Aller au contenu

How I met your mother


Stiix
 Share

Messages recommandés

Bon je suis sûr que tout le monde va dire qu'il l'avait remarqué à l'époque mais quand même :

 

http://moviepilot.com/posts/2014/04/10/the-one-thing-from-himym-you-missed-that-gave-away-the-mother-s-identity-1330290?lt_source=external,manual

 

Histoire de montrer une fois de plus que la fin qu'ils ont faite était bien la fin qu'ils voulaient, et que c'était prévu de longue date. Classe :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Parce que c'était plus ou moins "leur dernier moment" où ils pouvaient encore en profiter avant qu'elle ne soit hospitalisée.

'fin c'est comme ça que j'ai compris cette scène.

 

Ayant re-regardé la fin ce week-end (6 derniers épisodes) petit éclaircissement...

 

Dans le resto la Ted se met à pleurer car il doit déjà savoir que sa femme est malade car il se met à pleurer quand Tracy dit :

 

"Qu'elle mère raterait le mariage de sa fille" (avant de partir sur l'histoire de la mère de Robin)

 

 

Sinon vu que je n'avais pas encore donné mon avis....

Ce dernier épisode passe beaucoup trop vite avec beaucoup trop d'informations...

Robin qui est là mais pas trop là

Tracy qui meurt en 2 secondes sans que personne ne lui dise au-revoir (alors que clairement de ce qu'on a vu y aurait moyen dans faire beaucoup plus avec elle)

Barney qui refait du Barney

 

Franchement rien que tout ce qui est développé dans ce dernier épisode aurait presque mérité une saison... un peu déçu de la vitesse de cette même si la fin en elle même n'est pas désagréable...

 

Sur la "scène" de Ted face à ses enfants on voit clairement qu'ils n'étaient pas en face à face réellement et qu'il ai gardé le "secret" si longtemps me plait (même si plusieurs fin ont été tournées...)

 

 

En tout cas ça resterait une très très bonne série avec laquelle j'ai rit JUSQU'AU BOUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Mieux je sais pas. Fin formatée pour plaire à tous les fans qui ont gueulé ça c'est sûr.

 

Au final même si sur le coup j'avais pas trop kiffé la fin, elle était quand même logique et dans la veine de la série. Là ça fait vraiment happy end pour contenter les râleurs je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Exellente serie qui a été une des rare serie comique ou je n ai raté aucune episode avec malcom

 

La fin manque effectivement de panach , que la mere meur pas de soucis , mais j aura pas cracher sur une saison 10 avec elle jusqu a ce qu elle meurt et dans le derniere episode j aurais pas eu de soucis de voir ted avec robin

 

Car franchement 9 saison qu on attend de voir la mother j esperer quand meme mieu decouvrir ce personnage

 

Car vu comme ca quand on est ecoute ses enfant a la fin , en fin de compte ted s en foutais de leur mere car il a toujour été amoureux de robin

 

Apres il est vrais qu il ont bien dit que 6 ans avait passé depuis sa mort mais le fait que les evenement s enchaine en 10 min on a l impression que la mother a servit a rien

 

 

Franchement 9 saison pour voir 10 min de la vie de ted avec la mere , j ai meme plus son nom en tete tellement je l ai entendut peu de fois mdr

 

Bref je trouve sa un peu moche

 

Franchement cette fin aurais été niquel avec une saison 10 et je pense qu on aurait pas cracher sur une saison de plus lol

 

Enfin me suis vraiment eclater devant

 

Par contre c est une des rares serie ou je prefere les voix francaise au original surtout celle de barney lol

 

Apres pour les serie comedie si on est pas bilingue , le delire n est pas le meme donc ça doit jouer aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

      Ah ! la fin d’une série que l’on kiffe, c’est toujours un moment fort qui ravive de bons souvenirs…. Cette aventure belle et drôle est « déjà » terminée (je n’aurais pas été contre une saison supplémentaire), je dois dire que ça m’a fait un petit pincement tout comme lors du dernier épisode Malcolm ou bien de Friends. :(

      À l’instar de leurs aînés Ross, Chandler, Joey, Monica, Rachel, Phoebe, la génération Ted, Barney, Marshall, Robin, Lili a marqué à son époque à sa manière.

 

NOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!

