Aller au contenu

Théorie sur Cross (attention spoil)


Imperius
 Share

Messages recommandés

Alors voilà, j'ai une théorie qui me trotte depuis un petit moment dans la tête et qui semble se confirmer avec le temps : Je pense que Cross se trouve en ce moment dans l'arche de Noah. Je vais exposer ce qui me fait penser ça.

 

chapitre 89 page 11 : le compte vient de ramener tikky et skin dans l'arche, où ils rencontrent Road. Là celle-ci demande à Tikky si il a changé de cigarette car l'odeur du tabac n'est pas la même, or il n'en a pas changé. Suite à ça Road regarde un coin sombre. D'où je pense qu'en fait elle a senti le tabac de Cross, qui ne devait pas se trouver loin à ce moment.

 

chapitre 90 page 15 : le général à lunette relache une boule lumineuse qui file jusqu'à l'arche. Il semble que c'était une innocence, mais ça peut être autre chose, en tous cas c'est envoyé à quelqu'un dans l'arche. Or il ne parvient pas à l'équipe d'Allen, elle est donc destinée à quelqu'un d'autre : Cross ?

 

Enfin mon dernier argument est moins fondé, mais tout aussi important : kanda n'aurait pas du mourir. Tout simplement car on n'a pas apprit tous ce qu'il y avait à savoir sur lui, cette marque qui le ressucite ainsi que cette "personne" qu'il veut retrouver. Il y a encore trop d'inconnues scénaristiques à déméler. A la limite il pourrait y avoir plus tard un flashback, mais j'en doute. Cette mort n'est pas crédible scénaristiquement parlant, il doit donc avoir survécu. Ce n'est pas le cas de Krowley, car on sait déjà tout sur lui, il pouvait donc mourir sans faire de "trou". Mais pour kanda ça marche pas : si quelqu'un a pu le sauver ça ne peut qu'être Cross.

 

Si cette hypothèse est vrai il y aurai donc de grandes chances que ce soit Cross le controleur ayant hérité du pouvoir du noah rebel, car pour pénétrer dans l'arche et pour sauver kanda (et krowley pendant qu'on y est), il doit avoir des pouvoirs dimensionnelles.

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Wow super cette théorie!!!! J'ai vu la Page 11 du chapitre 89, et effectivement, il semble que quelqu'un d'autre que les Noahs se trouve dans l'arche, sinon je vois pas l'utilité de la scène des cigarettes et dans un des cadres de cette page, on voit une ombre derrière un mur.

Pour la page 15 du chapitre 90, c'est vrai que le général Théodore utilise un truc que le Bookman semble reconnaitre, moi je pense que ca permettra aux gens à l'exterieur de communiquer en temps voulu avec le groupe dans l'arche.

 

Et je suis d'accord avec toi Selenion, je ne vois ni Kanda ni Crowley mourir et je verrais bien le général Cross les sortir de l'arche (je le verrais bien s'enfuir et laisser un message à côté de Kanda et Crowley inconscients, c'est bien le genre de Cross ;D). Donc si cette théorie s'avère juste, Cross serait bien celui qui aura hérité du pouvoir du Noah rebel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutien ^^

 

pour le truc de théodore, ça m'étonnerait que ce soit pour communiquer puisque l'allen team sont dans l'arche depuis presque 3 heures, donc si le bidule devait les atteindres il l'aurait déjà fait. De plus il s'active de lui-même, ce qui doit être du à une activation extérieur à Théodore. Or celui-ci est de connivence avec cross (comme avec l'akuma converti guêpe), donc il doit y avoir un lien...

 

sinon c'est vrai que pour les morts, deux personnages principaux disparaissant aussi vite c'est ... bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, j'avais même pas percuté a toute ces preuves, pourtant je soupcone aussi Cross d'être ce fameux Noah.

 

Merci Selenion.

 

Quand aux "morts", je n'y croit pas, je n'y ai jamais cru, je sais pas pourquoi mais ca colle pas.

