Aller au contenu


Le Boulevard de la Mort (Death Proof)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Le Boulevard de la Mort (Death Proof)

 

affiche_bld_de_la_mort300.jpg

 

Réalisateur: Quentin Tarantino

Acteur principal: Kurt Russel(Stuntman Mike)

 

Synopsis:

C'est à la tombée du jour que Jungle Julia, la DJ la plus sexy d'Austin, peut enfin se détendre avec ses meilleures copines, Shanna et Arlene. Ce TRIO INFERNAL, qui vit la nuit, attire les regards dans tous les bars et dancings du Texas. Mais l'attention dont ces trois jeunes femmes sont l'objet n'est pas forcément innocente.

C'est ainsi que Mike, cascadeur au visage balafré et inquiétant, est sur leurs traces, tapi dans sa voiture indestructible. Tandis que Julia et ses copines sirotent leurs bières, Mike fait vrombir le moteur de son bolide menacant...

 

C'est le 6ème film de Tarantino. Un bon film ou il rend un hommage aux films d'horreurs stéréotypés des années 80-90. Il met tellement de ferveur a imitter ces films que de temps en temps, on se demande si c'est une erreur ou simplement un désir (des changements de scènes grossiers, et autres anomalies sont a citer)...

Encore une fois Tarantino ne fait pas dans la suggestion et montre tout, des violentes aux scènes sexuelles, rien n'est laissé au hasard.

Pour l'avoir vu en V.O., je peux rajouter qu'on y entend énormément de "fuck" de "moter fucker" et de "bitch", comme dans Pulp Fiction ou Kill Bill, Tarantino entretient une ambiance sale avec ce vocabulaire et les lieux ou se déroulent les scènes(un bars d'alcooliques texans, une route dans la pénombre).

 

En bref, Death Proof est un bon film qui pourrait décevoir les fans de Tarantino s'attendant à un chef d'oeuvre comme "Pulp Fiction" ou "Reservoir Dogs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai vu le film ce week end! Et je peu dire qu'il est franchement génial! Je ne m’attendais pas vraiment a ça et t'en mieux car cela prouve que ce film offre bien des surprises!

Les voitures sont comme on pourrait dire pétaradantes^^ et elles en on sous le capot!!!!

J'ai adorée les musiques du film cela met complètement dans l'ambiance de l'époque "vieux rock américain”! Tout comme les panneaux publicitaires par exemple! Alors que cela ce passe a notre époque^^

 

Bref un film à voir si l’on aime le genre Tarantino  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Tarantino, Pulp Fiction, Kill Bill et la plupart de ses films sont pour moi des classiques, mais celui la c'est garanti, il ne rentrera pas dans l'histoire du cinéma.

Je vais eviter d'être critique jusqu'à dire que le film est un nul, même si au fond, c'est ce que je pense...

 

Bon des belles voitures, c'est sur, les fans de belles américaines comme moi auront au moins la satisfaction de voir trois belles voitures, mais après pour le reste, il va falloir avoir du courage.

 

Un blabla entre filles tout simplement intérminable, lassant au possible car il compose tout simplement la grande majorité du film.

Un extrait (remastorisé par moi)

-Le vendeur du magasin a le dernier Vogue d'Italie!!!

-Extraordinaire :o

- Il est a 27 dollards, on se la partage a trois, mais sans notre copine :P

- Ah ouai, c'est mieux avec l'autre, hihihihi^^

Des scènes de violences fortes, un jambe coupé, deux têtes ecrasés en 30 secondes, et Kurt qui se fait explosé à la fin, mais rien d'extraordinaire, en tout cas rien de notable sur la totalité du film.

 

Un psychopate qui laissait présagé du bon pour la suite au premier crash... Mais qui dans la deuxième partie, m'a tout simplement fait pitié! Rare pour un psychopate quand même, mais se faire démonter par trois filles qui paraissent tout simplement superficiel, limite ridicule dans leurs dialogues, et qui finissent par le massacré ( le bon vieux coup de la cible qui se retourne contre son poursuivant), j'ai trouvé ça assez ridicule.

