Aller au contenu

Starcraft II [PC]


uchiwa
 Share

Messages recommandés

Comment ? toujours pas de topic pour LE nouveau jeu en développement chez blizzard ?

 

Annoncé le 19 Mai, après tant d'attente, on a enfin le titre du nouveau projet de la grande firme blizzard : il s'agit de la suite du mythique jeu qui a tant boulversé nous amis coréens : Starcraft !

Alors pour ceux qui ont loupés cette annonce monumentale, voici quelques liens pour vous rattraper:

http://eu.starcraft2.com/

Le site officiel du jeu

 

http://eu.starcraft2.com/movies.xml

Une présentation de vidéos telles qu'une cinématique, et des vidéos du gameplay boulversantes!

 

Comme vous pouvez le voir, les graphismes sont déja... wouahou...  ça n'a vraiment rien à voir avec le premier du nom. Reste à éspérer qu'il ne soit pas trop gourmand!

 

Réactions à chaud (il serait temps), cris de joie sont les bienvenus!

 

Bon pour me remettre dans le bain, je retourne jouer au premier!

 

quelques screenshots très impressionnants :

 

http://starcraft2.judgehype.com/screenshots/dvp/sc2/mai2007/05.jpg

les Protoss sont toujours en forme!

 

http://starcraft2.judgehype.com/screenshots/dvp/sc2/mai2007/03.jpg

Des décors magnifiques dans l'espace!!

 

http://starcraft2.judgehype.com/screenshots/dvp/sc2/mai2007/02.jpg

Les nuées chez les Zergs sont encore plus impressionnantes!

 

http://starcraft2.judgehype.com/screenshots/dvp/sc2/mai2007/01.jpg

Belles explosions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alalala c'est hallucinant l'évolution du jeu niveau graphisme moi qui était sur le tout premier Starcraft que j'ai particulièrement adoré.

 

J'espère ne pas avoir une mauvaise surprise avec ce deuxième starcraft^^

 

J'aimerais bien pouvoir jouer sur une démo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que disent les types dans la videos de gameplay - il leur reste encore une grosse masse de travail - donc la démo c'est pas pour tout de suite - peut-être une béta public...

 

Concernant mes premières impressions - je ne trouve pas les graphismes soit transcandants - en gros c'est du Warcraft 3 amélioré - par contre le moteur physique m'a bluffé - ça promet pas mal de trucs bien funs.

 

D'ailleurs - c'est surtout côté gameplay que j'attends Starcraft 2 - les graphismes, c'est très secondaire - il y'a l'air d'y avoir beaucoup plus de capacités spéciales - par contre j'auras bien aimé une nouvelle race...

 

Enfin bon - à mon avis - on a encore le temps avant sa sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, voici une démo, sous titrée en français qui présente les nouveautés de l'armée protoss (dont le stupéfiant vaisseau mère), ainsi qui quelques nouveautés des terrans. On peut voir la qualité de l'animation et du moteur physique, qui n'ont rien à voir avec le premier stacraft! On retrouve aussi des nouveautés pour les anciennes unités du jeu, toujours présentes, telle la charge des zealots. On prends aussi plaisir à la fin d'admirer à la fin une superbe battaille entre les terrans et les protoss.

 

A voir absolument :

http://www.dailymotion.com/group/59806/featured/video/x223s3_official-starcraft-2-gameplay-video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ouahhhhhhhh, ça fait un moment que j'y avais pas pensé a ce jeu, mais qu'est ce que j'y joué dessus,

je l'adorer deja, c'est l'un de mes jeux preférés, alors j'imagine même pas le deux !!

En plus avec les videos disponible, ça va être dur d'attendre sa sortie !!

Mais bon a mon avis ça vaut le coup d'attendre, donc je vais prendre mon mal en patience....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Depuis le temps j'avais un peu oublié ce jeu...et blizzard aussi ^^.

Ca fait plaisir de voir les premières images et vidéos de ce nouvel opus.

Starcraft 1 est devenu rapidement une légende, j'espère que le 2 suivra le même chemin...apparemment c'est parti pour ^^.

En tout cas la réalisation à l'air d'être vraiment bien et les améliorations au niveau du gameplay aussi.

 

Maintenant suffit de faire preuve de patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vala pour ceux qui se sont toujours demandé comment on mettait un terran dans son armure^^

 

Désolée, j'avais trouvé un endroit ou on pouvait voir cette ptite merveille en grand et super qualité...mais j'me souviens plus où TT [note ds son bloc note: s'acheter un cerveau...]