 

La sortie que tu leur imagine avec Cross est super monkey d scar ;D je suis d'accord c'est tout Cross, dixit le coup de marteau sur allen pour pouvoir s'enfuir :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je trouve que cette théorie est plutot bonne : ca expliquerait comment Yuu et Crowley vont survivre a leurs combats. Mais je pense pas que se soit Cross le noah rebel, je pense que comme ill controle en partie certains akumas ,il a très bien put s'introduire dans l'arche sans etre un noah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Théorie validée ! (c'est rare sur les forums de manga ....)

 

Bon à part que la fameuse boule n'avait rien à voir dans l'histoire, et que l'indice de la disparition de Timcampy me soit passé à côté, je suis plutot content  ;D

 

Pour Kanda et Krowley, l'innocence de Cross, the Grave of Maria, a une forme de cerceuil, donc peut-être que les corps des deux exorcistes sont dedans en train de se remettre (en plus si Cross est un sorcier ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, une bonne théorie.

Seulement, je ne vois pas Cross en tant que pocesseur du pouvoir du Noah rebelle, ça serait trop... simple ;D Je le verrais plutôt de mêche avec lui :P

Pour Kanda et Krowley, je pense qu'ils vont disparaitre un moment de l'histoire, pour réapparaitre dans d'autres circonstances (un Kanda gentil et affectueux? :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est vrai que tu as eu une bonne intuition sur ce coup là  ;D

Hormis le coup de l'innocence et de Kanda, c'était bien vu.

 

Le personnage de Cross soulève de nombreuses questions encore.

 

Déjà, son nom : Cross. Il aurait pu avoir n'importe quel nom de famille, mais non.

 

Ensuite, il possède une innocence (le flingue) plus l'innocence dont il se sert (Grave of maria) et puis, son oeil porte une croix, symbole d'une innocence. Ca fait beaucoup pour un seul homme je trouve ...

 

Et puis, le fait qu'il convertisse des akumas me laisse de plus en plus penser qu'il est celui qui a reçu les données. Il peut rentrer dans l'arche, trafiquer les akumas, et semble connaitre le comte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

c vrai que cettte hypothese est plossible mais alors pourqoi le general cross de va pas aider les autre a moins que celui-ci veuille tue le compte le plus rapidement possible? qui sait ce qu'il y a dans la tete de cross comme le dit allen ;D

 

Edit Baz': Pas de SMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 year later...

Je remonte ce topic des profondeurs des abysses afin de vous exposer une hypothèse qui m'est venue récemment à l'esprit concernant la disparition de Cross :

 

Comme on le sait tous à présent, Cross était un des hommes travaillant avec le 14°, on peut même dire qu'il était un de ses plus proches collaborateurs, vu que c'est à lui qu'il a confié la tâche de veiller sur Mana et son futur corps hôte (donc Allen).

A sa "mort", les soupçons de Leverrier se sont portés sur Allen, ou plutôt le 14°, et sur Central. Jusqu'à présent je pensais que ses soupçons sur Allen étaient infondés, puisqu'on avait pas vu alors de moments où le 14° prenait possession d'Allen, et qu'il disait ça juste parce qu'il est "méchant" (on s'est compris!)! Or à présent certains indices peuvent laisser à penser qu'il n'avait peut-être pas tort!

 

Tout d'abord le comportement de Cross dans les derniers instants avant sa "mort" :

http://www.onemanga.com/D.Gray-Man/168/14/

 

Lorsqu'il entend frapper à sa porte, il se saisi de son arme, comme s'il se tenait prêt à attaquer, confirmé par le "click" entendu à la page suivante, qui est sans aucun doute le fait qu'il actionne son révolver :

http://www.onemanga.com/D.Gray-Man/168/15/

 

Puis la scène passe soudainement sur Allen qui se réveille : on est le matin (il le dit), puis sur la fameuse image de Cross, mort :

http://www.onemanga.com/D.Gray-Man/168/17/

 

On en déduis donc que cette image a lieu le matin également.