A la fin, les trois filles sont même devenu trois ninjas^^, et la dernier passage ou il se fait exploser la tête m'a tout simplement achevé...

Voilà mon bilan de ce film, désolé d'avance a ceux qui apprécient au apprécieront, mais je suis dégoûté d'avoir payé 9 euros 80 pour voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement le meme bilan :

plutot fan de tarantino  mais là décu : a part kurt russel et une jolie mais (trop) longue poursuite ya rien. la scéne de l'accident est assez inventive aussi.

 

heureusement planet terror sauve l'ensemble de ce grindhouse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut aller voir ce film dans un certain état d'esprit. Il ne faut pas se dire "parce que c'est Tarantino, on va avoir des retrounements de situation géniaux !" ou "parce que c'est Taranatino, on va être surpris du début à la fin du film", nan, faut pas.

 

Tarantino suit réellement le schéma des films qui l'ont formé en tant qu'amateur de violence et de vengeances (il y'a de la violence et une histoire de vengeance dans chacun de ses films). Tarantino emmène en général la violence  et les histoires de vengeances à son paroxisme dans des films géniaux, avec une subtilité qui a fait son nom. Là, il a tout simplement raconté une histoire totalement basique de violence et de vengeance, comme le faisaient les grands réalisateurs de films d'épouvantes dans les années 80-90.

 

Il faut y voir une certaine finesse, et y voir les allusions. Si le film était en compétition pour le festival de Cannes 2007, c'est qu'il y'a une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le film était en compétition pour le festival de Cannes 2007, c'est qu'il y'a une raison.

Vu les films qui passent a Cannes....je suis pas trop dac ;)

 

 

Je sort du ciné et le coté film d'horreur dont vous parlez et ben je comprend pas trop. Bon ya une scène un peu violente mais de la a dire que c'est de l'épouvante faut pas exagérer.

 

Encore une fois Tarantino ne fait pas dans la suggestion et montre tout, des violentes aux scènes sexuelles, rien n'est laissé au hasard.

Scènes de sexe?? A par quelques (nombreux) plans sur les (belles) fesses des actices et la danse du ventre ya rien de sexuel!

 

 

ou "parce que c'est Taranatino, on va être surpris du début à la fin du film", nan, faut pas.

Pas surpris? Rien que l'arrivée du générique de fin. Ou la construction du film, les coupures...........

 

 

On doit pas tous avoir les mêmes gouts parceque pour moi c'est un chef d'oeuvre du genre. Un film ultra fun. Je me suis marré du début a la fin. Lors de la scène finale tout le monde se marré dans la salle.

Sinon que dire, comme dab les dialogues sont géniaux (la scène d'intro va devenir aussi culte que celle de reservoir dogs).

 

Kurt est magique :énorme clin d'oeil a snake plisken lors de la scène en noir et blanc.

Pleins de petits clin d'oeil en fait notament a kill bill. Toujours les fameuses red apple^^.

Et l'idée d'avoir mis des défauts dan l'image ça rend le film....culte.

 

Il est magique se Tarantino car même sans histoire (parceque il na pas fait d'histoire^^) il nous pond une merveille.

Je trouve vraiment que ce film est méga fun. En plus en anglais je vous dit pas!!! Nan vraiment je suis sous le charme.

Je le conseille a tout les fans de Tarantino. Et a ceux qui veulent voir un film tranquilou entre pote.

 

 

Voilà mon bilan de ce film, désolé d'avance a ceux qui apprécient au apprécieront, mais je suis dégoûté d'avoir payé 9 euros 80 pour voir ça.

Moi 6,30 pour le voir dans une super salle en Vo. Et je vai peut etre meme recommencer^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les films qui passent a Cannes....je suis pas trop dac Clin d'oeil

 

Ben tu pourras dire ce que tu veux, mais à Cannes, y'a que des bons films. Des films tres spaces dans certain cas mais c'est le plus grand festival du cinema au monde. IL y'a eu des Palmes d'or ou il n'y avait pas beaucoup d'actions et ou il fallait réfléchir un tout petit peu, c'est peut être que tu n'es pas assez cinéphile. Alors évidemment, si tu peux voir que les films ou ça parle et tue tout le temps, ben c'est pas ton festival...

