Aller au contenu

Live Lettre C


Kheops
 Share

Messages recommandés

Comme ca commence a calé en B, hop le C :P

 

'est ici que vous discuttez, si vous n'etes pas d'accord avec une définition, si vous pensez qu'on peut l'améliorer, si vous avez une remarque

 

Attention je rappel qu'on fait plus un lexique qu'un dictionnaire donc les définitions doit être courte, nous ne sommes pas Wikipedia

Une petite image par Définition serait le bienvenu aussi, une image officiel , tiré du manga ou de l'animé (préférence pour l'animé car en couleur). cela sera plus sympa qu'une série de définition brute :)

 

Idée de mot:

 

Chiriku, Chiyo, Chouji AKIMICHI, Chouza AKIMICHI, Chunnin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme personne dit rien, je poste  ;)

 

Chidori : Technique élémentaire de foudre ( Raiton ) qui consiste essentiellement en un changement de nature du chakra. Chidori signifie milles oiseaux en raison du bruit significatif que produit la technique au contact de l’air. Le chidori ne permet qu’une attaque frontale facile à esquiver mais cette lacune est comblée par le pouvoir d’anticipation du sharingan. Il s’agit d’une concentration énorme de chakra dans la main, son utilisation est donc limitée en fonction des réserves de l’utilisateur.

 

53754908820070619123636.jpg

 

Edit : @Gobi, pour la def de chunnin, j'en ai une un peu plus consistante, mais rien ne t'empêche de rajouter des éléments à ma définition :

 

Chunnin : Le grade de chunnin correspond à celui de commandant, c’est à dire qu’un ninja reconnu comme étant chunnin peut prendre les commandes d’une équipe. Les chunnins occupent la place de moyenne-classe dans la hiérarchie ninja. L’examen pour devenir chunnin est extremement difficile. Il se déroule sur trois épreuve, les deux premières en équipe et la dernière sous la forme d’un tournoi sous l’œil de professeurs et des seigneurs des differents pays. Les ninjas de chaque pays sont conviés à cet évenement important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Gobi : Je serais plus d'avis pour qu'on mettent des images officielles et non des Fant-Art ou des Super deformed^^

Naruflo je trouve ta définition parfaite....attend de voir si une autre personne voit quelque chose à modifier  ;) ,mieux vaut avoir l'avis de plusieurs personnes.

Edit : Necrid, ouais c'est vrai que je me posait exactement la même question. Mais je trouve que comme tu as présenté ça est parfait. Tu as bien parlé des deux dans la définition donc c'est le principal il me semble....

Edit 2 : Tout compte fait non ! Il vaut mieux séparer car les clochettes de Kin émettent un son qui provoque des troubles,alors que celles de Kakashi,non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me va. Tu peux peut être rajouter aussi que c'est la seule technique originale de Kakashi ou au moins que c'est lui qui l'a créee ;)

Edit: sinon pour l'histoire des clochettes, vous pensez que c'est mieux de séparer les clochettes qu'utilise Kin et celles du test de survie, ou de laisser en 1 seul bloc?

 

Edit2: Par contre pour les noms, tu proposes quoi? Clochette tout court pour le test de survie et clochettes spéciales pour Kin, ça te va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour chidori nagashi vaut mieux faire une autre definition car c'est pas vraiment le meme principe,en tout cas c'est ce que je pense.

C'est comme le rasenshuriken par exemple(meme si on y est pas encore) on va pas le mettre dans "rasengan" :D

 

EDIT: mmm je me demande si on devrait mettre les cachettes du nord,sud,etc?

 

Sinon raikiri est le nom donné par kakashi parce qu'il aurait couper un eclair ou un truc dans le genre je sais plus exactement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum faut pas faire la différence entre raikiri et chidori? Vous etes sur que la technique est exactement pareil? Car bon pour kakashi c'est le raikiri et pour Sasuke le Chidori..

 

pourquoi alors on appel pas celui de Sasuke Raikiri si c'est le meme que Kakashi?

 

A vos crayons :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum faut pas faire la différence entre raikiri et chidori? Vous etes sur que la technique est exactement pareil? Car bon pour kakashi c'est le raikiri et pour Sasuke le Chidori..