 

Vivement que ce jeu sorte. qu'est-ce que j'ai pu tripper à faire mumuse avec mes chtits Zergs... 9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que la vidéo sur toute la stratégie des terrans et le gameplay des zergs, voilà un jeu qui me plait beaucoup même si je ne connais pas le premier. Graphiquement, y'a rien à dire les graphismes sont très évolués et au top. Les premiers apercus que j'ai des combats sont plutot spectaculaires, ca sera une vraie boucherie et y'aura plein de possibilités.

 

Vivement qu'il sorte, c'est le genre de jeu à passer des nuits blanches dessus ^^. Le seul hic que je peux me dire, c'est quelle config de PC faudra-t-il avoir à la sortie du jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow !!!

 

Les cinématiques made in Blizzard sont toujours aussi belles.

Ils ont vraiment de très bonnes idées (toujours très avangardiste) et les vidéos ont une qualité exceptionnelle.

Mais vous remarquerez que le gars à la fin fume dans sa combinaison spatiale...ce gars sait qu'il va mourir, du coup il tente l'aquarium à la cigarette pour en finir plus vite ^^.

 

@ G@li : Je pense que la configuration demandée va être pas mal...prépare tes sous ou ta patience devant ton PC qui rame ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Hop, je remonte ce topic des entrailles de l'oubli !

 

Pour ceux que ça intéressent voici trois nouvelles petites vidéo sur nos amis les Zergs, en attendant la sortie du jeu, qui ne devrait plus trop tarder :

 

- La première petite vidéo sur les Hydralisk : http://www.jeuxvideo.tv/video/starcraft-ii.html#view:222630

 

- La deuxième toujours aussi courte mais cette fois sur les Mutalisk: http://www.jeuxvideo.tv/video/starcraft-ii.html#view:222632

 

- La derniére, nettement plus intéressante, nous montre le potentiel des Zergs : http://www.jeuxvideo.tv/video/starcraft-ii.html#view:222634

 

Ma foi, les zergs ne sont pas ma race préféré, mais faut avouer qu'il ont quand même un certain charme.  :D

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Starcraft 2 divisé en trois jeux !

 

 

      Starcraft 2 divisé en trois jeux !Et non, ce n'est pas une blague : Blizzard compte bien vendre Starcraft 2 sous la forme de trois produits autonomes vendus séparément. En fait, le jeu sera divisé en trois stand alone, chacun contenant la campagne solo d'une race pour (raison officielle) éviter de retarder la parution du jeu en magasin. Rappelons d'ailleurs qu'aucune date de sortie précise n'a encore été dévoilée. Quoi qu'il en soit, le premier titre à sortir dans le commerce sera donc Starcraft 2 - Terrans : Les Ailes de la Liberté suivi quelques mois plus tard par Starcraft 2 - Zerg : Le Coeur de l'Essaim et il faudra patienter plusieurs mois de plus pour jouer à Starcraft 2 - Protoss : L'Héritage du Vide.

 

     

 

      Rob Pardo, le président de Blizzard, va d'ailleurs plus loin en déclarant que les joueurs feraient une grossière erreur en ne percevant les deuxième et troisième titres que comme de simples extensions ne contenant que les campagnes solos des factions non humaines. En effet, Blizzard compte bien en faire de véritables jeux à part entière au contenu étoffé. Il ajoute d'ailleurs que la campagne solo des Zergs contiendra de nombreux éléments de jeu de rôle, tandis que celle des Protoss se focalisera sur la diplomatie. Il en profite aussi pour dire que le premier disque à paraître (celui des Terrans) comprendra l'intégralité du mode multijoueur (vous pourrez jouer avec les Zerg en multi grâce à ce disque par exemple). Cependant, chaque version contiendra des unités spécifiques qui ne seront jouables qu'en solo. Cette division du contenu de Starcraft II en trois produits distincts va-t-elle faire plaisir aux joueurs ? Nous prenons les paris que non...

 

  source: http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00029470-starcraft-2-divise-en-trois-jeux.htm

 

 

Starcraft II : des années entre deux volets ?

 

 

      Starcraft II : des années entre deux volets ?L'annonce de la division en 3 parties de Starcraft II secoue encore le net et n'avait sans doute pas besoin d'être complétée par les propos assez inquiétants de Chris Sigaty, producteur du jeu lorsqu'on lui demande combien de temps s'écoulera entre deux volets. Si ce week-end on parlait de mois, à présent les mots changent. Chez MTV, Sigaty est clair en annonçant que l'attente entre deux sections "pourrait être d'un an". Chez Joystiq, il faut lire entre les lignes pour voir que l'attente pourrait être plus longue que cela :

 

     

 

      «Avec de la chance, il pourrait s'écouler près d'un an entre chaque section successive, mais ce n'est qu'un objectif, pas une promesse.»