 

Scènes de sexe?? A par quelques (nombreux) plans sur les (belles) fesses des actices et la danse du ventre ya rien de sexuel!

 

Mauvais choix de mots de ma part, "allusions sexuelles" serait mieux ou même des "plans suggestifs". Enfin, le genre de plan dont la tres tres grande majorité des réalisateur se passerait.

 

Pas surpris? Rien que l'arrivée du générique de fin. Ou la construction du film, les coupures...........

 

Tu as été surpris de voir Tarantino faire ça, mais c'est parce que tu connais pas le genre de film que qu'il a exploté pour le film, si c'était le cas, tu aurais vu que le schéma du film a déjà été utilisé maintes et maintes fois.

 

ça rend le film....culte.

 

Tu exagères ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut être que tu n'es pas assez cinéphile. Alors évidemment, si tu peux voir que les films ou ça parle et tue tout le temps, ben c'est pas ton festival...

Nan tu as raison; en fait a par rambo et conan je ne connais aucun film....

 

Ya des bons films a Cannes ont est dac mais ne me dit pas qu'il n'y a pas que des bons film. Ya au moins 60% de film qque je n'ai pas envi de voir.

 

 

ce film m'a énormement fait penser a un film des 70's ; "point limit zero" que je conseille d'ailleurs

Il n'en parle pas de nombreuses fois dans le film??

 

 

Tu exagères ...

Question de point de vu^^

Evidement si tu prefere des films comme "rosetta" on a définitivement pas les memes gouts

 

Edit Neji: Allez, avous! On sait tous que tu aimes que les films de bourin avec des demoiselles a moitier a poil... ^^

 

edit piwi :Ho non!! vous lisez en moi comme dans un livre ouvert (ou bleu ou meme rouge^^). Maintenant tout le monde va savoir que schwarzy et mon idol et que taxi4 est mon film préféré!!! Merci Neji^^

 

Edit Neji: Arrête de mentir, on sait que tu mens encore. JC Vandamme est ton acteur favoris (surtout dans

double impact ^^) quand a Taxi 4, avous que tu les aimes tous les taxis.... Bouhahahaha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je n'ai pas vu le film mais c'etait pour apporter une information suplémentaire sur ce film : en fait ce film fait partie de grindhouse qui se compose de 2 parties séparées par de fausse bande annonce ainsi  ce film devait faire partie d'un film et donc devait se suivre d'une deuxième partie réalisée par robert rodriguez et cette partie fait hommage aux anciens films de zombie : cette partie raconte l'histoire d'un  karateka et une danceuse a gogo ayant un fusil a la place de la jambe  qui se retrouve au milieu d'une invasion de zombie . Finalement du au publique test américain et sous la pression des studios Tarantino a du séparer les 2 parties en films a part entière et du donc rallonger Death Proof , la deuxième partie devrait sortir a la rentrée si je me souviens bien  . Ainsi on comprend réellement ce qu'a voulu faire Tarantino avec cela , il ne voulait pas faire du tarantino mais vraiment du film série Z ajusté a sa sauce .

 

 

wikipédia :

Grindhouse est un diptyque de films thriller-épouvante. Les deux épisodes, Boulevard de la mort (Death Proof) réalisé par Quentin Tarantino et Planète terreur (Planet Terror) réalisé par Robert Rodriguez, devaient à l'origine être séparés par de fausses bandes annonces. Cependant, dans les pays non-anglophones, les deux parties sortiront séparément. Une décision prise par les frères Weinstein, les producteurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que planet terror est en premier dans la version "double?".

 

Si ces ricains étaient un peu moins con (ou alors ayant plus de gout pour les bons films^^) on aurait payé une place de ciné pour 2 film.

Le diptyque a fait un bon petit flop la bas il me semble.

 

Jesper que le film ne sera pas séparé lors de la sortie dvd; le mieux serait un dvd de chaque film et une version collector avec les 2 parties du diptyque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu beaucoup de chose à propos de ce film.

 

Pour moi, c'est du tarantino. N'allez pas chercher un film bien concis, avec un début et une fin, avec tarantino, c'est généralement inutile.

