Aller au contenu


Hajime no Ippo : "THE FIGHTING" [George MORIKAWA]


naruto93
 Share

Messages recommandés

Voilà je vais faire un résumé de l'anime Hajime no Ippo et dites moi si l'anime est bien. J'ai vu les 15 premiers épisodes et j'ai aimé, c'est un manga de sport (boxe).

voila le résumé :

 

Ippo est un jeune lycéen de 16 ans qui n'a pas d'amis car il occupe tous son temps libre à aider sa mère pour tenir son affaire de pêche. Mais il ne sait pas encore qu'un prestigieux destin l'attend ; alors qu'il se faisait martyriser par la bande d'Amezawa, Takamura, un grand boxeur japonais vient lui porter secours. Les voyous hors d'état de nuire, Takamura emmène le jeune lycéen dans son club de boxe.

Ippo remis sur pied, Takamura lui proposera de se défouler sur un sac du club avec un dessin de Furyô dessus. Là se révélera une grande force et Ippo se découvrira une passion pour la boxe. Après avoir visionné une K7 et passé le test de Takamura avec brio il entrera dans le club de boxe de Kamogawa. À la surprise générale il tiendra tête a l'un des génies du club de boxe ce qui va attirer l'attention de l'entraîneur du club. Nous découvrirons dans cette aventure l'ascension du jeune Ippo jusqu'au plus haut niveau!

 

Voilà quelques images du héros :

 

medium_hajime2.jpg

ippo-30.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darknesss

Des images ,msieur,des images!

Si tu pouvais aussi ajouter deux mots sur l'actualité du manga et anime, au japon ou en france... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le manga au 79 volumes  :D un super shonen sportif mais faut supporter le nombre halucinant de volume, a tel point qu'aucun editeur europeen ne s'y risquera, par contre la serie tele va sortir en dvd et elle couvre une bonne 30aine de volume et dispose d'un excellent rendu

 

pour les fan de boxe vous trouverez votre compte car c'est assez realiste (assez, ya quand meme des irregularité, comme le fait d'etre debout apres 4 upprcut), pour ceux appreciant les combats encore une fois on s'y retrouve, pour ceux n'aimant ni l'un ni l'autre, essayer, vous accrocherez peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour tout les fans de combat ce manga est le meilleur du monde que ce soit Eyeshield21 ou Naruto ne peuvent rivaliser avec Hajime no ippo la seul chose de mauvais c qu'il n'y a que 76 episodes on parle beaucoup d'une saison 2 . Il ne reste qu'a confirmé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai pas vu l'animé, donc pour moi tout a debuté sur les scan, alors comment dire, le dessins des 20 premier tome environ est reelement minable, mais cela va aussi avec l'age de ces volumes (pas mal d'année ce sont ecoulé depuis le debut de la serie qui atteint son 735eme chapitre cette semaine)

par conter l'action est superbement rendu par la suite, les coups sont invetif en etant realiste (et ouais pas de coup de poing traversant le ring entier pour degommer un gars) net le dessin permet de joli effet graphique (comme le pistol de sawamura, on a l'impression qu'ippo subit un barrage de coups de canon)

 

par exemple voici une image d'un match dans un volume recent

 

ippovol681586nb.th.png

 

 

et voici dans un volume plus vieux

ippovol220608nk.th.png

 

on vois la grosse difference de dessin, le style a vraiment evolué (meme si  pour moi la meilleure periode reste aux alentours de l'episode crocodile ), et meme si le style est particulier il faut avouer que c'est dynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu compare les scans de hajime no ippo avec ceux de naruto c'est vrai qu'il y a une grande difference je tiens a preciser que la serie a debuter en 1989 en tomes et en 2000 je crois en animé mais tes images sont chouettes j'ai jamais lu les scans mais j'ai pu reconnaitre le dempsey roll contre Sendo takeshi magnifique cette episode regardez le si vous avez l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que tu ait mal reconnu, aucun dempsey roll sur ces image, cette technique prend en general des double pages pour faire son apparition et c'est bien plus impressionant que ça, juste un crochet et un uppercut sur ces scan

 

puis faut avouer que le dempsey roll fait pale figure dans le livre en comparaison de technique comme le flicker, le pistol, voire le tsubame gaeshi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout? ben cours sur le livre, tu verra que le Dempsey Roll est loin d'etre absolu, qu'il frappe bien plus de fois et qu'il n'est pas rare de le voir plusieur sfois dans un match, car apres m'etre renseigné l'anime s'arrete avec l'intronisation de ippo champion, mais le livre va plus loin, avec les defenses du titre, de meme miyata vogue vers d'autre horizon ainsi que les autres boxeurs de chez kamogawa (ya meme un nouveau), alors je regarde mes scans (75volumes traduit en anglais pour les courageux, 56 en fr)  l'anime fini au volume 31 sur 75 imaginez ce qu'il reste a decouvrir, de plus (lavantage de cette serie) c'est que les auters boxeurs recurrent ont droit a leurs gloires au travers des volumes et on alterne phase de blagues, entrainement ,match, et ainsi de suite

 

sinon si je dit que t'a pas pu voir  c'est parce qu'il n'y a  aucun Sendou sur mes images, donc c'est autre choses vu qu'il n'est pas la (fait longtemps que j'attend le 3eme match avec Sendou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desoler de te contredire mais c'est pas sendou mais sendo d'apres l'animé et je te signale que l'animé s'arrete au 76 episodes ce qui fait presque la moitier des tomes apres le reste je veux pas le savoir toi c'est bien si tes courageux pour lire l'anglais mais moi je sais que l'animé est vachement mieux en plus je viens de me tapper l'episode 41 avec Gero michi je en voix pas comment on peut avoir la sensation p de poings sans son sans rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vi, dsl la derniere fois que j'ai jeté un oeil sur le site pour les resumé de l'anime y avait pas jusqu'a la fin, alors voyons voir, episode 76 joli,je zieute le resumé et...  encore une fois c'est le tome 31  :D dsl de te contredire, c'est comme naruto parcourir 25 volume a pris 150 episode, un match peut prendre beaucoup de place, et donc il reste encore enormement a decouvrir

 

mais moi je sais que l'animé est vachement mieux

je fait mon enquiquineur mais tu a dit ne pas lire le livre, de ton point devue peut etre, moi qui ne connait pas l'anime je dirais l'inverse, mais la on peut en parler durant des heures, pas utile d'en rajouter

 

c'est sur le coté sonore de l'anime n'existe pas, mais vu que j'ai pas vu l'anime je m'en passe sans trop de probleme finalement, c'est sur en ayant deja eu ça doit gener, mais bon c'est comme n'importe quel manga qui passe en anime, le son est le propre des anime pas des mangas

 

sinon Sendou c bien Sendou meme si ça se prononce Sendoo (un o long, qui s'ecrit alors ou en romaji, cad en lettre europeenne) c marqué sur la plupsart des sites de reference et dans toute les trad existant

 

EDIT: pour les interessé il exite deux oav, l'une pour le match Ryo Mashiba vs Kimura pour le titre de leurs categorie (une perle en livre en anime ça doit bien donner aussi) et une autre avec Ippo, sa premiere defense de titre contre Sanada, un etudiant en medecine (autre match fabuleux a voir) donc si vous etes accros, elle sont licencié par kero qui sort actuellement les dvd donc elle devrait pas tarder sinon vous etes grand et saurez trouver un moyen de les avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...