Aller au contenu


Vos musiques de manga (anime) préférées.


le_haineux
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

J'espère avoir poster dans la bonne rubrique.

Voilà, je crée ce fil de discussion afin que l'on puisse partager nos musiques préférées sur les animes.

Pour ma part, celle que je préfère est de loin celle-ci: http://old.coucoucircus.org/ost/generique.php?id=856

 

j'espère que ce topic attirera du monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi j'adore rolling star (5eme opening de bleach) 

            et 4eme opening de naruto fighting dreamers (je croi que c'est sa le titre

 

je pense que ton topic allais mieu dans la musique mais bon c'est pas moi qui en decide ^^

 

Edit Fen': Exact, oui, on va le mettre dans "musique".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... musique d'anime, il y en a tellement de superbes... aller, en essayant de restreindre :

 

-"Kiri" de Ergo Proxy :

Un des meilleurs (et je fais un effort surhumain pour ne pas mettre LE meilleur) opening que j'ai jamais écouté. C'est simple, même en ne connaissant pas le manga, on apprécie la musique (ce qui est rare). Je ne vous met pas de lien parce que l'anime est licensié. Mais soit dit en passant, il est très facile de le trouver sur les sites habituel de streaming...

 

-"Death note" de ... bah oui... de Death note : Je vais commencer une longue série sur Death note, l'anime étant selon moi, un must, et notamment au niveau des musiques. Et celle là, ouvre le bal. On commence doucement, on se laisse emporter, et la musique part lentement mais surement pour finir en apothéose, sublime...

 

-"L theme" de Death note : Pure folie, dans tout les sens du terme. Une mélodie à en devenir dépendant, et à finir assis sur un fauteuil à bouffer des glaces façon "L" jusqu'à la fin de sa vie.

 

-"Light theme" de Death note : Et oui, il fallait bien contrebalancer avec le "L theme", du coup, le "light theme" est lui aussi somptueux. Plus noir, plus mélancolique. Celle là, on l'écoute, le temps s'arrête, et quand on reprend ses esprits, on s'aperçoit que ça fait vingt minutes qu'elle tourne en boucle et qu'on arrive pas à décrocher...

 

J'arrête la série "musique death note", mais si vous aimez les musiques d'ambiance, ou si vous aimez Death note, jetez vous dessus.

 

-"Opening" de Black Lagoon : Un opening à l'image de l'anime : complétement débridé. Ca sent la cigarette, l'alcool et la poudre, et on en redemande !

 

-"Naruto Main theme" de Naruto : J'aime bien l'assemblage guitare saturée + flute. Le mélange est bon, et ça s'écoute sans forcer.

 

-"Opening" de cowboy bebop : Ah... celle là, je suis pas sûr d'être objectif... ON va dire que c'est devenu culte. Les plus jeune trouveront peut être ça "ringard", mais dieu que c'est bon...

 

J'en ai certainement d'autres... qui viendront dans la foulée (notamment dans bleach, ou dans samurai champloo, entre autres), mais il faudrait que je retrouve les titres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la musique de manga qui m'a plu le plus est ( et restera ) sans hésiter.....celle de akira ( la première qu'on entend ).

absolument magnifique, totalement en accord avec le manga, transcendante, elle plonge direct dans l'unnivers du manga.

c'est dommage que j'ai pas un petit lien à vous mettre pour la faire écouter...

 

Edit Neji: Serais-ce cela:Akira;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi - ça donne :

 

Toutes les OST de cowboy Bebop - là y'a rien à redire - du grand art - du jazz, du blues, de la funk - que demande le peuple - mon morceau préféré : Sleeper Sleaze

 

L'opening d'Ergo Proxy - sublime - que ce soit la musique ou les graphismes - on peut le visionner sur Youtube - on va pas tergiverser : c'est le meilleur de tous ceux que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui.

 

L'ost de Samurai Champloo - du très bon hip-hop instrumental - il faut vraiment être difficile pour ne pas apprécier - l'opening est lui aussi excellent.