Quand je vois qu'allociné à classé ce film dans horreur/épouvante, je suis mort de rire, enfin bref..

 

Tout ça pour dire que voilà, le boulevard de la mort est un film qui n'a pas de 'but'. On s'assoit, et on matte 'une tranche de vie', en l'occurence celle de stuntman mike (j'éspère qu'ils nous ont pas traduit ça "mike le cascadeur" ou autre connerie, enfin). comme dans tous (ou presque) les autres films de tarantino, ce film dégage une ambiance qui lui est propre. Après on aime ou pas, chacun ses goûts.

 

Personnellement, je ne comprend pas comment on peut être deçut d'un film pareil. En v.o il claque méchament, il y a au taquet de jeux de mots, enfin d'assonances quoi, enfin faut le voir en v.o quoi pour vraiment prendre son pied. Les persos sont charismatiques et attachants, ou délirant pour certain.

 

J'ai bien aimé la petite scène de Tarantino tout beurré, qui essaye de vanner les clients du bar : )

 

Pour les gens qui n'ont pas aimé les dialogues, parce qu'interprétés par des femmes, je trouve ça complètement stupide. Honnêtement je n'ai pas vu la v.f alors je ne peux pas dire, mais les dialogues en vo sont mortels. Il y a des répliques cultissimes, seulement voilà, pour une fois, on a pas le point de vue d'un homme sur le film, mais de femmes. Et je trouve ça super, parce que pour une fois, on peut voir le film différemment. Alors certains préféreraient peut-être entendre parler de grosses muscle car, de bimbo, de baston tout le film, mais moi, entendre parler des femmes comme si elles étaient entre elles, je trouve ça rafraîchissant.

 

Et je ne les trouvent pas pétasses, comme on l'a laissé entendre. Y a des machos, quelque chose de fabuleux ici. Des femmes sont les 'héroïnes' d'un film, DONC ce film est à chier... moyen comme raisonnement. D'autant plus que ces personnages, sont honnêtes, vraiment crus, et elles parlent franc jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kermit, je suppose que ton post s'adresse a moi, vu que je suis le seul a avoir critiqué les dialogues.

 

Quand je vois qu'allociné à classé ce film dans horreur/épouvante, je suis mort de rire, enfin bref..

 

Là dessus, je suis d'accord, pour un film classé dans film d'horreur, il y a vraiment rien a voir, et il faut bien prendre conscience que les gens vont voir ce film en se disant qu'il pense voir un film d'horreur et pas autre chose donc rien que sur ce point, déception...

 

Tout ça pour dire que voilà, le boulevard de la mort est un film qui n'a pas de 'but'.

 

Tout a fait vrai, et autant dire que c'est pas vraiment un compliment a faire au film, je ne connais pas beaucoup de film sans but qui soit intéressant, et celui la ne fait pas exception à la règle , on voit un film tout simplement vide. On s'assoit et on regarde, point.

 

comme dans tous (ou presque) les autres films de tarantino, ce film dégage une ambiance qui lui est propre. Après on aime ou pas, chacun ses goûts.

 

La dessus, je crois que mon avis a été expliquer, je ne vais pas revenir dessus, en tout cas moi, je trouve que ce film manque de tout ce qui a fait les bons films de Tarentino. L'ambiance je sais pas ce que tu lui a trouvé, mais moi pas grand chose, si ce n'est que le film est vide de sens, illogique, et met des femmes en scènes de façon grotesque, rien a en dire...

 

Personnellement, je ne comprend pas comment on peut être deçut d'un film pareil.

 

La réponse est simple, le réalistaeur s'appel Tarantino, ce film est sans aucun doute le plus mauvais que j'ai vu de lui. Le titre est "boulevard de la mort", un titre qui annonce un film passionant mais on tombe sur des dialogues vide tout le long du film. Toutes les critiques que j'ai lu mette horreur/épouvante, où est l'horreur, où est l'épouvante ?

 

En v.o il claque méchament, il y a au taquet de jeux de mots, enfin d'assonances quoi, enfin faut le voir en v.o quoi pour vraiment prendre son pied.