Puis dès la première image du chapitre suivant, on voit les 2 gugus se réveiller devant la porte de la chambre de Cross, ici aussi c'est le matin :

http://www.onemanga.com/D.Gray-Man/169/01/

 

Tout porte à croire donc que ce sont ces deux lascars qui avaient frappés à la porte de Cross la nuit dernière. Seulement en y réfléchissant bien, ce n'est pas logique, car si c'était bien le cas, ça voudrait dire que :

- ils sont restés toute la nuit à frapper à sa porte sans que Cross ne leur réponde, donc il leur a fallu une nuit entière avant de se dire que le fait qu'il ne réponde pas soit louche!

- ils ont tellement attendus qu'ils se sont endormis sur place, alors que ce sont des gardes entrainés venant de Central (c'est pas des Crow certes, mais quand même!)

- ils n'ont pas entendu le coup de feu du révolver de Cross: même s'il y avait du tonnerre cette nuit là, une pétoire comme la sienne ça s'entend!

 

De plus si vous regardez à nouveau l'image de la mort de Cross, on voit que le rideau à droit est déchiré, ce qui laisserait à penser qu'il y a eu une lutte (ou alors ses balles ont des effets vraiment bizarre!).

On pourrait être tenté que c'est alors l'œuvre de Central, mais même comme ça, pourquoi attendre que nos deux loustics découvre le corps pour le faire disparaitre? C'est comme si la scène était montée de manière à ce qu'on soit sur que Cross est mort, alors qu'à mon avis Central aurait plutôt buté Cross et embarqué le corps fissa, la marre de sang, le flingue tâché du même sang et le masque brisé étant déjà des preuves plus que suffisantes que c'est lui qui est mort!

 

A présent, revenons sur le 14°. Comme je l'ai dit plus haut, ce dernier et Marian se connaissaient plutôt bien, une certaine confiance régnait entre eux (sinon il n'aurait confié à Cross la surveillance de Mana et de son futur hôte).

Grâce aux chapitres 182 et 184, on sait qu'il peut prendre le contrôle du corps d'Allen quand ce dernier à l'esprit affaibli : soit quand il est en grande souffrance (voir avec son épée), soit quand il dort. De plus, on ne sait pas s'il la fois avec l'épée était la première, il est tout à fait possible que la douleur engendrée par l'épée lui ait fait profiter de la faiblesse d'Allen "pour aller jeter un œil" au pourquoi de cette souffrance!

Cet argument peut paraitre bancal, mais si on part du fait que celle qu'on a vu n'était pas la première possession qu'Allen ait subit, et que celle avec l'épée est une exception, nous pouvons voir la deuxième possession sous un nouvel angle. En effet, il est possible que l'esprit du 14° puisse profiter de chaque somme que fait Allen pour voir comment ça se passe dehors (en même temps, il aurait que ça à faire), mais alors pourquoi est-ce qu'on nous ne la pas montré? Tout simplement je pense car il n'y avait rien à voir : en effet comme vous le savez, Allen est sous surveillance permanente de Link, qui dors dans la même pièce que lui. Il est possible que le 14° se contente d'ouvrir un oeil et de laisser tomber dès qu'il voit que Link est là. Si Lenalee a réussi a entrevoir que pendant quelques secondes il se passait quelque chose avec Allen, alors un gars surentrainé comme Link n'aurais eu aucun mal à capter que le 14° faisait des siennes!  A mon avis, ce n'est pas un hasard si la scène que l'on a vu avec le 14° qui se redresse est le seul moment où justement Link n'était pas présent dans la pièce!

Et quand on reviens en arrière, le SEUL autre moment où Allen dort sans que Link soit dans les parages, c'est justement lorsqu'il était en train de dormi à la bibliothèque avec Lenalee et Johny, la fameuse nuit où le Cross à disparu!

 

Ce qui me fait dire que ça pourrait le 14° qui frappait à la porte de la chambre de Cross cette nuit là, ce dernier étant son seul soutient dans l'Ordre, et que nos deux gardes soient arrivés plus tard. Pour éviter que leur entrevue soit rapportée à Central (pour rappel Allen (ou le 14° qui le possède) et Cross n'ont pas le droit de se voir), un petit sort et hop au dodo les gardes! Une telle chose qui est tout à fait dans les cordes de Cross (voire du 14° vu qu'on ne sait rien des ses capacités hormis le fait que c'est un Interprète de l'Arche), et surtout correspondrait beaucoup plus à ce qu'on a vu dans les chapitres 168 et 169.