 

Et en vrac : les 2 ost d'Hellsing, celle de Last Exile, l'openning de black lagoon, l'openning d'évangélion et j'en oublie sûrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui nejisama, c'est bien celle là ^^

sinon y a aussi celle de ghost in the shell, celle avec les voix qui chantent toutes ensmbles, elle est phénoménale aussi ^^

 

Edit neji: Fournisseur officiel de musique manga pour la Lulu compagnie... ^^

            Ghost in the shell  ;D

 

 

edit luci : t'es trop fort, neji  ;D

 

Edit Neji: Nejisama c'est plus fort que toi!!! [Mode pub off]  ;D

           

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala il y a tellement de bonne musique en anime :)

 

La première que j'ai adoré c'est celle du générique de Sakura

 

Ensuite les ost de Naruto, Death Note et de Eyeshield21^^

 

Naruto : Loneliness, Grief and sorrow, sadness and sorrow!!

 

Death note : L's Theme A et B, Low of Solipsism

 

Eyeshield21 : Mamori, Shin et Sakuraba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol merci, je vais pouvoir me lancer dans certains animés en sachant qu'il y aura de bonnes musiques.

 

Pour "comboy bebop", j'ai commandé la série complète en fin avril: il semblerait que tout soit culte comme vous le dites aussi: aussi bien niveau musique que histoire, donc j'ai pas hésité à dépenser les 99 euros (ben des ptites folies faut en profiter tant qu'on vie lol)

 

Pour "ghost in the shell", j'ai moi aussi bien aimé la musique, en particulier celle du générique: mytique:

http://old.coucoucircus.org/ost/generique.php?id=101

 

 

J'ai bien aimé aussi la musique de "trigun": très classe (et macho)  8), ainsi que celle de "hellsing": l'opening est très bien faite et la musique de l'ending: ba on la fait écouter à des incultes de manga, ils n'imagineraient même pas que ça soit celle d'un manga ^^: http://old.coucoucircus.org/ost/generique.php?id=260

 

 

Ah oui! J'ai aussi adoré la musique des "full metal panic", ma préférée étant celle à la fin du dernier épisode de la seconde saison. Celle de l'opening aussi est pas mal: http://old.coucoucircus.org/ost/generique.php?id=812

 

 

Et puis n'oublions pas l'opening 4 de "full metal alchemist": http://www.dailymotion.com/bookmarks/le_haineux/video/x1akf_fma-4th-opening

 

 

Enfin, je dois avoué que la musique d'opening de "black lagoon" est très bien et correspond très bien à l'anime, qui, bien qu'il soit violent, est un pur chef-d'oeuvre (graphismes et réalisme!): vivement la saison 3!

http://old.coucoucircus.org/ost/generique.php?id=845

 

 

 

 

 

 

Au passage, merci au modérateur pour ne pas avoir supprimer mon post et l'avoir placé dans la bonne rubrique: il faudra qu'un de ces 4 j'aille voir un occuliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je connais pas celle de nana (faut dire que j'ai pas commencé à regarder)

 

Pour ce qui est de la musique "sorrow" de naruto je dois aussi admettre qu'elle est très bien réussie (avec une flûte de pan si je ne me trompe, ou alors c'est celle-ci: http://old.coucoucircus.org/ost/generique.php?id=822

 

Faut dire que les titres des musiques j'ai du mal à les retenir :-\ edit: ya deux musique avec sorrow: grief and sorrow et sadness and sorrow: les deux sont très bien)

 

Par contre, j'ai pas trouvé les opening de naruto très bien réussis: celui qui sort du lot est pour moi le dernier, à savoir celui des shippuden.

 

Ah oui, une opening qui était pas mal non plus, niveau musique: celle de "Ah! my godess", la seconde saison.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le 1ere opening de kiba, de buso renkin, de d grayman.