 

Peu être est-il mieux en vo, en tout cas en vf, ce film ne vaut pas le coup d'être vu de mon point de vue bien sur.

 

Pour les gens qui n'ont pas aimé les dialogues, parce qu'interprétés par des femmes, je trouve ça complètement stupide. Honnêtement je n'ai pas vu la v.f alors je ne peux pas dire, mais les dialogues en vo sont mortels.

 

Bon là, je peux te dire que voir des femmes parler ne me gêne absolument pas. Mais voir un tel degré de dialogues débiles, c'est vraiment impressionant (j'ai déjà mis un extrait assez représentatif je pense), déjà que le film m'a mis dans un état de létargie avancé, entendre seulement les dialogues m'a achevé.

 

mais moi, entendre parler des femmes comme si elles étaient entre elles, je trouve ça rafraîchissant.

 

Tant mieux pour toi, moi j'ai trouvé ça affligeant surtout pour du Tarantino, mais ce n'est que mon point de vue ^^

 

Et je ne les trouvent pas pétasses, comme on l'a laissé entendre. Y a des machos, quelque chose de fabuleux ici. Des femmes sont les 'héroïnes' d'un film, DONC ce film est à chier... moyen comme raisonnement. D'autant plus que ces personnages, sont honnêtes, vraiment crus, et elles parlent franc jeu.

 

"Pétasse", moi non plus je n'ai pas trouvé! Stupide, idiotes, co****, moi je l'ai plus vu comme ça.

Alors macho, je sais pas, mais ce qui est sur, c'est que ce film ne met pas en avant l'intelligence des femmes. Ok les mecs parlent de façon cru dans de nombreux films, mais la on va voir un Tarantino, horreur/épouvante dont l'acteur principal est Kurt, donc si tu trouve qu'avec les renseignements qu'on a du film sans avoir fait de recherche avancés, ce film est bon, tant mieux pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là dessus, je suis d'accord, pour un film classé dans film d'horreur, il y a vraiment rien a voir, et il faut bien prendre conscience que les gens vont voir ce film en se disant qu'il pense voir un film d'horreur et pas autre chose donc rien que sur ce point, déception...

Alors si on te dit va voir tel film c'est une bonne série b et que c'est le meilleur film de tout les temps tu es déçu? Faut arreter on ne peut pas définir un fim en deux mots....

 

 

 

Tout a fait vrai, et autant dire que c'est pas vraiment un compliment a faire au film, je ne connais pas beaucoup de film sans but qui soit intéressant, et celui la ne fait pas exception à la règle , on voit un film tout simplement vide. On s'assoit et on regarde, point.

C'est un peu le but du cinéma :divertir!!

 

 

Toutes les critiques que j'ai lu mette horreur/épouvante, où est l'horreur, où est l'épouvante ?

Ha ba évidement s'il te faut des critiques pour te faire ton propre avis.....

 

met des femmes en scènes de façon grotesque, rien a en dire...

Stupide, idiotes, co****, moi je l'ai plus vu comme ça.

No comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si on te dit va voir tel film c'est une bonne série b et que c'est le meilleur film de tout les temps tu es déçu? Faut arreter on ne peut pas définir un fim en deux mots....

 

Ben on va dire que si je pense voir un film d'horreur, voir ça me refroidit déjà à la base. Mais après si le film vaut réellement le coup, il me fera dépasser ma première impression, là il m'a juste fait passer 2 heures d'une façon plus que chiante.

 

C'est un peu le but du cinéma :divertir!!

 

On est d'accord, et ce film ne m'a pas diverti, ni moi, ni aucune des 5 personnes avec lesquelles j'y suis allé. Donc je vais pas me répeter, je n'ai rien vu de susceptible de divertir dans ce film mis a part deux scènes qui ne sont strictement rien sur l'ensemble du film, donc désolé pour toi si le film t-a passionné (un film culte comme tu dis...) mais là je ne pourrais jamais être d'accord avec toi.

 

Ha ba évidement s'il te faut des critiques pour te faire ton propre avis.....

 

Des critiques pour me faire mon avis, pour ce film les critiques n'ont aucune utilités, je l'aurais trouvé nul avec ou sans critiques.