Himym_noooo.gif

 


 

La Mother tant attendue, la cerise sur le gâteau

 

Que ce soit dans le fond ou la forme, j’ai trouvé Tracy tout simplement superbe. Sa présence ne se résume qu’à quelques passages distillés au compte-goutte par-ci par là, et pourtant, elle en impose par sa sagesse et son humour un peu noir. Quelle présence ! Elle est amusante, rayonnante, touchante, charmante, attachante… heu…. thé à la menthe (Ne cherchez pas une quelconque logique avec «menthe », c’est juste pour la rime).  ;D

Bien qu’éphémère, cette jeune femme aura paradoxalement joué un rôle phare dans les deux sens du terme :

- Elle est virtuellement le personnage principal : HIMYM

- Tel un phare, elle a guidé chacun avant de s'éteindre. J’ai beaucoup apprécié le passage où elle recadre Barney.  8) 

[spoiler=phare... phare...]

himym-3.jpg

 

 

Barney et Robin

 

Ils formaient un couple à la fois beau et atypique, mais, hélas ! pas assez solide pour durer dans le temps.

- Robin était en proie aux doutes

- Sa mère lui dresse un parallélisme exposant d’étonnantes similitudes entre sa vie de couple et celle de sa fille. Une manière de nous dire que ça ne va pas durer entre eux.

- À une question de James à propos de la solidité de son couple, Robin hésite et répond : « je ne veux pas le découvrir. »

Le divorce était prévisible.

 

Lilypad et Marshmallow

 

Ils m’ont bien faire rire dans la dernière saison, je pense à l’aventure Marshall et Daphnée

    Lily et Linus, ses colères…

    Que dire ? Que dire ? Fidèle à eux-mêmes. Unis pour le meilleur et pour le pire et pour le rire. Ils nous ont transmis de bonnes ondes.

 

Allez, hopla un montage vite-fait en mode Romeo + Juliette

version Baz Luhrmann (la fameuse scène de l'aquarium).

 

60986192ml.png

 

La fin

 

Je n’ai pas ressenti comme certains spectateurs l’effet du pétard mouillé : « What the damn hell ?! Tout ça pour ça ! »

La révélation, j’ai l’acceptée volontiers sans me prendre la tête une seconde ; d’ailleurs, je l’aime bien, cohérente et réaliste. Bien sûr, cela ne m’aurait pas déplu de voir Ted, l’éternel romantique devant l’éternel, son caractère et l’ensemble de son œuvre récompensés par une grande histoire avec Tracy digne de l’emblématique Lilypad et Marshmallow. Hélas ! Pour eux et les adeptes du « toutestbienquifinitbien », le Ciel en a voulu autrement.

- Ted a été patient, malheureux, il a fait de nombreux sacrifices : au final, il a eu droit à ce Grand Amour dont il rêvait. Il fut intense, mais bref.

- Tracy a perdu son petit copain Max, un peine profonde qu’elle en est inconsolable. Le temps passe… un beau jour, elle croise la route de Ted, puis elle s’en ira.

    Leurs parcours nous montrent que la vie a beau être belle, elle n’est pas un conte de fée.  :P

 

[spoiler=Une scène vraiment bien pensée, le croisement de son présent et de son futur…]

562811ted.png

 

 

[spoiler=Une des images les plus marquantes de la série, si ce n'est la plus marquante... ]mother-dies_500x350_0.jpgCrying%20spongebob_1615.gif

 

 

La fin a été bouclée avec brio. La remarque des enfants à propos de l’omniprésence de tata Robin dans son parcours, bien joué de la part des scénaristes. Les enfants comprennent qu’en s’attardant ainsi sur les fondations de  sa vie, Ted leur demandait simplement en filigrane :

« À présent, mon deuil est fait, je vous ai raconté l’histoire de votre mère. Les enfants m’autorisez-vous à re-faire un autre petit bout de chemin avec Robin ? »

Où comment aborder un sujet difficile avec patience et d’une manière souple.

 

L’architecte a un nouveau plan.

dessinateur.gif

Elle est bonne cela, hein ?!  8)

 

Ce que je retiens, c’est que les scénaristes de Himym ont eu le cran d’opter par un happy end beaucoup moins bisounours, un peu de changement, ça ne fait pas de mal. Je pense à tous ces poncifs où le héros réalise des miracles. Youpi ! Succès pour tous.

 

Pour caricaturer un peu, ce genre d'idée vue et revue, rerevue et rererevue, rerererevue et c’est bon j’arrête… rererererevue, … heu une dernière… rerevue.  ;D

 

92592584k.gif

 

 

Ici, nous avons une fin où bonheur et malheur sont liés.

 

- Barney et Robin se marient

- Barney et Robin divorcent au bout de trois ans

- Barney devient père. Son bébé réussit une chose  « legendary » : lui ouvrir un peu les yeux. 

- Robin se fait discrète. Malheureuse, elle assiste au bonheur de Ted, l’homme le plus dévoué qu’elle ait connu (le médaillon), tandis qu’émergent en elle de profonds regrets (la scène sur le toit).

