Aller au contenu


Explications/Règles/Méthodes


Kheops
 Share

Messages recommandés

Bonjour et bienvenu dans cette nouvelle section.

 

Cette section consiste tout simplement un crée un dictionnaire pour le site Gaara France. Qui aura cette forme la: www.gaara-fr.com/dico

 

Et nous voulons pour cela tout l'aide du forum car l'univers de Naruto est vaste et qu'en plus nous pensons que vous faire participer est une bonne chose, permet la discussion et d'oublier le moins de mot possible.

 

Pour cela nous allons procéder lettre par lettre. Tout les mots de l'univers de Naruto doit etre mit , les personnages (le prénom est prit en 1er, exemple Kakashi Hatake sera a la lettre K), les lieux, les objets, les techniques etc etc

Pour les technique on prendra plutôt la trad japonaise, Rasengan et non pas Orbe tourbillonnante. mais dans la définition il faut mettre la traduction Kana pour etre cohérent.

 

Ensuite chaque définition doit etre court, on fait plus un lexique qu'un dico, on n'est pas Wikipedia. Court cela veut dire 2-3 ligne maximum. Avec a la clé si possible une image représentant le mot!

 

Il y aura 2 topic par lettre, le 1er ne sera posté que les définitions. le 2eme sera un topic live si vous remettez en doute une définition, si vous trouvez qu'on peut l'améliorer, si y a des oublies etc etc

 

Aussi nous nous basons sur le manga au japon, donc par exemple pour Kakashi, il faut décrire le kakashi d'en ce moment, et donc il possède le MS

 

Le 1er post par lettre servira a faire un résumé des mots déjà fait pour éviter des "doublons" et que des personnes fassent une définition déjà faite.

 

Si vous poster une définition, il faut qu'elle soit française, travaillé, bien rédigé et pas en SMS. On essaye de se faire une dico (lexique) unique au monde, le plus complet possible (en nombre de mot) et donc ceci exige de ne pas le faire n'importe comment.

C'est pour ça aussi qu'on recherche des checkeurs mais des checkeurs Grammaticale et orthographique, mais aussi des checkeurs qui ont une culture de naruto. Il faut donc avoir la double étiquette.

 

Je rajoute une regle, bien sur on ne s'occupe pas des épisodes HS (on s'en fou) et en oeuvre de référence on prendra plus le manga que l'animé ;)

 

Voilà j'espère que ce projet passionnera quelques personnes, qu'on pourra le mener rapidement a son terme, dans de bonne condition.

 

Pour toutes questions sur le projets n'hésiter pas ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cela nous allons procéder lettre par lettre. Tout les mots de l'univers de Naruto doit etre mit , les personnages (le prénom est prit en 1er, exemple Kakashi Hatake sera a la lettre K), les lieux, les objets, les techniques etc etc

 

Là-dessus, ça me parrait un peu contestable. Même si beaucoup de personnages de sont connus que par leurs prénoms, il me semble que prendre le NOM serait peut-être plus facile.

A la manière du Databook, ça permettrait de regrouper à la suite tous les membres d'une même famille, qui possèdent à peu près les mêmes caractéristiques. Ca pourrait aussi éviter les redites sur certains personnages, et permettre de centrer la description sur les personnages eux-mêmes, tout en faisant un renvoi à leur clan (pour ceux qui en ont un...)

 

exemple:

- Akimichi: clan de ninjas de Konoha / signifiation rapide du mot et du Kanji / dont la principale caractéristique reste le tour de taille imposant et l'immense appétit de leurs membres. Ils possèdent notamment des techniques des techniques de décuplement total ou partiel de leurs corps...

- Akimichi Choji: ninja de la génération de Naruto, de rang chuunin, habillé en rouge et revêtu d'une armure.

- Akimichi Chouza: ninja de Konoha, et père de Choji....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis c'est que pas mal de personnage ne sont connu que par leur prénom, c'est pour ca que le choix du prénom me semblait plus logique en faite.

 

Et bon je donne par exemple Itachi Uchiwa, qui sera donc a la lettre I, mais si une personne fait une recherche en tapant Uchiwa, elle aura alors tout les personnes avec ce mot ;) (puisque le dictionnaire a aussi un truc de recherche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis c'est que pas mal de personnage ne sont connu que par leur prénom, c'est pour ca que le choix du prénom me semblait plus logique en faite.

 

Et bon je donne par exemple Itachi Uchiwa, qui sera donc a la lettre I, mais si une personne fait une recherche en tapant Uchiwa, elle aura alors tout les personnes avec ce mot ;) (puisque le dictionnaire a aussi un truc de recherche)

 

Je te comprends bien, et je vois bien le problème (qui n'en est pas vraiment un, mais bon....)

=> Est-ce qu'une personne tappant "Sasuke" va tomber sur "Uchiha Sasuke", si on met le nom de famille d'abord? Ou est-ce que le moteur de recherche ne prend en compte que le premier mot de la définition?

 

Parce que ça serait bien qu'avec une recherche "Sasuke", on tombe évidemment sur "Uchiha Sasuke", mais aussi sur "Uchiha Itachi", sur "le clan Uchiha", sur "Uchiha Madara"... pour tout savoir d'un coup d'oeil sur les "Uchiwa" en même temps que l'on s'informait sur Sasuke...

 

 

M'enfin, c'est toi le patron; je ne suis qu'un humble ouvrier obéissant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin faut etre logique que si quelqu'un cherche Sasuke c'est pour trouver la def de Sasuke

 

Par contre ce que je peux faire c'est dans la def de Sasuke/

 

Uchiha Sasuke frere de Itachi

 

Avec Itachi qui si on clique envoi vers sa def par exemple on pourrait ainsi relié tout les mots entre eux. Bon ca va me prendre 3ans de taf :D

 

Edit

 

Je rajoute une regle, bien sur on ne s'occupe pas des épisodes HS (on s'en fou) et en oeuvre de référence on prendra plus le manga que l'animé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Pour le poste de checkeur que tu recherches, je suis volontaire, même si je suis pas trop connu au bataillon, je check dans une team de fansub, et j'adore Naruto, évidemment faudrait que tu précises un peu ta pensée, se serait un "travail" à temps complet, ou corriger les articles tranquillement ça serait suffisant (sachant qu'il faudrait beaucoup de checkeurs)...

 

Pour le classement par nom ou prénom, je pense un peu comme Bourikeur, ou sinon on devrait faire au cas par cas, pour les personnages les plus connus on devrait mettre le nom en premier, surtout s'il est bien connu, enfin après c'est pas le plus important, tant que dans le dico final on puisse trouver tous les personnes ayant un lien avec notre recherche, dans la définitions, ou par exemple en fin d'article avec une sorte de catégorie "Personnages liés".

 

Voilà je vais voir si j'ai une idée de personnages à ajouter =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je vois que le forum veut faire un dico. C'est vraiment une bonne idée. De plus la participation des foromeurs est demandé. Encore mieux. Cela permet d'aider les bénévoles et de rendre un peu la pareil pour les teams(colo, check,cleaner...)qui nous font don du raw hebdomadaire que nous téléchargeons tranquillement.

Ma question est : 

Est ce qu'il faut attendre qu'une lettre soi bouclée pour passer à d'autres ?

Car j'ai ouvert un petit topic et j'ai quelques définitions que je penses assez complètes ou qui peut être retravailler sur le ninjutsu, genjutsu, taijutsu....

Si cela intéresse, je peux les donner.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...