 

Maintenant reste à savoir pourquoi Cross et le 14° se sont parlé (en partant du fait que ma théorie est juste bien entendu!) :

 

On sait que le 14° avait mis sur pied une espèce de "3° faction" dans l'histoire qui se concentrait jusque là sur le combat entre les forces de l'Ordre et celles du Comte, et que ses hommes se sont dispersés et fait discrets à sa mort (voir le vieil homme en Chine qui est aller demander la protection de l'Ordre de peur que le Comte le tue). Mais à présent que le chef est (presque) de retour, il est facile d'imaginer que le 14° veuille rassembler à nouveau ses troupes. Le problème est qu'il ne peut pas aller les voir directement vu qu'il est sous surveillance constante et qu'en plus il ne peut pas (encore) prendre possession d'Allen quand il veut!

Et c'est là que Cross entre en jeu : il se fait passer pour assassiné (d'où les rideau déchiqueté) pour que Central lui foute la paix et se met à la recherche des hommes du 14° pour les remettre en activité. Vu qu'il est assez proche du 14°, il est plus que probable qu'il jouisse d'une certaine autorités auprès des hommes de la 3° faction et parvienne donc à les convaincre que le patron est revenu et qu'il faut se remettre au boulot!

 

Il est également possible que Cross ait décidé d'aller chercher les hommes du 14° de sa propre initiative, vu qu'il sait que le 14° ne va plus trop tarder à se montrer, mais alors là encore les images des chapitres 168 et 169 ne correspondraient pas trop!

 

Voilà donnez moi votre avis sur la question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, ta théorie est presque certaine ! Evidemment, elle le sera si cest bien le cas.

T'as tout bien détaillé et tout et on comprend bien et je pense que tu as raison.

Personne ne peut tuer Cross comme ça et je pense qu'il s'est barré, pour ne pas être embêté par l'Ordre mais aussi pour faire croire au Comte qu'il est mort.

A ce moment-là, le 14ème avec son armée écrasent le Comte grâce à Cross.

Je n'y avais pas pensé mais tout est cohérent, pour moi.

Il ne reste plus qu'Hoshino nous en dise plus mais elle n'en est pas capable en ce moment ! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie fort interessante, j'en conviens, et je t'avouerais que j'y avais pensé à un moment aussi, mais quelque chose me gène. Il n'y a rien qui vous paraît bizarre?

La liste de Tiky! Tiky avait une immense liste de personnes à assassinés (dont Allen) et elles étaient toutes liés au 14è. Vu la liste conséquente de noms, et ce qu'il en reste après que Cell Roron ait fait le ménage, on constate qu'il y a peu de rescapés! Le nom d'Allen qui était noyé dans la masse est seul. Cross est toujours en vie car il était pisté par les Jasdavids, et vu l'état du vieillard à l'Ordre, si c'est tout ce qui reste au 14è, c'est pas énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'avais oublié cette fameuse liste, à présent qu'on connait tous ces détails sur l'histoire, on peut deviner que cette fameuse liste était celle des membres du groupe du 14°, effectivement Tikky a du faire un vrai carnage dans leurs rangs, mais rien ne nous qu'ils y étaient tous, il se peut qu'il reste d'autres survivants, le vieux qui a demandé la protection de l'Ordre en savait un paquet sur le 14° (d'alleurs c'est de lui que Leverrier tire toutes ses infos sur le 14°) et pourtant il ne figurait pas sur la liste de Tikky : même si ça a eu lieu avant même le début de la mission de Cross de détruire l'œuf, soit il y a plus de 4 ans, si Tikky l'a buté je pense que Leverrier l'aurait indiqué à un moment. Donc il n'est pas impossible que d'autres aient réussi à se faire discret, tout comme il est possible que Cross soit partit pour recruter de nouveaux membres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point, je suis tout à fait d'accord! ;) Vu que je ne pense pas le 14è assez bête pour présenter ses amis au Comte, celui-ci a dû chercher tout seul pour donner une liste à Tiky, et dans ce cas, il est possible que certains en ait réchappé. Mais ils ne doivent pas être très nombreux....

