mort.

 

Ou plus sobrement, Daniel Day-Lewis, un des plus grands acteurs du monde (There Will Be Blood, Lincoln, Gangs of New York, Au Nom du père etc.) prend sa retraite anticipée et arrête le cinéma.

 

Son dernier film sera donc Phantom Thread, tourné avec Paul Thomas Anderson et prévu pour 2017.

 

Pire news ciné de 2017 pour ma part. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous pouviez avoir le respect de ne pas faire comme s'il était mort, ce serait cool aussi. :-\

 

J'ai cru qu'il était vraiment mort en commençant à lire vos posts.

 

Dommage pour le cinéma mais parfois, c'est mieux de partir au sommet (même si des fois, c'est sympa' d'observer une fin de carrière d'un acteur qui n'en a plus rien à foutre et qui se fait plaisir ^^). Puis il n'a que 60 ans, rien ne dit qu'il ne reviendra pas un jour, cela se fait souvent dans le métier.

 

Ce sera l'occasion de me plonger dans sa filmographie, tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là j'ai eu l'impression que Daniel Day Lewis était mort, attention à ce que vous écrivez.

 

C'est dommage qu'un si grand acteur veuille arrêter sa carrière mais ce n'est peut être qu'un break, il y a quelques années Joaquin Phoenix avait dit la même chose et puis il est revenu pour notre plus grand bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande-annonce de Stronger, qui sortira en septembre aux États-Unis, et qui raconte l'histoire vraie de Jeff Bauman, un homme qui a perdu ses deux jambes lors de l'attentat du marathon 2013 de Boston.

 

 

Un film qui s'annonce bien puissant au vue du synopsis, comme souvent avec Jake Gyllenhaal de toute façon, et avec en plus Tatiana Maslany dans le second rôle. :-* Déjà un rôle d'envergure peu après la fin d'Orphan Black, j'espère que cela lui permettra d'arriver sur le devant de la scène encore plus rapidement que prévu. Cela s'annonce bien en tout cas. Avec ces deux acteurs, l'histoire et le ton donné dans la bande-annonce, ce film peut être grandiose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adieu Jumanji tel que l'on te connaît. 8)

 

Après, j'aime bien l'idée des avatars, et le parti pris comique avec Dwayne Johnson est plus "rassurant" dans un sens qu'un film qui s'annoncerait sérieux mais qui se planterait totalement. A voir donc pour le fun mais je pense qu'il ne faut pas s'attendre à retrouver la magie que l'on connaissait avec ce film et la série animée.

 

Sinon, le prochain film attendu d'Emma Stone, Battle of the Sexes, a sa première bande-annonce :

 

 

8)

 

Emma Stone dans le rôle de Billie Jean King, l'une des légendes du tennis féminin. 8)

 

J'ai déjà hâte. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof Jumanji je trouve.

Je ressent pas la même chose qu'à l'époque en voyant ce trailer, les gags ont l'air moyen et ça tournera sûrement beaucoup au travers du changement des personnages.  :-\

Dwayne Johnson un peu trop partout dernièrement sinon.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Valerian de Besson qui a coûté 180 millions d'euros qui fait un flop avec seulement 17 millions de dollars de recettes

 

DUR. 

 

J'adore, & j'espère que ça va faire la même pour les nouveaux Spider-Man, Hulk/Thor/Avengers, DBS ( ouais j'inclus aussi les animés qui sont encore pires ) & autres hérésies interminables & répétitives qui souillent nos ancien(ne)s animés/films/sagas plein(e)s de nostalgies.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières séances Parisienne : Valérian enregistre le 2e meilleur démarrage de 2017 : (5306 entrées sur 27 salles dont 500 pour la première séance)

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Premieres-seances-du-26-juillet-Valerian-enregistre-le-2e-meilleur-demarrage-de

"Vivement" des chiffres sur l'ensemble du territoire.

 

Film vu hier soir au passage  :-*

 

Cara Delevingne  :-*

 

j'espère que ça va faire la même pour les nouveaux Spider-Man, Hulk/Thor/Avengers, DBS ( ouais j'inclus aussi les animés qui sont encore pires ) & autres hérésies interminables & répétitives qui souillent nos ancien(ne)s animés/films/sagas plein(e)s de nostalgies.  8)

Spider-Man oui car s'est lassant autant de reboots et j'ai trouver le dernier particulièrement niais. dommage qu'il cartonne au box office.

 

Hulk/Thor puis Avengers promet du lourd par contre.

 

DBS  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...