Aller au contenu

L'anime vaut il le cout?


baston01
 Share

Messages recommandés

Personnellement, je dirais oui.

 

Le manga est exceptionnel est prime sur l'animé, mais je trouve l'animé lui aussi vraiment génial.

La partie Greed Island bénéficie d'une bien meilleure qualité que la première partie, qui faisait assez ancienne, ceci étant du à l'époque de sa sortie.

Il n'y a pratiquement aucun HS contrairement a d'autres animés, l'histoire est assez bien suivi dans l'ensemble et les voix japonnaises sont plutôt sympa.

 

Donc si tu as lu la première partie il y a un moment, voir l'animé devrait te rappeler de bons souvenirs très rapidement, en tout cas moi je te le conseille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins ce que dit sasuke2169, sauf que pour moi le debut de l'anime est beaucoup moins bon que le manga... mais bon si tu l'a deja vu.. Par contre Greet Island a ete soigne.. donc ca passe..

Manque plut que Togashi se reveille.. ou laisse son disciple prefere continuer son oeuvre(comme le font les americains..) en respectant la  ligne de HXH, c'est a dire la strategie reflexions avant la force... Mais bon.. ne revons pas...  :'( :'( :'( :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

J'ai regardé l'animé il y a peu et franchement j'ai trouvé ça pas mal du tout (même mieux que les animé de naruto mais ce n'est qu'un avis certainement erronné par le fait qu'il y a belle lurette que je n'ai pas relu les tomes..).

Je trouve dommage que les épisodes s'arrêtent à la fin du cycle greed island; enfin j'imagine que c'est du à l'arrêt de togashi donc j'ai bon espoir que la série reprenne une fois togashi ayant terminé l'arc des kimera-ants..

Si vous avez des informations concernant celà se serait cool!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve que dans l'ensemble c'est la meme chose, le bemol avec l'anime c'est qu'il date un peu, et comparé à aujourd'hui la qualité graphique ect.. est bof

par contre ca se ratrappe avec l'arc greed island.

 

Bonorenof tu dis que l'anime pourrai reprendre en janvier, c'est une bonne nouvelle! mais tant qu'on aura pas de source officiel je ne sauterai pas de joie!

cela signifie que l'arc kimera en anime serai decoupé en 2 parti (comme greed island) ou bien en une seule parties. Si c'est en une seule partie, ca veut dire que l'arc kimera en manga est bientot terminé (c'est à dire dans 5 semaines - 5 chapitres???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je suis un peu en retard par rapport a vous mais je suis en train de decouvrire l'animée (hé oui j'ai pas lu le manga).Bref bien que les graphismes date de 1999 il ne reste pas moins agréable a regarder.Ca doit étre du a la force scenaristique de l'auteur.En tout cas pour moi il est meilleur que les shippuden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut!

Ce matin en zappant j'ai découvert l'anime d'Hunter X Hunter au début je pensais que c'était un autre manga mais au moment où Gon a dit hunter j'ai tilté tout de suite et j'ai regardé 2 épisodes.C'est vraiment bien même si je suis encore loin de votre niveau et vraiment la qualité est meilleur que pour les Shippudens pour ça je suis à 200% d'accord ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info y a un mois ou deux j'ai regardé tous les épisodes de HxH en même pas dix jours ( OAV Greed Island inclus). Je ne connaissais pas du tout ce manga et maintenant j'adore! J'achete tous les Tomes! Honnêtement l'animé est tres réussi et les voix françaises agréables à entendre, chose rare pour un manga! De plus les noms originaux ont été conservés (Gon ne s'appel pas Jean Luc etc ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de finir la série avec les OAV GI final donc bon autant dire que j'ai vu pratiquement toute la série...

Je vois que certains mettent un bémol à cause de la qualité des épisodes parce que l'anime n'est pas tout jeune, ben moi c'est justement une des raisons qui font que l'animé de Hunter m'a beaucoup plus. Je trouve qu'il y a un espèce de grain dans les dessins, un côté ancien qui passe très bien et me rappelle bien des souvenirs.

Sinon niveau adaptation par rapport au manga je trouve qu'il n'y a pas grand chose à dire, j'ai vu bien pire... Et comme Saso' j'ai commencé il y a pas longtemps mais j'ai littéralement dévoré les épisodes les uns après les autres. ^^

Après de manière générale les mangas est toujours mieux que les animés sauf quelques exceptions mais pour Hunter je trouve vraiment que l'animé est une réussite et j'ai hâte de voir s'il vont faire la suite...

 

Pour les voix perso se sera toujours de la vostfr, les vf sont toutes à ch****, enfin c'est un avis personnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais faut avouer que c'est génial comme manga dès que mon porte-feuille sera d'accord j'achèterai les tomes :D mais en ce qui concerne l'anime ce que je n'aime pas trop c'est la voix de Gon sinon tout le reste est bon et dites-moi combien il y a d'épisodes svp ???