 

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que ca soit Allen (ou plutôt le 14è) qui ait parlé à Cross cette nuit là, et plusieurs éléments mettent la puce à l'oreille. Notament le fait que ca soit le seul moment depuis l'arc de l'Arche qu'Allen se retrouvait sans Link collé aux basques. Et c'est le seul jusqu'à maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah.... sacré théorie ! Elle est bien ficelée et à des arguments tenables. En plus ça permet de ne pas imaginer l'idée que Cross puisse être mort ! (ce serait trop chien !) Et puis, ça confirmerait le truc fou qu'Allen dit dans le tome 6 en pensant à l'idée que son maitre puisse être mort :

 

"Même si on l'assassinait il n'en mourrait pas", ce que Rabi commente par une réplique du genre "tu te rends compte des âneries que tu nous sorts ?" et qui est vite oublié par la suite.

 

Est-ce que ça pourrait être un petit clin d'oeil de la part de Hoshino vis à vis de ce qui se passe plus tard ?

 

En tout cas, bravo ! Il faut un esprit tortueux pour trouver ça et là c'est vraiment pas mal !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ben justement. Je pense avoir vu quelque chose qui conforte la théorie Attila. Tu l'a peut être déjà fait remarquer et si c'est le cas, je m'en excuse (vu que j'ai survolé certaines parties de la théorie). Lorsque Cross est seul après son "entretien" avec Allen, il a en main un verre d'alcool (http://www.onemanga.com/D.Gray-Man/168/12/).

Or, chose étrange, le verre est reposé sur la table, casiment vide lorsque les soldats constatent la "mort" de Cross (http://www.onemanga.com/D.Gray-Man/169/03/) Alors que tout le reste est fait pour nous faire croire (à nous lecteurs) ainsi qu'aux gens de Central, que Cross n'a pas bougé, et n'a pas eu le temps de se défendre, ou alors, qu'il a été tué après une brève bagarre comme pourrait le suggéré l'état du rideau.

Or, la position du verre prouve bien que Cross s'est déplacé. De plus, il n'était pas un novice, et s'il avait vraiment senti un danger, il ne se serait pas mis devant la fenêtre qui est le premier endroit qu'on voit en ouvrant la porte. Il se serait placé en embuscade de manière à se défendre.

 

A.W. >> Pas mal la remarque Lavi/Allen. Possible en effet qu'il y ait un clin d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet joli coup d'œil Miry! Je ne l'avais pas remarqué!

Eh bien on peu ajouter cet indice à la théorie! (on se croirait dans une enquête de détective des romans d'Artur Conan Doyle! L'est où Watson?  :P )

 

Ce verre indique bien qu'il y a eu un certain temps qui est passé entre le moment où on le voit "vivant" pour la dernière fois et quand on voit son cadavre! Et étant donné qu'il est du genre à déguster le vin (un amateur de vin qui engloutis la bouteille ça n'existe pas et serait totalement contraire au personnage de Cross), il a du se passer un bon moment entre deux!

D'ailleurs pour confirmer cela, à cette image on voit la table où il a posé ses bouteilles d'alcool, et pas de traces d'un verre de vin, preuve que c'est bien celui qu'il tenait en main qui y posé dessus plus tard!

http://www.onemanga.com/D.Gray-Man/168/14/

 

Et d'ailleurs, on peut y voir un deuxième verre, plus petit! Il s'agit surement d'un verre à Whisky, pourtant il me semble que Cross n'est un amateur que de vin : on ne l'a jamais vu boire autre chose que des bouteilles de vin, or là il y a un verre pour du Whisky, et les deux bouteilles carrées sur la table semblent en être (dans les clichés, le Whisky est toujours dans des bouteilles carrées, et le vin dans des bouteilles rondes).

