Aller au contenu


Live Lettre A


Kheops
 Share

Messages recommandés

C'est ici que vous discuttez, si vous n'etes pas d'accord avec une définition, si vous pensez qu'on peut l'améliorer, si vous avez une remarque

 

Attention je rappel qu'on fait plus un lexique qu'un dictionnaire donc les définitions doit être courte, nous ne sommes pas Wikipedia

Une petite image par Définition serait le bienvenu aussi, une image officiel , tiré du manga ou de l'animé (préférence pour l'animé car en couleur). cela sera plus sympa qu'une série de définition brute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Anbu : Services secrets de Konoha regroupant les meilleurs ninjas, afin de leur attribuer des missions de rang A ou superieur. Chaque membre porte un masque qui lui est propre.

Il existe au sein de l'Anbu différentes sections : L'Anbu racine, par exemple, avec à sa tête Danzou.

 

Pour la derniere phrase,autant la supprimer et la mettre dans la definition de anbu racine directement non? A moins de ne faire qu'une seule definition de l'anbu mais bon...

 

PS: ca c'est un projet de taille lol  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, je n'y avais pas pensé...

C'est vrai que je pourrait rajouter celà a part... ça donne :

 

Anbu : Services secrets de Konoha regroupant les meilleurs ninjas, afin de leur attribuer des missions de rang A ou superieur. Chaque membre porte un masque qui lui est propre. Il existe différentes sections, avec un chef à la tête de chacune.

 

209993102120070616165116.jpg

Anbu Racine : Section de l'Anbu, opposé à la nomination de Sarutobi au poste de Hokage. Le chef actuel est Danzou. Sai fait partie de l'Anbu racine.

 

190213353120070616165512.jpg

 

Si c'est mieux, j'éditerais mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Revan pour faire 2 définition différent des anbus ;)

 

Ca serait plus logique, n'oublie pas de mettre une petite image des anbus avec leur masque (et anbu racine qui ont pas le meme type de masque ;) )

 

@revan: pour l'akatsuki c'est 10 membres et pas 10, et je trouve que pour un mot aussi important ta définition est un peu légere ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Revan, je reprends ta definition, dites moi ce que vous en pensez :

 

Akatsuki : Organisation criminelle composée de 10 membres dont 7 actifs. Tous les membres de ce groupe sont extremement dangereux, et leur but final ne nous est pas encore dévoilé, seul la première phase de leur plan nous est connue : capturer les 9 bijuus. Nous connaissons l’identité de 8 de ces membres :

Sasori, Hidan, Kakuzu, Deidara, Tobi, Itachi, Kisame et Zetsu.

 

73312492520070616171209.jpg

 

Sinon, les definitions de Clad7 et mael-sensei sont pas mal. ( à mon goût )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naruflo deja ta definition est plus consistante que la mienne  ;)

Franchement c'est pas mal,c'est l'essentiel qu'il y a à savoir sur eux.Les noms aussi sont assez importants (à mon gout),mais je me demande si tu ne devrais pas parler des bagues?genre chaque membre à une bague lié à son organisation,non?

 

EDIT: peut etre aussi leur tenue?enfin je sais pas ca risque de faire trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que ceux qui feront les definitions des membres pourraient les ajouter, ou il vaut mieux que je l'intègre à la mienne ?

 

Bon, j'ai rajouté les vêtements, les bagues, et la signification d'Akatsuki, mais c'est un peu long :

 

Akatsuki : Organisation criminelle composée de 10 membres dont 7 actifs. Tous les membres de ce groupe sont extremement dangereux, et leur but final ne nous est pas encore dévoilé, seul la première phase de leur plan nous est connue : capturer les 9 bijuus. Nous connaissons l’identité de 8 de ces membres :

Sasori, Hidan, Kakuzu, Deidara, Tobi, Itachi, Kisame et Zetsu.

Chaque membre possède une bague dont nous ignorons l'utilité, et un long manteau noir à motif de nuages rouges.

Akatsuki signifie lune rouge.