 

No comment

 

Oui, c'est a peu près ce que j'ai pensé en voyant ce film :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait vrai, et autant dire que c'est pas vraiment un compliment a faire au film, je ne connais pas beaucoup de film sans but qui soit intéressant, et celui la ne fait pas exception à la règle , on voit un film tout simplement vide. On s'assoit et on regarde, point.

 

Tu n'en connais pas beaucoup ? Pas mal de gens vénère reservoir dogs (normal), tu peux me rappeller l'interêt du film ? Oui parce que bon, on ne voit pas le braquage, la plupart du film ce passe dans un hangar à la con, il n'y a pas (ou presque) d'action. Pourtant le film est mythique, parce que les acteurs, parce que les dialogues, parce que la réal, parce que l'ambiance...

Au passage tu m'expliqueras le sénar de pulp fiction aussi  9_9 C'est du tarantino, y a pas de sénar, enfin dans le sens ou on l'entend.

 

Voilà, quand dans pulp fiction tu entends L jackson et travolta déblatérés sur un massage de pied à la con, tu trouves ça mieux que de parler d'une revue de mode américaine ? Quand L jackson raconte ça vie à propos des sandwiches hawaïens, ou quand travolta explique qu'en France on dit pas 'un quarter pound', ce n'est pas "des dialogues débiles" ? Moi je vois pas vraiment la différence. C'est pas comme si dans death proof, ce que racontait les personnages tout au long du film, était de la merde. Peut-être n'a tu pas compris la plupart des références que fait ce film au cinéma des années 70-80.

 

En attendant, tu me parait être quelqu'un qui ne peut pas forger seul, son propre avis. Et ça me fait bien rire, de te voir essayer de dire le contraire de chacune de mes phrases (voir le nombre de quotation que tu as faites), pour prouver que 'TON' avis est le plus pertinent. Comme je l'ai dis tous les goûts sont dans la nature, mais n'essaye pas d'en dégoûter les autres. Surtout si pour ça, tu es obligé de raconter n'importe quoi : les dialogues sont nul à chier de ton petit point de vue, certes, mais nombre de cinéphiles ont appréciés le film.

 

Alors maintenant que tu as plus qu'utilisé le droit de donner ton opinion, tu la fermes et tu laisses les autres donner leur avis, tu seras gentil.

 

 

[edit] : Encore un modo en colère. Qu'est ce qui a dans mon message, qui fait que je lui parle comme à un chien ? C'est le 'tu la fermes' qui te met sur la défensive, c'est trop grossier  :o. Faut arrêter de déconner là, on débat sur un sujet, on a des avis opposés, normal que ça clash. D'autant plus que pour ma part, je n'ai pas eu l'impression qu'on me parlait comme à un chien, et les posts de piwi et sasuke sont plus que réguliers.

 

Après il est évident que les modos sont tout puissant, alors si mon message te plait pas tu le delete, ou tu me ban, mais ce genre d'intervention en plein milieu d'un topic, je trouve ça super chiant. Ca casse tout le fil de discussion.

 

Et si ton égo de modo prend le dessus, contacte moi par mp, ce forum n'est pas le seul du net de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez sérieusement vous calmer et arrêter sur le champs de vous parler comme a des chiens !! ça commence royalement à me gonfler, le premier qui me met encore un post comme ça va avoir de gros problème, fin de la conversation si vous voulez pas que ça vous retombe dessus à tous ! je le répèterais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je propose que tout le monde prenne une bonne inspiration, et aille se courir un 100 m, histoire de se calmer un bon coup. Ensuite, on y reviendra.

 

Kermit, tu as ton opinion, Sasuke2109 a le sien.

admet que si on doit respecter ton opinion, tu dois AUSSI respecter celui de Sasuke2109.

et c'est valable pour sasuke2109 aussi: tu as le droit de critiquer le film...mais modère un peu ton language, s'il te plait.

Ensuite, le débat sur 'c'est tarantino donc c'est bien', et autres trucs du genre...je pense qu'il vaut mieux s'abstenir: chacun a sa sensibilité, et c'est ton droit le plus strict de qq de ne pas apprécier pulp fiction.

tout comme c'est le droit de piwi de l'apprécier.