J'aimerais me repérer je suis arrivé quand Gon est devenu Hunter et part chercher Kirua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que l'anime vaut le coup, l'histoire ben c'est HxH, et les dessins sont toujours agréable à regarder.

Par contre quelques divergences parfois par rapport au manga. Mais rien de grave, au contraire les deux versions se complètent bien souvent.

 

Vu comment les tomes d' HunterxHunter se vendent bien au Japon. On peut raisonnablement espérer voir l'adaptation de la saga Kimera Ant en anime. Par contre faudra être patient.

 

dites-moi combien il y a d'épisodes svp ???

92 épisodes, tous dispo sur dailymotion en vostfr ( moi je préfère, au moins c'est pas la voix de Jordi ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement on ne sait pas si c'est un mec ou une nana :)

Pour revenir au sujet, j'ai vraiment bien aimé l'anime HxH, qui restitue fidèlement le manga, avec de petite scène de combat pour vite se remettre dans l'histoire, tout simplement géniale  ;D

 

Il me tarde vraiment de voir les Kimera Ants en anime, et apparement, la rumeur de janvier tombe à l'eau (à moins que c'était j'anvier 2009?  :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi je trouve l'anime très bien mais essentiellement à partir de York Shin car avant je trouve que le style graphique fait un peu usé. Sinon les combats me semblent mieux réalisés dans l'anime que dans le manga original et j'attends avec impatience l'arque des Kimerias ants mais, vu que ça fait déjà plus d'un an que je l'attends je finis par me demander si il sortira finalement en anime.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

En effet moi aussi je suis bien intéresser par HxH (surtout en animé à vrai dire) et j'ai étonné de ne pas trouver de présentation de ce manga avec l'avis des personnes.

Sinon j'aimerais avoir quelques infos concernant l'animé :

ça se résume bien ainsi :

-l'intégrale des animés en 12 dvd

-oav d'HxH

-Greed Island (où si je ne me trompe pas il n'y a que la 1ère partie qui est sortie et d'ailleurs ne va t-on pas avoir un problème concernant la 2ème partie suite à la PAUSE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux parties de GI sont sorties y'a juste l'arc des kimeras ants qui n'est pas sorti.

 

Je pense qu'il faudra attendre que l'arc se termine dans la manga papier pour que les épisodes sortent.

 

Sinon concernant les épisodes et le manga je préfère le manga je trouve qu'il est plus intéressant, et plus fun que l'anime.

 

Je conseille à ceux qui veulent surtout voir l'anime de regarder quelques épisodes et de lire les deux premiers tomes pour comparer et se faire une idée.

 

En tout cas HxH n'est pas un manga à rater que ce soit en anime ou en manga. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que Greed Island est sorti et franchement j'aimerais savoir où car moi je ne vois que la partie 1 de sortie???

 

Même si tu le préfère en manga d'après ce que j'ai pu lire tu penses que c'est quand même une bonne idée en animé, c'est ça??

Car là je veux faire Gantz, HxH, Noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la partie 1 et 2 n'ont pas le même nom en fait.

Mais tout Greed island est bien sorti

 

Sa se nomme Hunter x hunter Greed island final. Parfois avec OAV 1/2/3 écrit derrière.

En espérant t'avoir aidé (j'étais aussi perdu un peu au début quand je l'ai regardé il y a 1/2 ans).

 

Sinon vu qu'en ce moment je suis chez mon frère j'ai repris les épisode, j'en suis là ou je te parle à quand Gon a fini l'examen de Hunter et se trouve devant chez Kyrua pour le ramener.

 

Bref magnifique, bonne ambiance et même certains épisodes, certaines paroles complètent bien le mangas.

Un des rares mangas animé sans déchet superflu (Big up a l'histoire changé de Full metal alchemist qui même si elle ne suit pas le mangas est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement l'anime je le conseille très fortement, les musiques sont géniales, et contrairement à pas mal de messages déjà laissé, je préfère la première partie de l'anime à Greed Island.

Le début a un style à l'ancienne que je trouve tout simplement très adapté à l'esprit du manga comme je le perçois.

Greed Island a un style plus coloré, plus passe-partout et tellement conventionnel... Même s'il est tout particulièrement réussi, j'ai toujours aimé les animes à l'ancienne. (Début de HxH, début de One Piece, l'intégrale de Project Arms, etc...)

Et les petits H.S. présents dans l'anime, comme le passage dans l'hotel avec la tempête lors de l'examen hunter, sont très bien réalisés et si je n'avais pas lu le manga je n'aurais jamais pu pensé qu'il s'agissait d'un H.S.

Bref je me répète, mais je conseille fortement l'anime^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anime vaut de l'or comparativement au manga, dans lequel je n'adhère certes pas avec le style de dessins de l'auteur. L'ambiance de l'anime est excellente, les musiques géniales, et les animations très bien faites. Un anime très bien réalisé. Espérons une suite un jour en anime ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...