Aller au contenu

Le flood, le spoil, qu'est-ce que c'est ?


Lucifer
 Share

Messages recommandés

flooder c'est le fait de poster des messages très court et sans interêt que l'on voit souvent et qu'après on ne voit plus car un modo est passé par la ;) et je qu'on les supprime car les posts sont sans importance (je ne dis pas que j'en est jamais fais... tout le monde en fait :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spoil c'est quand tu raconte quelquechose que certaine personne ne sont pas encore au courant car ils ne sont pas encore arrivé la dans l'histoire... (je sais pas si j'ai été assez clair...)

 

Exemple : Pour Naruto tu peux parler de tous les épisodes avant le kakashi-gaiden sa ne sera pas du spoil par contre si tu parle du Next-Gen ou Kakashi-Gaiden cela en est!!!

 

Sa va tu as compris???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darknesss

Bon, ca peut étre utile a tout le monde, je le laisse ouvert au cas ou, pour toutes questions relatives a ca.

 

Par contre je vais juste changer le titre qui n'est pas trés explicite =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spoil c'est quand tu raconte quelquechose que certaine personne ne sont pas encore au courant car ils ne sont pas encore arrivé la dans l'histoire... (je sais pas si j'ai été assez clair...)

 

Exemple : Pour Naruto tu peux parler de tous les épisodes avant le kakashi-gaiden sa ne sera pas du spoil par contre si tu parle du Next-Gen ou Kakashi-Gaiden cela en est!!!

 

Sa va tu as compris???

non le spoil si tu veux en France tu peux parler de tous les épisodes qui sont passés jusqu'ici sur Game One et du tome 22.c'est tout ce qui n'est pas encore paru officiellement en France qui est du spoil,parler de l'épisode 179 est du spoil pur et dur,ainsi que pour le tome 23.

on peut aussi estimer que parler d'un épisode est du spoil à partir du moment où il n'est pas encore licencié,exemple:épisode 105.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que si l'on parle du tome 23 on spoil mais alors tout le monde spoil quand il parle de kimmimaro... ou bien même de la technique du chien a 2 tête de Gaara et Lee vs Kimmimaro tout sa c'est du spoil je pense pas juste à partir du 179 et kakashi Gaiden ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que si l'on parle du tome 23 on spoil mais alors tout le monde spoil quand il parle de kimmimaro... ou bien même de la technique du chien a 2 tête de Gaara et Lee vs Kimmimaro tout sa c'est du spoil je pense pas juste à partir du 179 et kakashi Gaiden ;)

 

Pour une personne ne lisant les scan et suivant naruto sur game one, oui tu lui spoil bien la gueule la :> .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darknesss

Bon on va resumer ca....

 

to spoil (en anglais) = gacher

 

En gros c'est comme ci vous raccontiez a un ami la fin d'un film qu'il veut aller voir au ciné, c'est assez désagréable.

 

On considére ici, sur internet que le spoil commence la ou l'anime s'arréte en général, car si les gens viennent ici en général ils téléchargent soit l'anime,soit les scans.

 

Il n'est pas interdit de spoiler,seulement il faut prevenir qu'on va reveler quelquechose que le lecteur n'a pas forcément envie de voir et sur lequel il pourrait tomber.

 

Comment prévenir?

 

->dans le titre du topic

 

ex: je prends un topic qui parle de Naruto (le personnage) et le gars qui n'a regardé que l'anime tombe sur des gens qui lui parlent de "3 queues" , "4 queues", etc ....il est spoilé!

 

Donc dans le titre on aurait pu mettre [spoil] par exemple.

Ensuite on peut tout simplement changer son style d'ecriture pour prévenir le lecteur.

 

exemple

 

-contenu d'un post-

 

attention spoil!

 

contenu du spoil dans une police ou couleur différente pour bien le marquer

 

fin du spoil.

 

 

-----

 

 

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-contenu d'un post-

 

attention spoil!

 

contenu du spoil dans une police ou couleur différente pour bien le marquer

 

fin du spoil.

 

 

-----

 

 

Voila.

 

je veux pas dire mais c'est hyper chiant ça,tu fais simplement ça:

SPOIL:

si tu veux lire le spoil tu séléctionne,

[glow=red,2,300]Naruto va se faire bouffer par Manda,et Sasuke mange une pomme en cachette ce petit goinfre...[/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...