 

pourquoi alors on appel pas celui de Sasuke Raikiri si c'est le meme que Kakashi?

 

A vos crayons :P

 

J'avais vu une explication là dessus sur le forum.

 

En réalité le chidori est une technique de rang A alors que le Raikiri est une technique de rang S.

La forme du Raikiri est plus sculpté et plus puissante que celle du chidori. (cf data book).

 

C'est la même technique mais plus puissante, Sasuke ne maitrise pas le raikiri...enfin on l'a pas vu l'utiliser pour l'instant.

 

Pour la definition du chidori, on ne met pas le rang de la technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté ça :

Le chidori est l'unique technique qu'a inventé Kakashi. Elle est également appelée Raikiri ( éclair pourfendeur ) car Kakashi aurait fendu la foudre en utilisant cette technique.

 

Pour le rang, est ce que c'est clairement défini dans le manga ? Parceque si c'est le cas, il vaut mieux le rajouter.

Edit : Il faut donc deux definitions differentes, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revoyez vos classiques les enfants, meme si la base de la technique est la meme (élement raiton)

 

la technique n'est pas pareil, le chidori est plus basé sur la vitesse. Si c'était la meme technique on lui donnerait pas 2 nom différent... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut donc deux definitions differentes, non ?

 

Logiquement oui, vu qu'en fait c'est pas la même technique. Le chidori comme l'a dit Kheops est plus basé sur la vitesse (je viens de relire le manga ^^ ) donc en fait il faudra le mettre dans les "R".

 

On peut mettre le rang vu que dans le manga, Jiraya précise le rang de la technique du rasengan (je m'en souviens plus par contre) et ça permettrait de voir la différence avec le raikiri.

 

Sasuke quand il est transformé utilise un chidori noir, il faut en faire une définition ? (vu que c'est pas un chidori ordinaire)

 


 

au cas où je la fais quand même.

 

sasuke2ju3.jpg

 

Chidori noir : Technique utilisé par Sasuke quand la marque maudite a recouvert tout son corps, le raiton s'est mélangé avec l'energie maléfique du sceau qui à donné un chidori noir plus puissant et dévastateur que celui d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est bien de faire une def du chidori noir (t'as def est bien), pour être le plus complet possible.

 

Sinon, la plupart des sites mettent Raikiri et Chidori ensemble, mais bon nous on peut essayer de les séparer. Pour Raikiri (ou l'éclair pourfendeur), on pourra dire que c'est sous ce nom que Kakashi a baptisé sa seule technique originale et qu'elle est destinée aux assassinats. C'est un jutsu de rang S, ...

 

Pour le chidori (ou mille oiseaux), c'est une technique de rang A utilisée par Sasuke plus basée sur la vitesse. Pour le reste de la def, ce qu'a dit Naruflo est bien je pense.

 

Edit: Exact, le chidori nagashi est la technique utilisée par Sasuke dans la next gen. Il allie son chidori avec l'épée de Kusanagi et pète le Kunai de Yamato. Cette technique permet de renforcer toute arme et de plus paralyser quelqu'un. Donc ça on peut le rajouter comme def. Tu peux t'en charger si ça te dit Sasuke-311

 

Edit2: Je vais voir si j'en trouve une. Au pire, Leslouille t'en trouveras une lol, elle connait les bons sites :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, chidori noir, c'est pas très beau...

 

Je sais mais j'ai pas trouvé mieux ou alors je met chidori kuro qui logiquement veux dire noir.

 

Chidori Nagashi c'est mieux

 

Le chidori nagashi c'est quand sasuke utilise le chidori comme bouclier  ;)

 


 

chidori nagashi : Cette technique est une variante du chidori qui à l'inverse de celui-ci se propage à travers tout le corps et forme une sorte de bouclier électrique. Toute personne entrant en contact avec cette technique se fera automatiquement électriser, c'est donc une technique complète à la fois offensive et défensive.

 

Je cherche une image  :'( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi vous inventé des truc qui n'existe pas?

 

Chidori Noir...pourquoi pas Chidori level 2 pendant qu'on y est

 

C'est juste le chidori quand sasuke est en Level 2...donc bah voila il est plus fort car sasuke a le sceau maudit

 

Donc quand Naruto est en mode Kyubi et qu'il fait son rasengan et comme c'est pas le meme on va l'appelé rasengan rouge?