 

      Pour rassurer les fans, Blizzard rappelle toutefois que le premier volet comprendra une trentaine de missions et que les épisodes suivants en intégreront au moins autant, voire plus. On a en revanche toujours aucune indication quant aux prix de ces trois segments.

 

     

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00029490-starcraft-ii-des-annees-entre-deux-volets.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep. J'ai entendu parler de ce... foutoir.

 

Très honnêtement, je ne suis pas un joueur acharné qui guète les annonces de sorties et compagnie, ni qui saute sur chaque polémique lancée au sujet de Blizzard (et j'ai cru comprendre qu'il y en a quelques-unes), mais quand même, là, 'faut pas pousser mamie dans la chaux vive.

 

Ce coup-ci, Blizzard se paie réellement la trombine de ses joueurs chéris. Je n'ai pas joué à Starcraft, je ne suis en rien fan de ce jeu, mais c'est simplement une question de décence : ils savent pertinemment que ce jeu ultra attendu se vendra énormément, quelque soit le format utilisé. Ils cherchent donc à en essorer le plus de fric possible. Mais là où d'habitude on va avoir des jeux chers à la base, plus, je sais pas, moi, des abonnements online, etc, ici on nous sort de l'hypocrisie en boîte ("raisons techniques") et le plus gros coup de culot qu'ils pouvaient imaginer : "Vous voulez le jeu en entier ? Il faudra le payer trois fois.  :)" Si au moins ils reconnaissaient qu'il ne s'agit que d'une stratégie de maketing, puisque personne ne s'y trompe... Mais non, on insiste, on tient à garder une bonne devanture, et ainsi de suite. Pff.

 

Je trouve ce manque de scrupule à pomper le fric à outrance vraiment écœurant. C'est bien là qu'on réalise que sous ses dessous divertissement, plaisir & co., c'est et ça restera un machine à engranger des bénéfices.

 

 

Bon, ça ne m'empêche pas de lorgner sur les infos Diablo 3 qui sortent au compte-goutte, mais bon. Mieux vaut ne pas avoir trop d'états d'âme...  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir ces jeux comme des extensions, dans la lignée de Frozen Throne (Warcraft 3), Brood War (Starcraft) et Lord of Destruction (Diablo 2). M'est avis que Blizzard sera aussi généreux avec ces jeux qu'ils le sont d'ordinaire avec toutes leurs extensions. Donc en plus de la campagne, je m'attends à trouver les améliorations de gameplay, les nouvelles unités et les nouveaux pouvoirs qu'on trouve d'ordinaire dans les extensions de Blizzard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais non, là c'est quand même beaucoup plus pervers, comme procédé : ils séparent les trois races du jeu, les isolant chacune dans leur coin, alors que, d'après ce que j'ai compris, du point de vue du scénar' ces trois entités sont intimement mêlées.

 

C'est comme si pour World of Warcraft ils avaient séparé les nains, les elfes et les humains, pour faire de chaque race un jeu distinct. Je caricature, puisque le mode de jeu n'est pas le même, mais l'idée est là.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Mes frères, plus qu'une semaine à patienter avant l'arrivée du Jeu, avec un grand "J" :D

 

J'en ai profité pour ressortir mon vieux Starcraft des cartons et me relancer avec une certaine tension dans des parties endiablées pour retrouver des sensations "starcraftiennes" avant de tenir dans mes mains le Saint Graal des jeux str de cette année...

 

Je laisse le mot de la fin à celle qui hante mes nuits, la Reine de Pique, Sarah Kerrigan : "La Nuée vaincra...!!"

 

Mouhahahahahahaaaaa ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors y'a pas d'autre amateur de Starcraft ;D ?

 

Jeu reçu hier, toute la journée il m'a nargué sur mon bureau car les serveurs n'ouvraient qu'à minuit. Début de l'installation à minuit deux, 12 Go ça prend un temps fou... Vers 1h du mat' tout est enfin installé, les Maj sont téléchargées et installées, le jeu pompe pas mal de ressources sur mon vieil ordi et ça ralentit de temps en temps, mais "bordel il était temps" :D

 

Une fois connecté sur B.net et le jeu lancé, je me suis pris une claque vidéoludique comme rarement j'en avais reçu. Enfin c'est surement lié à la nostalgie vu que Starcraft a été mon tout premier jeu sur ordi; c'est comme toutes les premières fois, on s'en souvient à vie ;D Mais l'environnement graphique et l'ergonomie sont absolument parfaites je trouve, tout a été très bien pensé.