Est-ce qu'il attendait quelqu'un? De plus, sur l'image montrée par Miry:

http://www.onemanga.com/D.Gray-Man/169/03/

 

L'endroit où est censé être le verre est caché par la chaise où est le manteau, comme si Hoshino ne voulait pas nous donner un indice (verre absent? avec un fond de liquide alors qu'il était vide avant?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, mais c'est qu'on a de plus en plus d'éléments! :D Je pense de plus en plus qu'on a vu juste, peut être pas sur la raison de la pseudo mort de Cross (je pense qu'on est en droit de dire ca maintenant), mais en tout cas, c'est sûrement le 14è qui lui a rendu visite.

Après, peut être que Cross et le 14è ont aussi fait ca pour Allen. C'est quand même étrange que Timcampy l'ai guidé jusque là-bas, juste pour lui montré la scène. D'ailleurs, il n'y a qu'Allen, Komui, les Maréchaux et les gens de Central qui sont au courant. Allen est le seul Exorciste.

Peut être que Cross et le 14è voulaient qu'il s'éloigne de l'Ordre par ce biais ou, en tout cas, qu'il fasse un peu moins confiance à Central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm... un mystère semble levé en tout cas. (Ça se tient tellement bien que ce serait presque impossible qu'on se soit gouré ce coup-ci !) Je pense à un truc en plus : ce qui caractérise le plus Cross, c'est le masque, le chapeau et l'uniforme (rien qu'à voir les gribouillis que les gens font pour dire à quoi il ressemblait : un unif et un masque avec le chapeau). Or, lors de la pseudo mort, il ne portait ni l'uniforme, ni le chapeau et avait perdu (exprès ?) son masque. Donc, sans ses détails caractéristiques c'est presque sûr que personne ne le reconnaitrait même en le croissant du la rue ! Parfait pour continuer à vivre incognito...

 

Mais il reste toujours ce « Pourquoi ? ». (Je n'ai aucune d'idée plausible pour cette question, j'avoue)

 

Par contre, il y a tout de même un truc qui me chipote, c'est que Timcampy ne localise pas Cross ! Je ne vois que 3 possibilités pour ce coup là pour l'instant :

-soit c'est un ordre de Marian ou du 14ème, auquel Tim se tient,

-soit c'est un sort fait avec Maria (ou un truc du genre) de la part de Cross pour l'empêcher de le localiser

-soit il est mort et ça signifie que Tim ne peut plus rentrer en contacte avec lui.

 

Mais ça c'est si Tim le localise par un contacte mentale ou je ne sais quoi du genre, parce que si c'est juste comme une sorte d'aimant avec du fer, il pourrait le retrouver normalement et ça même mort ! Donc le coup de l'aimant étant écarter, reste le style "échange entre Tim et Cross" et là ça pourrait ouvrir un tas de possibilités du style le fait que Cross puisse garder un oeil sur Allen, le localiser ou bien garder un contacte avec le 14ème ou un truc du genre, non ?

 

*Se creuse la tête à propos de tous ce qu'on a découvert etc.*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ca soit necessaire de se casser la tête pour ca. Tim est le Golem du 14è, donc, si c'est bel et bien lui et Cross qui ont mis au point cette "scène" de mort, on peut penser que Tim a reçu des ordres du 14è pour ne pas tout mettre par terre. Et puis comme je l'ai dit précédement, Tim doit surement aussi faire parti du plan.

 

Par contre, bonne remarque, Cross n'a pas ses 3 signes distinctifs sur lui, par contre le fait que tu dises qu'il ne serait pas reconnaissable, j'en doute.

 

Je doute qu'un Exorciste, ou même des Noahs qui le croiseraient ne le reconnaitrait pas, s'il ne se déguise pas au moins un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pas mal cette théorie! J'ai toujours eu du mal à me faire à l'idée que Cross soit mort. Un type comme lui ne PEUT pas mourir comme ça! xD!

 

Les arguments sont fiables et beaucoup de preuve sont à l'appui, même si il reste l'incompréhension du pourquoi du comment Tim ne le localise.... Il ne faut pas oublier aussi que Tim se rend souvent dans la pièce où Cross est mort (dixit la dernière rencontre entre Leverrier et Allen dans je sais plus quel chapitre).