 

Dans le manga le chidori s'appel toujours chidori donc on respecte l'auteur et on invente pas des termes qui n'existent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petite remarque comme ca, sur les signes ninja (chien, cheval et coq je crois pour les C) ne pensez vous

pas qu'il faudrait mieu les mettrent tous dans "signes incantatoire" plutot que de les mettres chacun dans chaque lettres?

 

Aprés, je ne fait qu'une supposition. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les mots que j'avais préparé ont été fait avant que je rentre :'(

 

@Sasuke_311, quelques images du chidori nagashi

 

http://img265.imageshack.us/img265/179/nagashitg3.png

 

http://img474.imageshack.us/img474/5074/avengeroftheuchihaclanbdp9.jpg

 

http://img267.imageshack.us/img267/3853/16072narutoch308p041234zr2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Nejisama, c'est une bonne remarque (c'est plus logique de tous les regroupés et ce sera aussi plus simple à trouver dans le lexique).

 

@ Kheops: C'est vrai que c'est un terme qui n'existe pas dans le manga. Histoire de ne rien oublier, on va parfois chercher trop loin :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarquer un truc ^^:

 

chidori nagashi : Cette technique est une variante du chidori qui à l'inverse de celui-ci se propage à travers tout le corps et forme une sorte de bouclier électrique. Toute personne entrant en contact avec cette technique se fera automatiquement électriser, c'est donc une technique complète à la fois offensive et défensive.

 

On dit pas plutôt ''éléctrocuter'' au lieu de ''électriser'' ?.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Crocs Traqueurs, je pensais qu'on mettait les techniques par leur nom japonais... Et ici, Kakashi les invoque avec un parchemin spécial, et la nom japonais c'est "Kuchiyose, Doton Tsuiga no jutsu"...

Il vaudrait mieux le mettre dans les "K", avec cette image:

185486489020070619200556.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je ne sais pas si c'est une bonne idée de poster ça parce qu’à part cette image on en entend jamais parler dans le manga^^

Bon je poste quelques mots qui n'ont pas encore été faits, désolé mais je révise pour le brevet donc je n’ai pas trop le temps d'en faire aujourd'hui.

- Chakra no Tate

- Chikatsu Saisei no Jutsu

- Chou Danbaku Geki

- Choujuu Giga

- Chou Baika no Jutsu

- Choukaihou

- Chiyute no Justu

- Chuusuusei Biribiri

- Chakra no Mesu

Eux je ne sais pas trop mais je les mets quand même, j’attends vos avis^^

- Classes de l'académie (ou alors salles de classes de l'académie)

- Clones d'Orochimaru (clones créés avec de la boue)

 

Voilà j'espère que tous ces mots seront les bons et qu'ils pourront vous être utiles. Si vous cherchez des images demandez-moi je pourrais peut être vous aider  ;). Bon courage !

Edit à Echo Atlas : Ok si tu estimes que ça à de l'importance et bien met le, mais pour l'instant on en entend jamais parler donc pour moi je ne trouve pas ça très important et puis il doit y avoir peu de gens qui connaissent à part les grands fan de la famille Uchiha. Bon après c'est toi qui vois...mais je te félicite quand même pour avoir trouvé un tel mot parceque ça ne devait pas être facile à trouver. J'espère pour toi que Kheops voudra bien ce mot^^ ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Necrid

Pour la technique Chuusuusei Biribiri, tu pourrais mettre ça comme image :

 

chuusuugs7.jpg

http://img232.imageshack.us/img232/5602/chuusuugs7.jpg

 

Sinon, je crois que la liste de Leslouille est finie, mis à part Classe de l'Académie.

Il reste un mot que j'ai vu dans Wiki, Changement de corps pour Orochimaru, mais je pense qu'on le mettra plutôt dans transfert à la lettre T.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Necrid voici une image en couleur pour la technique Chakra no tate (c'est toujours mieux qu'une image en noir et blanc) :

3083bd1_chiyo.jpg

Désolé malgrès les nombreux sites que je connaissent je n'ai trouvé aucune image en couleur pour la technique Choujuu Giga.

 

A part ça je pense qu'on a fait le tour au niveau des mots en C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...