 

Blizzard a vraiment tout fait pour faciliter les choses, la prise en main est vraiment agréable, et pour les habitués de Starcraft on retrouve avec un grand plaisir Jim Raynor & ses nouveaux acolytes pour des missions pour le moment assez variées je pense.

 

 

Pour le moment je n'ai fait que les premières missions solo, je compte savourer chaque instant de cette campagne alors je refais les missions plusieurs fois à la suite ^^

Et puis le système des "hauts faits" donne un tout nouvel élan aux missions, avec des récompenses pour certaines recherches ou pour certains objectifs réalisés (comme ne pas perdre de bâtiment dans le niveau de difficulté difficile...)

 

 

Pas encore connecté à B.net 2.0, mais ça ne saurait tarder. S'il y a des amateurs de online et de parties sans prise de tête, ma boîte MP n'attend que votre identifiant ;D

 

 

La nuée vaincra 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bwah ! Ça donne envie tout ça, Starcraft ayant aussi été mon premier jeu PC, quand j'ai vu des extraits du 2, j'ai bien été impressionné et j'ai eu bien envie de me plonger dedans.

 

Mais il faut avoir une bonne bécane pour ça, non ? C'est quoi la configuration minimale requise ?

Le jeu est à combien d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors le jeu est à -50 euros, entre 45 et 49 suivant les boutiques, online ou autre.

 

12 Go à l'installation, et après ça se joue sans Cd => la raison c'est que le jeu est dispo en téléchargement direct sur le site de Blizzard. Perso je l'ai acheté en dvd avec la boite mais la version tout numérique est dispo aussi !!

 

Inscription obligatoire Battle.net sur le site de Blizzard pour enregistrer sa version du jeu

 

Sinon la boite est vraiment superbe, y'a une espèce de coffret en carton avec une double page qui s'ouvre sur le devant avec des illustrations. En + y'a trois clés d'invitation Starcraft 2 et une clé d'invitation WoW pour faire découvrir le jeu à d'autres personnes.

 

 

config mini  //  recommandée sur le site Blizzard :

Windows XP-Vista-7  //  Vista - 7

2.6GHz P-IV ou équivalent Athlon  //  Double coeur 2.4 GHz

128 MB PCIe NvidiaA GeForce 6600GT; ATI Radeon 9800  //  512 MB Nvidia GeForce 8800 GTX ATI Radeon HD 3870

12 Go Mémoire disque

RAM : 1 GB (XP) 1.5 GB (Vista & 7)  //  2 GB

 

Mais perso actuellement je suis sur un ordi "provisoire", et ça tourne sur du matos bien inférieur; à l'installation j'ai eu un message d'avertissement qui me disait que ma config n'était pas suffisante, mais une fois installé j'ai mis les paramètres graphiques sur des valeurs faibles ou moyennes, et parfois ça bug 2 sec pour les chargements, mais en gros ça fonctionne bien !

Windows Xp / Pentium IV 2,40Ghz / 2 Go Ram

Radeon HD 3650 en carte graphique, donc ça doit expliquer les ralentissements !!

 

 

Le truc qui m'a vraiment scotché c'est que dans le scénario, Blizzard a trouvé un moyen pour nous faire jouer aux Protoss dans la campagne solo des Terrans, et ça je suis vraiment très content car je pensais pas pouvoir y jouer dans cette version. Je croyais qu'on devrait attendre la campagne Protoss pour les jouer, mais NON, on peut y jouer dès maintenant.

C'est presque une campagne solo Protoss à part entière qui est intégrée dans les Terrans, et on y retrouve notre templier noir préféré, Zeratul ;D Évidemment on peut y jouer en multi, mais en solo c'est vraiment une bonne surprise !

 

 

En plus, il y a

- des cinématiques courtes intégrées entre chaque mission

- un arbre technologique à débloquer en réussissant des objectifs secondaires dans les missions (et des choix à faire, car chaque amélioration technologique en bloque forcément une autre en parallèle)

- une armurerie où on peut "acheter" des bonus d'unité avec des points de compétences ramassés pendant les missions

- des personnages très différents, notamment un fantôme black avec des rastas et une barbe :D

- des hauts-faits à débloquer, différents pour chaque niveau de difficulté !

 

 

Vraiment je n'ai même pas fait une dizaine de missions je pense, et j'en suis déjà baba de ce jeu !

 

Et j'ai même pas encore branché le multi ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...