 

73312492520070616171209.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux,bon alors pour les bagues ca sera rajouter pour la definition de chaque membre.A moins que quelqu'un n'y voit une objection lol.

 

EDIT: Oui effectivement c'est un peu long,mais deja comme je te l'ai dit,les bagues peuvent attribués à la definition de chaque membre,apres c'est toi qui voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublier pas que le live c'est pour parler et les def doit etre dans l'autre topic ;)

 

Sinon oui ca serait mieux de dire la def quand meme ;)

 

Sinon je pense qu'on pourra dans la lettre B faire: Bague de l'akatsuki par exemple

 

Pour l'aka je maitrais

 

Akatsuki: organisation criminelle pouvant reunir 10 membre maximum. Son but est de capturer les 9 bijuu pour pouvoir "conquérir" le monde. Leur signe distinctifs sont: une bague et un kimono avec des nuages rouges ainsi qu'un chapeau. Les membres connus sont: Zetsu, Tobi, Deidara, Hidan (mort), Kakuzu (mort), Sasori (mort), orochimaru (a quitté l'organisation), Itachi et Kisame. Il reste encore 2 membres inconnu dont le chef.

 

Bon c'est un peu long mais pour certains mots on a pas le choix, car la "akatsuki" c'est vaste lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je supprime la mienne alors ?

Ou on essaye un mélange ?

 

Edit : @Clad7  L'image est un peu grande, tu peux la réduire ?  OK, j'ai rien dit  ;)

 

Ça donne :

 

Akatsuki : Organisation criminelle composée de 10 membres dont 7 actifs. Tous les membres de ce groupe sont extremement dangereux, et leur but final ne nous est pas encore dévoilé, seul la première phase de leur plan nous est connue : capturer les 9 bijuus. Nous connaissons l’identité de 8 de ces membres :

Sasori, Hidan, Kakuzu, Deidara, Tobi, Itachi, Kisame et Zetsu.

Chaque membre possède une bague dont nous ignorons l'utilité, et un long manteau noir à motif de nuages rouges.

Akatsuki signifie lune rouge.

 

162913109420070616173605.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidemment, j'enchaîne, mais celle là ne me parait pas assez étoffée, conseillez moi s'il vous plait :

 

Asuma Sarutobi : ninja superieur en charge de l’équipe 10 comprenant Choji, Ino et Shikamaru. ex-soldat de la légion du feu et grand fumeur, il a eu une relation amoureuse avec Kurenai. Il meurt dans le tome 36 sous la malédiction d’Hidan. Il se bat à l’aide de poings américains utilisant un chakra du vent.

 

8038259120070616175028.jpg

 

Edit : @Necrid Oui, il s'appelle Sarutobi, mais on est pas sur que ce soit le fils de Sandaime...

Edit: Suite à la demande de Neki-kun, le spoil genant est mis en jaune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, j'avais pas vu ton message. Bon bah je suppose que l'on prend la tienne. Tu peux peut être rajouter qu'il est le fils du sandaime aussi et ça ira je pense.

 

Asuma Sarutobi est un jounin valeureux et talentueux de Konoha. Il est le responsable de la team 10 composée de Shikamaru, Ino et de Chôji et fait également partie de la garde rapprochée du seigneur du pays du feux. Ninja rapide, réfléchi et adepte de la force brute, son arme de prédilection est la lame de chakra. Asuma meurt dignement sur le champ de bataille dans un combat très intense fâce à l'akatsuki

 

f5dc444_12804.jpg

 

@ naruflo: Ah ok lol, je croyais pourtant. Pour la def, la tienne est mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit remix ;), et ça donne :

 

Asuma Sarutobi : jounin valeureux et talentueux de Konoha en charge de l’équipe 10 comprenant Choji, Ino et Shikamaru. Ex-soldat de la légion du feu, la garde rapprochée des seigneurs du pays du feu, le fils de Sandaime fume tout le temps. Ninja rapide, réfléchi et adepte de la force brute, son arme de prédilection est la lame de chakra, il a eu une relation amoureuse avec Kurenai. Asuma meurt dignement sur le champ de bataille en proie à la malédiction d’Hidan.