- Ted est marié

- Ted est veuf

- Robin et Ted sont heureux.

 

C’est le….

 

C’est le cercle de la vie

Celui qui nous mène

A travers espoir

Douleur et joie

Jusqu’au jour enfin

Où l’on trouve sa place

Dans le cercle

Le cercle de la vie

 

funny-lion-king-parody-Favim.com-373277.gif

 

L’intrigue

 

La mère décedée, j’y pensais un peu plus à chaque épisode ; en fait, je trouvais la structure narrative peu généreuse avec nous en ce qui concerne l’identité de la mère. Les épisodes défilent, les saisons passent, bizarrement, je me demandais pourquoi les scénaristes n’ont jamais eu l’idée de glisser dans l’instant présent un clin d’œil maternel, ne serait-ce que distiller sa trace, au moins une fois de façon discrète : son rire, sa voix, sa silhouette, son ombre, une remarque des enfants ou de Ted, rien.

    Quant à l’évolution des rapports Ted et Robin, plusieurs scènes, tout au long de la série, laissaient entrevoir un rabibochage à la fin de l’aventure. Ils pensaient l’un à l’autre, se cherchaient… Ted et Robin étaient chat et souris.

 

      Pour en revenir à Ted, j’ai remarqué une chose amusante à propos de ses plus grandes histoires, celles-ci prennent des directions radicalement opposées l’une de l’autre. 

Avec Tracy, c’était la configuration « qui se ressemble s’assemble », il a vécu une relation fusionnelle : ils sont quasi-identiques (même goûts et même humour).

Alors qu’avec Robin, la configuration « les opposés s’attirent », il retourne à une relation que l’on pourrait qualifier de complémentaire : (il est doux, elle est dur ; il aime les olives ; elle non ; il n’aime pas les armes ; elle aime les armes, etc…)

On peut dire que Ted est un extrémiste.  ;D

 

Maintenant, je vais conclure mon petit post par un résumé symbolique capillotracté jusqu’à la calvitie.

    D’abord, il y a le fameux Cor de Chasse Bleu (instrument a vent symbolisant la relation Ted & Robin). En croisant pour la première fois Robin, Ted semble avoir le souffle coupé.

    Ensuite, le fameux Parapluie Jaune. Il est un rayon de soleil dans la vie peut ensoleiller de Ted. Ce banal accessoire l’orientera jusqu’à ce domicile où il découvrira pour la première fois de sa vie, une femme dont les goûts coïncident avec le siens : la fameuse Mother.

 

Un parapluie pour faire le beau temps qui l'eût cru ?

 

latest?cb=20120227234318

 

      Enfin, nous retrouvons le Cor de Chasse Bleu. L’instrument a vent qui symbolise un Ted retrouvant un nouveau souffle. La boucle est bouclée.

 

[spoiler= En exclusivité,  voici les vrais dialogues de la fin.]Ted : Ouais, salut Robin ! Ça va ?

Robin : Ouais ! ouais ! Ted.

Ted : Bah, alors ! T'es sourde ou quoi ?

Robin : Bah nan... mais je regardais la télé, y'avait les pubs, mais là, c'est bon, le film y recommence ! Ça va, alors

Ted : Alors oh ?

Robin : Ça va bien, et toi ?

Ted : Alors, tu descends ?

Robin : Hé, pourquoi faire ?

Ted : Bah, je sais pas... descends !

Robin : Bah, et pourquoi faire ?

Ted : Bein, on va voir, je sais pas, descends avec tes chiens !

Robin : Hé, pourquoi faire ?

Ted : Allez, viens ! On va jouer du cor de chasse bleu.

8069445n36fro.jpg

 

 

Si je devais qualifier cette série en un mot, je dirais comme Barney : Legendary

Si je devais la qualifier en une chanson  : 

 

 

Cette série pleine d’inventivité et d’humour a été tout simplement magique. Maintenant, il ne me reste plus qu’à découvrir la fin alternative.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Une excellente série et une des seules pour laquelle j'ai acheté le coffret (et cela est vraiment très très rare !!).

 

Des épisodes dont on ne se lasse pas et un humour qui fait du bien car il met en situation pas mal de choses de la vie de tout les jours (l'arrivé du bébé de Lily et Marshal, les diverses amourettes de Ted, et nous avons tous un ami comme Barney :D). D'ailleurs j'envisage sérieusement d'acheter un stormtrooper pour le mettre dans mon salon !!

 

J'avoue avoir été un peu déçu par la fin mais 1 épisode ne doit pas représenter toute la série !

 

Enfin ça fait du bien d'avoir ce genre de série car elles sont rares !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...