La plupart des musiques de death note sont vraiment pas mal elle aussi, j'ai une préference pour le deuxieme opening, que je trouve génial, avec des paroles vraiment super recherché :P, mais je le trouve vraiment bien.

Et pour finir je mettrai aussi le premier opening de gto, le quatrième de fma, et le premier opening de la NG de naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il y a certaines musiques de Naruto que j'apprécie tout particulièrement:

-Hero's Come Back, l'opening de la next-gen, qui bouge bien, et montre bien qu'on part sur une nouvelle saison

-Seishin Kyosokyoku, le 5ème opening, avec des bons instruments.

-Ryuusei, le 6ème ending, car j'aime tout particulièrement la voix de la chanteuse Tia.

-Wind, le premier ending, très émouvant

 

Sinon, les musiques de Saint Seiya sont un régal, en particulier celles de la saison "Asgaard", avec l'ending "blue dream";également, l'opening CHikyuugi de la saison "Hadès".

 

Enfin, j'écoute toujours avec plaisir les OST de City Hunter, notamment ces morceaux-ci:

-Get Wild

-Footsteps

-l'opening de City Hunter-Services secrets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Pour l'ensemble de ses musiques je mettrais Saint Seya en tête d'affiche.

Les OST 4, 5 et 6 c'est du pure bonheur. Des musiques mélodiques et mélancoliques à souhait pour le film et l'anime d'Asgard.

Un enchaînement de musiques toutes plus belles les unes que les autres pour le film d'Abel:

Ah Atlas et sa magnifique tirade:... nous ne sommes pas d'or, de bronze ou d'argent, nous sommes différents... agrémenté d'un Seya carbonisant et saupoudré par la musique "Heated Saint"

(seul regret "la marche militaire" réentendue dans Hades et toujours introuvable)

 

La Bo d'Akira m'a donné des frissons lorsque j'ai vu le film sur grand écran. J'ai été encore un gamin à cette époque

 

Sinon la classe la grande je crois que c'est "Oitsumerareta" de One Piece surtout associé à l'image des 4 mecs prêts à en découdre avec Harlong. Un grand moment un très grand moment presque comme dans un western du style "il était une fois dans l'ouest".

 

Les musiques Jazz de Cowboy Bee bop sont également charmantes je dois dire

 

Un site d'OST et Game soundTrack intéressant

 

http://downloads.khinsider.com/game-soundtracks/browse/all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Franchement, c'est un bon topic ça!!!

 

Alors tout d'abord la musique de Naruto FG je la trouvai TERRIBLE

Sadness and sorrow dans les moment triste, les thème en fonctions de chaque perso, celui de naruto excellent avec les taiko et les gars qui kiayent "Hey", "Tsoui!"..., Il y avai aussi ce thème electro drum and bass, qui partai en piano au début dans les graves, puis était doublé par un synthé... magnifique.

 

Saint Seya! forcément!!!  Orion j e reconnais bien là!! Y'avai vraiment de belle mélodie

 

City hunter biensure, footsteps... tout ça without you terrible R&B japonais façon là

 

Il y en a un pour les anciens mais je sais que je vais trouvé un camarade  ;D c'est LES MYSTERIEUSE CITES D'OR!!! Olala les musique d'ambiances ells nous mettent dans un délir!!! c'est vraiment terrible.

 

Sinon One piece la première saison j'aime bien les musiques.

 

Et là c'est un choix en tant que professionnel. C'est un film, mais le compositeur est vraiment un sanin de la musique!!!

Princesse Mononoké... alors là, c'est de la symphonie, ça glisse tout seul dans les oreilles les mélodies sont d'une beauté rare! Et le compositeur, Joe Hisaishi!! Qui compose pour le même réalisateur souvent. Et franchement toute ses musique d'anime sont superbes.

 

Bon et ya DBZ aussi qui était pas mal, et quelque générique, qui ont alimenté mon esprit mélodique, comme le générique de Sherlok holmes, j'aime bien aussi le generique de evangelion...

 

Voila voila

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...