 

bref, tu as émis ton opinion. maintenant, pas la peine d'en faire un plat et des assiettes.

Comme tu le dis, il y a autres chose dans la vie. pas la peine de se prendre le choux pour ça, vous croyez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois AUSSI respecter celui de Piwi.

Pour le coup je ne trouve pas qu'il ne respecte pas mon opinion. Il m'explique juste son point de vu de manière tout a fait correcte je pense.

 

 

Je prefere lire des messages comme les siens que des "ha tro bien tarantino" ou encore "pas glop son dernier film" sans aucune argumentation.

 

En tout cas je n'ai pas l'impresion que l'on me parle comme a un chien et je ne pense pas le faire non plus (je me trompe peut etre).

On confronte juste nos idées pour moi il n'ya rien de mal.

 

c'est ton droit le plus strict de ne pas avoir apprécié pulp fiction

C'est son droit mais quand meme ^^

edit: c'est son droit mais ce n'est pas le cas a en lire son premier post^^

 

edit Miss Uchiwa: un peu musclée, la discussion, nan ?

enfin bon, je vous demanderais de faire gaffe à l'avenir: pensez à modérer un peu votre vocabulaire, si vous ne voulez pas vous faire épingler par un modo^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose a rajouter, pour parler de Tarentino y a un topic ici:

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,1101.0.html

 

Donc si la conversation autour de se réalisateur se poursuit ici, je lock ni plus ni moins. Perso

ca m'empéchera pas de dormir...

 

Donc ici on parle du film en lui même, si vous voulez parler du réal' allez sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce film il y a quelques jours maintenant et je savais a peu près à quoi m'attendre avant que les lumières s'éteignent lol. J'ai été légèrement déçu, bien sur on retrouve les répliques cinglantes qu'on adore dans ces films, mais plusieurs scènes sont vraiment très très longue pour finalement avoir du blabla et attendre enfin la scène d'action qui nous réveil et nous fait vibrer! Donc à voir pour les incondisionelles de tarantino et du genre (bien qu'il ne serait pas forcément rasasier...) mais il ne détronnera en aucun cas pulpi et reservoir.

 

Et il est un peu obligé de parler de tarantino si on veut parler de death proff ;)

 

Edit Neji: Je te l'accorde, mais il y a parler de Tarantino pour DP et parler de Tarantino pour ces différentes oeuvres... donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'on puisse comparer ce film à Pulp Fiction ou Reservoir Dogs. Tarantino a vraiment le culte de tous ces films d'horreurs  qui sont en général concidéré comme des navets (en général, ces films étaient stéréotypés et pas très fins), apres il y'a évidemment des amateurs de ce genre de films (en cinéma chacun ses gouts  ;)). Quand Tarantino fait un film dans la ligné de ces films là avec le même type de stéréotypes, même si il est tres bon pour le genre, il ne peut être qu'un film "bon" (et pas exellent ou génial) puisque Tarantino s'handicape volontairement en introduisant des manques d'originalité du scénario et d'autres procédés faisant référence aux films qui l'ont formé.

 

La discussion entre filles, honnetement, ça m'a pas plut, je trouve que les dialogues n'ont rien d'exeptionnels et plusieurs questions sont vraiment trop téléphonnées. J'ai eu l'impression que le réalisateur s'est trop forcé à essayer de rendre cette conversation mythique en essayant d'être space et drole à la fois(de mon point de vue, il a raté son coup) comme pour la discussion entre L Jackson et Travolta sur les massages de pieds.

 

Le "horreur/épouvante", je ne le comprend pas trop non plus, il y'a un ou deux moment avec une légère pression (et c'est vraiment tres léger) et pour l'horreur, ben apars le cradh en voiture ou l'on voit séparément la fin relativement gore violente des 4 filles qui s'y trouvaient.

 

Je comprend le point de vue de sasuke 2169, qui s'attendait a un autre genre de film à cause du nom du réalisateur et de la classification du film par les critiques, mais il faut y aller dans un état d'esprit spécial, en faisant "confiance" à Tarantino sans être attentiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...