 

Autre chose me chiffonne : la quantité de sang perdue par Cross. D'après les analyses pratiqué par l'Ordre, c'est bel et bien le sien. Or, Cross reste un homme (non! sans blague -_-") malgré le fait que même "si on l'assassinait, il n'en mourrait pas" (pas mal la réplique). En d'autre termes, il aura du mal à survivre après avoir perdu une telle quantité de sang, ce qui m'amène à penser qu'il a peut-être un complice qui a pu le soigner après (si l'hypothèse qu'il est en vie se vérifie, bien sûr).

 

Et maintenant, c'est là que je pose la question de boulet : qui est le vieillard de l'Ordre? Et cette fameuse liste où il y aurait des complices du 14éme quand apparait-elle? A ma décharge, je précise que je n'ai vu que l'anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincérement, je commence à en avoir MARRE de ne pas être lue! Ca fait 2 fois qu'il y a une remarque sur Tim, et ca fait 2 fois que je propose une théorie à ce sujet! Mais je vais pas la répété, ceux que ca interesse n'auront qu'à lire les posts précédents.

 

Pour la liste, elle apparait aussi dans l'anime. La liste que possède Tiky avec le prisonnier de la cage à noms.

Après pour le sang, c'est possible que ca soit celui de Cross, mais il ne faut pas oublier que Cross est un scientifique et un magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une bonne théorie, c'est tout à fait le genre de Hoshino de nous pondre ça, y'a qu'à voir la théorie en première page de ce topic qui c'est avérée être exacte! C'est un peu dans la même veine ici avec tous ces indices...que je n'avais pas remarqué d'ailleurs ^^'

 

Pour Miry, je suis plus ou moins d'accord avec toi concernant Tim, mais comment expliques-tu qu'il ai l'air triste et qu'il se rende souvent sur les lieux, il pourrait "juste" faire semblant de ne pas parvenir à le localiser ??? Peut-être que Cross s'est juste rendu invisible à lui et que Tim pense vraiment qu'il est mort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions :

- Tim est le golem de CROSS, pas du 14°! C'est Cross qui a mis au point et créé ce golem (il est chercheur à l'origine ne l'oubliez pas!). La phrase du 14° comme quoi Tim est à "lui" est plus à voir comme une métaphore. Quant au fait qu'il ne retrouve pas Cross, il a sûrement dû désactivé cette fonction, mais ça n'empêche pas Tim de revenir au dernier endroit où il a été vu, après tout c'est compréhensible que son maître le manque, vu qu'il ne peut plus savoir où il est!

 

@ Sheena468 : La liste est celle que possédait Tikky avec le prisonnier dans la carte (comme l'a très justement indiqué Miry), au début il était dit que cette liste était des gens reliés à "une certaine personne", plus tard on a appris que cette "personne" est le 14°, on en a donc déduit que cette liste contient des noms des membres du groupe que le 14° avait constitué. Quant au vieillard, c'est justement un des membres du groupe du 14° qui, après la mort de ce dernier, a demandé la protection de l'Ordre en échanges des infos qu'il possédait sur le 14°. C'est de lui que Central tient toutes ses infos sur le 14°, dont le fait que Cross était un de ses hommes.

 

Enfin pour le sang, là encore rappelez-vous que Cross est un chercheur de génie doublé d'un expert en magie noire (comme l'a là encore fait remarqué Miry!). Sachant cela, il est tout à fait envisageable qu'il ait mis au point une méthode pour synthétisé son propre sang par exemple, ou un autre truc tordu du même genre!

 

D'ailleurs pour en revenir à la scène de sa "mort", on a une autre incohérence :

http://www.onemanga.com/D.Gray-Man/168/17/

 

Le flingue de Cross est d'un GROS calibre on est tous d'accord, or là on a l'impression que la balle lui a "juste" traversée la tête, pourtant vu le calibre et le fait qu'il devait tenir le canon contre sa tête, son crâne aurait dû littéralement exploser, ou du moins être à moitié déchiqueté! De plus on ne voit aucun dégâts à la vitre, la balle aurait dû la traverser et au moins y faire un trou, et là rien!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...