8038259120070616175028.jpg

 

Hop, je l'ajoute...

Edit: C'est bon, fils de Sandaime rajouté.

Edit: Suite à la demande de Neki-kun, le spoil genant est mis en jaune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé un perso qu'on ne voit que très peu, je sais pas si ça vaut vraiment le coup de le mentionner, à vous de me dire...

 

Yamashiro Aoba

 

yamashiroaobaig5.jpg

 

Ninja de Konoha qui a combattu avec les autres jounins durant l'invasion de Konoha (saison 1).

Il sera envoyé avec Ino et Chouji par Tsunade, pour venir en aide à la team de Shikamaru et Asuma durant le combat contre les deux membres de l'Akatsuki, Hidan et Kakuzu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous voulons pour cela tout l'aide du forum car l'univers de Naruto est vaste et qu'en plus nous pensons que vous faire participer est une bonne chose, permet la discussion et d'oublier le moins de mots possible.

 

Je pense que tu peux le rajouter, mais Aoba, c'est son nom ou son prénom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aoba est bien son prénom tu peux le mettre ;)

 

Et si on fait un lexique/encyclopédie autant mettre le plus de mot possible pour etre le plus complet possible

 

Je vous donne quelques mot possible

 

Affinité/ les techniques en A (Amaterasu par exemple, doit y en avoir d'autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçu Général !

 

Voilà Amaterasu :

 

Amaterasu : Déesse du Soleil. Technique de flammes noires d'Itachi. Elle permet de brûler quasiment tout. Cette technique est utilisée par Itachi pour ouvrir une brêche dans l’oesophage d’Iwagama, le grand batracien de Jiraya, réputé indestructible.

 

55355864620070616190502.jpg ou en couleur, mais plus petit 41051503220070616190753.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou je viens proposer mon aide !

 

Affinités :

 

Les ninjas peuvent employer différentes sortes de techniques grâce à leurs affinités, pour l’instant nous en connaissons que 8 : Katon, Suiton,Doton ,Futon, Raiton ,Mokuton, Hyoton et Kinton.

f2e913c_affinit-es.jpg

 

Abiru :

 

C’est un enfant de 6 ans qui vit dans le village caché du Sable (Suna). Il prit peur lorsque Gaara s’approcha de lui pour rendre le ballon qu’Abiru et ses camarades ne pouvaient pas attraper.

1350e74_Abiru.jpg

 

Amaterasu :

 

C’est un jutsu légendaire employé par Itachi. Ce sont des petites flammes noires qui peuvent être créés seulement si l’on possède le Mangekyou Sharingan. Ses flammes sont censées brûler pendant 7 jours et 7 nuits. Aucune autre information n’a encore été dévoilée.

06998dd_amaterasu-1.jpg

 

Ame no Sato (Village caché de la Pluie) :

 

L’emplacement de ce village est encore inconnu, mais on peut supposer qu’il fasse partie d’Ame no Kuni (Pays de la Pluie).

47f4e1c_133721980.jpg

 

Edit : Y a t-il une taille précise pour les images ?

Edit 2 :Sur et certain,ça vient du databook ;). Pour Mokuton on pourra peut être le dire quand arrivera à la lettre M,non ?.Ok merci Kheops ;).Ouais pour vous aider à trouver, chercher dans le databook pour les personnages pas très connus ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leslouille, quel rendement !

Pour les affinités, tu peut eventuellement rajouter que le Mokuton est issu d'une fusion entre Suiton et Doton, etc...

 

qui peuvent être créés seulement si l’on possède le Mangekyou Sharingan.

C'est sur ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mokuton n'est pas vraiment une affinité naturelle mais pourquoi pas...Et quand on arrivera à la definition mokuton faudra bien y mettre quelque chose lol

 

Sinon bien joué leslouille,Abiru je connaissais meme pas.C'est vrai que les noms par "A" c'est chaud,il y en a surement pas mal mais on y pense pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...